Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

ça serai bien de savoir si le mécacyl est plutot efficace sur les petites ou les grosses cylindrées.

MDR :lol: qu'est ce qu'il faut pas lire et tant que tu y es les voitures qui ont 5L d'huile dans le carter sont mieux lubrifié que celle qui en ont 3.4L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

La norme ACEA A3-96/B3-96 de la ELF 5W40

 

C'est curieux: moi j'ai de l'ELF Competition 10W40 et elle est : ACEA 98 : A3/B3/B4, API SJ CF

 

Donc l'elf 10W40 serait mieux que la 5W40!!!

 

twingo16v_1063120937_120_2028__small_.jpg.10a3c27b9d0452f5b5af99776f8ebcbe.jpg

twingo16v_1063120963_120_2032__small_.jpg.7484a186be0872631e4cdf7da5e89863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

vous croyez pas que si ça marchait, ce traintement serait e nsérie chez tous les constructeurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

vous croyez pas que si ça marchait, ce traintement serait e nsérie chez tous les constructeurs ???

toi t'as rien compris, la société de consommation tu sais ce que ça veut dire :voyons: tu crois que les constructeurs veulent qu'on économisent nos sous MDR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

oué mais la non fiabilité fait encore + vendre ;)

Pas faux du tout :bien: surtout avec les français qui préfèrent acheter moins cher au dépens de la fiabilité parfois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

pour citer l'exemple de mon prof d'eco en seconde :

 

"le gars qui a inventé l'epluche patate, il l'a d'abord fait de couleur rouge, bien visible. il en a vendu beaucoup, puis les ventes ont cessé.

il s'est demandé pourquoi, a changé d'endroit et a constaté le meme phenomene.

alors lui est venu une idee : faire le manche couleur bois, ou plutot couleur "epluchure"

miracle, les ventes ne se sont jamais arretées, les menageres finissant toujours par jeter a la poubelle leur ustensile !"

 

blague a part c'est vrai ... a la maison, notre epluche-patate est rose fluo, ca fait 15ans que je le vois ...

qui n'a jamais jeté un ustensile couleur bois ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Pas faux du tout :bien: surtout avec les français qui préfèrent acheter moins cher au dépens de la fiabilité parfois ;)

bah en l'occurence c'est tout les constructeurs qui se sont mis d'accord (a part les japs) pour faire des bagnoles super sensibles a l'entretien et aux precautions d'usage, afin de rafler un max de fric en pieces, SAV et par dessus le marché, longévité en baisse

 

ca va des pales en plastique (ca t'as traumatisé ca sr16 hein ? :W :W ) aux huiles de boite "lubrifiées a vie"

 

une r21 td qui fait 400 000 km et toujours 6L/100 10ans apres, c'est la mort des constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

pas con...Mais souvent le prix des pieces est dans le prix de vente de l'auto : je voulais acheter un tdi 150, j'ai demandé si c'était fiable, le vendeur a dit : les turbos non mais au bout de deux ans vous le cassez (en coupant le moteur alors qu'on accélere) et on vous le remplace...comme ça t'as un auto qui dure 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pas faux du tout :bien: surtout avec les français qui préfèrent acheter moins cher au dépens de la fiabilité parfois ;)

les français sont des radins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

Alors Kazouille, tu veux pas m'expliquer pourquoi l'ELF 5W40 serait à la norme ACEA A3-96/B3-96 Et la 10W40 à la norme ACEA 98 : A3/B3/B4, API SJ CF comme la Carrefou 5W50?????

Pasque moi je croyait que 5W50 c'était mieux que 5W40 qui était mieux que 10W40....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors Kazouille, tu veux pas m'expliquer pourquoi l'ELF 5W40 serait à la norme ACEA A3-96/B3-96 Et la 10W40 à la norme ACEA 98 : A3/B3/B4, API SJ CF comme la Carrefou 5W50?????

Pasque moi je croyait que 5W50 c'était mieux que 5W40 qui était mieux que 10W40....

déjà faut comparer à normes égales ou indice égaux. J'ai expliquer les normes dans je sais plus quel topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

Alors moi quand je compare de l'elf 10W40 avec de la 5W40 c'est pas les même norme mais toi tu compare de la carrefour 5W50 avec de la elf 5W40 et la c'est la même norme????

