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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Invité §tig104IW

Tu m'excuseras GG de Nice mais j'arrive pas à faire de citation de vos messages précédents mais oui j'ai lu le topic en entier et je n'ai jamais dit que c'était un forum non plus mais quand tu as créé le topic tu l'as bien fait pour renseigner les gens.

Que tu te prennes la tête avec Loudwig perso je m'en fou, c'est une histoire entre toi et lui mais je peux pas laisser passer certaines infos qui sont fausses.

 

Ton point de vue sur l'ABS je l'ai bien compris, tu en veux pas car tu en à jamais eu besoin et que selon tes dires augmentent les distances de freinage, sauf que je dit bien (même si je me suis mal exprimé à l'écrit je ne suis pas bon sur cette exercice) que l'ABS ne reduit pas les distances de freinages et qu'il ne faut pas rouler plus vite parce qu'on a l'ABS.

Je cherche juste à réouvrir le débat pas pour te faire chié mais pour te faire comprendre que l'ABS sur n'importe quelle moyens de locomotion personnel est un plus.

Comme je l'ai dit dans mon pavé les conducteurs de 2 roues ne sont pas des pilotes GP, les pilotes GP conduisent des motos depuis le plus jeunes ages avec entraineur et tous le toutim, on parle de conducteur lambda.

Je n'ai jamais dit que l'ABS pompe de la puissance au freinage et surtout l'ABS ne rallonge pas la distance de freinage. Par exemple sur un test de freinage d'urgence sur un plateau de permis avec une MT125 ABS et une autre sans.

 

Freinage d'urgence réussi sans bloqué les roues.

(Quand je parle de distance d'arret je parle du début de freinage à l'arret sans la seconde de réaction)

 

Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT125 sans ABS 15m voir 12 si tu gère super bien.

MT 125 ABS 15m

Freinage d'urgence avec bloquage de roue

 

Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT 125 sans ABS entre 17 et 25 m en fonction du moment où la roue bloque (Début ou fin de freinage)

MT 125 ABS 15m (les roues ne bloque pas)

 

Ce que j'essaye de te faire comprendre et je pense que tu le sais aussi c'est que un conducteur lambda qui aura à faire un freinage d'urgence car c'est la seule option le mec aura quand même une certaine panique dans la manoeuvre (c'est normal c'est la nature humaine qui veut ça enfin plus le cerveau réptilien qui nous empêche de raisonner correctement) il gerera obligatoirement mal le frein arriere qui bloquera la roue et augmentera la distance d'arret. Les seuls conducteurs lambda qui reussiront se truc seront ceux qui se seront entrainer avec leur machine a faire tous ce qu'il a appris sur le plateau.

Mais comme 95% des conducteurs quand ils entendent ABS ils comprennent "chouette je vais pouvoir avoir une distance de freinage plus courte", sauf que la phrase qui est entre guillement est un raisonnement archi faux c'est ça que je cherchais à dire. C'est pour ça aussi que beaucoup de moto ABS se retrouve abimées, beaucoup de conducteurs 2 roues se sentent trop en confiance avec l'ABS et vont prendre plus de risque (ne plus respecter les distances de sécurité, prendre un virage plus vite que d'habitude). Pour faire une petite analogie mais toujours sur la technologie les detecteurs d'angle mort qui sont un véritable fléau, dans le fond c'est une bonne idée mais dans la pratique c'est devenu dangeureux car au début le conducteur va y prêter attention mais ne pas regarder dans l'angle mort pour voir ce qui se passe et avec l'accoutumance il n'y prête plus attention et a perdu l'habitude de regarder dans les angles morts.

 

Pour Laurenzu malheureusement pour toi la plupart des scooters 125 sont équipés de pneu 17 pouces (enfin je connais pas beaucoup de scooter hormis le Xmax et le MP3 et peut etre le Burgman qui les 3 sont équipés en 17 pouce) comme les motos pour les pneus tu peux pas faire grand chose et de toute facon peu de 2 roues ont des monte d'origine de qualité il en va de même pour les scooters alors certe les pneus joue sur le freinage mais pour que ceux-ci soit commercialiser ils passent des tests sur le sec et le mouiller avec les distances d'arret requis pour y arriver. Mais il n'y a pas vraiment que le pneu qui rentre en jeu sur le freinage,l'état de la route si c'est défoncé ou pas, si le sol est gras ou pas, gravier ou pas, niveau de température de la route et du pneu. D'ailleurs pour savoir quels pneus sont montés sur un scooter il doit bien y avoir un personne sur le topic qui à du avoir un scooter

 

Sinon Laurenzu je te rejoins dans le fond sur la formation de conduite mais pas sur la forme (cela reste que mon point de vue) mais ce que fourni une moto école est très bien, après c'est au conducteur de continuer de temps en temps à pratiquer ces exercices car d'une part il change de machine car elle réagit différement mais surtout la pratique permet de conserver les reflexes qui pourront servir en situation dangeureuse.

 

Après tu auras beau avoir tous les exercices pratiqué régulièrement et avoir une conduite préventive et faire attention a ce qui se passe il y a toujours un imprévu, on est pas seul sur la route. Par exemple (je prends mon cas biensur mais je pense que cela à du arriver à pas mal de monde ici) Lundi soir je vais au boulot, je suis une voiture depuis 1 km qui zigzag( je pense que le conducteur est soit bourré soit au tel) j'arrive sur un rond point avec avant le cédez le passage 100 m double voie pour faciliter l'insertion sur le rond point qui est en double voie mais pas de double voie pour les sorties et la voiture(celle qui zigzag) devant moi s'insert je la suis (car pas de voiture qui arrive à ma gauche) et la la voiture coupe le rond point mais il n'y a pas de clignotant, moi je reste sur la voie de droite (car je vais en face) je me dit en premier lieu "bah la voiture sort a gauche" mais je garde dans ma tête elle conduisait comme une conne avant je vais faire gaffe. Ca a pas loupé la connasse(et oui c'était une nana qui conduisait avec le telephone a l'oreille) me coupe la route pour sortir au même endroit sans cligno. Cela se finit bien pour moi car j'avais anticipé mais il faut ajouté aussi mon expérience de la route j'ai le permis auto depuis plus de 10 ans et je conduis des 2 roues depuis mes 16 ans. Mais un jeune permis (enfin une personne qui à sont permis depuis moins d'un an que cela soit auto ou moto) qui lui n'a aucune experience sauf ses heures de conduite il fait comment pour anticiper ce genre de connerie bah le seul truc c'est un freinage d'urgence, moi je l'avais vu venir car j'ai l'habitude de me faire couper la route sur ce rond point donc je sais qu'il faut que je garde une marge de manoeuvre

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Tu m'excuseras GG de Nice mais j'arrive pas à faire de citation de vos messages précédents mais oui j'ai lu le topic en entier et je n'ai jamais dit que c'était un forum non plus mais quand tu as créé le topic tu l'as bien fait pour renseigner les gens.

