Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

1ère 125 pour une fille ;-)


Invité §m26214AZ

Messages recommandés

Invité §bri126It

Cause moins épais, dans moins d'un mois je suis soldat, stagiaire c'est pour m'occuper entre les études et l'armée :o

 

 

 

C'est quoi qui pèse si lourd sur un comet ?

 

Euh...

Honnêtement j'en sais rien, peutêtre la CBR que j'emmène pour pas qu'elle soit à la traine :bah:

Encore que 60Kgs, c'est plus lourd qu'un 103. :/

 

Tu commences à quel grade ? Tu fais une FAE ? Où ça ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Honnêtement j'en sais rien, peutêtre la CBR que j'emmène pour pas qu'elle soit à la traine :bah:

 

 

Toi, ramènes ta tête à Lyon, Grenoble ou Chambéry (et éventuellement Auxerre si tu habites plus par là bas), tu vas voir ce que la motobylette va te mettre :mad:

 

Et encore, promis, j'irais pas trop jouer avec la zone rouge :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Honnêtement j'en sais rien, peutêtre la CBR que j'emmène pour pas qu'elle soit à la traine :bah:

Encore que 60Kgs, c'est plus lourd qu'un 103. :/

 

Tu commences à quel grade ? Tu fais une FAE ? Où ça ? :W

 

 

Je veux bien que le cadre soit identique à la 250, mais quand meme, ils ont planqué du plomb dedans ou quoi ? C'est ptetre le reservoir en fait, 17 litres c'est quand meme beaucoup !

 

Ben en fait, je commence recrue, affecté en "soldat de la circul" avec comme véhcule de fonction une BM F650 GS :o (Vive la suisse, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

comme véhcule de fonction une BM F650 GS :o (Vive la suisse, quoi)

 

 

C'est déjà pas mal.

Sympa, la F650 à conduire. Mais bon, j'aime bien les gromono :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Toi, ramènes ta tête à Lyon, Grenoble ou Chambéry (et éventuellement Auxerre si tu habites plus par là bas), tu vas voir ce que la motobylette va te mettre :mad:

 

Et encore, promis, j'irais pas trop jouer avec la zone rouge :W

 

Où tu veux, avec ma moto j'ai pas peur des Kms moi, toi par contre, ça la ferait surchauffer de venir jsuqu'à orléans :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

;) Rebonjour les motards,

 

je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder de plus près les engins mais bon.

 

Où j'en suis :

au niveau de la "gueule" pur et dur de la moto en fait c'est vrai que je ne suis pas encore fixée en faite : j'aime le côté vieillot de la HONDA 125 CM mais aussi le côté sportif de la HONDA 125 CBR (c'est vrai qu'avec une fille dessus ça fait chouette ;)).

 

Donc voilà en fait je suis toujours plutôt dans le flou artistique...

 

Pourriez-vous me donner plus de caractéristiques pour ces deux motos ? (même si je suis sûre que vous allez plutôt me diriger vers le cbr lol !).

 

Pour infos également, le but de cette motos sera vraiment du loisir, un peu de ville peut-être pour aller bosser aux beaux jours et des trajets de maximums 1h pour aller à la mer l'été par exemple. Donc voilà je ne recherche pas non plus une moto de la mort, qui va vite et tout et tout, je veux qu'elle roule bien ;)

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

m26arie, je possède un CBR 125R, je suis une fille, j'ai 21 ans.

 

J'ai acheté cette moto à un voisin en vue de passer le permis comme pour "tester le deux roue". Ca fait 8 mois que je roule avec, tranquille (à fond, 110 km/h). Je m'en sers pour le loisir voir pour aller au travail. Il me semble qu'elle pèse dans les 120kg. Je la trouve plutôt sympa cette moto (maintenant, c'est mon opinion). Là où je me fais le plus plaisir, c'est sur les départementales sinueuses où tu croises presque personne... biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

Quand tu auras fais ton choix attention sur la route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

;) Rebonjour les motards,

 

je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder de plus près les engins mais bon.

