Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz121DJ

C'est bien ce que je dis tu es formaté lobby pétrolier. Ensuite les gens de totalfinaelf ne connaissent pas tout. On compte plus le nombre de brevets et de produits miravles rachetés par ce lobby et enfermé dans un coffre pour que personne s'en servent sinon ça nuierait économiquement au groupe.

 

A mon avis, toi, tu es formaté séries TV M6, tu tiens tes infos d'un gar qui fume des Morlais, et qui te donnes des rendez vous tard le soir.

 

au fait, comment va Scully?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djw623lK

Arrêttez, les chinois du FBI vont venir nous éliminer si on en dit trop :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A mon avis, toi, tu es formaté séries TV M6, tu tiens tes infos d'un gar qui fume des Morlais, et qui te donnes des rendez vous tard le soir.

 

au fait, comment va Scully?

:lol: Je regardes pas le téléshopping moi :p mes infos provienent de mon expérience perso et se recoupent avec les expériences des autres. Mais au fond je me fou de ton avis puisque je fais des économies d'essence avec mécacyl, mon moteur est plus silencieux et a plus de pêche c'est tout ce qui compte, les avis de sceptiques qui parlent de chose qu'ils ne connaissent pas sont sans valeur.

Quand tu veux donner un avis argumente ça t'évitera de parler dans le vide :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

J'ai testé le Mécacyl CR et je recommande très fortement ce produit :oui:

 

Que les détracteurs du Mécacyl CR l'essayent avant de juger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

A mon avis, toi, tu es formaté séries TV M6, tu tiens tes infos d'un gar qui fume des Morlais, et qui te donnes des rendez vous tard le soir.

 

au fait, comment va Scully?

 

Ah la confiance aveugle dans les grands groupes, nul ne sait où cela nous mènera...

 

Bien entendu que des brevets génants sont parfois rachetés puis enterrés par les groupes concernés, et ce dans de nombreux domaines.

Regarde un peu le sort des energies alternatives, les moteurs dit "propres", les groupes pétroliers ont de tout temps fait pression pour que de nouvelles solutions soient retardées ou camouflées au maximum, c'est la Candide parade, ici ou quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah la confiance aveugle dans les grands groupes, nul ne sait où cela nous mènera...

 

Bien entendu que des brevets génants sont parfois rachetés puis enterrés par les groupes concernés, et ce dans de nombreux domaines.

Regarde un peu le sort des energies alternatives, les moteurs dit "propres", les groupes pétroliers ont de tout temps fait pression pour que de nouvelles solutions soient retardées ou camouflées au maximum, c'est la Candide parade, ici ou quoi ?

Tout à fait d'ailleur le mari de la nounou de ma soeur bossait chez ELF, il bossait justement à l'enterrement de ces solutions en rachetant les brevets et hop coffre fort. C'était dans les années 90 il est à la retraite depuis mais ça pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tout à fait d'ailleur le mari de la nounou de ma soeur bossait chez ELF, il bossait justement à l'enterrement de ces solutions en rachetant les brevets et hop coffre fort. C'était dans les années 90 il est à la retraite depuis mais ça pas changé.

La plupart de ces brevet c'était de toute façon du bidon, mais il est évident qu'un certain nombre (à mon avia rare) devait les gêner.

Et comme il est moins cher de simplement tout racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl732Aa

moa je dis qu'il faudrait utiliser de l'huile issue de la technologie militaire (--> sur les AMX et les Leclerc)

De toute façon ces machins a ajouter sont issus de la technologie aéronautique , non ? on m' a dit que certains produits que l'on trouve dans le commerce à base de téflon étaient utilisés dans l'aéronautique sur les avions et les hélicos... quelqu'un peut il confirmer la chose ?

Mais le mieux c est quand même les moteurs à eau .... eh monsieur le collaborateur des mazouteurs de plage, tu n'aurais pas un brevet à présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Formidable, c'est un produit magique ...

 

Mais à part les :

"c'est super"

"c'est génial"

"ca marche"

"c'est top"

...

 

Vous avez quoi comme expérience (avec chiffre par exemple) ?

 

Et puis si on fait la totale : Essence huile boite, ça doit pas être donné?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La plupart de ces brevet c'était de toute façon du bidon, mais il est évident qu'un certain nombre (à mon avia rare) devait les gêner.

Et comme il est moins cher de simplement tout racheter...

