Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel #1] Derbi GPR 125 R et nude


Invité §gpr078LY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri126It

J'espère que tu rigoles là REDSKY500, une RS de 35 ch, avec une transmission adéquate monte à 180 réels voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §red146rU

J'espère que tu rigoles là REDSKY500, une RS de 35 ch, avec une transmission adéquate monte à 180 réels voyons!

180 chrono ??? :eek:

 

:ptdr: :ptdr:

 

Tu sais de quoi tu parles ? :D

 

Une RS prend 164 chrono, soit environ 170 compteur à plat sans vent. Ca reste une 125, faut pas abuser... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Cela reste une 125, je suis d'accord, mais il ne faut pas omettre que c'est une 2t.

 

On est passé aux 4tps en grosse cylindrée depui quoi, 10/15 ans!

Avant on montait jusqu'à seulement 500/600cm3, mais en 2tps!

 

C'est une 2t, une des plus puissantes!

Seule la HM est la plus pusiante : juste débridée elle monte les 42ch!

Je sais que c'est une supermotard mais réfléchi à cela, sans vouloir offenser quicquonque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Cela reste une 125, je suis d'accord, mais il ne faut pas omettre que c'est une 2t.

 

On est passé aux 4tps en grosse cylindrée depui quoi, 10/15 ans!

Avant on montait jusqu'à seulement 500/600cm3, mais en 2tps!

 

C'est une 2t, une des plus puissantes!

Seule la HM est la plus pusiante : juste débridée elle monte les 42ch!

Je sais que c'est une supermotard mais réfléchi à cela, sans vouloir offenser quicquonque!

Bah... je peux y réfléchir mais je vois pas à quoi ca mennera : y a des supermot' de 40 ch et alors ? (Honda ou Gasgas ont le leur aussi !)

 

Ca fait pas aller la RS plus vite ! Elle pointe à 170 compteur et c'est déja pas mal pour un 125 ! Et aucun 125 ne dépasse 170, sauf boosté à mort avec 55 ch au cul et changement de piston toutes les 10 heures d'utilisation ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Je ne sais pas sur quelle planète tu es, mais sur terre les RS 125 avec un pot, et quelques dents en plus au PSB montent jouer avec le 180.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je ne sais pas sur quelle planète tu es, mais sur terre les RS 125 avec un pot, et quelques dents en plus au PSB montent jouer avec le 180.

Si tu le dis alors que tous les sites et essayeurs sérieux disent le contraire, tu dois avoir raison. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Les magazines ne sont pas considérés comme des essayeurs sérieux, un essai n'est pas la pratique régulière, l'essayeur ne connait pas la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo230xl

Ah, il faut connaitre la moto pour essorer la poignée, passer les vitesses , faire la limande et attendre que l'aiguille ne bouge plus même après 3mn ?

 

Pour ma part je vois pas ce qu'il y a de plus simple à faire :D

Une rs 125 avec le meilleur pot du monde et une transimssion plus longue n'atteindra jamais les 180km/h chrono, désolé de te décevoir ...

C'est beau de rêver :)

 

Désolé pour le HS, mais ça me demangait trop :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Je sais que je suis le seul propriétaire de cette moto, mais à l'origine le post est plus axé sur la derbi et les questions qui si rapportent.

 

Mais les post étaient intérressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

J'arrive a prendre 150 Km/h avec mon Supercity, a 10500tr.

Et la Théorie avec mes parametres donnent 147.8 Km/h...D'apres un logiciel de calcul...avec une demultiplication assez courte par rapport au mito /RS

 

Donc vous ne pensez pas qu'elles peuvent les atteindre les 180 réel??

 

http://perso.club-internet.fr/boistel/CI_Albums/mes_photos/CI_Vit.JPG

 

PS : le logiciel n'est fait que pour 6 rapport donc ma 7 et a la place de la 1ere ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'arrive a prendre 150 Km/h avec mon Supercity, a 10500tr.

Et la Théorie avec mes parametres donnent 147.8 Km/h...D'apres un logiciel de calcul...avec une demultiplication assez courte par rapport au mito /RS

 

Donc vous ne pensez pas qu'elles peuvent les atteindre les 180 réel??

PS : le logiciel n'est fait que pour 6 rapport donc ma 7 et a la place de la 1ere ;)

Je te répond en MP pour ne pas pourrir le topic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sur un 125, la pointe c'est bien, mais c'est surtout le poids qu'il faut réduire.[/quotemsg]

 

Je me cite moi-même mais bon :) J'ai opposé les deux gains, car ils n'ont pas de rapport entre eux. Un 125 c'est un 125, c'est bien beau de grapiller quelques chevaux ici ou là, mais pour moi, 160 ou 180km/h, ça n'a aucun intérêt.

Par contre gagner en agilité dans les petits virages, là où sont censées exceller les 125 (sauf des grosses vaches genre C...t), ça c'est intéressant.

 

Et pour ceux qui se demandent si on peut gagner du poids sur nos machine : une 125 de GP fait 80kg pour une cinquantaine de chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Désolé si j'ai pourri un peu le sujet .... :oops:

 

Sinon, pour en parler, je la trouve tres sympa, ligne d'echappement original, bon bloc moteur, et surtout c'est un 2 temps!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Ce n'est pas que vous pourrisez le sujet, mais plus ça va plus on s'éloigne de la gpr. Et pour moi le but de ce topic, est de faire connaitre cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qmm767HL

Marche pas ta video (15ko) et l'extension dvp c'est quoi?