 

Où j'en suis :

au niveau de la "gueule" pur et dur de la moto en fait c'est vrai que je ne suis pas encore fixée en faite : j'aime le côté vieillot de la HONDA 125 CM mais aussi le côté sportif de la HONDA 125 CBR (c'est vrai qu'avec une fille dessus ça fait chouette ;)).

 

Donc voilà en fait je suis toujours plutôt dans le flou artistique...

 

Pourriez-vous me donner plus de caractéristiques pour ces deux motos ? (même si je suis sûre que vous allez plutôt me diriger vers le cbr lol !).

 

Pour infos également, le but de cette motos sera vraiment du loisir, un peu de ville peut-être pour aller bosser aux beaux jours et des trajets de maximums 1h pour aller à la mer l'été par exemple. Donc voilà je ne recherche pas non plus une moto de la mort, qui va vite et tout et tout, je veux qu'elle roule bien ;)

 

A très vite.

 

 

L'avantage de la CBR 125 par rapport aux autres, c'est qu'elle est ultra polyvalente :

- c'est un vrai vélo en ville, avec pas mal de couple à mi-régime pour ne pas avoir à changer tout le temps de vitesse.

- elle est capable de soutenir 120/130 sur autoroute pendant 250 bornes d'affilées, de faire le plein et de repartir pour la même distance, en soignant le popotin de son conducteur (moins celui du passager, déjà :W ) Je suis allé en Irlande avec la mienne, en plein hiver :W

- elle adore les petites départementales avec le moteur en zone rouge à chaque passage de rapport, les freinages tardifs et les angles de malade.

- on peut tout à fait rouler cool et profiter du passage en enroulant sur couple.

 

C'est toi qui choisis comment tu veux la conduire, jamais elle qui t'impose quoi que ce soit (au contraire d'un 2T qui demande à être tout le temps dans les tours ou d'un custom qui ne permettra pas d'attaquer).

-

 

m26arie, je possède un CBR 125R, je suis une fille, j'ai 21 ans.

 

J'ai acheté cette moto à un voisin en vue de passer le permis comme pour "tester le deux roue". Ca fait 8 mois que je roule avec, tranquille (à fond, 110 km/h). Je m'en sers pour le loisir voir pour aller au travail. Il me semble qu'elle pèse dans les 120kg. Je la trouve plutôt sympa cette moto (maintenant, c'est mon opinion). Là où je me fais le plus plaisir, c'est sur les départementales sinueuses où tu croises presque personne... biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

Quand tu auras fais ton choix attention sur la route! ;)

 

 

116kg à sec, plus exactement.

La position de conduite relax et le centre de gravité bas en fond une machine super maniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la CBR 125 par rapport aux autres, c'est qu'elle est ultra polyvalente :

- c'est un vrai vélo en ville, avec pas mal de couple à mi-régime pour ne pas avoir à changer tout le temps de vitesse.

- elle est capable de soutenir 120/130 sur autoroute pendant 250 bornes d'affilées, de faire le plein et de repartir pour la même distance, en soignant le popotin de son conducteur (moins celui du passager, déjà :W ) Je suis allé en Irlande avec la mienne, en plein hiver :W

- elle adore les petites départementales avec le moteur en zone rouge à chaque passage de rapport, les freinages tardifs et les angles de malade.

- on peut tout à fait rouler cool et profiter du passage en enroulant sur couple.

 

C'est toi qui choisis comment tu veux la conduire, jamais elle qui t'impose quoi que ce soit (au contraire d'un 2T qui demande à être tout le temps dans les tours ou d'un custom qui ne permettra pas d'attaquer).

-

 

 

 

116kg à sec, plus exactement.

La position de conduite relax et le centre de gravité bas en fond une machine super maniable.

