Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Topic KYMCO ZING


Invité §gur466be
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZIN608sz

Allez, reparlons de la ZING

 

 

 

 

Les paroles s'envollent, les écrits peuvent ou non ête effacé, juste une question de volonté. :non: ?

 

Mais, t'as raison, reparlons de la Zing !.... La mienne va très bien et toi l'Anguille la tienne, comment va-t'elle ?

En as-tu une au moins ? Je n'en sait fichtre rien !... J'ai lu tout les messages du forum quand je m'y suis inscrit et je ne me rapelle plus de qui à ou n'a pas de Zinguette !...

 

Bye !... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l a247Zx

Les paroles s'envollent, les écrits peuvent ou non ête effacé, juste une question de volonté. :non: ?

En as-tu une au moins ?

 

 

Cesse tes petits pics à 2 balles et réserve les pour votre forum. J'ai cru comprendre que tu t'étais déjà fais quelques copains déjà. :lol:

 

On a été relativement tranquilles pendant 1 mois, je ne te laisserais pas une 2ème chance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Ah ça craint les vis grippées :non:

 

Essayes de mettre du dégrippant, si c'est possible pour commencer, en laissant agir toute une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIN608sz

 

Cesse tes petits pics à 2 balles et réserve les pour votre forum. J'ai cru comprendre que tu t'étais déjà fais quelques copains déjà. :lol:

 

On a été relativement tranquilles pendant 1 mois, je ne te laisserais pas une 2ème chance.

Merci

 

 

 

C'était pas des pics, c'était sincère !... apparemment tu ne m'apprécie pas beaucoup, c'est dommage !...

Des copains, tu sais je n'ai pas attendu d'avoir 54 ans et de m'inscrire sur un site pour en avoir, j'en ai suffisemment autour de moi, je me suis inscrit pour aider et être aidé, je pense que j'aide plus que je demande, mais ce n'est pas le but, le principale pour moi est de donner plutôt que de recevoir, je suis content quand je reçois, c'est sur, mais encore plus si je peu aider, c'est comme ça, j'y peu rien. Mais si on me rejette, je n'insiste pas très longtemps, je n'ai pas de temps à perdre pour rien.

 

C'est pas sympa pour les autres de dire on a été tranquille pendant 1 mois car je te signale en passant que pendant 1 mois, il n'y a pas eu un seul message de moi, mais des autres non plus et je n'en suis pas la cause, je n'y étais pas !...

Maintenant, si tu veus m'éjecter une fois de plus, c'est pas dure tu me désinscrit totalement du forum et on en parle plus. Si c'est ce que tu veus, pas de problème, je te donne l'autorisation, mais il faudra retirer tout mes messages du forum et mes infos perso si c'est le cas. Si ce n'est pas ce que tu veus, arrête de croire que je me fou de toi, ce n'est pas le cas, demande à Ben, d'ailleur il a déjà dut te dire ce que je pensais de toi.

Sur ce, je vais aller repasser mes bleus pour demain.

 

Bonne nuit.

 

Bye !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Entre les deux il y a le tournevis à frapper.

 

Perceuse aie aie aie pas cool :non:

 

C'est ce qu'il va falloir que je fasse avec deux vis. Les têtes sont foirées et j'ai rien pu faire avec le tournevis à frapper. J'suis dég' :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIN608sz

Hé! Zing et L'anguille, on va vous laisser le forum hein?

:lol:

 

 

 

Salut VT1998, t'inquiète c'est finit.

 

Bye !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

:lol: Tu écris la même chose qu'il y a 1 mois :lol:

 

S'il n'y a pas eu d'autre message c'est parce qu'à cause de ton comportement il y a 1 mois, tout tes petits "bouffons" (au sens littéral du terme et non l'insulte) ont tous copié tes paroles et ont proféré (et en font toujours d'ailleurs) des insultes et des menaces à mon encontre ici comme sur votre forum à l'exception de Ben. Ils ont, comme toi été faire un tour ailleurs pendant un mois, d'où cette "tranquillité".