Que tu te prennes la tête avec Loudwig perso je m'en fou, c'est une histoire entre toi et lui mais je peux pas laisser passer certaines infos qui sont fausses.

 

 

tigers4434Profil : Nouveau membre

 

Posté le 25/10/2016 à 17:29:17

 

Salut à tous cela fait un bout de temps que je suis pas passé sur ce forum, alors je vais refaire un bref récapitulatif. Au passage j'ai du changer de pseudo impossible de retrouve mon MDP et l'adresse mail associé enfin bon pas grave je suis tigers666

 

Ton point de vue sur l'ABS je l'ai bien compris, tu en veux pas car tu en à jamais eu besoin et que selon tes dires augmentent les distances de freinage, sauf que je dit bien (même si je me suis mal exprimé à l'écrit je ne suis pas bon sur cette exercice) que l'ABS ne réduit pas les distances de freinages et qu'il ne faut pas rouler plus vite parce qu'on a l'ABS.

 

Au départ c'est ça l'avantage de l'ABS ..Réduire les distances de freinage justement .

 

Je cherche juste à réouvrir le débat pas pour te faire chié mais pour te faire comprendre que l'ABS sur n'importe quelle moyens de locomotion personnel est un plus.

Comme je l'ai dit dans mon pavé les conducteurs de 2 roues ne sont pas des pilotes GP, les pilotes GP conduisent des motos depuis le plus jeunes ages avec entraineur et tous le toutim, on parle de conducteur lambda.

 

Je n'ai jamais dit que l'ABS pompe de la puissance au freinage et surtout l'ABS ne rallonge pas la distance de freinage. Par exemple sur un test de freinage d'urgence sur un plateau de permis avec une MT125 ABS et une autre sans.

*

C'est moi qui le dit pompe de la puissance mais au niveau du frein pas du moteur?. L'abs relâche la puissance du frein pour débloquer les roues au moment même ou elles glissent. C'est de là que commence l'action pour récupérer de l'adhérence .

 

Freinage d'urgence réussi sans bloqué les roues.

(Quand je parle de distance d'arret je parle du début de freinage à l'arret sans la seconde de réaction)

Peut importe ça ..du moment ou les gens comprennent comment maitriser sa machine et savoir comment et surtout ne pas en arrivée a l'extrême limite

 

Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT125 sans ABS 15m voir 12 si tu gère super bien.

MT 125 ABS 15m

Freinage d'urgence avec bloquage de roue

 

Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT 125 sans ABS entre 17 et 25 m en fonction du moment où la roue bloque (Début ou fin de freinage)

MT 125 ABS 15m (les roues ne bloque pas)

 

Ce que j'essaye de te faire comprendre et je pense que tu le sais aussi c'est que un conducteur lambda qui aura à faire un freinage d'urgence car c'est la seule option le mec aura quand même une certaine panique dans la manoeuvre (c'est normal c'est la nature humaine qui veut ça enfin plus le cerveau réptilien qui nous empêche de raisonner correctement) il gerera obligatoirement mal le frein arriere qui bloquera la roue et augmentera la distance d'arret. Les seuls conducteurs lambda qui reussiront se truc seront ceux qui se seront entrainer avec leur machine a faire tous ce qu'il a appris sur le plateau.

Mais comme 95% des conducteurs quand ils entendent ABS ils comprennent "chouette je vais pouvoir avoir une distance de freinage plus courte", sauf que la phrase qui est entre guillement est un raisonnement archi faux c'est ça que je cherchais à dire. C'est pour ça aussi que beaucoup de moto ABS se retrouve abimées, beaucoup de conducteurs 2 roues se sentent trop en confiance avec l'ABS et vont prendre plus de risque (ne plus respecter les distances de sécurité, prendre un virage plus vite que d'habitude). Pour faire une petite analogie mais toujours sur la technologie les detecteurs d'angle mort qui sont un véritable fléau, dans le fond c'est une bonne idée mais dans la pratique c'est devenu dangeureux car au début le conducteur va y prêter attention mais ne pas regarder dans l'angle mort pour voir ce qui se passe et avec l'accoutumance il n'y prête plus attention et a perdu l'habitude de regarder dans les angles morts.

 

 

C'est la le plus important de tout et que pour les novis doivent impérativement prendre conscience que la meilleurs méthode de ne pas bloquer ces roues c'est bien la maitrise et apprendre a conduire une moto. Trop de jeune se tuent en raison de croire que l'arme absolu c'est les aides a la conduite dont l'ABS .. nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

Pour Laurenzu malheureusement pour toi la plupart des scooters 125 sont équipés de pneu 17 pouces (enfin je connais pas beaucoup de scooter hormis le Xmax et le MP3 et peut etre le Burgman qui les 3 sont équipés en 17 pouce) comme les motos pour les pneus tu peux pas faire grand chose et de toute facon peu de 2 roues ont des monte d'origine de qualité il en va de même pour les scooters alors certe les pneus joue sur le freinage mais pour que ceux-ci soit commercialiser ils passent des tests sur le sec et le mouiller avec les distances d'arret requis pour y arriver. Mais il n'y a pas vraiment que le pneu qui rentre en jeu sur le freinage,l'état de la route si c'est défoncé ou pas, si le sol est gras ou pas, gravier ou pas, niveau de température de la route et du pneu. D'ailleurs pour savoir quels pneus sont montés sur un scooter il doit bien y avoir un personne sur le topic qui à du avoir un scooter

 

 

Plus une roue est petite en diamètre et moins tu auras stabilité et encaissement sur trous et bosses. Cela dit le XMax est moins concerné effectivement j'en ai conduit durant 15 jours .bien que je n'aime pas du tout l'assise façon cabinet de toilette les deux pieds dans le même tablier genre chiote.

Mais aussi et surtout pas du tout la même mentalité de conducteur entre vrai motard et scooteur" istes sur route .Rien que voir aucun appelle de phare en exemple par les scooteurs mais bon passe encore ceux qui aiment..

 

Sinon Laurenzu je te rejoins dans le fond sur la formation de conduite mais pas sur la forme (cela reste que mon point de vue) mais ce que fourni une moto école est très bien, après c'est au conducteur de continuer de temps en temps à pratiquer ces exercices car d'une part il change de machine car elle réagit différement mais surtout la pratique permet de conserver les reflexes qui pourront servir en situation dangeureuse.

