Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Longue distance


Invité §Ano311AL

Messages recommandés

Invité §Ano311AL

Bonjour,

J’aimerai acheter une ktm duke 125 2018 et je voudrai savoir si sans niquer le moteur je pourrai faire un Paris Marseille à 120 , 130 tt le temps

Car je n’ai que 16 ans donc pas trop de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

120/130 ?

100/105 plutôt guère mieux en conditions de roulage longue distance sans être couché dessus ni être dans le rouge en permanance vu que pas de bulle donc la prise au vent frontal sur autoroute voilà quoi.

ça va être long très long très très long.

Qui veut voyagé loin ménage ça monture.

J'irais par la national pas d'autoroute en 125 ça devrais être interdit trop dangereux d'ailleurs suffit de taper une côte tu va te faire doublé et aspirer comme une merde par les PL qui tape eux un 90/92 réel sans bronché quand c'est pas plus pour certains étrangers, finir dans un sac a viande c'est pas réjouissant à 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anonyme Enzo4567,

 

Faire Paris Marseille à 120 130 au taquet sur une 125, je pense que c'est idéal pour commencer à achever votre carrière de jeune pilote moto!

 

Surtout, sur le plan sécurité c'est pas top!

Car sincèrement , il sera extrêmement difficile de conserver la vitesse de 120 /130 à cause de la concentration, de la performance du moteur, des conditions météo, pour pouvoir rouler en toute sécurité. En outre, à cette vitesse max, il n'y a plus de reprise donc des dépassements très difficiles voire impossibles.

 

Sur le plan physique, c'est aussi un challenge, car faire un très long trajet en moto surtout en 125, c'est une expédition!

Les conditions de pilotage n'ont pas de communes mesures avec un gros cubes, position, vibration, ni bulle, ni saute vent etc.......

Elles seront défavorable et plus fatigantes.

Dans un sens, les petits réservoirs sont bien faits car avec leur petite autonomie, ils nous obligent à nous arrêter tous les 200 km environ! Il serait dommage de manquer une station sur le trajet de l'autoroute!

 

Cela nous permet de nous reposer pur reprendre du poil de la bête et de laisser le moteur refroidir un peu!

Sincèrement, comme Drynek, je vous recommande de prendre:

- les autres routes, bien qu'elles soient plus dangereuses statistiquement,

- de faire le voyage si possible accompagné par un autre motard, c'est plus sympa et on n'est pas seul dans l'expédition!

- de prendre le train ou l'avion, je sais c'est moins top que le moto! C'est peut être moins cher que le trajet en moto payage et essence compris surtout si vous avez 16 ans.

Au fait, si ce transfert de Paris sur Marseille résulte de l'achat de la moto, il y a des sociétés de transports spécialisées dans le transports de 2 roues à des prix très compétitifs.

 

Paroles d'un motard en 125 et autres qui a usé de la gomme dans le 04/05/06/02a/02b!

Bonne continuation.

Scourzic06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce rythme tu vas finir le voyage avec l'assistance! dejà 130 chrono c'est pas sur qu'elle le fasse en Vmax alors 130 en continu à 11000 trs tu vas tout flinguer.

il faut adapter son allure,à 80/90 sur la nationale maintenant ca va.

(j'ai bien fait le mans/montpellier/le mans en mz 2T l'ete dernier ca le fait en roulant cool sur les petites routes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

130 max c'est sur que non, 115/120 sur le plat et pas en se tenant droit à fond la duke avec les pleins c'est 140kg le bestiau c'est pas mal déjà, tenir un bon 100km/h pendant 2h de front sur une 125 qui n'est ni une routiere ou un roadster ou on est bien caler c'est fatiguant (surtout à 16 ans on à pas le physique d'un adulte ni l'endurance ni l'expérience de conduite)

C'est pas pour minimiser les aptitudes de conduite de l'auteur mais bon entre une ballade de 50km et plus de 800km d'un coup c'est déjà pas tout les motards qui le font.

Je rappel aussi que la vallée du rhone c'est pas mal de côte sur l'A7 et pas mal de vent de travers ou de face assez fort en cette période de l'année surtout vers Avignon une fois qu'on à déjà 6h de route facile dans la tronche tombé à 80km/h avec le vent et la fatigue= danger

Je connais bien la A7 pour faire des aller retour Valence/Marseille avec le taf en bagnole parfois c'est chaud tu passe de beau à des rafales à 70km/h en moins de 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La France n'est pas plate et sur l'autoroute, des collines il en a pas mal et certaines au point de devoir faire descendre les rapports et de te retrouver très vite à 60km/h; voir moins... si tu veut aller à Marseille, de toute façon tu n'y arrivera pas en une journée, même sur l'autoroute tellement tu aura mal partout. fesse, dos, pied etc.....

 

Ayant déjà plusieurs fois Paris - Collioure, La N7 ou les parallèles (mode hors péage) c'est nickel, c'est beau tu met 2, 3 jours en mode tranquille (+ de 900km me concernant) mais moi j'y vais en 125 bi-cylindre custom avec le bagage arrière en guise de dossier et donc confort de conduite au même titre qu'une voiture... sauf pour le siège. Déjà fait en mode 100% départementale donc 50km/h de moyenne, c'est beau mais épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...