Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 DTX arrive demain... ...


Invité §Mou363OF

Messages recommandés

Invité §ken148rv

Effectivement cet essai m'a fait bien plaisir.

Pour la pointe le proprio m'a dit qu'il avait réussi à la monter à 145 (mais dans des conditions idéales) et qu'en usage classique atteindre le 130 c'était assez simple.

Vu que je compte éviter l'autoroute cette moto correspond tout à fait à mes besoins.

De plus elle a quelques équipemnts supplémentaires qui la rendent encore plus jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jag546kI

A propos, comment sont bridés les 2T? Ils ne peuvent pas monter au régime maximal c'est ça?

Un 2T bridé est-il plus fiable et consomme t-il moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Oh si et oh si!

 

Un 2t bridé monte moins haut dans les tours ==> durée de vie méliorée!

Un 2t bridé monte moins haut et moins rapidement dans les tours ==> consommation diminuée ==> normes de pollution en rapport avec la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauf que la combustion d'un 2T bridé est merdique, et pas du tout étudiée pour :bah:

Donc la conso est identique à celle débridée :oui: et la fiabilité à peine meilleure.

Surtout qu'un 2T bridé s'encrasse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

De quelle couleur est l'éclairage du compteur de vitesse SVP?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pour avoir eu un 2T bridé passé ensuite en libre totalement, j'ai carrément vue le jour et la nuit :oui:

 

Bridé ( à l'échappement ) le nombre de tour moteur était ridicule, ça plafonnait à 7500 voir 8000 en première :ptdr: mais la consommation était aussi faible car impossible d'essorer sans engorger inutilement le moteur ( ça fume plus mais accélère pas plus vite )

 

Une fois passé en libre, il prenait des tours à n'en plus finir :D mais consommait comme un barbare à pleine charge :L

 

Voilà pour mon expérience, a noter aussi que dans mon cas, le moteur était plus protègé en étant bridé car le regime moteur plafonnait assez tôt :L mais en résultait un encrassement :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si et oh si!

 

Un 2t bridé monte moins haut dans les tours ==> durée de vie méliorée!

Un 2t bridé monte moins haut et moins rapidement dans les tours ==> consommation diminuée ==> normes de pollution en rapport avec la conso...

Je vois pas en quoi ca fiabilise un moteur de brider le CDi oul'échappement. Si tu laisses pas chauffer et que t'essores comme un ane, 15ch ou 22 (voire plus !) ca aime quand meme pas !

 

à RPM égal, oui sans bride à l'échappement ca va consommer plus, si on débride l'allumae uniquement, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

De quelle couleur est l'éclairage du compteur de vitesse SVP?

:jap:

 

Comme ça :

http://img393.imageshack.us/img393/5134/dsc010894tr.th.jpg

Et allumé, tu remplaces le blanc par un bleu néon ;)

 

 

Et sinon, le bridage empèche effectivement le moteur de monter dans les tours ;)

Pour la conso, je dirai que ca ne depend pas du bridage mais de l'utilisation que tu en fais :bah: (je fais varier la mienne de 170 à 130 km avec un plein :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Tu es en bridé?

Pour le moment oui, mais ça sautera surement à la prochaine révision :rs:

 

 

Donc d'origine l'éclairage est bien bleu? :voyons:

Voui :jap:

C'est assez joli d'ailleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Effectivement l'éclairage bleu m'a agréablement surpris mais j'ai cru que le proprio avait bidouillé le compteur. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Finalement pas de DTX car elle vient d'être vendue, il devait me la réserver jusu'à hier soir le temps que j'aille voir l'assurance mais hier après midi un gars est passé la voir et l'a réservée. Tant pis. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Finalement pas de DTX car elle vient d'être vendue, il devait me la réserver jusu'à hier soir le temps que j'aille voir l'assurance mais hier après midi un gars est passé la voir et l'a réservée. Tant pis. :cry:

 

Aie ! sympa la vendeur :L

Enfin bon comme on dit, une de perdue, 10 de retrouvées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Dites d'origine le dtx il bloque le compteur a 140?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Si il est débridé, oui :bah:

C'etait pour savoir, par d'origine j'entend aux normes francaises (donc bridée il ne prend que 125 compteur c'est sa? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

C'etait pour savoir, par d'origine j'entend aux normes francaises (donc bridée il ne prend que 125 compteur c'est sa? )

 

Oui, 125 bridé et 15 kmh de + débridé ;)

Et ça permet de monter un peu plus haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Oui, 125 bridé et 15 kmh de + débridé ;)

Et ça permet de monter un peu plus haut dans les tours

je crois que j'ai un boulot en moins a faire sur la mienne :fier: ...

J'adore :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

je crois que j'ai un boulot en moins a faire sur la mienne :fier: ...

J'adore :lover:

 

Héhéhé :cyp:

 

En plus c'est facile à faire, y'en a pour 5 mn (et 10 à demonter et remonter la TDF :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Héhéhé :cyp:

 

En plus c'est facile à faire, y'en a pour 5 mn (et 10 à demonter et remonter la TDF :lol: )

tu l'as fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Pas encore mais j'en connais deux ou trois qui l'ont fait, c'est vraiment simple :)

(et inversement si besoin urgent :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Pas encore mais j'en connais deux ou trois qui l'ont fait, c'est vraiment simple :)

(et inversement si besoin urgent :cyp: )

Hum EDIT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, cette courbe, http://img465.imageshack.us/img465/6415/1937yamaha20dt12520rex20x20sit.jpg

 

est assez intéressante car elle montre bien que l'arrivée de la puissance sur le moteur du TDR (vu que maintenant c'est le même partout...) est très linéaire, grâce à l'YPVS. On atteint les 15ch vers 7500 tours, en version débridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Remarquez, cette courbe, http://img465.imageshack.us/img465/6415/1937yamaha20dt12520rex20x20sit.jpg

 

est assez intéressante car elle montre bien que l'arrivée de la puissance sur le moteur du TDR (vu que maintenant c'est le même partout...) est très linéaire, grâce à l'YPVS. On atteint les 15ch vers 7500 tours, en version débridée.

En même temps, pas besoin d'YVPS pour atteindre 15 ch à 7500 tours :W

Les Gilera Runner, Piaggio Typhoon le font aussi ;)

Mais peut etre sont-ils plus creux en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut j'ai une petite question : c'est quoi le tube en plastique qui sort de l'échapemment au niveau du moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Sonde Lambda ?

Non c'est un tube souple il est juste a la sortie du moteur et entre le "colecteur" (la boursouflure de l'échapement, je connais pas le nom...). Le fil monte et il semble vide (une aération? :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ce n'est pas une sonde Lambda, mais de quel tube parles tu? Aurais tu une photo?

Tu parles peut être de l'admission d'air frais dans le pot pour le cata. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Ce n'est pas une sonde Lambda, mais de quel tube parles tu? Aurais tu une photo?

Tu parles peut être de l'admission d'air frais dans le pot pour le cata. :bah:

OUi je pense bien que c'est sa... je comprend pas c'est percé le mien si quelqu'un a une explication... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde Lambda ? Y'a ça maintenant ??? Etonnant ... Ca serait pas le fameux tube qui ramène de l'air à l'échappement pour réduire les mesures de pollution ?

=> Si oui, à boucher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

J'enverrais des photos bientot ;) au moins on mettre cette affaire au clair pour tous les possesseurs de DTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...