Tellement bidon que le budget étais de plusieurs dizaines de MF à l'époque. Certain brevet était vraiement "dangeureux" pour que ELF mette des millions sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi...j'avais pas vu que tu étais..etudiant...

alors ça marche..c'est fiable et met-en après chaque viadange...

c'est uniquement mettre de la mousse sur le problème!

si tu connais les containtes mécaniques et les rendus molléculaire tu comprendrai que c'est pas aux yeux que tu vas voir la différence de micron mais déjà sur le papier avant même controle au laser...

excuse moi d'avoir blessé ton eggo.

Thomas83

Bon je n'ai pas essayé Mécacyl, et malgrè le fait que j'en ai aussi entendu du bien, je ne demande qu'à te croire.

 

Mais as tu des preves de ce que tu dis? Car désolé mai tu n'es pas plus crédibl que les "super" "ça marche"...

 

Donc explique nousen détail pourquoi ça ne marche pas, quels sont les tests que u as effectués...

 

C m'interesse vraiment, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

Quelques questions(aux utilisateurs uniquement)

 

-Quelle grande chaine de distribution propose du mecacyl à coup sûr ?

 

-Je n'ai pas trouvé de mecacyl spécial boite de vitesse sur leur site, il faut mettre du standard ? Un particulier peut-il le faire seul ? (jen doute) dans ce cas comment faire pour doser précisément ? (tous les carters ont des contenances différentes, donc ???)

 

par avance, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Thomas83

Bon je n'ai pas essayé Mécacyl, et malgrè le fait que j'en ai aussi entendu du bien, je ne demande qu'à te croire.

 

Mais as tu des preves de ce que tu dis? Car désolé mai tu n'es pas plus crédibl que les "super" "ça marche"...

 

Donc explique nousen détail pourquoi ça ne marche pas, quels sont les tests que u as effectués...

 

C m'interesse vraiment, merci :jap:

 

Perso je ne vois qu'une solution: essayes et tu verras bien. ;)

 

J'ai essayé et je suis satisfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quelques questions(aux utilisateurs uniquement)

 

-Quelle grande chaine de distribution propose du mecacyl à coup sûr ?

 

-Je n'ai pas trouvé de mecacyl spécial boite de vitesse sur leur site, il faut mettre du standard ? Un particulier peut-il le faire seul ? (jen doute) dans ce cas comment faire pour doser précisément ? (tous les carters ont des contenances différentes, donc ???)

 

par avance, merci. :jap:

NORAUTO en vend

Le mécacyl BV c'est le HY il est rouge.

La dose c'est 5% du fluide donc 70ml pour 3.40L d'huile de BV mais si tu mets les 100ml ça aura le même juste en plus rapide.

Pour le moteur il suffit denlever le bouchon et verser, pour la BV tout dépend de l'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois qu'une solution: essayes et tu verras bien. ;)

 

J'ai essayé et je suis satisfait.

Le "problème" c'est que j'ai une voiture turbo à "haut rendement" >100ch/l et avec un petit carter d'huile. 3.5L

 

Donc mes vidanges doivent être faites au bout de 5000km, je n'utilise que de la 5W50 et j'ai peur de:

1- Niquer mon moulin

2- Que le produit n'est pas le temps de faire effet en 5000km au milieu de 5W50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le "problème" c'est que j'ai une voiture turbo à "haut rendement" >100ch/l et avec un petit carter d'huile. 3.5L

 

Donc mes vidanges doivent être faites au bout de 5000km, je n'utilise que de la 5W50 et j'ai peur de:

1- Niquer mon moulin

2- Que le produit n'est pas le temps de faire effet en 5000km au milieu de 5W50.

les 1ers effets se font sentir au bout de 500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au bout de 5000km lors de ma vidange, est ce que je dois en remettre ?

 

Car si ça marche et que je gagne 0.5L/100km de SP98, soit 0.5E/100km.

 

Au bout de 5000km j'ai gagné 25E, soit le prix du Mécacyl soit rien du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban188nN

Sur ma vieille 106Xsi, à 180 000 bornes j'ai eu des problèmes de roulement sur le pont, en sortie de boite. (Bruits affreux de roulement quand je roulais)

Mon garagiste m'a proposé d'essyer le mecacyl, avant de changer la boite... resultat, apres 300-400 bornes, plus un bruit.

 

Lui m'a dit avoir vu de ses yeux, une vieile 309 sans huile, juste avec du mecacyl faire 200 bornes avant que le moteur ne casse.

 

Moi je pense que de toute facon, ca peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zur186RW

NORAUTO en vend

Le mécacyl BV c'est le HY il est rouge.

La dose c'est 5% du fluide donc 70ml pour 3.40L d'huile de BV mais si tu mets les 100ml ça aura le même juste en plus rapide.

Pour le moteur il suffit denlever le bouchon et verser, pour la BV tout dépend de l'accessibilité.