 

Ensuite, je te rappelle que je n'ai pas besoin de ton "autorisation" pour t'exclure du forum et je n'ai pas la main pour "supprimer ton compte et tes données". D'ailleurs, sache aussi je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire.

 

J'ose croire à ta sincérité. Bon courage pour demain. Et passons à autre chose parce que ca ne vole pas bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

salut a tous, donc vous croyez que ça pourrait venir du carbu ? et dans ce cas il faudrait bien le démonter ? Les vis même avec un dégrippant rien a faire, et avec une grosse pince aucune prise ( coupe boulons ) aucune prise :s... donc .. perceuse ? ou sinon comme je vais sans doute me rater, personne a comme parachute un site ou une casse qui vendrait des carbu pour zing ? ( si ça vient bien du carbu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Il faut absolument que tu puisses démonter ton carbu. Il faudrait aussi voir l'état du filtre à air.

 

Ça peut être un problème d'allumage aussi :bah:

Il faudrait tester le circuit d'allumage mais pour cela il te faut un ohmmètre et savoir quelles sont les valeurs à trouver. Il te faudrait la revue technique.

 

Le démarreur fonctionne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

bah la, la batterie est vide, je vais la recharger, la bougie est changé et fait une belle étincelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Le circuit d'allumage c'est tous ces composants:

 

Capteur d'allumage, CDI, bobine d'allumage et bougie.

 

Donc ça fait quelques trucs à vérifier + la connectique ;)

 

Le circuit de démarrage c'est: Batterie + démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

oulala c'est compliqué, je vais bien nettoyer le carbu aujourd'hui et si c'est pas ça je teste le circuit.. ( ps : comme plus de batterie j'utilise le kick, sa peut jouer dans le faite qu'elle ne démarre pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ah je pense oui, la batterie ne gere pas que le demarreur. Non VT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Non mais l'allumage est aussi alimenté directement par l'alternateur.

 

Certaines personnes, sans batterie, ont déjà réussi à faire tourner un moteur mais ça n'est pas conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Ça sera plus facile pour démarrer d'avoir une batterie rechargée à bloc.

 

J'ai passé 5m hier à faire démarrer ma VT, ça faisait plus d'un mois qu'elle n'avait pas tourné.

La batterie était rechargée, comme ça j'avais les mains libres pour jouer de la poignée d'accélération et du câble de starter.

 

'Faut pas hésiter à secouer la moto aussi, histoire de bien faire couler l'essence dans le circuit.

Des coups de kick c'est bien pour la remuer mais ça n'aide pas à avoir de la stabilité et pouvoir jouer des manettes.

 

Si tu as une béquille centrale tu peux aussi descendre et remonter la moto…

 

'Faut faire gaffe de ne pas noyer la moto aussi. Ah c'est tout un art :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

hmmm, ok, mais j'ai déjà a peut près fait tous ça, même quand la batterie était a bloque... prions pour que se soit le carbu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

je viens de nettoyer le carbu, il était propre et l'essence passe bien dedans.J'ai alors décidé d'enlever la bougie pour la nettoyer, et je me suis rendu compte qu'elle restait toujours seche...

La je suis en train de recharger la batterie, je la mettrai demain, apres avoir fait une vidange, au passage, petite question : l'essence qui reste dans le réservoir est la meme que lorsque je l'ai acheté il y a 3/4 mois, est ce que cela peut etre un facteur de problemes?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Tout a fait, l'essence au bout d'un moment se decompose. Chez nous au boulot, les techniciens refusent de reparer les scooters sous garantie pour cause d'essence decomposée car c'est un nid à emmerd....

Dans certains cas, ca attaque les joints du carbu. Sans compter sur la deterioration éventuelle des segments donc de la chemise, etc...

