Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Ma Honda NSR 125 R


Invité §hon177AP

Messages recommandés

Invité §hon177AP

hondafmx_for_ever_1092336054_nsr_fa.jpg.2815cfd9d495f468e8731077778d9192.jpg

 

je vous présente ma nouvelle Honda, une NSR 125 R anné 1997 achetée 1800 € avec 20800 kms dont 6000 kms pour le moteur, qui a été changé parce que le propriétaire oubliait de vérifier ses niveaux. La moto est là dans l'état où je l'ai récupérée, j'ai déjà enlevé bon nombre d'autocollants et je n'ai pas fini.

 

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hon177AP

Je vais poster d'autres photos prochainement, une fois bien nettoyée et astiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Héhé, excellent choix :D N'est-ce pas FIF ? :lol:

 

Sinon comme je te l'ai déja dit elle a l'air pas mal du tout, Theeudes a exactement le même modèle :oui: D'ailleur il serait intéressant de voir si tu as une cale ou pas, il se posait la question ;)

 

Prudence quand même, parce que même si c'est qu'une 125, elle a pas mal de gouache :oui: Sinon vient sur le topic des 125 2T, ça parle très souvent de NSR (et même que de celle la ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

je cours je vole vers le topic des 125 2T, je voulais juste la montrer à d'autres amateurs de motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben277BJ

Très belle :bien: , dommage que ca se traine :lol:

 

Je déconne, serieusement elle fait beaucoup plus "couillue" que la CBR 125, c'est la photo qui fait ca ou elle est plus grosse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Non elle est vraiment plus grosse la CBR 125 est aussi large qu'un VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Très belle :bien: , dommage que ca se traine :lol:

 

Je déconne, serieusement elle fait beaucoup plus "couillue" que la CBR 125, c'est la photo qui fait ca ou elle est plus grosse ?

 

Non, elle est beaucoup plus grosse ;)

 

Faudrait regarder sur les topics des sorties à Chevreuse quand il y avait un CBR avec nous, mais ça n'a vraiment rien à voir point de vue gabarit :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Héhé, excellent choix :D N'est-ce pas FIF ? :lol:

 

Sinon comme je te l'ai déja dit elle a l'air pas mal du tout, Theeudes a exactement le même modèle :oui: D'ailleur il serait intéressant de voir si tu as une cale ou pas, il se posait la question ;)

 

Prudence quand même, parce que même si c'est qu'une 125, elle a pas mal de gouache :oui: Sinon vient sur le topic des 125 2T, ça parle très souvent de NSR (et même que de celle la ;))

J'en est jamais vu marcher, ca pousse tant que ca? Par rapport a un B6 bridé ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'en est jamais vu marcher, ca pousse tant que ca? Par rapport a un B6 bridé ca donne quoi?

 

Bah on va dire que grosso modo jusqu'à 100km/h c'est à peu près pareil, mais faut pas se leurer : si ça monte, ou si y a un SDS le B6 est loin devant car beaucoup plus de couple :bah:

 

En fait c'est surtout dans les zones viroleuses :oui: Comme la moto est très légère (130kg avec tous les pleins :p), elle se balance super facilement pour peur qu'on aie une bonne monte, et y a de quoi s'éclater sans forcément rouler à plus de 100km/h ;)

 

Le truc avec la NSR c'est que c'est vraiment du ON-OFF comme moteur. En dessous de 8000tr y a rien, mais alors rien du tout, et tout arriver d'un coup à 8000tr pour continuer jusqu'à la zone rouge à 11000tr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben043yN

La NSR est un très bon 125, par contre, :oui: continu à enlever les autocollants :W

 

Ce week-end à Gaillac, j'en ai vu un qui à même tapé un stoppie et un wheeling avec :eek:

Bon c'est vrai pour le wheel, le mec s'est déchiré à tirer sur les bras pour la faire monter, mais il l'a fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Elle est chouette ta moto.

