Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §big043Pn

"Les clients comme toi" ?

 

Bon visiblement je me fait mal fait comprendre. J'ai acheté de ces produits il y à un dizaine d'années et j'ai totalement arrêté depuis. Je n'ai jamais eu d'effet turbine, de baisse de conso, etc. Pas d'effet placebo non plus. RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

"Les clients comme toi" ?

 

Bon visiblement je me fait mal fait comprendre. J'ai acheté de ces produits il y à un dizaine d'années et j'ai totalement arrêté depuis. Je n'ai jamais eu d'effet turbine, de baisse de conso, etc. Pas d'effet placebo non plus. RIEN.

 

 

 

1743012181_gates2056.gif.fe989f03c0751547351fdca1221dc3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Pff vraiment pitoyable ces échanges entre pro et anti mecacyl , quant aux tapettes rejoignant l'avis de la majorité histoire de se faire des copines ............ ont se croiraient chez les casso's .

 

Que ceux qui y croient en mettent et ne viennent pas en parler sur ce forum tout en sachant qu'il y aura toujours un trou du cul pour tenter de les faires passer pour des cons et que ceux qui n'en mettent pas bein n'en mettent pas et surtout n'en parlent pas vue que n'en mettant pas ils ne sont surement en position de parler des effets négatifs éventuels .

 

Personnellement étant issue de la génération course de cote et circuit le mecacyl à effectivement une histoire ancré jusqu’à un niveau que vous pouvez même pas imaginer dans le domaine du sport auto mais il faut savoir aussi qu'avec les nouvelles normes antipollutions des années 2000 la formule du Mecacyl CR à effectivement été moulte fois changé et ne correspond a plus rien de sa version initial ......... 15/20 ans en arrière quant le chef d'atelier traitait deux moteur au banc au mecacyl avant l'emboitage t'avais pas intérêt à passer derrière les exhaust au risque de te taper une chiasse de tous les diables c'était un vrai poison ce truc .

 

Un autre truc aussi auquel il faut faire très attention c'est les traitement cylindre Nikasyl , lui aussi jouissant d'une grande réputation si ce n'est qu'il faut que cela soit fait par un gars maitrisant parfaitement son sujet car depuis un certain temps pas mal de défault de traitement se sont mis à apparaitre ici et là chez certain "ricer" avec a chaque fois le meme préfixe : défaut de traitement (travail bâclé) !

 

Enfin cela cause mais cesont des exemples tiré d'une expérience lié à la compétition où les moteur sortent 300/400/500ch avec des régimes de l'ordre des 8/9/12/13000tr/min ........................ bien bien loin des pompes a merdes boitant à 150 bourricots en étant à la limite de la mort à 7000tr/min .

 

Laissez ces produits et ceux qui les utilisent dans leur univers initial d'arracheur de bitume , vos caisses de tous les jours n'en n'ont absolument pas besoin .

 

Merci et bonne bourre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Donne nous la nouvelle recette magique.

709674795_gates2056.gif.473cb650a353d0161727147f1fdee477.gif

 

 

Ils ont remplacé le perchloroéthylène par de l'eau bénite ?

 

cambenou.gif.39ddd5c70b02a04895406a6456e2e80e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof855OO

Je pense que la recette magique n'existe plus , en son temps cette formule devait avoir son effet surtout avec les huiles de qualité assez moyenne de l'époque , maintenant (depuis 2004) l'artisant n'utilisent plus cet additif .

 

Il s'est équipé début 2003 d'outils lui permettant plus de précisions dans son travail lui faisant du coup changer la qualité de ces lubrifiants , avant s'étais rodé en 10w40 et le machin mecacyl puis motul 15w50 pour le combat maintenant c'est rodé à la 0w40 seul et vidange en 10w60 pour le combat .

 

Quoi qu'il en soit ce produit était assez nocif et était réservé à la compétition , l’aviation et le domaine militaire et n'avait rien à faire dans le civil ................ à l'heure d’aujourd’hui et avec les nouvelles normes antipollution je n'ai absolument pas les compétences requise pour affirmer ou infirmer la pertinence de la "recette" 2012 mais mon avis est que ........... enfin bref je crois que vous devriez arrêter de vous arracher la gueule avec ste truc , c'est du passé surtout avec les performances des huiles 100% synthèse de maintenant .

