Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 DTX arrive demain... ...


Invité §Mou363OF

Messages recommandés

Invité §bri126It

Ca serait pas le catalyseur, avec une pièce carrée au milieu, et le tube qui continue jusqu'à la cartouche des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zul752Mm

Une sonde Lambda ? Y'a ça maintenant ??? Etonnant ... Ca serait pas le fameux tube qui ramène de l'air à l'échappement pour réduire les mesures de pollution ?

=> Si oui, à boucher. ;)

 

Ha oui, l'YVPS quoi :bah:

Ca aide a bruler les gazs non brulés, histoire de réduire la pollution, mais on perd un peu en gouache lme semble t il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

J'enverrais des photos bientot ;) au moins on mettre cette affaire au clair pour tous les possesseurs de DTX.

 

Hahaa, j'aurai rechargé les piles de mon APN avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Une sonde Lambda ? Y'a ça maintenant ??? Etonnant ... Ca serait pas le fameux tube qui ramène de l'air à l'échappement pour réduire les mesures de pollution ?

=> Si oui, à boucher. ;)

C'est bizarre mais c'est exactement ce que j'ai dit au dessus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, l'YVPS quoi :bah:

Ca aide a bruler les gazs non brulés, histoire de réduire la pollution, mais on perd un peu en gouache lme semble t il...

 

Alors là tout faux :) L'YPVS est une valve rotative à l'échappement qui freine le mélange à bas/moyen régime.

Et ce tube est en fait un moyen "alakon" pour ramener un peu d'air frais pour diluer les gaz d'échappement. C'est vraiment une combine à deux francs, mais ça marche pour passer les normes ;)

Dans les deux cas, pas de combustion des gaz non brulés.

Kenny_254 tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

C'est pas bien de ne pas lire les réponses. :W

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Alors là tout faux :) L'YPVS est une valve rotative à l'échappement qui freine le mélange à bas/moyen régime.

Et ce tube est en fait un moyen "alakon" pour ramener un peu d'air frais pour diluer les gaz d'échappement. C'est vraiment une combine à deux francs, mais ça marche pour passer les normes ;)

Dans les deux cas, pas de combustion des gaz non brulés.

Kenny_254 tu as tout à fait raison, je n'avais pas vu ta réponse !

 

Ok ok... :jap:

 

Mais voila une fotale du tuyau en question ;)

 

http://img480.imageshack.us/img480/4350/dsc012015mc.th.jpg

(click to enlarge)

 

 

Ca a l'air de correspondre à l'arrivé d'air frais pour le cata.

C'est un tuyau métallique à la base.

On le voit un peu sur les deux photos qui suivent.

http://img418.imageshack.us/my.php?image=dsc010776jf.jpg http://img29.imageshack.us/my.php?image=dsc010808gr.jpg

Haaaa elle est belle ma mienne :fier::p

 

 

 

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai acheté des protège paluche sur cardy...

C'est les meme que les acerbis (avec barre en alu integrée) mais sans payer la marque :)

 

http://img456.imageshack.us/img456/9121/dsc012027hk.th.jpg http://img456.imageshack.us/img456/4246/dsc012038fl.th.jpg

 

et le système d'attaches

 

http://img119.imageshack.us/img119/5681/dsc012056vx.th.jpg http://img486.imageshack.us/img486/9552/dsc012060gk.th.jpg

 

C'est pas trop dur à monter, mais plutôt dur à deviner exactemnet comment ça se monte au début :voyons::lol:

J'au du deplacer un peu le frein avant car sinon la manette frottait dessus et restait coincée :peur:

 

En tout cas ça a l'air solide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

:up:

 

 

On se demandait plus haut si il y avait bien un dispositif catalytique ou non dans le pot, la réponse est OUI :jap:

http://img424.imageshack.us/img424/23/dsc012266ls.jpg

 

 

Sinon pour ce qui est de l'huile, le manuel ne parle pas spécialement de synthèse ou demi synthèse :jap:

Il indique surtout les normes à utiliser ;)

http://img418.imageshack.us/img418/4861/dsc012277pn.jpg

 

 

Pour ma part, j'ai pris de l'huile Shell Advance 2T de synthèse

 

http://img418.imageshack.us/img418/3932/dsc012228zn.jpg

 

Et elle répond bien aux normes

 

http://img20.imageshack.us/img20/9481/dsc012288rp.jpg

 

 

Par contre c'est marrant, maitenant qu'elle est dans le reservoir depuis quelques jour suite à une "presque" panne sèche d'huile :oops:, je sens un peu de différence : en bas c'est pareil, mais dès que j'accélère, ça part plus soudainement :voyons:

C'est plus on/off quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Il y a bien un cata dans le pot mais pas de sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

C'est quoi l'entretien d'un DT a 1000 km? (faut le ramener a la concession? vidange moteur, freins... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

T'as pas eu de manuel avec ton DTX ? :voyons:

 

 

Sinon je te scannerai les pages du manuel ou on peut voir le tableau des revision à effectuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

T'as pas eu de manuel avec ton DTX ? :voyons:

 

 

Sinon je te scannerai les pages du manuel ou on peut voir le tableau des revision à effectuer ;)

 

Si mais c'est trop le bordel dedans :p . Mais je vois pas des trucs style vidange et tout :bah: .

