Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 DTX arrive demain... ...


Invité §Mou363OF

Messages recommandés

Invité §ken148rv

Pouvez m'explique cette histoire de trou d'accélération cité un peu plus haut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zul752Mm

Pouvez m'explique cette histoire de trou d'accélération citée un peu plus haut. :jap:

 

Bah en fait, pour chaque vitesse (mais surtout la 4-5-6) arrive un moment (à peu près au 3/4 des tours) ou le moteur n'accélère quasimment plus, et ce pendant 5/10 kmh.

Et tout à coup, tu te prend un coup de pied dans l'derche et tu montes très vite à la zone rouge :rs:

Une fois que tu commences à bien connaitre cette plage et que tu as un vehicule à depasser, tu tombes une vitesse au bon moment et brooaaaaAAAAPP ! saluuuuut :coucou::lol:

 

 

Après debridage, ça gomme ce trou et en plus tu peux monter plus haut dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Merci pour cette petite explication.

Si j'en prend une je compte la débrider.

Par contre combien de temps dure les plaquettes et les pneus d'origines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je dirais que la durée de vie de consommables sur une 125 2t en l'ocurence est très relative, mais on peut estimer que tes plaquettes dureront environ 10 000, selon ta conduite, pouvant aller à 15 000, et tes pneus (tu aimes le stunt mon grand?) passeront les 15 000 en moyenne.

 

Quelqu'un pour confirmer mes dires ou les améliorer du moins SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Je dirais que la durée de vie de consommables sur une 125 2t en l'ocurence est très relative, mais on peut estimer que tes plaquettes dureront environ 10 000, selon ta conduite, pouvant aller à 15 000, et tes pneus (tu aimes le stunt mon grand?) passeront les 15 000 en moyenne.

 

Quelqu'un pour confirmer mes dires ou les améliorer du moins SVP?

 

Ouep, d'accord avec toi :oui:

Avec mon XR, je faisais beaucoup de stoppies et... les pneus ont tenu 11.000 km; les plaquette de frein dans les 8000 km et le kit chaine.... mieux vaut en pas en parler :oops::lol:

Mais en utilisation normale, c'est bien plus long :)

Si tu conduis souplement, sans trop donner d'accoups, ton kit chaine peut bien faire 20.000 bornes ;)

 

Si j'en prend une je compte la débrider.

Je pense que je vais le faire aussi à la prochaine revision, mais je me tate vu la repression actuelle :L

Surtout que sur cette meule, le debridage te fait passer de 15 à 22 ch :D

Donc la, ce n'est plus juste un debridage illegal mais un défaut de permis car une 125 et le permis qui va avec sont limités à 15 ch :bah: Donc ça peut très faire trèss mal :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ca ne fera très mal que si tu as un accident grave.

De plus pour débrider il suffit juste de brancher un fil à la masse, le pot n'est apparament pas bridé mais possède un cata qui n'est pas retiré au débridage.

Je demandais la durée de vie car on me propose une DTX avec un environ 3800km. D'ailleurs quand devrais je faire la prochaine révision et à quel tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour le débridage, c'est un fusible à changer de 10 en 15 Ampères si je ne m'abuse, et on peut également débrider le moteur au niveau des valves d'échappement, ça j'en suis sûr à 100%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Le fusible c'est sur les Derbi, sur les yamaha c'est un fil à brancher à la masse. :bah:

Et la valve YPVS tu peux la régler mais en soit ce n'est pas une bride. Si tu la retires par exemple, tu n'as plus du tout de couple en bas de couple et toute la puissance arrive d'un coup assez haut dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le faire aussi à la prochaine revision, mais je me tate vu la repression actuelle :L

Surtout que sur cette meule, le debridage te fait passer de 15 à 22 ch :D

Donc la, ce n'est plus juste un debridage illegal mais un défaut de permis car une 125 et le permis qui va avec sont limités à 15 ch :bah: Donc ça peut très faire trèss mal :peur:

 

Non ce n'est pas un défaut de permis, puisque tu ne pourrais pas la conduire même avec un permis A : la moto n'est pas conforme à son type mine, c'est le seul et unique problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Mais si je vous suis ( :p ) le debridage est reversible juste en changeant un fusible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Non ce n'est pas un défaut de permis, puisque tu ne pourrais pas la conduire même avec un permis A : la moto n'est pas conforme à son type mine, c'est le seul et unique problème.