 

Fin de l'échange pour ma part , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Certains additifs ont un effet certain.

 

Mais le mécacyl...

 

Faut pas déconner non plus. ange.gif.beed6887e73dc45c907257afdc9a0a87.gif

 

 

Voici le mécacyl :

 

http://www.distriver52.com/catalog/images/Image/chimique/perchlorethylene.jpg

 

Tu en trouveras peut être dans un pressing si c'est encore légal (bien toxique).

 

;)

 

Encore légal jusqu'à cet été jap.gif.fdb421c01879b599e54478c33d2122ed.gif Ils ont compris que l'homme n'était pas très copain avec ce produit ange.gif.beed6887e73dc45c907257afdc9a0a87.gif

ange.gif.0f9b47859087b6c52ba5df6cc715a107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On en trouve dans les boites d'électronique je crois pour faire les PCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et puis, pour nettoyer les fusils en cinq sec, c'était génial!

Le MILITEC c'est mieux :D le coca aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Le coca, jamais essayé. Ça doit être pégueux, non?

 

Le militec doit les huiler très bien. Malheureusement, il fallait les présenter hyper secs (d'où l'utilisation intensive de ce produit "miracle" ;) ...pour les rehuiler par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1n787Eu

bonjour, peut on me dire quel mecacyl mettre pour la vidange de ma 106 rallye Ph1???

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

bonjour, peut on me dire quel mecacyl mettre pour la vidange de ma 106 rallye Ph1???

Merci d'avance!!!

 

Aucun, ça sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour, peut on me dire quel mecacyl mettre pour la vidange de ma 106 rallye Ph1???

Merci d'avance!!!

 

une vidange simple beaucoup mieux,

456662593_saint20qtranti.gif.55c112af70ac1f543e14d67e4a5e8e1b.gif

le reste du pipo!

alain3839.gif.7045af4dd9a3020f641afe9fd6dc28a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pisse dans ton moteur ça aura autant d'efficacité, l'urée ça nettoie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol720mP

Si vous en mettez faites juste gaffe. Tous les additifs peuvent etre bon pour le moteur mais pas pour le catalyseur ;)

Avec le temps soit ce dernier ne joue plus sont role soit il fond ^^

 

Si le produit miracle existait ça se saurait ;) (méca*** = produit anti ride XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pisse dans ton moteur ça aura autant d'efficacité, l'urée ça nettoie :W

 

 

Attend !!! tu nous a fait des louanges de ce produit exceptionnel et maintenant tu dis le contraire !!!???

 

Perso, j'en met dans mes moto et j'ai des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlent pas de ce que tu n'as jamais essayé.

MERCEDES poid lourds l'utilisent, KOMATSU aussi le grand concurrent des pelles POCLAIN, CATERPILLAR aussi les grands camiosn jaunes donc les moteurs dépassent le millions de $. Bref tous ces constrcuteurs ne sont pas des neuneux à qui on peut faire avaler des couleuvres, ils ont testés et validés.

http://forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet92585-105.htm#2977087

A ton avis pourquoi mécacyl n'a pas intérêt à être plus connu que ça en france. Parce que le lobby pétrolier verrait ses ventes de carburant baisser, le lobby automobile verrait ses moteurs inusables. On est dans une société de consommation je te rappel et mécacyl lui va à l'encontre de ça. Quand je vois que MERCEDES Poid Lourd utilisent mécacyl ça confirme que les allemands ont 10 ans d'avance sur nous. Va voir les liens que j'ai mis à la fin.

 

 

Preuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

Attend !!! tu nous a fait des louanges de ce produit exceptionnel et maintenant tu dis le contraire !!!???

 

Perso, j'en met dans mes moto et j'ai des résultats.

 

 

Avec des mesures sur banc ?

 

lol.gif.a708b3d5c636de111bcf837cae6e45a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

T'as des mesures sur banc qui accompagnent les/tes conseils d'huileux hyper expert(s)?

 

 

De toutes façons, même avec des mesures sur banc, les auto-nommés experts en huile et lubrification de toutes sortes (par définition de mauvaise foi ou ignorants complets) trouveront à redire.

 

Te fatigue pas Algo_38! Ici ça stagne. "Jeter des perles aux cochons", tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Je doit être "victime" de l'effet placebo mais tan mieux, je consomme moins de carburant et mon moteur va bien.

