Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §vit100ac

bien oui moi meme je l avais teste sur mon ancienne bmw tds et j avai trouve le moteur plus reactif , il me semble que dans le temps les "effets" de cette huile s etait estompe..j ai pense a une huile gavee d additif.

sur un forum sur les huiles dont le sujet etait quelle est l huile la plus cher ils parlaient de l huile blanche spheretec qui est a mon sens idem que la zenox marly blanche aussi dailleur puis que le principe est le meme a savoir la ceramique...

et quelqu un leur a repondu :non, la plus chère c'est l'huile hp2 905HP en 0w60 120€90 les 5l

 

également revendue encore plus chere par mugen

alors c est la que je me suis dis en fait cette huile hp2 est en fait de la mugen..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

L'huile HP2 0w60 est destinée à la compétition, la thg 302 est plus accessible et suffisant même pour des moteurs sportifs. Je ne mets que celle-là et ca va bien.

Il faut la comparer au gamme competition des huiliers qui coutent également chères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig451mD

tainnnn , après 9 ans et 227 pages , on ne sait toujours pas quels effets "miracle" sont produits par le mécacyl

en tous cas, pas un témoignage n'a confirmé ce que vente ce produit!

J'ai 2 flacons de cr "bioethanol" je vais les revendre ... si ça interesse quelqu'un ---> mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Mais si, lis donc les 227 pages ! lol .

 

certaines promesses ont lieu, sauf qu'elles ne durent pas et que des produits concurrents font mieux sans polluer avec du trichlo dans l'air .

 

Bon courage pour ta vente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Bonjour,

je croyais ce post éteint.

 

Bref, je récapitule mes essais pour les nouveaux de ce post.

 

Je précise que j'ai toujours respecté scrupuleusement les indications des fabricants et que les tests de conso ont toujours été vérifiés sur l'espace d'un intervalle de vidange avec conso relevé avant et après additif pour + de fiabilité.

 

 

 

Slick 50 dans une renault 19 1.9 D : aucun effet ( je dirais méme perte de puissance en cote lors d'un long trajet autoroutier).

 

 

gs 27 formule 9000 dans un zx6r 1999 : aucun effet

 

 

Mecacyl dans une seat ibiza 1.4 60 cv essence pendant 60 000 km : baisse de la conso d'environ 0.5/100 ( surtout une conso qui montait moins qu'avant lors de trajet autoroutier à vitesse moyenne élevée...à l'époque! ) , perte de frein moteur, "peche" dans les tours.

 

 

Mecacyl dans R19 1.4 80cv energy. Baisse de la conso d'1l/100 ! La calamine au bout du pot était en train de fondre comme si on avait mis de l'acide ! Pas rassurant . A la 2 eme vidange, perte de puissance, conso qui explose ( elle consommait plus qu'avant la 1ere mecacylisation!) . Je pense que le Mecacyl a tellement decapé le moteur agé, qu'un jeu énorme s'est vu naître a la segmentation, d'où la perte de puissance et surconsommation.

 

 

Mecacyl dans une seat toledo 1.6 102 cv essence pendant 70 000 km : baisse conso 0.3/100 qui s'estompait a bout de 3000 km, perte frein moteur, inquietude lors de certains vidanges le bouchon de remplissage d'huile étant jaune, et le caoutchouc aspect rouille.J'ai donc fait analysé l'huile : RAS. Toutefois lors de dernière vidange au mecacyl, le moteur donnait de plus en plus d'a coup.

J'ai donc changé pour HP2 NV510 : A coup disparu, moteur onctueux , frein moteur retrouvé, baisse de 0.4/100 stabilisé pendant tout l’intervalle de vidange.

 

Mecacyl dans kawasaki gpx 750 de 1989. Aucun effet

 

 

Mecacyl dans Hornet 900 : baisse de conso de 1l/100 km .......pendant 2 pleins, puis retour a la normal.Perte de frein moteur, bruit mécanique habituel (type oscillatoire à un certains regimes) disparu.A la 2 e vidange mecacylé, aucun effet.

 

 

 

Mecacyl dans corolla d4d 115 : baisse de conso de 0.3/100 pendant 2500 km, puis retour a la normal sinon, pas d'effet significatif

Mecacyl HJD dans ce meme vehicule : aucun effet.

 

HP2 nv 510 dans ce véhicule :0.3/100 stable dans l'intervalle de vidange ,gain en souplesse à bas régimes, gain bruit moteur, poussée du turbo plus franche.

Hp2 nvr 512dans ce véhicule : rien de plus que ci-dessus.

Mecarun c99 dans ce vehicule: pas de baisse de conso, pollution a verifier lors d'un ct.

HP2 ac 320 : baisse conso de 0.4l/100 moteur plus plein mais moins agressif, ça gomme la poussée du turbo.Le produit est cher ,dommage. A l’échappent moins de fumée noire, vérifié à l'aide d'un mouchoir blanc avant et apres 2 pleins avec ce produit .

