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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §S2K514hc

 

T'as raison, rien de tel qu'une bonne vieille 20w50 dans un moteur dernière génération ! :ange:

 

 

>>>>>>>> sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

Quelqu'un a parler de 20W50 ou t'es juste un fabulateur ?

 

Il n'y aucun rapport entre la viscosité et la qualité...

 

Je dis simplement que dans une 206, tu met de la 5W40 semi-synthétique premier prix ca ira très bien.

 

De la 20W50, à part pour faire des courses d'endurances je vois pas...

 

Le fait d'utilisé une haute viscosité permet d'avoir une meilleur résistance de l'huile à la dilution par l'essence qui a force diminue sa viscosité.

Donc parfait pour les courses d'endurance ou des moteurs préparé réglé très riche.

 

Et il faut arrêter aussi se délire entre viscosité et haute température.

 

Il y a des 5W40 qui surpasse largement des 20W50 en tenue haute température...

 

Et il faut aussi arrêter votre délire sur l'usure moteur.

 

Comparer à la fiabilité de tout ce qui entoure le moteur, on peut considérer le moteur comme incassable.

Vous délirer avec vos produits magique attrape couillon pour un faux problème. On est plus en 1920, un moteur ca fais 300'000km sans problème. Votre turbo pétera largement avant le bloc.

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C'est évidemment une pointe d'humour de Ralphi :p

 

Mais je comprends ta réaction vu ton (jeune) age (1987)

De plus, tu sembles un peu perdu avec les grades SAE.

 

Il y a des 5W40 qui surpasse largement des 20W50 en tenue haute température...

 

 

L'huile 20W50 est une des 1ère huiles minérales multigrades apparue vers 1950-60, succédant à la sacro-sainte SAE30 monograde.

On l'utilisait encore couramment vers la fin des années 80 - début 90.

 

C'est une huile complètement obsolète maintenant, les moteurs étant lubrifiés à la 100% synthèse depuis ~ 10 ans en sortie d'usine.

 

Je dis simplement que dans une 206, tu met de la 5W40 semi-synthétique premier prix ca ira très bien.

 

 

En règle générale, le grade 5W40 est typique des huiles 100 % synthèse.

 

En semi-synthétique, c'est plutôt 10W40.

 

Enfin, on commence à voir des 15W40 semi-synthétique, chez Castrol notamment !

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Invité §S2K514hc

C'est évidemment une pointe d'humour de Ralphi :p

 

Mais je comprends ta réaction vu ton (jeune) age (1987)

De plus, tu sembles un peu perdu avec les grades SAE.

 

 

 

 

L'huile 20W50 est une des 1ère huiles minérales multigrades apparue vers 1950-60, succédant à la sacro-sainte SAE30 monograde.

On l'utilisait encore couramment vers la fin des années 80 - début 90.

 

C'est une huile complètement obsolète maintenant, les moteurs étant lubrifiés à la 100% synthèse depuis ~ 10 ans en sortie d'usine.

 

 

 

 

En règle générale, le grade 5W40 est typique des huiles 100 % synthèse.

 

En semi-synthétique, c'est plutôt 10W40.

 

Enfin, on commence à voir des 15W40 semi-synthétique, chez Castrol notamment !

 

 

Désolé si j'ai louper la touche d'humour de l'ancien vétéran ;)

 

Pour parler concret: http://www.clubwrx.net/forums/engine-modifications/35715-motul-300v-5w40-oil-analysis.html

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Invité §ral226En

C'est évidemment une pointe d'humour de Ralphi :p

 

Mais je comprends ta réaction vu ton (jeune) age (1987)

De plus, tu sembles un peu perdu avec les grades SAE.

 

 

 

Heu non non !

 

>

>

>

>

>

J'déconne !

 

Bien évidemment que c'était du second degré ! :D

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C'est évidemment une pointe d'humour de Ralphi :p

 

Mais je comprends ta réaction vu ton (jeune) age (1987)

De plus, tu sembles un peu perdu avec les grades SAE.