 

merci bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais au bout de 5000km lors de ma vidange, est ce que je dois en remettre ?

 

Car si ça marche et que je gagne 0.5L/100km de SP98, soit 0.5E/100km.

 

Au bout de 5000km j'ai gagné 25E, soit le prix du Mécacyl soit rien du tout :(

A chaque vidange faut en remettre. Tu gagneras plus que 0.5/100 ensuite en agrémet de conduite aussi moteur plus souple avec plus de pêche à bas régime. A combine tu l'estimes ça, sans compter que ton moteur s'usera moins et le turbo aussi. T'es vraiment obligé de vidanger tous les 5.000 :voyons: Avec de la synthèse + mécacyl tu dois bien pouvoir tenir 10.000km en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

Ce qui fait qu'un moteur passe les 500.000 KM aisément ne vient absolument pas de produits miraculeux. Des c..lles. Mon parrain a une vieille Opel Astra 17TD 1994 avec +330.000KM. Je suis dégoûté parce qu'il n'y fait pas attention. Chez eux (4 conducteurs), on démarre à froid puis on roule comme si le moteur était chaud. La seule chose qui explique le haut kilométrage de ce petit moteur turbo Diesel vient simplement du fait qu'ils font l'entretien tous les 6.000 KM. Point à la ligne (et encore avec de l'huile pas chère)

 

Fais de même et tu verras que ta vieille caisse durera bien plus longtemps que les modernes auxquelles les constructeurs préconisent 15 à 20.000KM entre les entretiens. Les huiles et moteurs de maintenant sont tellement bons que si tu commences à faire ton entretien tous les 7.000km, ton moteur ne rendra jamais l'âme et eux ne vendrons pas autant de voiture. Faut pas chercher plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je viens de faire un vidange...mais à la prochaine j'essayerai probablement.

 

 

Sinon oui je suis "obligé" de vidanger tous les 5000km.

Les préconisations constructeurs c'est 7500km, mais par expérience les utilisateurs ont constatés que si tu utilise ton moteur (mon cas :W) vu la faible quantité d'huile celle ci perds vite ses propriétés lubrificatrices car elle est stressée par la chaleur.

En vidangeant tous les 7500km ou plus tu prends le risque d'endommager les paliers du turbo qui seront alors mal lubrifiés.

 

C'est pas une 103SP ma voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
Arno a écrit']

Ce qui fait qu'un moteur passe les 500.000 KM aisément ne vient absolument pas de produits miraculeux. Des c..lles. Mon parrain a une vieille Opel Astra 17TD 1994 avec +330.000KM. Je suis dégoûté parce qu'il n'y fait pas attention. Chez eux (4 conducteurs), on démarre à froid puis on roule comme si le moteur était chaud. La seule chose qui explique le haut kilométrage de ce petit moteur turbo Diesel vient simplement du fait qu'ils font l'entretien tous les 6.000 KM. Point à la ligne (et encore avec de l'huile pas chère)

 

Fais de même et tu verras que ta vieille caisse durera bien plus longtemps que les modernes auxquelles les constructeurs préconisent 15 à 20.000KM entre les entretiens. Les huiles et moteurs de maintenant sont tellement bons que si tu commences à faire ton entretien tous les 7.000km, ton moteur ne rendra jamais l'âme et eux ne vendrons pas autant de voiture. Faut pas chercher plus loin.

J'ai pas dis le contraire mais mécaécyl permet de faire des économies de carburant et la voiture est lpus sagréable à conduire. L'huile de synthèse permet déjà une réduction de 5% de la consommation (donnée IFP). Donc je cumul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_ed276DC

J'ai pas dis le contraire mais mécaécyl permet de faire des économies de carburant et la voiture est lpus sagréable à conduire. L'huile de synthèse permet déjà une réduction de 5% de la consommation (donnée IFP). Donc je cumul

 

Je crois que ta décision est déjà prise. Perso, je peux te dire que, par le passé, j'ai souvent eu recours à ces additifs. Un seul et unique a donné un vrai résultat c'est le RESTORE. Je l'ai mis dans ma BX 19D qui avait 250.000 KM et après avoir roulé 500 km j'ai vraiment ressenti que le moteur tournait vraiment mieux. Ensuite j'ai remis ce produit dans d'autre véhicules mais ça n'a jamais plus marché comme ça.

Bref, investis dans une bonne huile synthétique et dans du carburant de QUALITE (oublie les grandes surfaces et pompes bas de gamme) et tu verras que ta voiture peut mieux rouller que ça.