Au fait, la ballade ça n'ira pas ce Dimanche, j'ai un petit empêchement (dans le genre 95-60-90 :lover: ) du coup on remettra ça . Par contre je devrai avoir plus de monde avec nous la prochaine fois. On se tiens au courant sur le topic ballade en 125.

A plus et encore bravo pour ton acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

 

me parle pas de Rossi le gars avait mis des autocollants Valentino rossi partout j'ai eu un mal de chien à faire partir la colle sans faire de rayure... Le pouet pouet du démarrage me plaît bien !!! en attendant le gros cube j'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

pas mal ... mais bon prefere la mienne j'aime pas troop le design de la NSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

 

pour moi c'est bien l'inverse, j'ai vu pas mal de RS 125 avant de me décider mais vu que je ne suis pas un fou de performances pures, j'ai opté pour la honda que je trouve plus jolie. Je pense avoir fait le bon compromis entre perfs (certes moindres que les 125 qui font plus de 34cv)et esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Je préfère aussi la nsr a la rs niveau esthétique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Voilà de nouvelles photos !!!

 

hondafmx_for_ever_1092587289_dscn0730.jpg.3935fe46f951d8d7b1ff544cc95ba5bb.jpg

 

hondafmx_for_ever_1092587328_dscn0731.jpg.1125b1440c54370925eb39b4aa3a1954.jpg

 

hondafmx_for_ever_1092587347_dscn0732.jpg.c745c48e9108c2c7b1f17f2ea1c56637.jpg

 

hondafmx_for_ever_1092587370_dscn0733.jpg.1f74d02e866d2990284bf2cdd39add0f.jpg

 

hondafmx_for_ever_1092587397_dscn0734.jpg.d4c6b52316e7f942cdcb4e629b8b1922.jpg

 

hondafmx_for_ever_1092587430_dscn0735.jpg.2b6f46dfac8f0d7a6d39931cba01e4d4.jpg

 

il me reste encore les 2 autocollants latéraux je sais pas si je vais les enlever on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Coupe moi le bou du pot, demande a darshu comment on fait c'était pareil lui aussi je crois :oui: C'est vraiment moche :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Coupe moi le bou du pot, demande a darshu comment on fait c'était pareil lui aussi je crois :oui: C'est vraiment moche :L

 

Oui c'était pareil ;) Effectivement, une fois coupé c'est bien plus joli :bien:

 

Donc moi j'ai pris une scie à métaux toute bête, et j'ai scié ... en faisant bien attention au carénage, je me suis mis de l'autre côté de la moto et j'ai scié en vertical ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

ça ne se voit pas sur la photo ùais en fait le pot est monté légèrement de travers ce qui fait que le bout du pot part vers la droite !!!! à mon avis se serait encore plus moche une fois coupé, je sais pas trop.

 

Darshu tu l'as coupé à ras ou t'as laissé un petit centimètre de sortie ??

 

sinon pas de problème scie à méteau powaaa et ça devrait pas m'embêter trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Moi je dirais une petite bulle double courbure dans les gris foncé, n'est-ce pas Darshu??

Très joli... Amuse toi bien avec...

Bon allez une chtite photo de la mienne juste pour donner un peu de couleur...

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/20-05/tom2.jpg

 

Si vous en voulez plus y a qu'a demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

les problèmes commencent elle ne démarre plus qu'à la poussette à froid... Alors que la batterie est bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bonjour!

SYmpa ce topic sur la NSR!

 

J'aurai voulu savoir si l'entretien d'une NSR est couteux, et à partir de combien de kilomètrage peut-on espérer rouler avec? J'hésite entre plusieurs moto (2T et 4T), et la NSR me plaît bien, mais si l'entretien est trop couteux (et trop fréquent), je vais devoir me résigner à prendre un 4T quitte à perdre en sensation ...

 

Merci d'avance pour vos avis!

 

Eternity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Moi je dirais une petite bulle double courbure dans les gris foncé, n'est-ce pas Darshu??