 

Sinon tres belle ta moto, dommage qu on n'en voit pas plus sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Dommage marche pas effectivement mais je remettrais une vidéo en avi que je charge en ce moment mais durée 5 mn et 650 mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

La vidéo est un petit peu saccadée, pour correctement la voir laissée la se charger puis retourner avec le cursseur au début. Et puis relancer la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

J esperais un petit peu de commentaires sur cette video lol. Je pensais que pour certains, de voir ce modèle en vidéo leur plairais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhh pelle mêle : elle fait une fumée de ouf, la musique c'est un peu abusé quand même :) Le régime baisse, baisse, baisse, jusqu'à ce quelle cale mais on voit pas ;) Le bruit de la moto est quand même pas terrible, perso je suis assez déçu. Sinon on voit la bonne qualité de l'engin quand même. Pourquoi la musique continue ? On aurait aimé la voir en route !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Réponse : la moto ne cale pas je l'arrete, et normale qu'elle fume, elle venait d'etre démarrée avec starter (et oui il fais froid), le son deux temps avec échappement d'origine. Et en ce qui concerne la voir sur route c'est programmé mais après les fetes. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J esperais un petit peu de commentaires sur cette video lol. Je pensais que pour certains, de voir ce modèle en vidéo leur plairais.

Quant à moi, la vidéo passe pas et j'ai essayé sur 2 PC différents... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : la moto ne cale pas je l'arrete, et normale qu'elle fume, elle venait d'etre démarrée avec starter (et oui il fais froid), le son deux temps avec échappement d'origine. Et en ce qui concerne la voir sur route c'est programmé mais après les fetes. Voila

 

Non ce que je voulais dire c'est que le régime descend tout seul, et moi j'avais nettement l'impression que la moto aurait calé si t'avais pas coupé la vidéo (ce qui n'est pas très grave en soit vu qu'à froid la mienne fait pareil). C'est mieux de filmer quand elle est chaude, comme ça le bruit est mieux, moins de fumée, et le ralenti tient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Oui la prochaine vidéo sera mieux je pense d'abaord commencer par une présentation de la moto (un peu comme celle ci) en intégrant des photos puis après un essaie sur route diverse puis présentation de l'équipement du pilote. Avec peu etre une version sans musique de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr878Bw

Salut tous le monde!Voila je vais bientôt avoir ma Derbi GPR 125 NUDE ( vers janvier-fevrier) et je voudrais si possible avoir des commentaires sur cette machine pour ne pas a avoir a regretter mon achat d'ici peu. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Salut gpr125nude33.

Je suis je crois pour l'instant le seul posseseur de derbi sur ce site, donc il m'imcombe la tache de te renseigner. Alors je suis le posseseur d'un gpr racing depuis avril, aujourd'hui j'en suis content malgré la dose de soucis de jeunesse qu'elle a eu. Le conseil que je te donne est de lire mes premiers posts qui donnent la liste des soucis rencontrés.

Les différences entre ta moto et la mienne sont minimes, c'est à dire le guidon et tete de fourche bien sur et le pot d'échappement qui est coudé pour donner plus de couple. Pose tes questions et je m'éfforcerais d'y répondre au mieux.

Ca me fais plaisir de trouver enfin un "gpriste" parmis nous.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr878Bw

Merci beaucoup GPR125mick53! Je vous tiens au courant des que je possède ma moto (ce qui ne vas pa tarder); pour le moment je suis avec la 125 SR de ma mère et le 4Temps sa rame...si je trouve le temps je ferais une petite video sur route...Voila encore merci et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr878Bw

Salut a tous; J'ai une autre petite question: Est ce que quelqu'un connais un site ou au detail les lignes complètes qui existes sur cette machine? Merci d'avance et passez de bonnes fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

En ce qui concerne les lignes complètes, il existe soit giannelli ou arrow mais aussi le top la ligne jolly moto.

 

http://img18.imageshack.us/img18/164/derbigpr1250047gh.th.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/1418/derbigpr1250090tu.th.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/9760/derbigpr1250117sv.th.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/4163/derbigpr1250140he.th.jpg

 

http://img106.imageshack.us/img106/8914/derbigpr1250165em.th.jpg

 

En ce qui concerne les deux premières ce sont les memes seule la marque diffère.Le tarif : dans les 460 euros. Mais ces pots pour certains ont fendu à la sortie du moteur donc moi j'ai gardé l'origine et vais juste changer le silencieux.

 

 

http://img274.imageshack.us/img274/4149/gprpotarrow21ao.th.jpg

 

http://img274.imageshack.us/img274/5791/gprpotarrow7ne.th.jpg

 

Voila, j'éspère avoir pu t'aider dans tes recherches. Et n'hésite pas à me demander tout ce que tu veux sur ces machines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr878Bw

Merci encore GPR125mick53 pour tes infos et joyeux noel...dernière question: est ce que c'est possible que tu fasse une video( pas forcément lonque) ou tu ferais un peu "grogner" le moteur pour avoir une idée du bruit vu que je compte faire un rodage hyper stricte( j'ai peur que le bruit soit pas super vu que le moteur est conforme aux lois euro2). Merci d'avance

ps: si tu peux pas c'est pas grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...