Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

ok c'est bon j'ai a peu pres tout, pour la clef, c'est la meme que le bouchon de vidange j'ai l'impression ?

ouai carré de 8

te gourre pas moi les 2 bouchons sont identiques c'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro202bu

on peut en mettre avec les injecteurs pompes (tdi100ch)?

on pêut m'indiquer le lien ou je peux commande le produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'en ai mis dans la boite !

 

Apres 50km de HY, passe de vitesse legerement plus doux (mais je n'avais pas de point dure avant donc)... faut que je roule plus pour sentir les effets de je pense ... on verra !

 

Apres 200km de CR, toujours de la fumée (mais moins) inconvénient, l'arriere de ma voiture est tout crade, avec un peu d'eau ça part mais c'est chiant ;) ! L'intérieur de ma ligne d'echappement est tout propre ! Le bruit moteur est toujours légérement diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est chelou quand meme ce truc. :beuh:

 

Le produit serait mis dans l'essence ça paraitrait + logique. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est chelou quand meme ce truc. :beuh:

 

Le produit serait mis dans l'essence ça paraitrait + logique. :p

tu sais que les vapeurs d'huile sont recyclées et que dans l'huile il y a des résidus d'oxydes et d'humidté :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou440rV

bon 150km de plus encore ...

 

Le bruit est bel et bien réduit c t pas une impression ! Je fais le plein demain... donc dans 600km mon premier bilan conso ;)

 

@+

 

Cool ! Enfin du concret !

Parce que là on était mal barré !! Si tu fais une compil de ce post plus quelques autres : Traitement mécacyl , kit admission directe , programmation d'eprom ou puce pour augmenter les perfs , huile Carrefour et métal 5 pour éviter l'usure , et la t'as une 205 Junior qui fait 230 CV et qui va rendre l'ame vers 2 000 000 KMS !!!!(si tu la sonnes sinon elle peut faire le double)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan140Ic

Cool ! Enfin du concret !

Parce que là on était mal barré !! Si tu fais une compil de ce post plus quelques autres : Traitement mécacyl , kit admission directe , programmation d'eprom ou puce pour augmenter les perfs , huile Carrefour et métal 5 pour éviter l'usure , et la t'as une 205 Junior qui fait 230 CV et qui va rendre l'ame vers 2 000 000 KMS !!!!(si tu la sonnes sinon elle peut faire le double)!

 

La boite qui vends des pièces auto près de chez moi m'avait parlé du Mecacyl :voyons: !!! Par contre, le type avait été CATEGORIQUE? Pas de Mecacyl dans un moteur qui à été traité au Metal 5 auparavant !!! Apparement, gros risque de casse moteur :voyons: !!! CQFD ???

@+

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'ai déjà lu des trucs comme quoi y a pas besoin de mécacyl pour péter un moteur traité au métal 5

j'ai cru voir que c'était un produit interdit en Allemagne :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

ce qui est sur que du metal 5 dans un moteur neuf ca le serre direct

 

c'est juste bon pour un moteur qui a deja bien produit de la limaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

métal 5 on l'a déjà dis et redis c'est de la grosse merde !!!!

c'est un épaississant d'huile et ces paillettes de pseudio métal s'agglomèrent et bouchent le circuit de lubrification. De toute façons il faut pas mélanger les additifs c'est valable pour le mécacyl mais tous les autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

métal 5 on l'a déjà dis et redis c'est de la grosse merde !!!!

c'est un épaississant d'huile et ces paillettes de pseudio métal s'agglomèrent et bouchent le circuit de lubrification. De toute façons il faut pas mélanger les additifs c'est valable pour le mécacyl mais tous les autres aussi.

 

Vraiment portnawak :roll: :roll: :roll:

 

le "pseudo métal" c'est cuivre + argent.

 

Pour le reste, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Vraiment portnawak :roll: :roll: :roll:

 

le "pseudo métal" c'est cuivre + argent.

 

Pour le reste, ok.

c'est ce que dis auto plus et pour une fois je suis d'accord avec eux :p j'ai l'article dans les archives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

c'est ce que dis auto plus et pour une fois je suis d'accord avec eux :p j'ai l'article dans les archives

 

Mon père bosse dans les additifs depuis 1987, Métal 5 est un concurrent par conséquence il sait de quoi il s'agit.

 

Ce n'est pas un épaississant d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père bosse dans les additifs depuis 1987, Métal 5 est un concurrent par conséquence il sait de quoi il s'agit.

 

Ce n'est pas un épaississant d'huile.

 

:oui: et :non: ,LES REMETALLISANTS

Ce type d'additif se compose essentiellement de particules constituées de cuivre, d'argent et d'antimoine (zinc et étain).

Malheureusement, ces particules ne peuvent véritablement adhérer à des surfaces grasses soumises à un frottement intensif.

Si elles peuvent, à la rigueur, se loger au fond des rayures, elles ne pourront pas compenser l'usure globale du moteur au cours de son utilisation.

Si les remétallisants peuvent avoir une apparente efficacité, il faut rechercher celle ci, non pas sur le principe d'une remétallisation quelconque, mais sur le fait que ces particules métalliques oxydent les huiles lorsqu'elles sont portées en température.