 

 

 

 

L'huile 20W50 est une des 1ère huiles minérales multigrades apparue vers 1950-60, succédant à la sacro-sainte SAE30 monograde.

On l'utilisait encore couramment vers la fin des années 80 - début 90.

 

C'est une huile complètement obsolète maintenant, les moteurs étant lubrifiés à la 100% synthèse depuis ~ 10 ans en sortie d'usine.

 

 

cependant, il existe des 20w50 synthétique ;)

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non sérieusement

parce que en parcourant sur le net j'ai lu que quand la voiture fume noir après ajout d'additif cela veut dire que le moteur était encrassé et qu'il est entrain de désencrasser

possible mais je pense que cela vient peut être aussi de ton huile !

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Invité §ral226En

Un article interessant, utile a rappeler:

 

[h4]Huiles + Additifs = Dangers ![/h4]

 

Article très intéressant mais de quelles marques parle t'on sur cet extrait : "Tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchloréthylène comme le Mé......, L........ ou dilués dans des huiles minérales comme le M........., par exemple." ?

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Invité §MKS400mJ

on va finir par le connaître par coeur cet article à force de nous le remettre toutes les 4 pages!lol.gif.ecefec39acbffe8733aed0103c0ce03e.gif

 

Vu que toutes les trois pages, il y en a qui reposent les meme questions concernant les additifs et les vertus miraculeuses de certains :)

 

Ce qui est grave, c'est que certains conduisent a la casse ! Plaingons les malheureux qui sautent la lecture de cette page sur quatre.

 

Le mieux serait peut etre de fermer ce fil. Trop long.

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on peut avoir les mêmes questions qui reviennent sans pour autant remettre les mêmes articles. ;)

 

spécialement celui de john rowland payé par silkolène mais qui croit nous faire admettre son objectivité qd il teste les additifs concurrents de l'entreprise qui le nourrit. :o

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Invité §MKS400mJ

on peut avoir les mêmes questions qui reviennent sans pour autant remettre les mêmes articles. ;)

 

spécialement celui de john rowland payé par silkolène mais qui croit nous faire admettre son objectivité qd il teste les additifs concurrents de l'entreprise qui le nourrit. :o

 

Ce que Rowland presente ce sont des faits verifiables et corrobores par d'autres etudes et publications.

A comparer au site de mecasyl qui n'est que du baratin ou on evoque des tests concluants dans tel univ ou labo de recherche sans aucune precision !

Suffit de savoir lire et de raisonner. De plus en plus rare helas vu l'etat de delabrement de l’enseignement dans les matieres techniques et scientifiques. Merci les soixanthuitardes !

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Invité §ral226En

Ce que Rowland presente ce sont des faits verifiables et corrobores par d'autres etudes et publications.

A comparer au site de mecasyl qui n'est que du baratin ou on evoque des tests concluants dans tel univ ou labo de recherche sans aucune precision !

Suffit de savoir lire et de raisonner. De plus en plus rare helas vu l'etat de delabrement de l’enseignement dans les matieres techniques et scientifiques. Merci les soixanthuitardes !

 

Mecacyl, Ok ! Et les autre marques citées ?

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Dans ce topic il y a tout le long l'explication de pourquoi si on assemble tout ce qui a été vendu comme """Morceaux de la Vraie Croix"" par des malins aux gogos Croisés et voyageurs ....il y a de quoi en rassemblant tous les morceaux ............faire un échafaudage !!!!! :p

 

Et (plus grave) le fait que des vieux vont certainement mourir de la grippe car des escrocs les auront convaincu que les medecins les empoisonnent (c'est dans l'air du temps) et ils vont se ""vacciner contre la grippe avec de l'homéopatie"".

 

Ces escrocs se remplissent les fouilles car en vendant de l'eau hors de prix ne riquent aucun procès et inondent les chaines TV de pubs pour un produit déclaré placébo par les plus prestigieux journaux scentifiques.