 

Après tu auras beau avoir tous les exercices pratiqué régulièrement et avoir une conduite préventive et faire attention a ce qui se passe il y a toujours un imprévu, on est pas seul sur la route. Par exemple (je prends mon cas biensur mais je pense que cela à du arriver à pas mal de monde ici) Lundi soir je vais au boulot, je suis une voiture depuis 1 km qui zigzag( je pense que le conducteur est soit bourré soit au tel) j'arrive sur un rond point avec avant le cédez le passage 100 m double voie pour faciliter l'insertion sur le rond point qui est en double voie mais pas de double voie pour les sorties et la voiture(celle qui zigzag) devant moi s'insert je la suis (car pas de voiture qui arrive à ma gauche) et la la voiture coupe le rond point mais il n'y a pas de clignotant, moi je reste sur la voie de droite (car je vais en face) je me dit en premier lieu "bah la voiture sort a gauche" mais je garde dans ma tête elle conduisait comme une conne avant je vais faire gaffe. Ca a pas loupé la connasse(et oui c'était une nana qui conduisait avec le telephone a l'oreille) me coupe la route pour sortir au même endroit sans cligno. Cela se finit bien pour moi car j'avais anticipé mais il faut ajouté aussi mon expérience de la route j'ai le permis auto depuis plus de 10 ans et je conduis des 2 roues depuis mes 16 ans. Mais un jeune permis (enfin une personne qui à sont permis depuis moins d'un an que cela soit auto ou moto) qui lui n'a aucune experience sauf ses heures de conduite il fait comment pour anticiper ce genre de connerie bah le seul truc c'est un freinage d'urgence, moi je l'avais vu venir car j'ai l'habitude de me faire couper la route sur ce rond point donc je sais qu'il faut que je garde une marge de manoeuvre

 

 

Et non c'est bien mieux d'avoir recours a des essais en privé pour la prévention et la conduite dite rationnelle que de se faire une frayeur même avec un ABS en Action. Porsche l'a bien compris ça en livrant maintenant des 911 de donner des cours gratuit sur piste pour que chacun prennent la mesure du bolide et de savoir les limite a ne pas dépasser ou ne pas faire. J'aurais bien plus tendance à ça que de livrer des ABS à tout va aux jeunes qui débute sans savoir comment s'y prendre quand l'ABS en question entre en action .. Bref j'aurai un gros débat sécuritaire a faire et a dire mais certainement pas ici .. Et 40ans d'expérience et d'avoir un minimum de respect quand tu annonce que tu entends et lis des conneries merci au passage ..Nul besoin d'un gros placard d'écriture pour ça ..

 

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... l'ABS sur n'importe quelle moyens de locomotion personnel est un plus.

...

 

Voilà, exactement.

Je rajouterai que ce n'est pas un "moins". Dans le sens où si on l'a, c'est un plus pour la moto en terme de sécurité, et si on l'a pas, ben ça n'enlève rien en terme de capacités de conduite et de plaisir.

Donc autant l'avoir, si possible ;)

 

Pour finir sur le sujet, je ferai un rapprochement avec l'airbag.

L'airbag est un plus en terme de sécurité, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Même si dans de rares cas, ce dernier a pu causer des traumatismes qui n'auraient pas eu lieu s'il ne s'était pas déclenché lors d'accidents.

Mais c'est rien par rapport au nombre de blessures (voir vies) évitées!

Moi non plus j'ai jamais eu "besoin" de l'airbag au cours de mes 30 années de conduite.

C'est pas pour ça que je vais pas dire "mon expérience fait que je n'ai jamais déclencher d'airbag, donc ma prochaine voiture sera sans airbag!" Débile n'est-ce pas?

Et pourtant:

Moi perso depuis 1976 que je fait de la moto en ai jamais eu sur aucune de mes 125

J'en ai jamais eu besoins toutes ces années passés

La prochaine moto, quand je changerais de MT j'espère avoir encore ce choix d'option puisque la loi n'interdit pas en 125cc de rouler encore sans .

Pour combien de temps encore ? mais bon tant que je peux je prendrais (sans perso).. .

 

Ca le serait encore plus si je disais "Si l'airbag est présent dans ma futur voiture, je le déconnecterai!"

Et pourtant:

Cependant la prochaine moto neuve je verrais bien si j'ai pas le choix .Je le déconnecterais le système , voir le retirer rien a foutre de ça perso sur un petit 125..

 

Ou encore "y'a pas d'airbag en formule 1, donc c'est la preuve qu'on peut conduire sans!" autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Et pourtant:

D'ailleurs en course les ABS sont retirés tout simplement sur les motos.

 

Bref, oser dire aujourd'hui qu'un système ABS n'est pas utile (même sur une 125!) est complètement idiot :o

Voir inconscient si on s'adresse à des personnes n'ayant jamais eu de 2 roues.

C'est mon avis ;)

J'ai fait le tour de la question. Terminé pour moi :jap:

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Voilà, exactement.

Je rajouterai que ce n'est pas un "moins". Dans le sens où si on l'a, c'est un plus pour la moto en terme de sécurité, et si on l'a pas, ben ça n'enlève rien en terme de capacités de conduite et de plaisir.

Donc autant l'avoir, si possible ;)

 

Pour finir sur le sujet, je ferai un rapprochement avec l'airbag.

L'airbag est un plus en terme de sécurité, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Même si dans de rares cas, ce dernier a pu causer des traumatismes qui n'auraient pas eu lieu s'il ne s'était pas déclenché lors d'accidents.

Mais c'est rien par rapport au nombre de blessures (voir vies) évitées!

Moi non plus j'ai jamais eu "besoin" de l'airbag au cours de mes 30 années de conduite.

C'est pas pour ça que je vais pas dire "mon expérience fait que je n'ai jamais déclencher d'airbag, donc ma prochaine voiture sera sans airbag!" Débile n'est-ce pas?

Et pourtant:

 

 

 

Ca le serait encore plus si je disais "Si l'airbag est présent dans ma futur voiture, je le déconnecterai!"

Et pourtant:

 

 

 

Ou encore "y'a pas d'airbag en formule 1, donc c'est la preuve qu'on peut conduire sans!" autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Et pourtant:

 

 

 

Bref, oser dire aujourd'hui qu'un système ABS n'est pas utile (même sur une 125!) est complètement idiot :o

C'est mon avis ;)

Va y continue dans ta polémique toi ..

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Tu me parles plus, je ne te parle plus :o

Je ne t'ai pas cité personnellement.

Donc pas de polémique.

Merci.

 

Ben voyons c'est pas ce que tu fais en réponse intercalées peut être... :o Appelle des modos SVP pour voir. :jap:

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Invité §tig104IW

Quand je parlais de "forum" c'était le forum de caradisiac pas ton topic en particulier y a un moment faut arreter de tous prendre pour toi.

Je suis pas là pour foutre la merde mais pour débattre ton topic est consacré à la MT 125 et ton ressentie dessus et au final aiguillé ceux qui cherche une 125 et qui la MT fait de l'oeil mais à chaque fois que l'on te pose une question soit tu ignores soit tu bottes en touche si ton but premiers était juste de faire une description de ton utilisation de la MT 125 les blogs sont le mieux. Les forums dont caradisiac fait parti sont là pour que les utilisateurs posent des questions et là sur ton topic des gens viennent pose la question sur l'ABS "tu dis moi j'en ai pas besoin" avec tes arguments et je cherche tous comme Loudwig à savoir pourquoi tu en veux pas sur 125 mais que sur une voiture ou une moto GrosCube tu en as besoin.