 

Ma CRX a 13 ans et 100.000KM, elle roule qu'avec des produits de qualité et je t'assure qu'elle va bien mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
Arno a écrit']

Je crois que ta décision est déjà prise. Perso, je peux te dire que, par le passé, j'ai souvent eu recours à ces additifs. Un seul et unique a donné un vrai résultat c'est le RESTORE. Je l'ai mis dans ma BX 19D qui avait 250.000 KM et après avoir roulé 500 km j'ai vraiment ressenti que le moteur tournait vraiment mieux. Ensuite j'ai remis ce produit dans d'autre véhicules mais ça n'a jamais plus marché comme ça.

Bref, investis dans une bonne huile synthétique et dans du carburant de QUALITE (oublie les grandes surfaces et pompes bas de gamme) et tu verras que ta voiture peut mieux rouller que ça.

 

Ma CRX a 13 ans et 100.000KM, elle roule qu'avec des produits de qualité et je t'assure qu'elle va bien mieux qu'avant.

Moi aussi elle roule à l'essence de station de la shell, elle ajamais gouté à l'essence d'auchan ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon là je viens de faire un vidange...mais à la prochaine j'essayerai probablement.

 

 

Sinon oui je suis "obligé" de vidanger tous les 5000km.

Les préconisations constructeurs c'est 7500km, mais par expérience les utilisateurs ont constatés que si tu utilise ton moteur (mon cas :W) vu la faible quantité d'huile celle ci perds vite ses propriétés lubrificatrices car elle est stressée par la chaleur.

En vidangeant tous les 7500km ou plus tu prends le risque d'endommager les paliers du turbo qui seront alors mal lubrifiés.

 

C'est pas une 103SP ma voiture :p

la synthèse la chaleur elle en redemande :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Grumly2000, comme je l'ai déjà susmentionné il n'y a aucune fiablilité dans le temps!

pourquoi? parce que quand on connait les contraintes mécaniques, la RDM,etc..on sait très bien que les frictions arrachent des microns et que la SEULE VRAIE solution est le traitement de surface! traitement nikasil, nikel Ch,chrome, bichromatage etc... ne dépassant pas les 0.05 pour une meilleure accroche et réduire la malléabilité/dureté (calculé en Rockwell,Brinell HB ou Vickers HV).

 

Comme je l'ai précisé mais apparement y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, en faisant un relevé de compression apres avoir introduit de l'huile par les trous de bougies vous remarquerez que les courbe de RV sont équilibrées et sont plus hautes.

Le soucis c'est que cela ne va durer qu'un petit temps...les additifs permettent cette meme action mais avec plus de fiabilité ça c'est sur..mais on ne met que de la mousse sur le problème!

Une huile de haute performance comme Castrol SLX 0W30 (ma préféré) contient des esthers complexes qui restent collés au paroies du moteurs 24h apres sa lubrification...

au lieu d'acheté ça+ça+ca= a lot of thunes pourquoi ne pas faire simple MAIS efficace?

dans tous les cas ça ne rendra pas la jeunesse de votre moteur/boite...

mettez de la graisse dans votre boite et vous verrez qu'elle ne sera plus bruyante!

 

voilà MA réponse ARGUMENTEE alors au lieu de gueulé comme des perdus que ça marche et que je suis un con essayé d'argumenter vos propos!

 

Basi68, comme je suis loin de tous savoir et que je t'arrive pas a la cheville en chimie si tu peux éclairer ma lanterne alors je compte sur toi ainsi que sur ce qui techniquement sont valables...

Peux tu m'en dire plus sur la composition de ce produit et son action durable sur un coefficient de frottement?

 

Encore BASI68: petit clin d'oeil pour St Thomas... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

Grumly2000, comme je l'ai déjà susmentionné il n'y a aucune fiablilité dans le temps!

pourquoi? parce que quand on connait les contraintes mécaniques, la RDM,etc..on sait très bien que les frictions arrachent des microns et que la SEULE VRAIE solution est le traitement de surface! traitement nikasil, nikel Ch,chrome, bichromatage etc... ne dépassant pas les 0.05 pour une meilleure accroche et réduire la malléabilité/dureté (calculé en Rockwell,Brinell HB ou Vickers HV).

 

Comme je l'ai précisé mais apparement y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, en faisant un relevé de compression apres avoir introduit de l'huile par les trous de bougies vous remarquerez que les courbe de RV sont équilibrées et sont plus hautes.

Le soucis c'est que cela ne va durer qu'un petit temps...les additifs permettent cette meme action mais avec plus de fiabilité ça c'est sur..mais on ne met que de la mousse sur le problème!

