Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

1ère 125 pour une fille ;-)


Invité §m26214AZ

Messages recommandés

Invité §m26214AZ

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de messages de personnes étant dans le même cas que moi et ça m'a permis de relever pas mal de 125 qui me plairait.

 

Donc voilà, j'ai 20 ans et quand j'étais ado j'ai tjs voulu un scooter mais mes parents ont tjs refusés. Mais depuis un moment ça me trotte de plus en plus dans la tête : je veux un 2 roues ! Ne voulant pas passer le permis moto, je souhaite acheter une 125cc (pas dans l'immediat) plus en loisir qu'autre chose et peut-être ensuite pour les petits trajets.

 

Je pense que je suis plus pour une occaz' vu mon budget : 1500-2000€ (auxquels il faudra rajouter l'équipement biensûr).

 

Je compte biensûr prendre des cours car je n'ai jamais conduit de deux roues et passer les vitesses sans rien y connaître... lol ! Et puis aussi pour le maniement et connaître un peu les bases éventuellement de la mécanique.

 

Voili. Donc pour finir, en lisant différents messages j'ai pu noter pas mal de motos qui me plaisent "physiquement" mais pour le reste je n'y connais rien ! Donc si vous pouviez me donner votre avis, en tenant compte du fait que je suis une fille et que je suis grande : 1m77 (ça doit jouer dans le choix j'imagine).

 

Ma petite liste ;) :

 

Yamaha 125 SR

Suzuki 125 GN

Honda 125 CM

Yamaha 125 Virago

Honda Rebel

 

Avec une nette préférence pour la virago...

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aie667wx

Salut m26arie.

Regarde aussi la yam 125 YBR. Elle est à 1990€ en ce moment (rajoute les frais de CG et mise en route).

Ma chère et tendre en est enchantée, et trouve plein de motifs pour aller faire un tour avec. ;)

Et elle est "primotarde" depuis 3 semaines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Merci pour ce conseil. Elle est pas mal mais à vrai dire je suis plus dirigée vers les customs (je crois que c'est comme ça qu'elles s'appellent ;) ).

Petite question : ta chère et tendre a pris combien d'heures de cours avant de se lancer sur sa moto ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aie667wx

J'aimerais pouvoir te répondre, mais ça fait 5 fois que je me vois refuser mon texte (écrit en français) sans comprendre pourquoi. Je réessaye.

En substance, la réponse est: "aucune". C'était une surprise pour son anniversaire. Elle a conduit seule une heure le lendemain; les expolications techniques lui avaient été données par des potes motards, avec qui elle a fait une virée de 80 bornes le week-end suivant, dans le dauphiné. Reour avec les yeux qui pétillent...

depuis, elle ne loupe aucune occasion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

(Mon texte ne veut pas passer non plus)

 

D'accord merci.

J'ai également pas mal d'amis motards mais bon je pense que je prendrais quelques cours quand même.

Sinon on m'a dit que la virago 125 n'était pas très performante, j'ai l'impression que toutes les customs sont plus ou moins nianiantes.

Vous en pensez quoi ? Parce que c'est sur l'ybr est sympa mais c'est plus classique disons...

Et la Shadow vous en pensez quoi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Ben on va dire que les customs faut aimer quoi !

Au niveau pratique c'es moyen vu que ça perd un peu de nervosité (à cause du poids) et que pour se faufiler c'est moyen (les guidons larges) ... Après c'est une question de goût, moi personnellement, une nana sur une custom je trouve pas ça top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Ok. Quel genre de 125cc du conseillerais à une nana ? Parce que je veux pas non plus qu'on pense que c'est un mec qui conduit tu vois, je ne veux pas d'une moto trop masculine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Ben moi je trouve que sur une CBR ça le fait bien, en plus c'est pratique, ça consomme peu et ça pousse pas mal pour un 4T (je sens les talibans 2T à 15 kilomètres à la ronde :lol: ) mais c'est plutôt une ligne sportive.

 

Sinon tu as la YBR, la CG, les roadsters style roadwin ou comet mais ça commence à faire gros et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Marie,

 

Avec tes plus de 1,70 m, tu peus te permettre toutes les bécanes. Je vais donc te livrer mon avis très perso.

1) Je pressens dans ton discours que tu recherches d'abord l'économie et la fiabilité sans pour autant bouder ton plaisir (remarque que c'est bêta comme analyse puisque c'est à peu près le souhait de tout le monde). Je dirais qu'il te faut un 4T.