Mine de rien ton topic m'a permis de me conforter dans l'idée que la MT 125 est une bonne 125 je suis sur le forum de la MT 125 car je savais qu'ici je ne trouverai pas mes réponses sur des questions techniques, normal c'est un topic qui parle de la MT 125 mais pas un forum qui est spécialisé dedans. Mais je tiens quand même à rappeler que ce topic que tu recherche dans google est référencer en second après le forum de la MT125 donc ce que tu dis, fais aide ou non les gens.

Combien de personne sont passés par ce topic pour lire ce qu'il y a dessus (car pas besoin d'etre inscrit pour lire) et sont passer chez nous après pour avoir des conseils plus poussé en mécanique ou en accessoires à mettre sur la MT 125.

Que cela soit Loudwig ou moi qui te questionnent c'est pas pour te faire avoir tort ou que tes idées soient mauvaises chacun sont points de vue c'est pas un souci mais si tu veux pas te faire corrigé quand tu dit des conneries faut pas écrire sur internet tu auras toujours une personne pour te corriger ou même te contredire le seul moyen d'évité ça c'est de créé un truc privé ou tu pourras administrer et ban les gens qui te plaisent pas.

Je tiens aussi a rappeler que la communauté motards est réputé pour l'entre aide ce que je fais là c'est juste pour aiguiller les nouveaux motards dans le choix ils ont le pour et le contre mais vu que tu dévellope peu ou mal le contre comment pourraient-ils se faire un avis?

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Ben voyons c'est pas ce que tu fait en réponse peut être... :o Appelle des modo SVP.

J'ai cité certains de tes passages, en prenant soin d'enlever ton nom!

Et puis c'est tes propos après tout! Non?

Alors assumes et c'est tout!

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Quand je parlais de "forum" c'était le forum de caradisiac pas ton topic en particulier y a un moment faut arreter de tous prendre pour toi.

Je suis pas là pour foutre la merde mais pour débattre ton topic est consacré à la MT 125 et ton ressentie dessus et au final aiguillé ceux qui cherche une 125 et qui la MT fait de l'oeil mais à chaque fois que l'on te pose une question soit tu ignores soit tu bottes en touche si ton but premiers était juste de faire une description de ton utilisation de la MT 125 les blogs sont le mieux. Les forums dont caradisiac fait parti sont là pour que les utilisateurs posent des questions et là sur ton topic des gens viennent pose la question sur l'ABS "tu dis moi j'en ai pas besoin" avec tes arguments et je cherche tous comme Loudwig à savoir pourquoi tu en veux pas sur 125 mais que sur une voiture ou une moto GrosCube tu en as besoin.

Mine de rien ton topic m'a permis de me conforter dans l'idée que la MT 125 est une bonne 125 je suis sur le forum de la MT 125 car je savais qu'ici je ne trouverai pas mes réponses sur des questions techniques, normal c'est un topic qui parle de la MT 125 mais pas un forum qui est spécialisé dedans. Mais je tiens quand même à rappeler que ce topic que tu recherche dans google est référencer en second après le forum de la MT125 donc ce que tu dis, fais aide ou non les gens.

Combien de personne sont passés par ce topic pour lire ce qu'il y a dessus (car pas besoin d'etre inscrit pour lire) et sont passer chez nous après pour avoir des conseils plus poussé en mécanique ou en accessoires à mettre sur la MT 125.

Que cela soit Loudwig ou moi qui te questionnent c'est pas pour te faire avoir tort ou que tes idées soient mauvaises chacun sont points de vue c'est pas un souci mais si tu veux pas te faire corrigé quand tu dit des conneries faut pas écrire sur internet tu auras toujours une personne pour te corriger ou même te contredire le seul moyen d'évité ça c'est de créé un truc privé ou tu pourras administrer et ban les gens qui te plaisent pas.

Je tiens aussi a rappeler que la communauté motards est réputé pour l'entre aide ce que je fais là c'est juste pour aiguiller les nouveaux motards dans le choix ils ont le pour et le contre mais vu que tu dévellope peu ou mal le contre comment pourraient-ils se faire un avis?

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Y'a rien à ajouter christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Quand je parlais de "forum" c'était le forum de caradisiac pas ton topic en particulier y a un moment faut arreter de tous prendre pour toi.

 

C'est toi qui vient a moi au départ inscrit depuis deux jours ..je t'ai répondu clairement et personnellement même .Pas au delà du faite que je n'ai pas envie de donner plus. Faut bien lire tout.

 

Je suis pas là pour foutre la merde mais pour débattre ton topic est consacré à la MT 125 et ton ressentie dessus et au final aiguillé ceux qui cherche une 125 et qui la MT fait de l'oeil mais à chaque fois que l'on te pose une question soit tu ignores soit tu bottes en touche si ton but premiers était juste de faire une description de ton utilisation de la MT 125 les blogs sont le mieux. Les forums dont caradisiac fait parti sont là pour que les utilisateurs posent des questions et là sur ton topic des gens viennent pose la question sur l'ABS "tu dis moi j'en ai pas besoin" avec tes arguments et je cherche tous comme Loudwig à savoir pourquoi tu en veux pas sur 125 mais que sur une voiture ou une moto GrosCube tu en as besoin.

 

Ma voiture tout est déconnectable.. de plus 4 roues motrices 1.9tonne et plus de 400ch sous son capot. Rien a voir avec une brelle de 15ch sur deux roues dont la puissance pourrait avoir et supporter plus que 15ch même sans ABS les freins sont suffisant en diamètre pour arrête même plus que 120 a 130kmh et d'un poids léger qui plus est comparativement?

Mine de rien ton topic m'a permis de me conforter dans l'idée que la MT 125 est une bonne 125 je suis sur le forum de la MT 125 car je savais qu'ici je ne trouverai pas mes réponses sur des questions techniques, normal c'est un topic qui parle de la MT 125 mais pas un forum qui est spécialisé dedans. Mais je tiens quand même à rappeler que ce topic que tu recherche dans google est référencer en second après le forum de la MT125 donc ce que tu dis, fais aide ou non les gens.

Combien de personne sont passés par ce topic pour lire ce qu'il y a dessus (car pas besoin d'etre inscrit pour lire) et sont passer chez nous après pour avoir des conseils plus poussé en mécanique ou en accessoires à mettre sur la MT 125.

Que cela soit Loudwig ou moi qui te questionnent c'est pas pour te faire avoir tort ou que tes idées soient mauvaises chacun sont points de vue c'est pas un souci mais uand tsi tu veux pas te faire corrigé qu dit des conneries faut pas écrire sur internet tu auras toujours une personne pour te corriger ou même te contredire le seul moyen d'évité ça c'est de créé un truc privé ou tu pourras administrer et ban les gens qui te plaisent pas.

Je tiens aussi a rappeler que la communauté motards est réputé pour l'entre aide ce que je fais là c'est juste pour aiguiller les nouveaux motards dans le choix ils ont le pour et le contre mais vu que tu dévellope peu ou mal le contre comment pourraient-ils se faire un avis?