HP2 AVX500 dans ce vehicule : moteur "plus plein" qu'avant, le couple est présent plus bas dans les tours et se fait ressentir sans trous jusqu'a 3000 trs/mn .avec un gain de souplesse à bas régimes. La voiture prends plus facilement les tours, elle monte facilement jusqu'a 4000 trs , alors qu'elle peinait dès 3500 trs auparavant. La conso est remontée un peu (donc légèrement moins efficace que le NV510 sur ce point).

HP2 huile thg 302 10w40 dans ce vehicule : Onctuosité impressionnante du moteur . J'ai arrêté les additifs sur ce véhicule et tourne avec cette huile + de l'avx 500 tous le 60000 km . Le véhicule a désormais 190 000 km . Premier test a 45 000 km.

 

 

 

HP2 nvr 512 sur kawasaki zx7r : par rapport a l'huile igol 10w50 seule, sensation d'augmentation de puissance , vitesse max augmenté, baisse conso 0.7/100 stable sur l'intervalle de vidange.Huile analysé : impeccable.

HP2 916HP 10w50 : resultat idem à Igol + nvr 512, donc je ne prenais plus que leur huile.

HP2 avx500 sur cette moto: augmentation importante de puissance, dommage de ne pas avoir pu tester sur un banc de puissance! Par contre lors d'une refection moteur (puit de bougie cassé), le mécano a verifié les cotes, il a halluciné de voir qu'a 70 000 km , le moteur est impeccable et très propre. Probablement dù au produits de cette marque.

 

 

 

HP2 ac320 dans corolla verso 2.2 dcat 177 cv: pas de resultat

HP2 nv 510 dans cette voiture: aucun effet

HP2 nvr512 dans cette voiture : baisse de la conso de 0.6/100km, pas d'autre effet .

 

 

 

HP2 huile thg 302 10w40 dans Renault laguna 3 2.0 140 cv : augmentation de "péche" dans les tours par rapport à la ELF 5w40 de Renault.

Moteur encore + silencieux . Baisse de conso inconnu : pas assez de recul en kilometrage.

 

 

 

Prochain test :

-NV510 ou mecarun p18 dans ce dernier véhicule , puis mecarun c99.

- 2 eme essai du mecarun c99 dans ma corolla d4d 115 pour voir si les promesses de pollution seront atteintes en juin 2012 lors du ct (ecolo un jour.....)

 

 

Voilà, si vous avez des questions ....

 

 

 

 

 

 

 

Perte de frein moteur... Laisser moi rire.

 

Au lieu de dépenser des sous dans une connerie qui vas complètement déstabilisé votre huile.

 

Acheté de la bonne huile à base d'ester style la 300V.

 

Mais dans votre peugeot de tout les jours pour aller au travail, la moins chère des huiles satisfera largement les exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais vous avez quoi avec la 300V qui coute la peau des rouleaux, et qui, pour ce prix, ne remplie aucun cahiers des charges acea ou api !

 

 

 

Elle est au-delà des normes existantes, et toi tu en déduis qu'elle ne remplit aucun cahiers des charges acea ou api? :o

 

Tu vois le verre à moitié vide en fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est au-delà des normes existantes, et toi tu en déduis qu'elle ne remplit aucun cahiers des charges acea ou api? :o

 

Tu vois le verre à moitié vide en fait. :jap:

 

 

si elle est au delà, ce dont je doute, le minimum est d'inscrire les normes qu'elle respecte au minimum :jap:

 

ceci dit, c'est une huile circuit, donc RAF des normes = elle a rien à faire dans une voiture pour le commun des mortels, à moins de vidanger hyper fréquemment :jap:

 

et puis, c'est facile de dire " surpasse les normes en vigueur " :buzz:

 

qui va vérifier :buzz:

 

par contre, tous les kékés en sportive (ou pas) se rassure bien en lisant ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

si elle est au delà, ce dont je doute, le minimum est d'inscrire les normes qu'elle respecte au minimum :jap:

 

ceci dit, c'est une huile circuit, donc RAF des normes = elle a rien à faire dans une voiture pour le commun des mortels, à moins de vidanger hyper fréquemment :jap:

 

et puis, c'est facile de dire " surpasse les normes en vigueur " :buzz:

 

qui va vérifier :buzz:

 

par contre, tous les kékés en sportive (ou pas) se rassure bien en lisant ça !w

 

 

570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif Pas mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si elle est au delà, ce dont je doute, le minimum est d'inscrire les normes qu'elle respecte au minimum :jap:

 

 

 

 

Là dessus je suis d'accord avec toi, et puis j'ai appelé leur ligne commercial qui m'a passé un de leur technicien, je lui ai d'ailleurs demandé combien de km la 300v garde toutes ses propriétés, il m'a dit 10 000 km. :jap:

 

Depuis, je suis passé à la Red Line, qui elle répond aux normes Constructeur et surtout API et ACEA. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Perte de frein moteur... Laisser moi rire.