 

 

T'es un peu réducteur, on peut très bien rouler à 50 en 6ème avec un 2T, j'ai plusieurs potes avec des NSR, DT ® ou SM qui font pareil... Par contre c'est vrai qu'un 2T s'exprime plus volontiers hors des villes en ouinant haut dans les tours. Sans parler de l'entretien qui nécessite quand meme qu'on s'y penche un minimum (ou qu'on allonge les billets)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'es un peu réducteur, on peut très bien rouler à 50 en 6ème avec un 2T, j'ai plusieurs potes avec des NSR, DT ® ou SM qui font pareil... Par contre c'est vrai qu'un 2T s'exprime plus volontiers hors des villes en ouinant haut dans les tours. Sans parler de l'entretien qui nécessite quand meme qu'on s'y penche un minimum (ou qu'on allonge les billets)

 

 

Rouler à 50 en 6, oui.

Reprendre à 50 en 6 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Bon je crois que je commence à trouver mon style... J'ai vu une cbr en rentrant tout à l'heure... ça donne envie ! Mais la Hyosung Comet est très sympa aussi et à la limite je pense que ça doit rendre encore mieux avec une fille dessus ! lol !

Et sinon dans les roadsters y'a aussi la Dealim 125 Roadwin qui est sympa !

 

J'ai regardé un peu les caractéristiques (qui me parlent lol) de chacune :

 

 

COMET :

- 4T

- hteur selle = 795mm

- réservoir = 17l (réserve 2,5l)

- poids à sec = 150kg

 

Vmax = 120km/h

Conso moy = 4l/100

Autonomie moy = 425km

 

Les moins :

- manque de pêche

- délai des pièces détachées

- chrones qui rouillent vite

 

Prix neuf = 4170€

 

CBR :

- 4T

- hteur selle = 776mm

- réservoir = 10l

- poids à sec = 115kg (pleine 124kg)

 

Vmax = 132km/h

Conso moy = 3,7l/100 (0-100=14''5)

 

Les moins :

- selle inconfortable

- gabarit trop juste pour les plus de 175cm

 

Prix neuf = 2700€

 

ROADWIN :

- 4T

- hteur selle = 780mm

- réservoir = 16l

- poids à sec = 135kg

 

Vmax = 108km/h

Conso moy = 4l/100

 

Les moins :

- pas de poignée passager

 

Prix neuf = 3190€

 

 

CONCLUSION :

 

- COMET :

(+) pas énormément de plus que les autres sauf le réservoir mes qui joue sur le poids...

(-) poids, manque de pêche, trop cher neuf donc j'imagine trop cher aussi en occaz, pièces détachées...

 

- CBR :

(+) poids, Vmax, prix

(-) réservoir, le rapport au gabarit du motard...

 

- ROADWIN :

(-) Vmax

 

Voilà j'ai étais un peu longue mais bon, au final laquelle me conseilleriez-vous ? (oui je sais j'en pose des questions ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

;) Rebonjour les motards,

 

je n'ai pas encore eu le temps d'aller regarder de plus près les engins mais bon.

 

Où j'en suis :

au niveau de la "gueule" pur et dur de la moto en fait c'est vrai que je ne suis pas encore fixée en faite : j'aime le côté vieillot de la HONDA 125 CM mais aussi le côté sportif de la HONDA 125 CBR (c'est vrai qu'avec une fille dessus ça fait chouette ;)).

 

 

:D C'est une moto développée et conçu pour les filles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

La comet : coté pièces no soucis, manque de peche (ce n'est qu'une 125),

chromes : je sais pas j'ais la gtr.

Sinon tu as la MZ RT, question gabarit top, et moteur le meilleur 125 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Les moins :

- selle inconfortable

- gabarit trop juste pour les plus de 175cm

 

(+) poids, Vmax, prix

(-) réservoir, le rapport au gabarit du motard...

 

 

Le réservoir, il est plus petit que les autres, mais le moteur plus sobre (3.7L/100 en tirant bien dessus). Donc l'autonomie est bonne aussi, même si un peu moins importante que celle d'une Comet.