 

Pour la bougie sèche, c'est significatif d'un mélange trop pauvre. Y a une vis de rchesse sur ce type de becane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

peux tu développer ? quesqu'un mélange trop pauvre ? comment fair un bon mélange ? de quelle vis parles tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

a oui et aussi, combien de temps dois-je recharger ma batterie sur secteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Le mélange, c'est l'association de l'essence et de l'huile. D'après tes dires, tu manquerais donc d'huile.

 

Pour la batterie, çà dépend de l'amperage de celle-ci. Moi j'ai toujours rechargé la batterie (8A) de mon scoot 125 pendant 24H. En fait t'attends que l'aiguille de ton chargeur descende jusqu'à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

ok, donc demain, mise en place de la batterie + vidange de l'huile et de l'essence. Pour l'huile il faut en mettre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIN608sz

Trouve toi une pipette ou une petite seringue sans aiguille, dedans mets y un peu d'essence( une ou deux raduations, pas plus ), retire ta bougie, vide l'essence de la pipette dedans, remonte la bougie et met en route. En principe ça doit démarrer. Si ça démarre comme ça, pas de blemne du côté allumage, par contre si le carbu est bouché quelque par la chignole va s'arrêter au bout de quelques secondes. Si elle continue de tourner, t'as tout gagné, si elle s'arrête soit le carbu a un blemme, soit ton essence est naze, mais si elle n'a que 3 ou 4 mois elle est bonne !... Au bout d'un an elle est juste bonne pour nettoyer des pièces.

Fais déjà cet essai bougie propre et batterie chargée afion de démarrer avec le démarreur qui lance plus vite le moteur que le kick. Pour la charge en principe, 24 H sont largement suffisante. Si besopin de plus, c'est qu'elle est morte, mais il me semble avoir lu au dépârt que ta batterie était neuve, donc 24H et c'est OK.

Fais ça et dis nous le résultat.

Bye !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIN608sz

Pour l'histoire du mélange, dans un 4 temps, ce n'est pas une histoire d'essence et d'huile mais d'essence et d'air c'est le pourquoi du réglage de la vis de richesse qui ne doit pas dépasse 3 tours de désserrage maxi .

Bon j'arrête la pour l'instant, fais l'essai de la charge d'essence drirectement dans le trou de la bougie et après tu verras.

Bye!... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZIN608sz

 

 

Salut l'Anguille,

c'es pô juste nous on les a pô les trucs qui tournent.

J'paris qu't'as encore pris mon message mal !...

En fait, à mon avis son carbu est bourré de dépot d'essence ce qui doit bloquer soit le boisseau, soit boucher ses gicleurs, sinon, sa bougie ne serait pas sèche mais noyé ce qui n'est pas le cas même après avoir vié sa batterie, donc, pas d'arrivée d'essence dans le cylindre.

Donc, plusieurs possibilitées de pannes mais la seule chose à faire pour confirmer que c'est un manque d'essence, c'est la coup de la seringue.

Qu'il fasse cet essai sans exagérer la quantitée d'essence (sinon il va noyer la bougie et ça va pas démarrer ) si ça démarre, ça retire d'office le blemme de l'allumage défectueus.

 

Bye !... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...c'es pô juste nous on les a pô les trucs qui tournent....

 

Ba c'est po sur le forum. J'ai trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym082zO

salut, quesque la vis de richesse ? quelle est l'huile a mettre dans une kymco et en quelle quantité? si non j'essaie tout ta l'heure de mettre de l'essence dans le trou de ma bougie ; il est préférable de démarré au kick ou a l’électrique ? j'ai eu un petit souci avec mon chargeur de batterie ( neuf ) il n’a plus voulu fonctionné au bout de 15 min... donc batterie toujours pas chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Tu dois pouvoir voir ces questions à ZING77, tu peux peut être le contacter en message privés, pour ma part je ne suis pas assez calé en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...