 

Je vois bien aussi dans tes écrits que tu viens pas la pour me dire que mon topic et bien mais voir autre chose aussi de ta part c'est très clair depuis le début même ..l

 

Et quand je te réponds clair tu en retiens quoi? ça va j'ai compris votre connivences à tout les deux ..

 

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Invité §tig104IW

Oui l'ABS a pour avantage de réduire le freinage d'urgence et que les freinages d'urgence car et je le repete en situation de danger c'est le cerveau reptilien qui prend le relais tu as plus de faculter de refléchir posément donc si tu bloques les roues l'ABS est une assistance qui permettra de relacher la pression des plaquettes pour que le disque continue de tourner et d'absorber le mouvement mais en aucun cas l'ABS ne reduit la distance de freinage si tu geres tes freins (chose que tu peux faire avec comme tu le dit des stages d'entrainements mais aussi de pratiques personnelle sur parking pour avoir les bon reflexe) Point.

Le pire ce que tu le comprends mais tu arrives pas à admettre que les Hommes ont autres choses à faire de leur temps libre pour ma part moi je le fais une fois par mois ou 2 mois quand j'ai trop de travail mais en plus du problème de temps il y a aussi la condition physique plus tu vas etre fatigué(journée de travail a rallonge, probleme à la maison et j'en passe.) plus tu vas avoir du mal à réaliser les gestes que tu fais régulièrement ou non. Et puis que dire sur les voitures ont fais la même chose toi qui a pourtant une voiture bardé d'élctronique tu dis que c'est de l'assistanat mais pourtant tu l'as bien acheter en connaissance de cause.

Peu de gens feront un stage payant de conduite car déjà cela coute assez chere pour au final avoir quasi et je dit bien quasi les mêmes exercices que l'auto ou moto école mais juste en un peu plus pousser avec des voitures qui ne sont pas comme la tienne. Et puis tous le monde n'est pas capable de maitriser un véhicule a 100% donc généralement il fait au plus simple c'est un peu comme la souris qui attaque le chat quand elle est acculé elle sait quelle fait pas le poid mais y va quand même c'est l'instint de survie quand tu bloques les roues en voiture ou moto si tu vois que tu ralenti pas tu appuie plus fort sur le frein quand tu es dans une situation d'urgence il n'y a plus de lucidité c'est là que rentre les assistances.

 

Je le sais que plus la roue est petite moins il y a de stabilité mais les scooters 125 et plus sont à 90% equipées de jante 17 pouces seul les scoot 50 sont plus petites donc sur un scoot c'est pas la roue le probleme.

 

Pour ce qui est de la 911 encore heureux qu'il te donne des cours tu laisses pas quelqu'un monter dans un bolide de cette puissance sans un minimum de niveau mais le probleme tu compare encore des extremitier en rapport poid puissance la mt 125 est equivalant a une clio ou 208 (ou voiture du même style) qui depasse pas 70CV voiture qui plus est est utiliser sur auto école mais en moto c'est pareil et quand tu vas acheter ta moto tu tel à l'assurance pour savoir quelle moto tu peux avoir en étant assurer 90% des assurances te laisse tres peu de modele et te feront jamais monter sur une sportive avec le permis juste en poche alors qu'avec la voiture tu peux si tu veux partir en porche mais comme tu dit c'est un autre débat.

Au passage d'où je te manques de respect je ne t'ai pas insulté et pas mal répondu je reprends juste des arguments que je retourne contre toi. Si je voulais te manquer de respect cela se ferai autrement et serai surement ban alors arrete la paranoia je n'ai jamais remis en cause ton experience j'ai juste dit que les conneries que tu disais devait etre corrigé chose que tu as fait au fur et a mesure de la discution sur l'ABS que j'ai réouverte et j'ai bien compris que tu savais comment ça marche maintenant voilà pour ma part le débat sur L'ABS est clos car au final tu retournes le problème sur le manque d'apprentissage ce qui prouve que l'ABS est bien utile.

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Invité §tig104IW

je ne suis pas inscrit depuis 2 jours si tu remontes a la page 3 de ton topic tu verras que j'étais present sous le pseudo de tigers666 j'ai paumé le mpd et l'adresse mail qui m'a servi pour l'inscription sous le pseudo tigers666

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Oui l'ABS a pour avantage de réduire le freinage d'urgence et que les freinages d'urgence car et je le repete en situation de danger c'est le cerveau reptilien qui prend le relais tu as plus de faculter de refléchir posément donc si tu bloques les roues l'ABS est une assistance qui permettra de relacher la pression des plaquettes pour que le disque continue de tourner et d'absorber le mouvement mais en aucun cas l'ABS ne reduit la distance de freinage si tu geres tes freins (chose que tu peux faire avec comme tu le dit des stages d'entrainements mais aussi de pratiques personnelle sur parking pour avoir les bon reflexe) Point.

Le pire ce que tu le comprends mais tu arrives pas à admettre que les Hommes ont autres choses à faire de leur temps libre pour ma part moi je le fais une fois par mois ou 2 mois quand j'ai trop de travail mais en plus du problème de temps il y a aussi la condition physique plus tu vas etre fatigué(journée de travail a rallonge, probleme à la maison et j'en passe.) plus tu vas avoir du mal à réaliser les gestes que tu fais régulièrement ou non. Et puis que dire sur les voitures ont fais la même chose toi qui a pourtant une voiture bardé d'élctronique tu dis que c'est de l'assistanat mais pourtant tu l'as bien acheter en connaissance de cause.

Peu de gens feront un stage payant de conduite car déjà cela coute assez chere pour au final avoir quasi et je dit bien quasi les mêmes exercices que l'auto ou moto école mais juste en un peu plus pousser avec des voitures qui ne sont pas comme la tienne. Et puis tous le monde n'est pas capable de maitriser un véhicule a 100% donc généralement il fait au plus simple c'est un peu comme la souris qui attaque le chat quand elle est acculé elle sait quelle fait pas le poid mais y va quand même c'est l'instint de survie quand tu bloques les roues en voiture ou moto si tu vois que tu ralenti pas tu appuie plus fort sur le frein quand tu es dans une situation d'urgence il n'y a plus de lucidité c'est là que rentre les assistances.

 

Je le sais que plus la roue est petite moins il y a de stabilité mais les scooters 125 et plus sont à 90% equipées de jante 17 pouces seul les scoot 50 sont plus petites donc sur un scoot c'est pas la roue le probleme.

 

Pour ce qui est de la 911 encore heureux qu'il te donne des cours tu laisses pas quelqu'un monter dans un bolide de cette puissance sans un minimum de niveau mais le probleme tu compare encore des extremitier en rapport poid puissance la mt 125 est equivalant a une clio ou 208 (ou voiture du même style) qui depasse pas 70CV voiture qui plus est est utiliser sur auto école mais en moto c'est pareil et quand tu vas acheter ta moto tu tel à l'assurance pour savoir quelle moto tu peux avoir en étant assurer 90% des assurances te laisse tres peu de modele et te feront jamais monter sur une sportive avec le permis juste en poche alors qu'avec la voiture tu peux si tu veux partir en porche mais comme tu dit c'est un autre débat.