En même temps, la CBR ne casse pas en cours de route, elle :cyp:

 

Pour le gabarit, ça dépend plus de la morphologie. un gros peut se sentir mal à l'aise, mais un grand (jusqu'à 1m85), si il est fin, n'aura pas de problème :bah:

 

Enfin, pour le confort de selle, ce n'est valable que pour le passager. Crois-en mes 25000kms en CBR 125 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si tu fais pas le bourrin comme moi avec ta comet, il n'y a aucune raison qu'elle casse en route (genre pointes à froid obligées, démarrages brusques à froid, RZ durant 10Kms) etc... :cyp:

Pour les chromes, pour l'instant aucun n'a rouillé sur la mienne, je l'ai depuis un an bientôt ;)

Et pour les pièces détachées, c'est même rapide je trouve, un PSB commandé le mardi, reçu le vendredi ; et des arbres à cames :cyp: commandés mercredi, reçus hier soir :bah:

 

Pour la V-max, c'est bien du 120 compteur, un poil plus en début de Zone Rouge... :ddr:

 

Mais personnellement, je n'aurais aps confiance dans la monture pneumatique de la CBR... :W

Par contre il est vrai qu'elle est un peu mieux pour la V-max, car pneux très fins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on tient compte du cahier des charges de Marie, la CBR y répond mieux. Je n'ai rien contre la Comet qui a une gueule de grosse et qui est esthétiquement super réussie. Je ne suis pas sûr par contre que le prix en vaille la chandelle. Il y a pratiquement 1400 euros d'écart sur le prix du neuf entre CBR et Comet (j'oublie pas la MZ). Cette différence correspond à la cote d'un VT de 2003.

Franchement, en terme de rapport qualité, prix, performances; la CBR écrase tout.Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

C'est sûr qu'apparemment la cbr est sympa et chouette mais ce que j'aime sur la comet ou sur la roadwin, c'est l'optique devant ! J'adore ce gros feu bien rond ! ;)

 

http://media.vivastreet.com/v1/1/4/9/photo_673253.jpg

 

http://www.moto-station.com/uploads/700_normal.jpg

 

Après y'a toujours la Daelim altino, l'honda gc et la yamaha ybr mais qui sont moins racées je trouve...

 

Et puis ce qui m'embête avec la comet c'est son prix... et on ne la trouve pas partout en occaz', comme la roadwin d'ailleurs...

Enfin je suis un peu paumée dans ce choix de motos, entre celles que je trouve jolies mais trop chers et celles que je trouve moins belles mais plus accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'apparemment la cbr est sympa et chouette mais ce que j'aime sur la comet ou sur la roadwin, c'est l'optique devant ! J'adore ce gros feu bien rond ! ;)

 

http://media.vivastreet.com/v1/1/4/9/photo_673253.jpg

 

http://www.moto-station.com/uploads/700_normal.jpg

 

Après y'a toujours la Daelim altino, l'honda gc et la yamaha ybr mais qui sont moins racées je trouve...

 

Et puis ce qui m'embête avec la comet c'est son prix... et on ne la trouve pas partout en occaz', comme la roadwin d'ailleurs...

Enfin je suis un peu paumée dans ce choix de motos, entre celles que je trouve jolies mais trop chers et celles que je trouve moins belles mais plus accessibles...

 

 

 

Tu sais, rien n'interdit de faire d'acheter une carênée et de la passer en roadster.

 

Si tu prends une cbr, tu peux commander des feux avants ronds adaptables (et les clignos qui vont bien aussi), et virer tous ces carênages qui servent à rien.

 

Avantage, t'as une brêle avec les perfs qui te plaisent, au look unique

Inconvénients, faut maitriser un minimum le tournevis (mais rien de bien compliqué !), faut acheter des pièces homologuées (pour pas avoir d'emmerdes avec les schtroumpf), en roadster t'as tout le vent dans la tronche.