Bon sinon sa faisait longtemps que tu les attendaient (pour les autre possesseurs de Dt tous modéles et particulierement les sm ou mieu ... DTXXXXXXX :ange: ) :

Donc voici mon dispositif perso pour la plaque d'imatriculation : une plaque de metal recourbée (tout con quoi... :p ). Pour le systeme d'attache suivre les photos ;) .

La plaque de métal :

http://img408.imageshack.us/img408/3553/p10100043qg.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/1131/p10100064vx.th.jpg

 

Et la fixation :

http://img140.imageshack.us/img140/474/p10100052gr.th.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/5759/p10100073fm.th.jpg

 

Voila ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Yesssss merci pour les fotales :)

 

Je viens de reluquer le p'ti cul de la mienne :rs::D et ya comme une barre horizontale pas très longue, fixée au bout de la boucle arrière...

Et c'est sur cette barre qu'est fixée l'horrible bavette. :q

Et toi, tu l'as virée et juste remplacée par une autre plaque plus longue et pliée en fait :bien:

 

 

Sinon pour la révision des 1000, apparemment il y a :

- verifier l'embrayage

- verifier les freins avant et arrière

- Verifier les roulements de direction et les lubrifier

- verifier le contacteur de la béquille

- règler le ralenti sur le carbu

- verifier la pompe à huile

- changer l'huile de la boite de vitesse

- verifier le contacteur du feu stop

- verifier le serrage du collier tenant le pot d'échappement

- verifier le phare

 

Et pis c'est tout. Y'a pas grand chose en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Et pour les entretiens dans le bouquin (les 1000, 6000...) faut que je la ramene en concess?? (en plus y a tout un truc avec la garantie et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Bah... ça dépend si t'es bricoleur :D

 

Et chaque fois que tu la ramènes pour une revision, le concess' tamponne ton carnet pour pouver que tu as bien fait l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et ça contribue au fait que tu puisses conserver ta garantie surtout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Et ça contribue au fait que tu puisses conserver ta garantie surtout!!

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop542Ij

salut, comment vous trouvez cette moto, personnelement je la trouve pas tres puissante mais partie cycle, je la trouve super. est il possible de la modifier en restan dans les normes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

salut, comment vous trouvez cette moto, personnelement je la trouve pas tres puissante mais partie cycle, je la trouve super. est il possible de la modifier en restan dans les normes?

 

Salut

 

Pour ce qui est de la puissance d'origine, c'est le max. autorisé par la loi pour une 125... Mais juste en la débridant, tu gagnes 6/7 canassons :cyp:

 

Et je plussoie pour la partie cycle [:daweed:2]

 

 

(à part les pneus qui ont tendance à glisser quand on se met bien sur l'angle :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut

 

Pour ce qui est de la puissance d'origine, c'est le max. autorisé par la loi pour une 125... Mais juste en la débridant, tu gagnes 6/7 canassons :cyp:

 

Et je plussoie pour la partie cycle [:daweed:2]

 

 

(à part les pneus qui ont tendance à glisser quand on se met bien sur l'angle :L )

 

Effectivement a deux (pas hyper lourds en plus 60 et 70 kg a peu pres) les accélerations sont moyennes. Seul sa tire un peu mais bon c'est pas les lignes droites qui comptent je reviens de la piste d'auto-école et je me suis éclaté sur le slalom elle se place sans broncher et sa tient pas mal du tout... Bon bref les accélérations c'est une 125 mais elle se traine pas a fond et le freinage/frein moteur est terrible (j'ai fais quelques 70 voir 80-0 et sa freine tout de même pas mal court et l'endurance a l'avant et excellente, pas de perte d'efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

:up: Du soir, bonsoir :D

 

 

J'ai aujourd'hui 5200 bornes et toujours autant satisfait de ce SM :)

 

 

Par contre, j'ai eu droit à un caca nerveux de ma belle vendredi soir...

 

Je roule peinard, m'arrete 10 minutes pour acheter des clopes et tailler une bavette avec un ami...

Après quoi je redemarre, commence à rouler et... houla ! perte de patate ! :eek:

En montant dans les tours,je n'avais plus ce si agréable coup de pied au derriere et n'arrivais plus à depasser le 95...