Au passage d'où je te manques de respect je ne t'ai pas insulté et pas mal répondu je reprends juste des arguments que je retourne contre toi. Si je voulais te manquer de respect cela se ferai autrement et serai surement ban alors arrete la paranoia je n'ai jamais remis en cause ton experience j'ai juste dit que les conneries que tu disais devait etre corrigé chose que tu as fait au fur et a mesure de la discution sur l'ABS que j'ai réouverte et j'ai bien compris que tu savais comment ça marche maintenant voilà pour ma part le débat sur L'ABS est clos car au final tu retournes le problème sur le manque d'apprentissage ce qui prouve que l'ABS est bien utile.

 

*Tu es venue ici en polémiquant et voulant relancer le débat qui n'interpelle que deux personnes à priori. De plus tu restes sur tés propres idées en clôturant personnellement et étant persuadé que ton ABS est bien utile.

 

Bref libre à toi puisque c'est ton idée du départ.. Mais je te rassures j'ai 40ans d'expérience de vieux motard et autant en voitures de fortes cylindrées et tu te trompes. Un conseil faut demander aux autres anciens motards ce qu'ils en pensent de l'ABS et de la confiance qu'ils en donne sur les bienfaits. A 90% ils ne le mettent pas en action sur gros cube tout simplement .Pour la raison qu'il savent maitriser correctement leurs machines et surtout anticiper devant eux ce qui va arriver en gardant ne serais que les distances de sécurités . Du moment ou tu as une perte d'adhérence c'est que tu roules trop vite ou sur situation pas adapté à ta vitesse et là c'est le cul à terre avec ou sans ABS. Moi je clôture ainsi. :jap:

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je ne suis pas inscrit depuis 2 jours si tu remontes a la page 3 de ton topic tu verras que j'étais present sous le pseudo de tigers666 j'ai paumé le mpd et l'adresse mail qui m'a servi pour l'inscription sous le pseudo tigers666

Oui je sais voila ton post qui date du; 14/12/2014 à17heure 57minutes et 55 secondes pour être précis effectivement pages 3 de mon topic ou tu disais ceci..

 

Salut à tous. Voilà Gg de Nice je te remercie pour toutes ces infos sur la MT, depuis un certain temps je recherchais une 125 qui me permettrai de faire de la route et de la ville donc les sportives très peu pour moi, et tu me conforte dans l'idée quand je suis tombé sur les photos de la MT 125 je suis tombé sous le charme. Les lignes de la bécane mon donné envie de mettre le prix.

Sauf que moi je vais attendre la sortie version ABS les routes par chez moi sont assez pourri et surtout le revetement pas fait pour la pluie.

 

Cela dit tu es réinscrit sur le ce topic depuis le 25/10 /2016 en tant que Tigers4434 avec 11 messages à ce jour, donc c'est bien 2 jours :ange:

Deux jours et un post qui date du 14/12/2014 sous un autre pseudo nom.

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Invité §kék461GV

Bonjour Messieurs,

 

J'peux en placer une moi ? a vrai dire je suis pour l'ABS et dire qu'il est inutile je pense que c'est purement un foutage de g..... !!

 

Pourquoi ? et bien tout simplement un jour en me rendant à une station service si je n'avais pas eu l'ABS je me vautrais par terre sur la flaque de gasoil déversée juste devant moi ! et moi je dis....tout comme tigers4434 ! Vive l'ABS :jap:

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Invité §kék461GV

Pas de problème ! d'ailleurs je suis loin d’être énervé moi !

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Je le sais que plus la roue est petite moins il y a de stabilité mais les scooters 125 et plus sont à 90% equipées de jante 17 pouces seul les scoot 50 sont plus petites donc sur un scoot c'est pas la roue le probleme.

 

Salut,

 

Je te post le top 5 des ventes de scooters avec les "pouces" de leurs roues:

 

HONDA FORZA 125: 12" AV et 14" AR

YAMAHA X MAX 125: 12" AV et 14" AR

HONDA PCX 125: 9" AV et 10" AR

PIAGGIO X EVO 125: 12" AV et 14" AR

SUZUKI BURGMAN 125: 11" AV et 13" AR

VESPA GTS 125: 12" AV et 13" AR

 

finis ta recherche et complètes cette liste pour me trouver tes 90% équipés en 17" ;)

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Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT125 sans ABS 15m voir 12 si tu gère super bien.

MT 125 ABS 15m

Freinage d'urgence avec bloquage de roue

 

Distance d'arret pour une vitesse de 50km/h: MT 125 sans ABS entre 17 et 25 m en fonction du moment où la roue bloque (Début ou fin de freinage)

MT 125 ABS 15m (les roues ne bloque pas)

Un système de freinage avec ABS n’est pas en lui-même plus puissant que le même système sans ABS. Ne pas bloquer les roues ne permet pas en tant que tel de réduire la distance de freinage. Simplement, la présence de l’ABS permet de solliciter toute la puissance du système de freinage sans craindre le blocage de roue, notamment à l’avant, synonyme de chute. C’est en ce sens que la présence de l’ABS rend les freinages plus sûrs, et plus encore sur revêtement dégradé, à faible adhérence, comme le bitume mouillé.

La présence de l’ABS n’est pas un frein :), encore moins un obstacle, à un apprentissage « correct » du freinage. De la même façon qu’un motard doit apprendre à freiner correctement sur une moto sans ABS, avec le risque de se mettre par terre, il peut et doit apprendre à freiner avec ABS, d’abord en le déclenchant, puis sans le déclencher, avec cette fois l’avantage de courir bien moins de risques.

 

En général, le motard estime qu’il est le mieux placé pour savoir comment manier sa machine, quand et comme il veut. Il rejette l’idée qu’une machine puisse le faire à sa place… encore plus qu’elle puisse faire mieux !

Précisons que personne (à part quelques rebelles puristes ou de prétendus pilotes de haut niveau et autres champions du monde de leur quartier) ne nie l’intérêt de l’ABS en lui-même.

Le débat porte surtout sur les conséquences de sa présence et de son utilisation. ;)

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Un système de freinage avec ABS n’est pas en lui-même plus puissant que le même système sans ABS.

OUI c'est très clair même , ceux sont les disques de freins étriers ainsi que la taille pour, mais en rien l"ABS

La présence de l’ABS n’est pas un frein :), encore moins un obstacle, à un apprentissage « correct » du freinage. De la même façon qu’un motard doit apprendre à freiner correctement sur une moto sans ABS, avec le risque de se mettre par terre, il peut et doit apprendre à freiner avec ABS, d’abord en le déclenchant, puis sans le déclencher, avec cette fois l’avantage de courir bien moins de risques.