 

edit : http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=25_33_58_1552&products_id=616&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

 

par exemple et tu peux ajouter une petite bulle adaptable. Par contre si le compteur est fixé au carênage, faut faire des petites pattes en alu ou en inox. Ca demande, grossomodo 4-5 heures de boulot si on le fait soi-même en causant tranquillou avec des potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Ouais c'est sûr mais je ne maîtrise pas le tournevis lol et puis ça rajoute encore des frais de racheter l'optique qui me plaît... 81€... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr mais je ne maîtrise pas le tournevis lol et puis ça rajoute encore des frais de racheter l'optique qui me plaît... 81€... :pfff:

 

 

81€, si tu prends une brêle à 2500€ :o Demande à ton père, à ton frère, à ton chéri, je sais pas :ange: Je suis sur que si tu sais faire des gateaux au chocolat ya bien qqn qui va se débrouiller pour te fixer ca !

 

Edit: Regarde sur ebay, ya des bons prix sur les phares ronds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

Oui c'est sûr c'est négligeable lol mais j'ai déjà un budget assez serré...

Le mieux c'est que j'aille prospecter un peu partout pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr c'est négligeable lol mais j'ai déjà un budget assez serré...

Le mieux c'est que j'aille prospecter un peu partout pour me faire une idée.

 

 

A ce moment, tu achètes la CBR en occase on en trouve plein ou l'ybr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Tu habites où ?

Tu ne connais personne qui roule en CBR, Roadwin, Comet, YBR etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

J'habite près d'Amiens dans la Somme. Je ne connais pas bcp de motards mais le peu que je connais roule en 500cc dont une fille.

 

Et l'altino, la gc ou l'ybr, ça donne quoi par rapport aux autres ? Et entre ces trois là vous me conseilleriez plutôt l'ybr ?

 

Après c'est sûr que c'est tentant de transformer une cbr en roadster... ça doit rendre pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah Marie! Je sens que tu patauges un peu en raison du choix qui s'offre à toi. Tiraillée que tu es entre tes propres envies et la nécessité de coller à un budget. C'est le lot de beaucoup d'entre nous.

La CG et l'YBR sont des motos basiques qui sont parfaites pour débuter. Si tu cherches pas un look décoiffant, elles seront à la hauteur de tes attentes.

Les 125 4T mono ont à peu près toutes des performances identiques, même si la CBR est au dessus du lot en raison de ses qualités dynamiques et la MZ grâce à son moteur.

C'est donc souvent le look, le côté pratique et le prix qui font la différence.

Tu aimes bien les gros phares ronds, en voici un:

moto3002.jpg.280be4b2b224283ceb98e839676bcd41.jpg

Tu apprécies le côté esthétique, la revoilà:

moto3001.jpg.0433d7347e7257487866d0a26970666a.jpg

 

C'est fiable, économique, performant et confortable. C'est la mienne alors je sais bien que je suis pas objectif mais je trouve qu'elle est belle.

Dis moi Marie, comment tu la trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m26214AZ

C'est la VT evolution, superbe custom !!!! J'adore c'est clair qu'elle est super chouette ! :love:

 

Tu as très bien ciblé le problème, en effet je patauge, trop de choix, trop de styles lol... Au tout départ j'étais partie sur les customs que je trouve super belles, ça donne vraiment un style ! Le point positif en leur faveur, c'est le prix, moins cher que les roadsters, mais qui d'après de nombreuses personnes se trainent un peu (ce qui en fait pour moi n'est pas un point negatif car ce n'est pas la vitesse que je recherche mais le plaisir de conduire ma première 125cc).

 

Et puis ensuite j'ai découvert les roadsters qui eux aussi ont un style vraiment sympa : une fille sur un roadster ça doit mieux rendre que sur un custom...!? :??: Mais le hic, c'est vrai que c'est plus cher !!!