Ha carrément :hum:

Et pis pur un peu que t'aies ton permis A depuis plus dfe 2 ans, t'es limité à 100 ch, donc ça devrait passer non ? :voyons:

Enfin dans tous les cas, ça le fait pas en cas de carton si on se fait gauler, donc ca merite reflexion ;)

 

Mais si je vous suis ( :p ) le debridage est reversible juste en changeant un fusible??

Beh en fait, puisque le fil est relié a la masse (generalement le cadre) pour débrider, y'a juste à le débrancher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour le fusible ==> je te crois! Je connais les manips de Derbi, je m'étais dit que ce serait pareil sur le yam (même bloc), mais c'est sensiblement la même chose! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Mais si je vous suis ( :p ) le debridage est reversible juste en changeant un fusible??

Non juste en débranchant un fil ou en le rebranchant à un point de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Non juste en débranchant un fil ou en le rebranchant à un point de masse.

Mais alors y a pas besoin de changer le pot (enfin de le vider) ?

Il est ou ce fil :p (n'en franchement sa m'interesse).

Vous etes sur que le bridage vient juste d'un fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Mais alors y a pas besoin de changer le pot (enfin de le vider) ?

Il est ou ce fil :p (n'en franchement sa m'interesse).

Vous etes sur que le bridage vient juste d'un fil?

 

Absolument :jap:

Il se situe sous la plaque phare.

En fait, il arrive à un domino et... y'a rien qui ne sort de l'autre coté. bizarre bizarre... :cyp:

Donc tu branches un autre fil dans le bon trou de ce domino, tu le relies à la masse, et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Absolument :jap:

Il se situe sous la plaque phare.

En fait, il arrive à un domino et... y'a rien qui ne sort de l'autre coté. bizarre bizarre... :cyp:

Donc tu branches un autre fil dans le bon trou de ce domino, tu le relies à la masse, et voila ;)

Tu l'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Pas encore, mais à priori à la prochaine revision...

Sinon, en cherchant un peu sur le net tu trouveras toujours la même chose :

Le bridage est electronique, il n'y a pas de bride dans le pot ou ailleur.

Pour la débrider et passer en 22 CV il faut :

 

démonter la plaque phare (optique avant)

il y a plusieurs cosses

yen a une ou y'a 4 fils qui rentrent mais que 3 qui en sortent

un des fils qui rentrent est noir/vert et il n'est racordé a rien de l'autre coté

sois tu sors ce fil de le cosse et tu le racorde au cadre (qui fais masse)

sois tu rajoute un fil de l'otre coté de la cosse ( ou y'a rien qui sort ) et tu le racorde au cadre

c'est tout ce qui faut faire pour la dt125x !![/quotemsg]

 

ou sur ce topic, je ne sais plus quel page ou sur ce site etc... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

En fait le pot n'est pas bridé mais il est catalysé et le catalyseur ralenti énormément le passage des gaz. Donc ce n'est pas une bride mais ça bride. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

A 3800km il n'y a rien a changer normalement.

Et la révision des 6000km elle coute combien?

Bah, à celle la, y'a pas grand chose, c'est une petite revision

Mais j'ai plus mon manuel la, je sais plus ou je l'ai mis :oops:

Je te retrouve ça ;)

C'est surtout à 12.000 que ça se corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Faut compter combien pour les 12000km?

Changement des segments? J'ai lu 18000km sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Tiens, va donc jetter un zieu ici : http://yam2stroke.free.fr/

rubrique 'entretien'

y'a le manuel et la tableau des revisions ;)

 

Sinon pour le prix, la 1e revision coute normalement dans les 20 euros (avec quelques controles et une vidange)

:cyp: pour moi c'etait gratos car négocié à l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

18000 c'est plutôt sur un TDR qui a un traitement au nickel sur ses cylindres, qui minimise l'usure des segments. Pour le DTR regarde le tableau d'entretien.