 

C'est clair aussi que c'est plutôt est surtout un accessoire greffé pour débloquer les disques quand le pilote de sa machine n'est pas capable de le faire lui même. Mais rien de plus pour avoir de la puissance aux freins cela reste comme je l'ai dit au dessus la conception des disques en diamètres et des gros étriers de frein. Hors la MT avec ou sans ABS les disques sont identiques.

 

En général, le motard estime qu’il est le mieux placé pour savoir cmanier sa machine, quand et comme omment il veut. Il rejette l’idée qu’une machine puisse le faire à sa place… encore plus qu’elle puisse faire mieux !

Précisons que personne (à part quelques rebelles puristes ou de prétendus pilotes de haut niveau et autres champions du monde de leur quartier) ne nie l’intérêt de l’ABS en lui-même.

Le débat porte surtout sur les conséquences de sa présence et de son utilisation. ;)

 

Tu résume ce que j'ai toujours dit ..Apprendre a maitriser ça propre machine sera bien mieux que n'importe qu'elle ABS .Je vois que tu es un ancien motard aussi BRef .. :ange:

 

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Oui je résume un peu ce que tu as dis Gg, je donne mon avis sur le sujet et j'insiste sur le fait que je ne suis en aucun cas contre l'ABS sur nos deux roues.

Je possède mon permis A depuis 1986, une époque ou il faisait bon rouler en motos (trafique moins dense et absence de téléphone au volant)

J'ai passé mon permis B plus d'un an et demi après celui de moto. Vieux motard oui je le suis mais moins que part le passé ;)

Des accidents oui j'en ai eu dont un assez grave il y a un peu plus de 3 ans. L'ABS ou le freinage n'était pas mis en question car j'ai été percuté de coté par un automobiliste qui n'a pas marqué l'arrêt à un STOP

Mes autres petits accidents de motos ont été dans des virages mal négocier mais pour l'instant et que Dieu me protège le freinage n'a jamais été une source d'accident pour moi en moto :)

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Oui je résume un peu ce que tu as dis Gg, je donne mon avis sur le sujet et j'insiste sur le fait que je ne suis en aucun cas contre l'ABS sur nos deux roues.

Je possède mon permis A depuis 1986, une époque ou il faisait bon rouler en motos (trafique moins dense et absence de téléphone au volant)

J'ai passé mon permis B plus d'un an et demi après celui de moto. Vieux motard oui je le suis mais moins que part le passé ;)

Des accidents oui j'en ai eu dont un assez grave il y a un peu plus de 3 ans. L'ABS ou le freinage n'était pas mis en question car j'ai été percuté de coté par un automobiliste qui n'a pas marqué l'arrêt à un STOP

Mes autres petits accidents de motos ont été dans des virages mal négocier mais pour l'instant et que Dieu me protège le freinage n'a jamais été une source d'accident pour moi en moto :)

 

* Ah je comprends donc.. :jap:

Moi j'ai donc eu plus de chance de ce côté là pour la question accidentologie à moto. Oui je comprend aussi que tu n'est en aucun cas responsable de l'abruti qui te grille le Stop :non: ça malheureusement on n'y peut rien,si on ne le voit pas juste avant qu'il s'engage pour essayer de l'éviter parfois..

 

Moi je table surtout dans l'avenir au niveau sécuritaire pour les motos petites ou fortes cylindrées. C'est la technologie des pneumatiques et des nouvelles gommes avec des nouveaux procédés d'alliages qui ferait laaargement plus coller nos bécanes sur le bitume . C'est déjà pas mal avancé aujourd'hui par rapport aux années passés. Nota des marques premium qui travaillent dessus et bien même.

 

Je rajoute pour les freins de prendre une bonne qualité de plaquettes bien tendres aussi pour avoir encore un ressentie bien plus important sur la puissance que je donne au freins à mains pour l'avant et au pieds pour l'arrière. Pour un dosage (chirurgicale si tu vois ce que je veux dire lol ;) .)

 

Enfin et aussi niveau du bitume sur nos routes et autoroutes .Il y a des nouveaux liants dans le bitume qui font progresser plus d'accroche, plus de confort et une bonne réduction des distances de freinage grâce au grip supplémentaire apporté. Que ce soit sur sec ou mouiller . Nous en avons déjà sur la Côte d'Azur Promenade des Anglais et une bonne partie de l'Autoroute de l'A8. On le voit aussi par des points en brillances dans le bitume surtout de nuit avec les phares dessus . Quand je circule dessus voiture ou moto le confort de roulement et bruit est vraiment remarquable et on le sent tout de suite .Tout comme rouler sur piste ou circuit même procédé pour les routes..

 

Voila la technologie doit aller pas simplement que sur les Autos et Motos mais aussi dans tout l'environnement ou les roues de véhicules sont posés.

Car c'est toujours ça qui fait soit déraper pour les voitures; soit glisser pour les deux roues le décrochage du pneu avec ou sans ABS.

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*Elle est pas mal en full black je trouve .Avec retour des catas réfléchissants ronds sur le bas de fourche avant au temps des années 70 avec les CB 400 Four et autres Honda 750 four. Voir la Kawasaki 750 deux temps trois cylindres qui en était aussi équipé. :p

Pour les anciens motards qui s'en rappellerons sans aucun doute aussi. :jap:

 

Bon je viens d appeler ma concession Yam, donc plus de MT vendue sans ABS pour l'obligation du 1Er Janvier 2017. Cependant a vérifié il en resterait une encore sans ,mais doit me rappeler pour et après sa vérification . Sinon finito et augmentation du tarif elle passe a 5000 €uros TTC avec carte grise comprise.

 

Dernière chose aussi à souligner .Il est tout à fait possible de le déconnecter. Donc je suis à demi tranquille perso si je reprends une MT neuve dans quelques temps. Je le déconnecte d'entrée voir même je démonte et le range dans sa boite pour son futur lors de la revente cela m'allégera de son poids même si c'est peu ..

 

 

2017-Yamaha-MT-125-EU-Tech-Black-Studio-002.jpg

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*Elle est pas mal en full black je trouve .Avec retour des catas réfléchissants ronds sur le bas de fourche avant au temps des années 70 avec les CB 400 Four et autres Honda 750 four. Voir la Kawasaki 750 deux temps trois cylindres qui en était aussi équipé. :p

Pour les anciens motards qui s'en rappellerons sans aucun doute aussi. :jap:

 

 

 

https://cdn.yamaha-motor.eu/pr [...] io-002.jpg

Moi j'aime bien cette version full black, bon ma gtr en est une mais bon :D

Quand au catadioptres latéraux, oui en effet on à rien inventé ;)

Etre bien vu de nuit de coté c'est un plus, moi j'ai mes liserets de jantes silver qui sont réfléchissants de nuit, j'ai allié l'esthétique à la sécurité :)

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Moi j'aime bien cette version full black, bon ma gtr en est une mais bon :D

Quand au catadioptres latéraux, oui en effet on à rien inventé ;)

Etre bien vu de nuit de coté c'est un plus, moi j'ai mes liserets de jantes silver qui sont réfléchissants de nuit, j'ai allié l'esthétique à la sécurité :)

*Ah tu a été plus vite que moi j'ai rajouté dans mon post car j'avais au tel mon concessionnaire et vendeur .Il se trouve qu'il lui resterait une sans l'ABS ,mais doit me rappeler car c'est sur un autre dépôt qu'elle se trouve .Donc j'attends de voir la teinte et si elle na pas cette M...E a démonter '(perso) pour être légale à la loi futur.lol A defaut je garde encore la mienne du coup .