2) T'aimes bien les custom et t'as déjà remarqué la Virago. C'est une très belle moto mais c'est vrai qu'elle est très molle.

3) la Shadow est le meilleur custom 4T eb terme de performances mais elle reste chère même en occaze (à moins de tomber sur l'affaire de l'année)

4) C'est plutôt une bonne période pour chercher une 125 d'occaze, les beaux jours s'éloignent et il va y en avoir un max sur le marché.

5) Essaye de regarder du côté des Dealim. J'ai un VT depuis bientôt un an et je manque de superlatifs pour qualifier cette bécane qui me réjouis de jours en jours.

Tu peux en trouver à moins de 1500 euros et je vois pas comment tu pourrais être déçue si toutefois ton choix est orienté custom.

6) T'as la Daystar dans la même marque que je trouve moins jolie mais qui reste une bonne moto.

 

Dans tous les cas, ce ne sont que des pistes pour te donner une idée de ce que tu peux chercher. Le dernier mot t'appartiendra et n'hésite pas à regarder et essayer d'autres types de motos (sportives, trial, roadster etc...). Tu pourrais être surprise de l'attrait que peut représenter n'importe quel de ces exemples.

 

Pour finir, c'est pas idiot de prendre un (voire 2 ou 3) cours de conduite. Sâches quand même que la moto s'apprend surtout sur l'engin. Tu peux pas reculer le siège comme dans une bagnole ou régler, à ta guise, le guidon pour qu'il soit plus près ou plus loin. Un conseil sincère, qui n'a rien de machiste et que tu dois prendre au premier degré: Dès que tu montes sur l'engin, essaye de serrer les cuisses pour "sentir" le réservoir. C'est comme çà que tu feras corps avec la bécane et que tu seras plus à même de la maîtriser.

 

Bon choix et bonne route avec nous Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tout pareil :bien:

 

Si tu pouvais essayer les bécanes qui te font rêver en ce moment, mais aussi d'autres complètement différentes, hsitoire d'être sûre de ce que tu recherches réellement ;)

Car qui sait, tu reviendras peut-être nous voir dans 6 mois en 2t sportif, puis dans un an en 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Et bien merci beaucoup bowish pour cette réponse très complète ! :) Et merci également à bricekeke qui est d'accord sur le sujet ;).

En effet je comptais essayer plusieurs styles de motos car après tout, j'ai beau de ne pas trop aimer d'aspect les sportives peut-être que je me sentirais super bien dessus et inversement sur les customs...

 

Je viens de jeter un oeil rapide sur les Daelim et elles sont plutôt sympathiques (j'aime bien la Daystar ;)) mais la Roadwin n'est pas mal non plus...

 

Bricekeke : pour le 600, peut-être un jour, mais c'est sûr pas de suite ! lol ! ;)

Et bowish, je penserais à toi lors de mes essaies ;) C'est vrai que je suis preneuse de tous les conseils de vous pourriez me donner pour me sentir bien sur une moto.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et bien merci beaucoup bowish pour cette réponse très complète ! :) Et merci également à bricekeke qui est d'accord sur le sujet ;).

En effet je comptais essayer plusieurs styles de motos car après tout, j'ai beau de ne pas trop aimer d'aspect les sportives peut-être que je me sentirais super bien dessus et inversement sur les customs...

 

Je viens de jeter un oeil rapide sur les Daelim et elles sont plutôt sympathiques (j'aime bien la Daystar ;)) mais la Roadwin n'est pas mal non plus...

 

Bricekeke : pour le 600, peut-être un jour, mais c'est sûr pas de suite ! lol ! ;)

Et bowish, je penserais à toi lors de mes essaies ;) C'est vrai que je suis preneuse de tous les conseils de vous pourriez me donner pour me sentir bien sur une moto.

 

Merci encore.

 

Très joli petit roadster de 135 Kgs, très souvent comparé à la comet de chez Hyosung, que je possède par ailleurs :coolfuck:

Je dis très souvent comparé, car c'est un roadster qui fait "grosse cylindrée", de par son réservoir volumineux : 16 litres, un de moins que la comet, ainsi que son pneu arrière très gros (140 contre 150 sur sa comparante), mais au final, moins coûteuse tant par sa consommation (bi-cylindre sur sur sa concurrente), que par son prix d'achat (3600€ VS 4200€ :ange :)

Un petit lien vers la comet : Hyosung Comet 125 4t

 

Je t'ai fait un très bref résumé de la comparaison daelim/hyosung, mais si tu veux des infos, viens poster sur le topic des deux belles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Merci bien pour ces conseils.