 

Cette oxydation se traduit alors par un épaississement de l'huile qui nous ramène au cas des épaississants. Autre inconvénient majeur des remétallisants : certaines de ses particules créent des couples électrolytiques avec la sidérurgie du moteur (cuivre-alliages d'aluminium)

 

Ce genre de produit peut être efficace sur un vieux moteur qui “fume” car en limitant les remontées d'huile dans la chambre de combustion, on réduit les fumées et il est alors plus facile de revendre le véhicule. Hélas, le nouvel acquéreur n'aura pas pour autant une mécanique rénovée et, “le masque” une fois parti, les fumées réapparaîtront rapidement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je vais mécacyler la boite de la 106 qui est bruyante avec ses pignons presque droits, le grrr grrr va disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ça fait quoi déjà de mécacyler un moteur qui a déjà bien vécu (mais jamais mécacylé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je me le demande aussi. Pourquoi c'est pas conseillé sur les vieux moteurs. Trop encrassé? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ah? J'ai demandé déjà, mais j'ai pas fait gaffe à la réponse (j'ai suivi le topic depuis le début)?

 

Ben répète alors stp, parce que sur ce topic elle a pas du etre assez posée. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

déjà où t'as vu que c'était pas conseillé, forcément si tu vois des choses pas écrites tu risques pas de voir celles qui sont écrites :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

ben regarde sur le topic, c'est écrit. :roll::D

 

Quelqu'un a donné les indications du flacon. + la voiture est vieille, + faut faire de vidanges rapprochées au départ, et 130000/160000kms est le maxi apparemment, moyennant des vidanges contraignantes déjà.

 

Ce n'est pas à but commercial, puisqu'ils limitent clairement leur marché avec ces indications. Donc quel problème avec les mécaniques usées, je me le (re)demande. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est un tissu de conneries tout ça, tu mets de l'huile neuve du mécacyl et c'est bon les effets seront les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Oui, tu prends les règles comme elles t'arrangent. :L

 

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est un tissu de conneries? Je remarque que tu préconises le produit sans meme savoir ce qu'il y a d'écrit sur un flacon.

 

Ces indications ne sont pas là par hasard, il y a bien une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Quelqu'un a donné les indications du flacon. + la voiture est vieille, + faut faire de vidanges rapprochées au départ, et 130000/160000kms est le maxi apparemment, moyennant des vidanges contraignantes déjà.

 

Ce n'est pas à but commercial, puisqu'ils limitent clairement leur marché avec ces indications. Donc quel problème avec les mécaniques usées, je me le (re)demande. :D

Donc, si on veut mettre du mécacyl, faut que le moteur ait moins de 160000km. Par contre, on peut en mettre à vie :voyons:

sur la mienne, j'ai pas envie d'en mettre avant qu'elle commence à perdre de l'huile. A ce moment-là, je descendrai en semie-synthèse + mécacyl tous les 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui, tu prends les règles comme elles t'arrangent. :L

 

Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est un tissu de conneries? Je remarque que tu préconises le produit sans meme savoir ce qu'il y a d'écrit sur un flacon.

 

Ces indications ne sont pas là par hasard, il y a bien une raison.

je me fie aux 1eres indications données il y a plusieurs années au début de mécacyl quand c'était les chimistes qui faisaient les modes d'emploi pas les commerciaux comme aujourd'hui et les essais que j'ai fais de mécacyl le confirme ça marche. J'ai mécacylé ma clio à 7000km, la R11 a plus de 200.000 et les effets sont là. 100km de plus avec un plein sur un moteur usé c'est pas un + ça :voyons: moteur qui a plus de pêche.

Pour celui quiparle de semi synthèse y a la synthèse carrouf pas chère et excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Pour celui quiparle de semi synthèse y a la synthèse carrouf pas chère et excellente

pour moi, je parle de mettre de la semi-synthèse le jour où je commencerai à bouffer de l'huile, ce qui signifie pour moi que l'usure du moteur ne permet plus d'utiliser une huile fluide comme la synthèse

dans ma Y, j'ai mis de la semi-synthèse à cause du prix de la synthèse et parce qu'il faut en rajouter de temps en temps. Si la synthèse carrefour coute pas trop cher, pourquoi pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

pour moi, je parle de mettre de la semi-synthèse le jour où je commencerai à bouffer de l'huile, ce qui signifie pour moi que l'usure du moteur ne permet plus d'utiliser une huile fluide comme la synthèse

dans ma Y, j'ai mis de la semi-synthèse à cause du prix de la synthèse et parce qu'il faut en rajouter de temps en temps. Si la synthèse carrefour coute pas trop cher, pourquoi pas :oui:

faut arrêter el raisonnnement synthèse = fluide, minérale = visqueuse ça marche pas comme ça :nanana:, la synthèses est moins volatiles tu consommeras moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ah ok... mais ca veut dire quoi déjà les 0W30, 15W40... ?

 

je regarderai le prix. Faut que je fasse la vidange bientot :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis648Tn

ça serai bien de savoir si le mécacyl est plutot efficace sur les petites ou les grosses cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...