 

Alors hop ! direct chez le concess'

il me rappelle le lendemain pour m'annoncer qu'une valve dans l'echappement a pété, d'ou une perte de puissance [:bigruns77:6]

 

Fort heureusement, c'est sous garantie, donc je devrais la recuperer d'ici un ou deux jours... ouf ! :)

 

 

Et sinon, je la ramene pour la revision des 6000 dans 2 semaines et demi et j'en profiterai pour faire en sorte qu'un certain fil se cachant derriere la TDF vienne gentiment se connecter à la masse, libèrant ainsi les 7 malheureux cannassons injustement emprisonnés jusqu'ici :W

 

Ca va ouinner ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar753IJ

Salut a tous,

J'envisage serieusement d'acheter ce DTX Yamaha cependant j'hesite encore car cette moto me servira pour faire 150 bornes par jour. Est ce judicieux ? Je sais qu'un 4 temps est plus economique mais j'ai vraiment peur au bout de 6 mois de m'ennuyer sur un 4T.

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

150 bornes par jour, en 2t oublie de suite!

 

Même en 4t c'est chaud, sauf si ce n'est que de la ville ;) .

 

Mais 150 bornes de nationales etc..., passe le gros cube, quitte à ne t'acheter qu'une "petite" 400 ou 00 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Salut

 

 

C'est vrai que 150 bornes par jour ca fait beaucoup pour un 2T, surtout un SM, et encore plus sachant qu'un plein fait en moyenne 140/150 bornes sur la DTX :bah:

 

Maintenant, si c'est 150 bornes de virages, y'a pas de raison de se priver :ddr:

 

 

Enfin bon, pour un tel kilometrage regulier, prend plutot un 4T qui sera plus économique :bah:

 

 

 

 

150 bornes par jour, en 2t oublie de suite!

sauf si ce n'est que de la ville ;) .

 

Ha, elle doit être vraiment grande, la ville zul.gif.422f23d2b22959a1a9aacaf4a3a20607.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar753IJ

Merci messieurs de ces conseils.

En fait mon kilometrage sera de 75 KM le matin et 75 KM le soir dont la moitie de nationale et l'autre moitie de route de montagne.

Est ce difficile pour l'inconfort du trajet ou parce que les moteurs de 125 cm3 ne sont pas fait pour de tels kilometrages ?

Mon concessionnaire Yamaha me conseille vivement la DTX(2T) a 3890 euros avec un 120 Km/h ou 130 debride alors que la XTX(4T) est a 2690 euros mais avec un max. 105-110 Km/h.

Franchement je ne sais plus quoi faire. Effectivement le permis gros Cube est peut etre la solution mais pas la plus rapide et je n'aurais plus les fonds pour la moto apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

P6060011.JPG.b7ccc883f9f68155ce86a589760665a4.JPG

 

Petite photo de mon chaton :rs:

 

EDIT: je reviens sur les pneus! Sa tiens bien mais attention apres 100 a l'heure sa glisse severe quand tu prend des angles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut, quand j'ai démonté ma plaque phare j'ai enlevé le phare et 2 rondelles "un peu tordue" sons tombées... je les remets?? (mais ou? :p )

Et je voulais aussi dire, j'ai acheté mon DTX d'occasion et il n'y a aucune coche d'ou aucun fil noir ne sort. Le noir qui semble etre celui du bridage est relié au suport de la plaque de phare. C'est le bon d'apres vous? (utilisation circuit inside ! ^^)

 

(si vous comprenez pas je ferais suivre des photales ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

 

C'est aux p'tis zognons :p

 

tant que tu respectes la norme API - JASO FC bien sur :ange:

 

 

Sinon :up: pour ce topic :)

 

 

Et un peu de www.la-life-de-ma-dtx.com :D

 

Deux semaines que j'ai pas pu rouler à cause du temps moisi ou bien pas le temps tout court, sniffffffffffff :(

 

Question stunt, la derniere fois etait sur un parking le dimanche ou je m'entrainais aux stoppies et poussant jusqu'à 100/105 km/h pour planter le frein avant.

Et contrairement à ce qu'en disent beaucoup, la fourche telle qu'elle est d'origine tient très bien les stoppies, même à haute vitesse :o et permet sans guidonner d'aller assez loin :)

Et en revenant, et en passant par versailles, j'ai pas pu me retenir car le goudron des boulevards partant du chateau est vraiment excellent :oui: et comme j'avais pas mal d'élan, youplaaaa sur la roue avant jusqu'au feu rouge :D

Heureusement que la bleusaille ne trainait pas par la à ce moment :cyp:

 

En wheel, je la lève sans probleme mais n'arrive pas à ma tenir sur plus de quelques mêtres :bah:

 

 

Et pour ce qui concerne le roulage "normal" -sur deux roues quoi :p -, j'en suis toujours autant satisfait, après 7300 bornes à son guidon.

Finalement, je suis assez content des pneus d'origine, qui permettent une fois bien chauds d'attaquer pas mal dans les virages :)

Je ne frotte pas encore les cale-pattes, mais c'est tout de même appreciable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...