 

 

Oui sinon après la grise MAT je passerais bien a une Noir ça change un peu. :jap: Bien que la grise Mat me plait beaucoup perso , la bleu non en revanche ces jantes bleu non merci.

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*Ah tu a été plus vite que moi j'ai rajouté dans mon post car j'avais au tel mon concessionnaire et vendeur .Il se trouve qu'il lui resterait une sans l'ABS ,mais doit me rappeler car c'est sur un autre dépôt qu'elle se trouve .Donc j'attends de voir la teinte et si elle na pas cette M...E a démonter '(perso) pour être légale à la loi futur.lol A defaut je garde encore la mienne du coup .

 

 

Oui sinon après la grise MAT je passerais bien a une Noir ça change un peu. :jap: Bien que la grise Mat me plait beaucoup perso , la bleu non en revanche ces jantes bleu non merci.

La bleu pour la gente féminine, çà peut le faire ;) et ton concess te reprendrait ta mat grey sans ABS :) combien dans le cas ou tu en reprendrais une ?

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La bleu pour la gente féminine, çà peut le faire ;) et ton concess te reprendrait ta mat grey sans ABS :) combien dans le cas ou tu en reprendrais une ?

*

J'en sait rien du tout vue que j'ai simplement demandé une info au départ .Vue que j'attends sa réponse il doit me rappeler si c'est une sans ABS déjà?.

De toute manière je laisse la moto le 14 Novembre pour mon problème de compteur qui ne fonctionne pas en code phare pour le voyant bleu au tableau de bord .Si elle me botte je la laisse repart avec l'autre et donc la négo se ferait comme d'habitude sur place .. ;)

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*

J'en sait rien du tout vue que j'ai simplement demandé une info au départ .Vue que j'attends sa réponse il doit me rappeler si c'est une sans ABS déjà?.

De toute manière je laisse la moto le 14 Novembre pour mon problème de compteur qui ne fonctionne pas en code phare pour le voyant bleu au tableau de bord .Si elle me botte je la laisse repart avec l'autre et donc la négo se ferait comme d'habitude sur place .. ;)

Ha ouè t'es comme çà toi :lol: enfin t'as bien raison, si on peut se faire plaisir autant en profiter quand on peut ;)

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Ha ouè t'es comme çà toi :lol: enfin t'as bien raison, si on peut se faire plaisir autant en profiter quand on peut ;)

Plus même tu sais pas comme je suis moi pour ça :jap: .Bon je viens d'avoir la réponse .Alors c'est une grise et jaune fluo ,et elle est aussi équipé de l'ABS donc pas bon pour moi de suite quoi. Cependant le vendeur m'annonce que pour la teinte il me la change sans problème ? voila le mot juste a 18h45 et jute avant la fermeturede la concession a 19h00.. :o

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Plutôt réactif ton concess, à la fois il tiens à conserver ses bons clients ;)

*Ben oui j'en suis pas à ma première bécane neuve chez lui .Mais il me le rends bien d'ailleurs .Quand j'ai besoin d'un tuyau ou de voir une nouveauté il est toujours là pour aider ou rendre service au mieux.

 

Sinon celui qui cherche une MT ABS teinte comme celle de la belle et Jolie Clem ..Elle est disponible de suite en concession de Nice voila. :jap: ,

 

 

Autre exemple regarde ma garantie s'arrête le 22Octobre 2016 et j'ai rendez-vous pour le 14 Novembre la réparation du code phare. Ok je l'ai signalé avant la fin de cette date mais bon .. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

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*Ben oui j'en suis pas à ma première bécane neuve chez lui .Mais il me le rends bien d'ailleurs .Quand j'ai besoin d'un tuyau ou de voir une nouveauté il est toujours là pour aider ou rendre service au mieux.

 

Sinon celui qui cherche une MT ABS teinte comme celle de la belle et Jolie Clem ..Elle est disponible de suite en concession de Nice voila. :jap: ,

 

 

Autre exemple regarde ma garantie s'arrête le 22Octobre 2016 et j'ai rendez-vous pour le 14 Novembre la réparation du code phare. Ok je l'ai signalé avant la fin de cette date mais bon .. demonhill.gif.db9a9870e6252d6a33f38651a6a3a7aa.gif

Oui encore heureux qu'il te la prenne sous garantie, à la fois tu l'avais signalé avant sa date de fin de garantie ;) comme tu le dis .

Donc cette mt fluo est disponible sur Nice de suite pour la somme de 5000 roros clés en main ( carte de grise offerte ) ?

J'allais dire la maudique somme de, mais vous allez me caillasser !! :p

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Oui encore heureux qu'il te la prenne sous garantie, à la fois tu l'avais signalé avant sa date de fin de garantie ;) comme tu le dis .

Donc cette mt fluo est disponible sur Nice de suite pour la somme de 5000 roros clés en main ( carte de grise offerte ) ?

J'allais dire la maudique somme de, mais vous allez me caillasser !! :p

Ben oui d'entée il annonce ça , et rajoute qu'il peut changer la teinte ,donc je suppose qu'il a du stock dans les réservoirs d'essence du coup.. ;)

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*Elle est pas mal en full black je trouve .Avec retour des catas réfléchissants ronds sur le bas de fourche avant au temps des années 70 avec les CB 400 Four et autres Honda 750 four. Voir la Kawasaki 750 deux temps trois cylindres qui en était aussi équipé. :p

Pour les anciens motards qui s'en rappellerons sans aucun doute aussi. :jap:

 

Bon je viens d appeler ma concession Yam, donc plus de MT vendue sans ABS pour l'obligation du 1Er Janvier 2017. Cependant a vérifié il en resterait une encore sans ,mais doit me rappeler pour et après sa vérification . Sinon finito et augmentation du tarif elle passe a 5000 €uros TTC avec carte grise comprise.

 

Dernière chose aussi à souligner .Il est tout à fait possible de le déconnecter. Donc je suis à demi tranquille perso si je reprends une MT neuve dans quelques temps. Je le déconnecte d'entrée voir même je démonte et le range dans sa boite pour son futur lors de la revente cela m'allégera de son poids même si c'est peu ..

 

 

https://cdn.yamaha-motor.eu/pr [...] io-002.jpg

démonter un ABS :ouch: et en cas d'accident l'expert le remarquera forcément,et tu obtiendras aucuns dédommagements.j'ai une MT et on ne peut pas le déconnecter non plus. :jap:

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