Je vais m'inscrire au mécacyleur anonyme tout de suite ...

 

tune.gif.82694133a7ac8938ea972903b9894ee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

je vais faire la vidange demain sans mecacyl, contrairement a ma 1ere vidange, mais je vais netoyer la crasse avec un produit avant vidange de motul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

"Je mets du mécacyl"

 

 

A traduire par :

 

 

"Je mets du perchloroéthylène dans mon huile neuve"

 

 

 

adrix.gif.18f972ec5a4db1c60b397f66b530ca73.gif

 

 

 

Voir les effets du perchloroéthylène dans google.

 

yo1.gif.19a122581146df0c93ff1acde75a0b05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je mets du mécacyl"

 

 

A traduire par :

 

 

"Je mets du perchloroéthylène dans mon huile neuve"

 

 

 

adrix.gif.74ced2c2df046390fab551012babfbb3.gif

 

 

 

Voir les effets du perchloroéthylène dans google.

 

yo1.gif.ceead9d3a81885518a701a82668dd61f.gif

 

 

Je me demande si ces remarque corresponde avec le règlement du forum.

Nous pouvons etre attaqué pour diffamation et en plus ça me parait gros que ce soit simplement du perchlo (aussi gros que leur site, vous avez vu, il sauve encore plus que les ours maintenant)

 

"Le perchloroéthylène est quasiment insoluble dans l'eau" : tiré de wiki

Il me semble que le mécacyl était soluble puisque sur une de leur photo, il le montre.

regardez le test : http://www.mecacyl.com/fr/test-pitting-mecacyl.php

 

c'est donc peut être un des composant seulement, méfiez vous de tout dans l'obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Ok.

 

On te laisse déposer une plainte contre TV5MONDE (rtbf) pour diffamation alors. jap.gif.0b0eb91f62dfa754c5a8f77acb6114d4.gif

 

Leur analyse est certainement bidon, c'était pour faire de l'audience. adrix.gif.202886733857d9da96e104e5b777c665.gif

 

87% de perchlo + des essais sur banc moteur avant/après...

 

Tu connais les émulsifiants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Je mets aucun produit.

 

Mon moteur ne chauffe pas, ne perd pas de puissance, et consomme 14% de moins que la conso constructeur (route) en moyenne et jusqu'à - 18% sans me forcer.

 

lol.gif.d82a41b786aa87a867cbb98c377d1073.gif

 

 

 

Et ça, seulement avec de l'huile moteur de base et du carburant "sans marque".

 

Il y a déjà tout ce qu'il faut dans la base d'huile du pétrolier, et tout ce qu'il faut dans le carburant.

 

Et descendre à - de 4.9L/100 avec un moteur essence des années 90 sur mon trajet quotidien, j'y crois pas trop. C'est pas plat du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

salut, je suis utilisateur du mécacyl cr moteur depuis à peu prés 10ans donc je vais vous témoigner mon expérience perso.

 

Alors primo je ne rentrerais pas dans le débat pro ou anti additif, c'est juste pour vous rapporter mon impression vis à vis du produit et d'autres additifs que j'ai pu tester aussi dans ma jeunesse.

 

Aprés libre à chacun de se faire sa propre opinion.

 

Donc voilà la 1er voiture que j'ai traité avec mécacyl était une petite sportive turbocompressé essence reprogrammé et avec le turbo retaré au maximum des possibilités.

 

la voiture marchait trés bien sauf qu'en 5éme sur autoroute à charge partielle il pouvait arriver qu'elle se mette parfois en sécurité pour cause d'une surpression trop importante. ( la charge du turbo arrivait trop brutalement si on ouvrait pas totalement en grand les gazs)

 

Bref à l'époque j'avais déjà testé sur mes anciens véhicules du métal 5, du gs27 ou asta 3000 etc...et soyant honnête à la conduite je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de différent.

 

j'ai testé le mécacyl sans grande conviction...

 

mon moteur avait donc environ 40 000 kms :

 

1er constat : la voiture s'est mise à fumer énormément lors du 1er traitement !

 

2éme effet immédiat, la voiture s'est montré beaucoup plus souple et douce à la conduite donc moins rugueuse !

 

l'effet turbo est devenu beaucoup moins brutal malgré la prépa et d'un autre côté elle marchait autant qu'avant !