TDR, DTR, DTX ce ne sont pas les mêmes moteurs. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDR, DTR, DTX ce ne sont pas les mêmes moteurs. :voyons:

 

Pour les toutes dernières versions de la DTR, j'avoue que j'ai un (petit) doute, mais il me semble que si la base moteur est la même, le moteur du DTR n'a pas de traitement Nickasil et peut se réaléser, contrairement au TDR qui lui ne peut pas (m'enfin il en a pas besoin ;)).

 

Ca discute pas mal sur ce topic, n'hésitez pas à aller compléter la FAQ 125 si vous avez 5 minutes, pas besoin d'inscription, et tout le monde peut modifier le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ca apporte quoi exactement ce traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte quoi exactement ce traitement?

 

Comme je le disais c'est un revêtement à base de nickel sur l'intérieur du cylindre, qui limite l'usure des segments par atténuation des frottements. Ca nécessite une certaine technologie pour fabriquer le moteur, mais la durée de vie du cylindre et des segments sera grandement améliorée.

 

Pour le cylindre, là où un DTR ancienne génération pourra être réalésé 2 ou 3 fois pour faire 50 000 bornes voire plus, les nouveaux DTR devront changer complètement de cylindre un peu plus tôt.

 

Edit : on peut aussi faire un échange standard d'un cylindre endommagé chez Nickasil il me semble, sans repayer un cylindre complet neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

:up: Pour kenny

 

Voila le pix des révisions de la DTX ;)

 

1000km 25€

6000km 75€

12000km 102€

18000km 75€

24000km 149€

30000km 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est bien ça : un gars qui change jamais son piston!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

:up: Pour kenny

 

Voila le pix des révisions de la DTX ;)

 

1000km 25€

6000km 75€

12000km 102€

18000km 75€

24000km 149€

30000km 75

Merci bien pour les infos.

Je devais aller voir 2 DTX la semaine dernière mais j'ai eu un petit accident. J'espère que je pourrais aller les voir en fin de semaine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ca y est j'ai enfin essayé un DTX, il avait 3800km et était débridé.

Je trouve le moteur pas mal, il offre des bonnes accélérations et n'est pas trop creux en bas. Vu que je suis grand, j'ai bien aimé la hauteur de selle.

Pour la vitesse max je n'ai aucune idée car je l'ai plutot essayé en ville et je n'ai pas dépassé le 90/100 km/h, j'ai quand même passé la 6eme pour voir si elle n'avait pas de problème mais la vitesse n'était pas assez élevée pour evoluer convenablement sur ce rapport.

Bref j'ai beaucoup aimé cette moto, je vais voir les assurances ce soir et peut être que la semaine prochaine elle sera mienne. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It
je l'ai essayé en ville [/quotemsg]

 

je n'ai pas dépassé le 90/100 km/h[/quotemsg]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Il y avait une petite partie genre voie rapide limitée à 80/90 km/h. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Ca y est j'ai enfin essayé un DTX, il avait 3800km et était débridé.

Je trouve le moteur pas mal, il offre des bonnes accélérations et n'est pas trop creux en bas. Vu que je suis grand, j'ai bien aimé la hauteur de selle.

Pour la vitesse max je n'ai aucune idée car je l'ai plutot essayé en ville et je n'ai pas dépassé le 90/100 km/h, j'ai quand même passé la 6eme pour voir si elle n'avait pas de problème mais la vitesse n'était pas assez élevée pour evoluer convenablement sur ce rapport.

Bref j'ai beaucoup aimé cette moto, je vais voir les assurances ce soir et peut être que la semaine prochaine elle sera mienne. :rs:

 

Yeeaahhh !

Pour la pointe, la mienne n'est pas encore debridée et atteint 125 kmh en pointe.

Debridé, tu peux monter jusqu'à 140 ;)

 

Sinon, t'as l'air d'avoir trouvé ton bonheur :bien::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...