Très joli... Amuse toi bien avec...

Bon allez une chtite photo de la mienne juste pour donner un peu de couleur...

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/20-05/tom2.jpg

 

Si vous en voulez plus y a qu'a demander ;)

 

Moi je veux bien d'autres photo stp :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bonjour!

SYmpa ce topic sur la NSR!

 

J'aurai voulu savoir si l'entretien d'une NSR est couteux, et à partir de combien de kilomètrage peut-on espérer rouler avec? J'hésite entre plusieurs moto (2T et 4T), et la NSR me plaît bien, mais si l'entretien est trop couteux (et trop fréquent), je vais devoir me résigner à prendre un 4T quitte à perdre en sensation ...

 

Merci d'avance pour vos avis!

 

Eternity

 

L'entretien est plus couteux que sur un 4T, reste à savoir combien tu es prêt à mettre dans ta moto tous les mois. :jap:

 

Pour ma part, 600mL d'huile tous les 500 km, achetée à 5.30€ le litre à Carrefour (Castrol TSX 2T). Les vidanges tous les 6000, une segmentation à 12 000km et le piston à 24 000km. La segmentation te coute 150€, pièce et MO, pour le piston je sais pas, je l'ai pas encore changé :bah: Sinon les consommables "traditionnels", à savoir plaquette et kit chaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Merci pour l'info !

 

C'est vrai que ca fait quand même beaucoup, mais déjà rouler 6000km/an en moto, ça m'étonnerait que j'y arrive ;) Si on peut faire une vidange tous les 2 ans (3000km par an c'est raisonnable), et bien ma foi ça reste correct :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Merci pour l'info !

 

C'est vrai que ca fait quand même beaucoup, mais déjà rouler 6000km/an en moto, ça m'étonnerait que j'y arrive ;) Si on peut faire une vidange tous les 2 ans (3000km par an c'est raisonnable), et bien ma foi ça reste correct :p

 

Heu :roll: Faut savoir que comme toutes les motos (2T ou 4T), les liquides s'usent et se dégradent avec le temps :L Donc ça comprends l'huile pour tes freins, pour ta fourche ...

 

Moi je trouve pas que l'entretien est excessif, l'huile à mettre est pas excessivement chère, c'est la segmentation/piston qui coute le plus cher dans l'histoire :bah: Et pour info, la mienne à fait 12 000km en un an sans aucun soucis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Heu :roll: Faut savoir que comme toutes les motos (2T ou 4T), les liquides s'usent et se dégradent avec le temps :L Donc ça comprends l'huile pour tes freins, pour ta fourche ...

 

Moi je trouve pas que l'entretien est excessif, l'huile à mettre est pas excessivement chère, c'est la segmentation/piston qui coute le plus cher dans l'histoire :bah: Et pour info, la mienne à fait 12 000km en un an sans aucun soucis :bien:

 

Bah moi je trouve pas ça excessif non plus, mais de nos jours on essaie d'économiser le plus possible... Je trouve ça dommage car les gens auront moins tendance à "bichonner" ou à "bricoler" un peu leur bécane, donc moins d'amour de la moto... :p Enfin je dis peut être n'importe quoi :)

 

Sinon j'ai remarqué d'après les caractéristiques que le pneu à l'arrière est de 130 mm!! Ca suffit? Quand je pense que la CBR c'est du 80 à l'avant et 100 à l'arrière... ouch !

 

Mis à part ça, niveau passager comment ça se passe? Les suspensions ne sont pas trop sèche pour amener quelqu'un avec soi (petit trajet) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah moi je trouve pas ça excessif non plus, mais de nos jours on essaie d'économiser le plus possible... Je trouve ça dommage car les gens auront moins tendance à "bichonner" ou à "bricoler" un peu leur bécane, donc moins d'amour de la moto... :p Enfin je dis peut être n'importe quoi :)

 

Sinon j'ai remarqué d'après les caractéristiques que le pneu à l'arrière est de 130 mm!! Ca suffit? Quand je pense que la CBR c'est du 80 à l'avant et 100 à l'arrière... ouch !