Je crois que je ne vais pas tarder à aller sur le terrain pour regarder tout ça...

Sinon je viens de regarder la vt evolution, elle est plutôt sympa :) !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben moi je trouve que sur une CBR ça le fait bien, en plus c'est pratique, ça consomme peu et ça pousse pas mal pour un 4T (je sens les talibans 2T à 15 kilomètres à la ronde :lol: ) mais c'est plutôt une ligne sportive.

 

Sinon tu as la YBR, la CG, les roadsters style roadwin ou comet mais ça commence à faire gros et d'autres.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Evites les customs. Désolé, le look te plait peut-être, mais la position de conduite est fatiguante à la longue, et la tenue de route/freinage en retrait des autres types de moto.

 

Et je ne te parle même pas des performances, grevées par une aéro médiocre et un poids conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En même, 2T, touSSa...

 

Y'a la XTX si elle veut avoir un look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Pour frimer au prés de tes copains qui n'ont pas de moto, prend une 125 nsr. :D

Je passé la mienne à mon ex, qui en était ravie!

Mais pour une fille le mieux c'est le 125 cbr, qui est une petite moto sympa et super légère, qui ne demande aucun entretien, pas cher, et aux performances honnêtes. ;)

 

Et puis pour avoir vu des filles en cbr 125 c'est la classe. :love:

 

Désolé les mecs... :p

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul036mo

Personnellement j'aime pas tous les motos que ta choisie je suis plus sportive moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Personnellement j'aime pas tous les motos que ta choisie je suis plus sportive moi.

 

:voyons:

Je n'ai qu'une moto :??:

J'ai pas compris ton post en fait :W

 

Ben comme je fais régulièrement de longues distances, et parfois à fond à froid pendant peu de temps, j'ai préféré investir dans un 4t ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

La deuxième dame elle a dit qu'elle aimé pas toutes les motos dont a parlé la première dame !

C'est des histoires de femmes, cherche pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

La deuxième dame elle a dit qu'elle aimé pas toutes les motos dont a parlé la première dame !

C'est des histoires de femmes, cherche pas ! :lol:

 

C'est pour ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul036mo

La fille essaye de choisir entre quatre motots et ce n'est pas des sportive donc je lui est dis que je n'aimais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul036mo

Et oui mais moi je préfère la derbi GPR ça à plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La fille essaye de choisir entre quatre motots et ce n'est pas des sportive donc je lui est dis que je n'aimais pas.

 

La CBR n'est pas une sportive non plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ben non :cyp:

Elle se fait gratter par des roadwin :cubitus:

 

 

J'aimerais bien voir ça :W

Pas des Roadwin, hein, mais des Roadwin devant moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'aimerais bien voir ça :W

Pas des Roadwin, hein, mais des Roadwin devant moi :W

 

Ca se trouve tu sais, bon j'en ai pas sous la main là, mais avec ma comet ce serait pas très juste : un twin en 8 soupapes avec double ACT :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir ça :W

Pas des Roadwin, hein, mais des Roadwin devant moi :W

 

 

Ca se trouve tu sais, bon j'en ai pas sous la main là, mais avec ma comet ce serait pas très juste : un twin en 8 soupapes avec double ACT :cyp:

 

 

C'est bien beau ces brêlon c'est dommage que ca avance pas, quoi :o

 

Poum poum poum poum poum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

C'est bien beau ces brêlon c'est dommage que ca avance pas, quoi :o

 

Poum poum poum poum poum

 

Il a un problème le stagiaire ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca se trouve tu sais, bon j'en ai pas sous la main là, mais avec ma comet ce serait pas très juste : un twin en 8 soupapes avec double ACT :cyp:

 

 

 

Avec 60kg de moins, un peu plus de couple et un 6ième rapport, ça serait peut-être jouable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Avec 60kg de moins, un peu plus de couple et un 6ième rapport, ça serait peut-être jouable :W

 

Non non, après ce serait de la triche pour moi, je gagnerais en wheel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un problème le stagiaire ? :hum:

 

 

Cause moins épais, dans moins d'un mois je suis soldat, stagiaire c'est pour m'occuper entre les études et l'armée :o

 

Avec 60kg de moins, un peu plus de couple et un 6ième rapport, ça serait peut-être jouable :W

 

 

C'est quoi qui pèse si lourd sur un comet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est quoi qui pèse si lourd sur un comet ?

 

 

J'aimerais bien le savoir :W

 

Surement pas les pièces de qualité, vue la fiabilité déplorable de l'engin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...