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Invité §MKS400mJ

Mecacyl, Ok ! Et les autre marques citées ?

 

Pas d'avis. Je ne doute pas qu'il y en ai de valable mais vu les gadgets comme le FAP, le fait que les huiles ont du etre etudiee pour, ont donc deja pas mal d'additif, je prefer ne pas prendre de risques ! Surtout que la lecture de certains commerciaux, puent l'arnauqe !

 

Certains sont eput etre bon mais ???

 

Oui, il y a trente ans, je mettait du graphite et MoS2, ca coutait cher, ca en valait la peine et cela avait ete vraiment teste par des pros et utilises par eux ! Je l'avais constate en usine d'ailleurs.

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Invité §ral226En

Pas d'avis. Je ne doute pas qu'il y en ai de valable mais vu les gadgets comme le FAP, le fait que les huiles ont du etre etudiee pour, ont donc deja pas mal d'additif, je prefer ne pas prendre de risques ! Surtout que la lecture de certains commerciaux, puent l'arnauqe !

 

Certains sont eput etre bon mais ???

 

Oui, il y a trente ans, je mettait du graphite et MoS2, ca coutait cher, ca en valait la peine et cela avait ete vraiment teste par des pros et utilises par eux ! Je l'avais constate en usine d'ailleurs.

 

Justement ! Ne pas mettre le nom en entier des produits louches est un non sens ! Du coup, ce papier perd beaucoup de sa crédibilité !

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Invité §ala415re

Pas d'avis. Je ne doute pas qu'il y en ai de valable mais vu les gadgets comme le FAP, le fait que les huiles ont du etre etudiee pour, ont donc deja pas mal d'additif, je prefer ne pas prendre de risques ! Surtout que la lecture de certains commerciaux, puent l'arnauqe !

 

Certains sont eput etre bon mais ???

 

Oui, il y a trente ans, je mettait du graphite et MoS2, ca coutait cher, ca en valait la peine et cela avait ete vraiment teste par des pros et utilises par eux ! Je l'avais constate en usine d'ailleurs.

 

 

Tant qu'il touche sa grosse com!

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C'est le top!

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Invité §MKS400mJ

Justement ! Ne pas mettre le nom en entier des produits louches est un non sens ! Du coup, ce papier perd beaucoup de sa crédibilité !

Le texte est en francais, traduit et publie par un journaliste francais ! En France la crapule, les societes malhonnêtes sont protegees par les lois antidiffamations ! Meme si le fait est avere, le journaliste doit faire tres attention a ne pas risquer de se faire trainer en justice pour diffamation !

En anglais, les marques sont citees.

Par ex: www.opieoils.co.uk/pdfs/Beware-miracle-additives.doc

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Depuis que je vais à lourdes chercher mon eau bénite couplée avec du LDR concentré, plus soucis de surchauffesol.gif.d7c34fe4e864e382e330a2048b004ab5.gif

Je compte monter à Rome chercher la sainte huile pour préserver la mécanique, une seule goutte suffit :o , j'en ramerai un bidon d'un litre si ça intéresse quelqu'un stefff49.gif.b3666ba49dc59f1fdece6b747922438a.gif MP 25€ les deux gouttes

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Invité §eas311JM

Bonjour,

 

J'ai mécacylé mon moteur à l'achat. Cela fait maintenant 850 000km que je l'utilise par tout temps, usage intensif.

 

Je l'ai démonté dernièrement, j'avais une consommation d'huile anormale de 0.05L pour 50 000km.

 

Voici des photos, moteur tout juste démonté :

 

http://www.polo-land.fr/upload/1390/4cd5a4ad5ab32.jpg

 

http://www.polo-land.fr/upload/1390/4cd5a4b8835d8.jpg

 

 

Voici la couleur de l'huile à la vidange : http://www.bac-montecarlo.bmw.fr/fr/_imagepool/owners/service/inspect_oil.jpg

 

Elle est d'origine, elle a 850 000km.

 

Donc ce produit est vraiment efficace, j'en ai la preuve.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

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