 

En réalité le temps de réponse du turbo était devenu quasiment inexistant avec le mécacyl, d'où cet impression de linéarité et d'onctuosité.

 

et le bonus c'est que je n'avais aucun défaut de surpression même en 5éme avec le mécacyl !

Donc sur cette voiture l'effet du produit était trés impressionnant je dois l'avouer.

 

pour se qui de la durabilité des effets :

 

jusqu'à 5000 à 6000 kms les effets du produit restait stable.

ensuite ça se dégradait et à partir de 8000/10000 kms la voiture redevenait un peu plus rugueuse et les quelques problémes de surpression réapparaissait mais c'était signe qu'il fallait refaire une vidange.

 

il faut dire qu'à l'époque j'utilisais seulement ma voiture pour des petits parcours pour aller au boulot et le week-end c'était pour faire un peu de circuit donc je l'ai pas ménagé.

 

la voiture avait 90 000 quand je l'ai vendu, le moteur marchait nikel et toujours mécacylé à chaque vidange.

 

autre effet du mécacyl : diminution significative du frein moteur, sur une essence turbo avec un faible taux de compression on le ressent pas mal et du coup c'est les freins qui morflent davantages...sans doute un inconvénient à l'effet du produit.

 

autre effet néfaste : le produit est assez corrosif surtout au tout début lors des 1er kms.

 

c'est trés décapant mais en même temps on n'aurait pas l'effet "nettoyant" de ce produit sans ça.

 

 

Maintenant je roule dans une alfa 156 jtd, j'utilise le produit depuis 90 000 kms, elle en a 150 000 maintenant.

 

cette voiture fait beaucoup de petit trajet à froid mixte campagne ville.

 

comme je fais trés peu d'autoroute je continue d'utiliser mécacyl pour son pouvoir nettoyant et aussi sa protection pour les nombreux démarrage à froid.

 

sur le diesel j'ai remarqué aussi que le turbo devenait plus doux, plus onctueux.

 

baisse significative du bruit, surtout à froid et moins de vibration.

 

moins de frein moteur aussi mais moins génant que sur mon essence.

 

Pour moi c'est la bonne alternative, je sais trés bien que c'est pas le produit miracle mais je parcours beaucoup de petit trajet ville campagne, avec arrêt fréquent.

 

je pense que le produit prévient et limite l'encrassement du moteur dans ces conditions d'utilisations.

 

d'ailleurs je n'ai pas plus de probléme d'egr ou de turbo grippé que d'autre copains malgré mes trajets...

 

l'effet corosif est moins présent sur le diesel car même la sortie d'échappement reste encore un peu noir aprés le traitement.

 

aprés la question : si je fesais essenciellement de l'autoroute est ce que j'utiliserai toujours mécacyl ?

pas certain où bien j'en mettrais qu'une fois tout les 50 000 ou 60 000 histoire de bien décrasser le moteur.

 

pour l'histoire de la conso :

 

je n'ai jamais vérifié ma conso avant aprés, d'un autre côté je pense qu'il y a au moins une économie à réalisé lors d'une conduite coulé, ça peut se comprendre du fait qu'on a moins de frein moteur, si on anticipe les ralentissements et que la voiture continue sur son inertie, il est évident qu'avec le mécacyl on parcours plus de distance sans toucher à l'accélérateur...d'où l'économie ça me parait logique.

 

aprés à vitesse stabilisé difficile à vérifier pour l'économie.

 

donc pour récapituler, ce n'est pas un produit miracle qui résoudra des problémes déjà existants, ça peut tout au plus arrondir les angles.

 

il n'y a pas d'effet placebo, le produit peut être considéré comme agressif mais c'est aussi l'un des rares à donner une certaine efficacité et une différence nottable à la conduite.

 

la durabilité des effets est d'au moins 5000 à 6000 kms minimum et ça ne s'évapore pas en 50kms.

 

donc voilà mon témoignage est des plus sincéres, j'ai pas plus confiance aux vendeurs de mécacyl qu'au discours des techniciens et chimistes des grand groupes fabriquant d'huile ni même envers les concessions qui mettent de la longlife pour 30 000 kms.

 

il faut faire la part des choses, testé faire sa propre expérience et y trouver son propre intêret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...