 

Mis à part ça, niveau passager comment ça se passe? Les suspensions ne sont pas trop sèche pour amener quelqu'un avec soi (petit trajet) ?

 

Le 130 est royal, je n'ai jamais eu à m'en plaindre ;) Plus gros risque de rendre la moto plus dure à mettre sur l'angle, et va surtout "effacer" du couple, alors qu'il n'y en a déja pas beaucoup :) La CBR est un cas à part, on va éviter d'en parler :p

 

Niveau passager, je prends des fois ma copine avec moi, ça va à peu près selon ses propos :bah: Par contre j'ai eu plusieurs fois Miss CC, qui a été SDS sur plusieurs motos, dont des très différentes ! Elle à l'air de dire que ça va ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet171481.htm pour lire ce qu'elle a marqué ). Pour le pilote, c'est un peu plus délicat : la moto est beaucoup plus dure à mettre sur l'angle, le passager apporte de l'inertie ... Et forcément elle a plus rien dans le ventre, mais si ce sont des petits trajets (j'ai du faire au pire 40km d'une traite), ça passe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Ca commence à devenir intéressant ! :)

 

Maintenant pour en trouver une d'occasion qui ne soit pas trop chère ni trop kilométrée, ça va être dur (région parisienne)...

 

Au fait, je ne souhaiterai pas pour le moment avoir une NSR débridée, mais lorsque le besoin surgira, il faut compter combien pour débrider? Niveau sonorité ça change beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca commence à devenir intéressant ! :)

 

Maintenant pour en trouver une d'occasion qui ne soit pas trop chère ni trop kilométrée, ça va être dur (région parisienne)...

 

Au fait, je ne souhaiterai pas pour le moment avoir une NSR débridée, mais lorsque le besoin surgira, il faut compter combien pour débrider? Niveau sonorité ça change beaucoup?

 

Ca c'est LE problème de la NSR :cry:

 

Comme tu le sais (enfin je suppose :p), les pots ont toujours été interdits, mais y avait une grosse tolérance, qui, il y a deux ans environ, est devenue quasi nulle :eek: Du coup, tous les revendeurs ont arrêtés d'importer les pots ... Donc, impossible ou presque d'en trouver en France aujourd'hui, même en casse :non:

 

Quand j'ai eu mon accident en avril dernier, le pot à morflé, et j'ai pu en récupérer un de Suisse (seul moyen pour en trouver un :L), donc à moins d'avoir des potes la bas, ça va pas être facile non plus :L (Pour ma part, j'avais demandé à Tartopom qui s'était démené comme un diable, encore merci si tu lis ça Tarto :jap:;)).

 

Le comportement de la bécane est radicalement changé une fois débridée :oui: Disons que sous 8000tr c'est creux et ça fait 15ch. Le bridage fait que c'est creux tout le temps, et te permet d'accrocher un 120km/h sans problème, 130km/h quand ça descend.

 

Quand tu débrides, tu libères ton moteur au dela de 8000tr où il développe 26ch (pour ne pas pinailler sur le dixième de cheval en trop :p). Sauf que ça rrive d'un coup :eek: C'es un "coup de pied au cul" qui surprend au début, mais qui fait vraiment plaisir une fois qu'on y est haitué ! Et comme la puissance double presque, l'accélération aussi : bref, le pied total :D

 

Niveau sonorité, si tu changes juste le silencieux, ça fera peut-être un peu plus grave au ralenti, mais pas grand chose ... Si c'est la ligne complète, c'est à tout les régimes que tu constateras une différence, mais un 2T reste un 2T, ligne ou pas :bah: Ah oui, j'ai oublié de dire, mais pour la ligne complète chez Arrow faut compter 500€ :L

 

 

PS: La mienne sera peut-être à vendre dans pas trop longtemps, je suis aussi en RP :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...