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Général 125cm3

suzuki 125 gtx4 piston percé


Invité §que150TU

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Invité §que150TU

bonjour,

Il semble qu'il y ai sur ce forum des gens compétants :)

Il y a quelques années, j'ai acheté une suzuki 125 GT X4 de 1981. Las, elle ne dépasse pas le 80 km/h. Marre de se faire doublé par des scooters (la honte). Je l'emmène dans un garage pour régler l'allumage. Mes connaissances en mécanique sont niveau maternelle. Je tombe sur un mamaillou : à peine récupérée, la bécane me perce un piston , deuxième tentative de réparation, et rebelote. Alors là, j'en ai marre, tant pis, la moto restera à dormir chez moi un certain temps. Récemment, j'apprends qu'un gars de confiance s'installe près de chez moi, je lui remets la moto à réparée. Il me chiffre une petite note à 800€, alors je dégotte un moteur d'occase (sur e-bay) et il me bichonne une remise en état. Quand je récupère ma machine, tout semble bien aller : démarrage au 1er kick, les vitesses passent bien, elle a la patate en accélération... Seul soucis, il faut que je change le régulateur de tension, il donne du 17v. donc pas de phare ni clignotants.

Seulement, à la première petite virée que fait, à peine parcouru 10 km, PAF! piston crevé.

Tant que le moteur était froid, pas de problème. mais après ....

De quoi peux provenir le défaut? J'ai vérifié le type de bougie (renseignement trouvé sur ce forum) c'est OK. Alors quoi :??:

Merci de votre aide, parce que là, je suis dégouté. Avoir mis 500€ pour ça, merde il y de quoi se les boufer.

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Invité §inv830hX

il se peut que sa provienne d un mauvais reglage de l allumage ou du carburateur sur la revue technique il explique cela si tu ne la pas je te la fait transferer par mail emilien.******@******.fr il explique q un mauvais reglage de l allumage mais surtout du au carbu peut percer un piston c est une maladie des gtx4 cordialement

 

Par MP, merci :jap:

 

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Non, ce n'est pas une maladie des GTX4. C'est comme ça sur tous les moteurs qui tournent trop pauvre et/ou qui ont trop d'avance à l'allumage :bah:

 

J'ai percé un piston sur ma honda 400 (c'est une 4T), en beauté, et c'était simplement dû à une pipe d'admission fendue :bah:

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