Une huile de haute performance comme Castrol SLX 0W30 (ma préféré) contient des esthers complexes qui restent collés au paroies du moteurs 24h apres sa lubrification...

au lieu d'acheté ça+ça+ca= a lot of thunes pourquoi ne pas faire simple MAIS efficace?

dans tous les cas ça ne rendra pas la jeunesse de votre moteur/boite...

mettez de la graisse dans votre boite et vous verrez qu'elle ne sera plus bruyante!

 

voilà MA réponse ARGUMENTEE alors au lieu de gueulé comme des perdus que ça marche et que je suis un con essayé d'argumenter vos propos!

 

Basi68, comme je suis loin de tous savoir et que je t'arrive pas a la cheville en chimie si tu peux éclairer ma lanterne alors je compte sur toi ainsi que sur ce qui techniquement sont valables...

Peux tu m'en dire plus sur la composition de ce produit et son action durable sur un coefficient de frottement?

 

Encore BASI68: petit clin d'oeil pour St Thomas... :lol:

 

Bla bla , bla bla bla.

 

Qu'est ce qui t'empeche de mettre les memes esthers ou additifs que dans une huile, dans un produit type Mecacyl ????

 

Car d'après toi la Castrol SLX 0W30 est une produit "miracle" mais additif ne peut pas l'être. ( additif qui contient peut etre les memes choses que ton huile )

 

Faudra m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

pffffffffff.....

ou j'ai dit que la Castrol SLX était un miracle????

au lieu de faire du bruit et de polluer le post essaie de lire....

tu viens de dire tout le contraire...t'as rien compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben227xU

c'est pour ca que j'ai écrit "miracle" et non pas MIRACLE, et au lieu de t'attarder la dessus tu ne réponds pas à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Pour discuter et seulement pour ca je viens faire part de mon experience...

J'ai achete une seat ibiza tdi 130 dont j'ai pris livraison le 30/04/03.

Depuis qu'elle est neuve, j'ai remarquer une fumée foncée a la sortie d'echappement si j'appui a fond a 1500 trs et que j'arrive au niveau du couple max a 1900 trs...bref ca me derangé...je suis aller chez seat et..."c'est normal..."OK

Alors j'ai fait different forums et en posant la question je me suis rendu compte que je n'etait pas le seul a avoir remarquer ca sur cette motorisation..on m'a conseiller mecacyl CR, j'ai mis mecacyl CR et 500 kms apres, ma voiture ne fume plus a l'arrive du couple et en plus le moteur et plus silencieux...surtout au ralenti(moteur injecteurs pompe reputé bruyant...) j'ai aussi remarquer un peu plus de souplesse a l'usage, je repart plus tot en 4, 5 ou 6 eme sans broutage, dans une certaine limite bien sur...donc ce que je voulait dire c'est que pour ma part MECACYL m'a apporte une difference, plus ou moins grande mais qui est bien reel, ma voiture n'a que 9500 kms et depuis qu'elle en a 8000 MECACYL a resolu certain details...voila

-Je n'ai pas d'action chez eu....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

c'est pour ca que j'ai écrit "miracle" et non pas MIRACLE, et au lieu de t'attarder la dessus tu ne réponds pas à ma question.

 

Benjamin, ta question a sa réponse dans ce que j'ai déjà ecrit...je peux pas non plus te macher le boulot!

j'ai pas dit que ca ne marche pas je parle de fiabilité dans le temps!

il faut tout lire et pas qu'avec les yeux!

alors oui tu as TA réponse au dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht188HG

un conseil, si vous commencer a mettre dans votre moteur des additifs comme mecacyl ou autre, alors mettez en a chaque vidange et n'arretez pas d'en mettre avant que la voiture soit bonne pour la casse. Vous risqueriez d'avoir quelque surprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Basi68, comme je suis loin de tous savoir et que je t'arrive pas a la cheville en chimie si tu peux éclairer ma lanterne alors je compte sur toi ainsi que sur ce qui techniquement sont valables...

Peux tu m'en dire plus sur la composition de ce produit et son action durable sur un coefficient de frottement?

 

Encore BASI68: petit clin d'oeil pour St Thomas... :lol:

En fait concernant ce produit j'en sais pas grand-chose (formule brevêté et secrète).

De ce point de vue j'étais sceptique.

Mais comme plusieurs personnes dans mon entourage ont essayé le produit et en sont pleinement satisfait, j'ai également essayé.

Après un traitement j'ai constaté une baisse objective de la conso (0.5 à 1l/100 en moyenne)et subjectivement le moteur semble plus silencieux et un peu plus péchu.

Voilà.

 

Sinon pour le principe de fonctionnement il est clair qu'il s'agit d'une réduction des frottements. Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...