 

Vous allez me dire : bah voilà le problème est résolu, prends un custom et on en parle plus... et ben non, je suis quand même toujours tiraillée entre les deux.

 

Je pense que je vais aller faire un tour en concession etc pour me faire une idée de la chose en vrai de vrai et puis on verra... mais c'est sûr que c'est quand même le prix qui guidera mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la mesure où ton choix est arrêté sur un 4T, tu auras peu de différences en terme de perf moteur.

Mon VT prend le 110/115 compteur sans sourciller. Dans des conditions favorables, il chope le 120. Tu auras les mêmes chiffres avec un roadster.

Tu auras par contre des conditions différentes si tu t'orientes vers un twin (gtr, shadow, aguila etc). Ces moteurs sont plus "pointus" et si les perf restent similaires, la différence se fait dans la conduite et l'usage de la boite.

Un bi-cylindre se matraque un peu plus dans les tours et le plaisir est plus évident dans l'attaque qui devient presque nécessaire pour en tirer la quintessence. Dans le même esprit, tu es presque obligée de descendre les rapports pour reprendre quand tu es bas dans les tours. Outre le look, c'est une autre approche dans la conduite.

A ce petit jeu, la Shadow est étonnante et pour contredire un peu ce qui peut se dire par ci ou par là, la Honda aime bien être bousculée et si la position n'incite pas forcément à l'attaque, l'engin est malgré tout très plaisant à conduire sportivement.

Un mono reprend plus facilement en raison de son couple plus avantageux. A 50 en 5ème, tu peux reprendre sans que çà cogne. C'est donc un peu plus permissif.

Un autre aspect important est le refroidissement. Un engin refroidi par air est moins performant dans l'absolu et moins fiable dans la tenue des performances et dans la durée. Exemple: je peux pas être toujours à fond avec mon VT sur des longues distances. Il faut lui organiser des paliers de refroidissements. Alors que le CBR d'Aleph peut certainement supporter des trajets soutenus sans en souffrir grâce à son refroidissement liquide.

Pour finir, n'oublie pas de jeter un coup d'oeil du côté des 2T.Ils sont toujours très pointus mais ils sont souvent moins fragiles qu'on peut le penser et même si l'entretien est plus couteux à cause de l'huile, de la conso et du concept même de la motorisation, il en existe qui sont super plaisants, performants et très fiables.

Une nana sur un DTR, je suis sûr que çà peut le faire aussi, hein les gars! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le problème des customs ne vient à mon avis pas de leurs performances limitées (surtout que dans cette catégorie, il en existe un très performant : la Shadow et son twin Honda, probablement le meilleur moteur 125 avec le monocylindre MZ), mais plus d'autres inconvénients :

 

- leur confort, avec une position assez désagréable à la longue ou en ville. Le pire, c'est en hiver, où il n'y a pas possibilité de s'effacer pour lutter contre le vent, glacial.

- leur garde au sol limitée qui les empêche de profiter de ce qu'il y a de mieux en moto : les angles sans fin dans les virages

- leur aérodynamique déplorable qui les grève en vitesse, jusqu'à les rendre dangereux sur voie rapide.

 

A motorisation égale, une basique ou un raodster seront plus véloces, d'autant que leur poid plus réduit les aidera dans cette tâche. Je ne parle pas de performances pures, car j'ai bien compris que tu t'en fous, mais quelques kilomètres par heure en plus sont très utile pour doubler un camion, ou pour emmener ton compagnon en ballade, dans les côtes, la différence se fait sentir !