 

Au lieu de dépenser des sous dans une connerie qui vas complètement déstabilisé votre huile.

 

Acheté de la bonne huile à base d'ester style la 300V.

 

Mais dans votre peugeot de tout les jours pour aller au travail, la moins chère des huiles satisfera largement les exigences...

 

 

 

 

 

 

>>>>>>>> mes huiles tellement déstabilisé que les analyses que j'ai effectué ne montrent aucune défaillance et une usure plus faible que la normale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Perte de frein moteur... Laisser moi rire.

 

Au lieu de dépenser des sous dans une connerie qui vas complètement déstabilisé votre huile.

 

Acheté de la bonne huile à base d'ester style la 300V.

 

Mais dans votre peugeot de tout les jours pour aller au travail, la moins chère des huiles satisfera largement les exigences...

 

 

>>>>>>>> mes huiles tellement déstabilisé que les analyses que j'ai effectué ne montrent aucune défaillance et une usure plus faible que la normale ....

 

 

T'as raison, rien de tel qu'une bonne vieille 20w50 dans un moteur dernière génération ! :ange:

 

 

>>>>>>>> sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

 

T'as raison, rien de tel qu'une bonne vieille 20w50 dans un moteur dernière génération ! :ange:

 

 

>>>>>>>> sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

 

Il peut mettre de la 15w40 premier prix de grande surface à 5 € les 5 litres dans sa voiture :)

Après 200 000 km, analyse d'huile, test pollution , test conso ...... j'imagine le massacre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Il peut mettre de la 15w40 premier prix de grande surface à 5 € les 5 litres dans sa voiture :)

Après 200 000 km, analyse d'huile, test pollution , test conso ...... j'imagine le massacre !

 

 

De la 15w40 ? Oh que non, c'est déjà une huile de luxe !

 

Moi je reste sur la 20w50 et même pas en produit générique mais en huile recyclée à 5€ le bidon de 20 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

L'avantage, en étant garagiste, c'est que tu remets dans ta voiture l'huile à peine rodée des clients qui font la vidange bien trop tôt...........et là c'est juste gratuit!

même du bénéfice en facturant le recyclage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

L'avantage, en étant garagiste, c'est que tu remets dans ta voiture l'huile à peine rodée des clients qui font la vidange bien trop tôt...........et là c'est juste gratuit!

même du bénéfice en facturant le recyclage.

 

A+

 

 

Ah ouais c'est pas bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

L'avantage, en étant garagiste, c'est que tu remets dans ta voiture l'huile à peine rodée des clients qui font la vidange bien trop tôt...........et là c'est juste gratuit!

même du bénéfice en facturant le recyclage.

 

A+

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je me disais aussi, on t'avait pas vu souligner ce détail...

 

je vidange dans peu de temps, je t'envoie mon huile quand tu veux :fleur:

 

Ca va te couter un bras en FDP.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

 

De la 15w40 ? Oh que non, c'est déjà une huile de luxe !

 

Moi je reste sur la 20w50 et même pas en produit générique mais en huile recyclée à 5€ le bidon de 20 litres !

 

 

 

T'as raison, j'arrête les huiles chères et les additifs. Pour la nouvelle année je vais mettre de la 20w50 recyclé de 100 000 km récupéré dans un garage pour poids lourd .De toute façon, ca suffit pour "tous les jours" et pas que dans les Peugeot . :lol:

 

 

:sol: Allez Bonne année à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

que pensez vous additifs fuel diesel traitement de stp société américain ?

je l'ai mis un aujourd'hui et laissé tournée la voiture au ralenti une dizaine de minute

maintenant l’accélération de moteur est plus souple

mais ça doit être aussi influencée par le changement de station gazoil par une autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

T'as raison, j'arrête les huiles chères et les additifs. Pour la nouvelle année je vais mettre de la 20w50 recyclé de 100 000 km récupéré dans un garage pour poids lourd .De toute façon, ca suffit pour "tous les jours" et pas que dans les Peugeot . :lol:

 

 

:sol: Allez Bonne année à tous ! :)

 

 

Mais c'est évident ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

T'as raison, j'arrête les huiles chères et les additifs. Pour la nouvelle année je vais mettre de la 20w50 recyclé de 100 000 km récupéré dans un garage pour poids lourd .De toute façon, ca suffit pour "tous les jours" et pas que dans les Peugeot . :lol:

 

 

:sol: Allez Bonne année à tous ! :)

 

 

Mais c'est évident ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

salut à tous

que pensez vous additifs fuel diesel traitement de stp société américain ?

je l'ai mis un aujourd'hui et laissé tournée la voiture au ralenti une dizaine de minute

maintenant l’accélération de moteur est plus souple

mais ça doit être aussi influencée par le changement de station gazoil par une autre

 

 

STP ? Connait pas . Comment avez vous fait pour trouver ce produit malgré la multitude de choix en Europe ?

Ebay je suppose...

 

"l’accélération de moteur est plus souple " : c'est à dire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...