 

Pour rappel:

 

Elf 5W40 EBEA 96 A3/B3

Elf 10W40 EBEA 98 A3/B3

carrefour 5W50 EBEA 98 A3/B3

 

Edit:

 

La norme ACEA A3-96/B3-96 de la ELF 5W40

La partie A3-96 c'est pour l'essence, la B3-96 pour le diesel

Cette norme a pris effet à compter du 01/01/1996.

A3-96 veut dire haut de gamme, moins volatile et plus stable à l'oxydation. Voila pour la ELF 5W40 vendu par RENAULT

 

 

La norme ACEA A3-98/B3-98 de la carrouf 5W50

Cette norme a pris effet à compter du 17/12/1997. Répond aux nouveaux essais plus sévères que la norme 96.

Voila pour la carrouf 5W50 qui répond à une norme plus récente et plus sévère que la ELF5W40 qui est suivant la normalisation ACEA dépassée par la carrouf.

 

Alors entre la 5W40 d'ELF et la 5W50 carrouf mon choix est vite fais.

Que répond tu à ça thomas83 :voyons:

 

Voila ce qui est écris dans le bouquin de l'IFP

2 liens pas mal qui explique tout

http://membres.lycos.fr/clubcorrado/guide/huil/huil.htm

http://membres.lycos.fr/espsaab/HUILES.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors moi quand je compare de l'elf 10W40 avec de la 5W40 c'est pas les même norme mais toi tu compare de la carrefour 5W50 avec de la elf 5W40 et la c'est la même norme????

 

Pour rappel:

 

Elf 5W40 EBEA 96 A3/B3

Elf 10W40 EBEA 98 A3/B3

carrefour 5W50 EBEA 98 A3/B3

 

Edit:

la 10W40 répond à la nouvelle norme de là à dire qu'elle est meilleure que la 5W40 :nanana: l'indice de viscosité de la 5W40 est meilleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

et cte commande groupé de mecacyl ca en est ou ?? :??:

mokembo voit ça pour avoir 30% moi j'ai obtenu que 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez pas que si ça marchait, ce traintement serait e nsérie chez tous les constructeurs ???

Dans la mesure ou le produit doit être remis tous les 15 000km comment veux tu qu'un constructeur l'utilise???

 

Il va pas fournir 10 bidons à ses clients?

 

Ni les obliger à le mettre à chaque vidange, car il perdra les clients qui diront fouttaise et achèteront la concurence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

''est vrai j'ai déjà vu des clients dire "c'est vraiment nécessaires de mettre de l'huile, ça coute cher" :lol: alors du mécacyl :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad313sf

on s'eloigne du mecacyl ici..

 

bon, chez certains ca n'a pas d'effets (car moteur trop peu kilometré ou tres bien entretenu)

 

pour ma part, mon moteur a 11ans et 105'000kms, 2.0 injection. un traitement serait il susceptible de lui faire du bien? hormis le film anti friction, ca decrasse ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

vous croyez pas que si ça marchait, ce traintement serait e nsérie chez tous les constructeurs ???

 

Peut tu m'expliquer ce qu'ils en ont a faire de la durée de vie de ton moteur les constructeurs ?

 

A mon sens, si aujourd'huis ils augmentent les intervalles de vidanges, c'est parce que ça rajoute un argument de vente palpable AUJOURD'HUIS même si ça fait diminuer la durée de vie des moteur DEMAIN. Qui peut juger a l'achat de la durée de vie du moteur. Sans compter que la plupart des acheteurs de première main revendront a d'autres.

 

Donc les constructeurs en ont rien a b. de la durée de vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

c'est bien dis ça :jap: si y en a qui comprennent toujours pas faut allez voir un psy :W

L'économie de marché, la consommation de masse ça vous dis quelque chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis648Tn

bon j'ai mis du mécacyl cr dans mon moteur mais aujourd'hui j'ai fait environ 20 bornes avec et j'ai toujours pas de fumée blanche. C'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bon j'ai mis du mécacyl cr dans mon moteur mais aujourd'hui j'ai fait environ 20 bornes avec et j'ai toujours pas de fumée blanche. C'est normal ou pas ?

t'as pas une odeur un peu forte au pot :W une voityure fraichement mécacylé se sent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...