 

Par exemple, avec ma CBR, je vais plus vite avec ma fiancée en passagère (en attendant qu'elle ait fini de passer son permis) qu'une YBR avec seulement le conducteur :bah:

 

Et puis j'ai craqué sur la bouille de la CBR, à la longue :

 

aleph_lct_1143112523_pict0529.jpg.d96af65f5a4d81a1035163eaf3642361.jpg

41.jpg.a165258f5e5054b4cd942c2faefa9413.jpg

Pict0530.jpg.740310b0968c9a96ce1fd2973d0ff71b.jpg

 

Par contre, c'est beau une femme à moto :lover:

 

Pict1002.jpg.c8f1dabeca6cc4fdfd552c198218401e.jpg

 

 

Ceci dit, tu as aussi la solution d'acheter une CBR accidentée et de la remonter façon roadster. je mettrais bientôt des photos de CBR naked, dès que je retrouve ces p**** de photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- leur confort, avec une position assez désagréable à la longue ou en ville. Le pire, c'est en hiver, où il n'y a pas possibilité de s'effacer pour lutter contre le vent, glacial.

- leur garde au sol limitée qui les empêche de profiter de ce qu'il y a de mieux en moto : les angles sans fin dans les virages

- leur aérodynamique déplorable qui les grève en vitesse, jusqu'à les rendre dangereux sur voie rapide.

 

D'accord sur presque tout Aleph mais je ne peux m'empêcher une réserve concernant le confort, notamment en 125. Les custom 125 sont moins typés low rider que les gros cubes, gabarit oblige. Et puis la position de conduite peut s'améliorer avec des accessoires simples. Le plus flagrant est le guidon plat. Les customs équipés du guidon dit en cornes de vaches sont, c'est vrai, inconduisibles sur les longues distances. La position élevée des bras fatigue énormement et le dos en souffre forcément à terme. Mais le guidon plat offre une toute autre approche de l'engin et conduit à une position très naturelle sur l'engin qui autorise les distances respectables. Personnellement, mon dernier trajet important fut un déplacement dans ma Vendée natale, 535 km/h l'aller simple. 10 heures de route avec le VT pour chaque trajet. Fatigué certes à cause de la concentration mais pas moulu par les courbatures.

Pour la Vmax, il est sûr que l'aérodynamique est un problème. Pourtant, quand on compare les perf de la Shadow et celles de la Vara, toutes les deux équipées du même moteur, les différences ne sont pas si frappantes.

 

C'est vrai aussi que cette CBR est super belle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

535 km/h l'aller simple.

 

 

Ca marche mieux que je ne pensais les Daelim :peur:

 

Pourtant, quand on compare les perf de la Shadow et celles de la Vara, toutes les deux équipées du même moteur, les différences ne sont pas si frappantes.

 

 

La varad' et la shadow font le même poids, ce qui fait que les accélérations sont équivalentes.

En pointe, la varad' est un peu plus véloce, mais son gabarit fait qu'est est finalement assez peu aérodynamique malgré la bulle :bah:

 

C'est vrai aussi que cette CBR est super belle.

 

 

:rs:

 

Bon, j'ai retrouvé les photos de la CBR en naked (la mienne, lors d'une réparation cause choc...)

 

Araignée non démontée, bloc compteur enlevé

Pict0148.jpg.896f243bbfcc5915c866b8c660584d77.jpg

Pict0150.jpg.341d7e04309a26c5943ad8feb985480b.jpg

 

Gros plan sur le moteur et sa finition :sol:

Pict0149.jpg.c7c55d103215d98a464f57fffc0b8393.jpg

 

Avec le bloc compteur seul, à imaginer avec un feu rond :rs:

Pict0168.jpg.114dd64470551afcd2639631a64a27c2.jpg

 

Avec la tête de fourche remontée, sans carénage :

Pict0172.jpg.fda7f9f832432e1cd918b40b28e2329a.jpg

 

Et enfin, avec tête de fourche et sabot moteur :

Pict0175.jpg.5ef0d083b26988a522684d71e48d38ba.jpg

 

Ma belle sur les routes humides d'Irlande :

Pict0077.jpg.2972a57208dff30de5fdb4f437dbe108.jpg

 

Et pas que sur les routes d'ailleurs :rs:

Pict0102.jpg.e170a6b7564160528b50e4e4c1ee4a51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...