Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mv1481xw

est-ce vrais qu'on perd pas mal de frein moteur avec le mécacyl ?

 

Pour moi, les freins moteurs se font surtout par pompage.

D'après le Dr John Rowland, les pertes d'énergie liées aus frottement dans un moteur à lubrification classique seraient de l'ordre de 3%...

Donc j'aurais tendance à dire, dans l'hypothèse purement théorique ou on admettrait que le super lubrifiant zéro friction existe, que les gains de puissance et les pertes de freins moteur seraient équivalents et ne pourraient pas dépasser ces 3% ...

Par contre si jamais c'était le cas, cela pourrait signifier que le mécacyl a une influence néfaste sur l'étanchéité des segments au quel cas tu ressentirais aussi une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud638PG

bonjour a propos d'atitif ,qui pourrait me dire si on peux mettre du diecyl ,dans les moteurs actuels avec filtre a particul, j'ai utiliser ce produit dans mon astra et j'ai jamais u aucun problème d'injection alors que beaucoup de gens en ont u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

Si, mais elle est plus belle sans mécacyl. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410726/additifs002.jpg

 

 

 

Comme quoi je ne suis pas fou ! :D Merci pour l'article !

 

Le plus beau c'est que plein de couillon vont continuer à se branler devant leur bouteille de produit toxique en croyant qu'elle fait des miracles.

 

Mecacyl fait sont plus grand effet sur le cerveau.

 

Mettre ça dans son moteur c'est comme nettoyé sont appartement au jet haute pression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme quoi je ne suis pas fou ! :D Merci pour l'article !

 

Le plus beau c'est que plein de couillon vont continuer à se branler devant leur bouteille de produit toxique en croyant qu'elle fait des miracles.

 

Mecacyl fait sont plus grand effet sur le cerveau.

 

Mettre ça dans son moteur c'est comme nettoyé sont appartement au jet haute pression...

 

 

ah c'est pour ça que c'est mouillé chez moi... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Bonjour,

je croyais ce post éteint.

 

Bref, je récapitule mes essais pour les nouveaux de ce post.

 

Je précise que j'ai toujours respecté scrupuleusement les indications des fabricants et que les tests de conso ont toujours été vérifiés sur l'espace d'un intervalle de vidange avec conso relevé avant et après additif pour + de fiabilité.

 

 

 

Slick 50 dans une renault 19 1.9 D : aucun effet ( je dirais méme perte de puissance en cote lors d'un long trajet autoroutier).

 

 

gs 27 formule 9000 dans un zx6r 1999 : aucun effet

 

 

Mecacyl dans une seat ibiza 1.4 60 cv essence pendant 60 000 km : baisse de la conso d'environ 0.5/100 ( surtout une conso qui montait moins qu'avant lors de trajet autoroutier à vitesse moyenne élevée...à l'époque! ) , perte de frein moteur, "peche" dans les tours.

 

 

Mecacyl dans R19 1.4 80cv energy. Baisse de la conso d'1l/100 ! La calamine au bout du pot était en train de fondre comme si on avait mis de l'acide ! Pas rassurant . A la 2 eme vidange, perte de puissance, conso qui explose ( elle consommait plus qu'avant la 1ere mecacylisation!) . Je pense que le Mecacyl a tellement decapé le moteur agé, qu'un jeu énorme s'est vu naître a la segmentation, d'où la perte de puissance et surconsommation.

 

 

Mecacyl dans une seat toledo 1.6 102 cv essence pendant 70 000 km : baisse conso 0.3/100 qui s'estompait a bout de 3000 km, perte frein moteur, inquietude lors de certains vidanges le bouchon de remplissage d'huile étant jaune, et le caoutchouc aspect rouille.J'ai donc fait analysé l'huile : RAS. Toutefois lors de dernière vidange au mecacyl, le moteur donnait de plus en plus d'a coup.

J'ai donc changé pour HP2 NV510 : A coup disparu, moteur onctueux , frein moteur retrouvé, baisse de 0.4/100 stabilisé pendant tout l’intervalle de vidange.

 

Mecacyl dans kawasaki gpx 750 de 1989. Aucun effet

 

 

Mecacyl dans Hornet 900 : baisse de conso de 1l/100 km .......pendant 2 pleins, puis retour a la normal.Perte de frein moteur, bruit mécanique habituel (type oscillatoire à un certains regimes) disparu.A la 2 e vidange mecacylé, aucun effet.

 

 

 

Mecacyl dans corolla d4d 115 : baisse de conso de 0.3/100 pendant 2500 km, puis retour a la normal sinon, pas d'effet significatif

Mecacyl HJD dans ce meme vehicule : aucun effet.

 

HP2 nv 510 dans ce véhicule :0.3/100 stable dans l'intervalle de vidange ,gain en souplesse à bas régimes, gain bruit moteur, poussée du turbo plus franche.

Hp2 nvr 512dans ce véhicule : rien de plus que ci-dessus.

Mecarun c99 dans ce vehicule: pas de baisse de conso, pollution a verifier lors d'un ct.

HP2 ac 320 : baisse conso de 0.4l/100 moteur plus plein mais moins agressif, ça gomme la poussée du turbo.Le produit est cher ,dommage. A l’échappent moins de fumée noire, vérifié à l'aide d'un mouchoir blanc avant et apres 2 pleins avec ce produit .

HP2 AVX500 dans ce vehicule : moteur "plus plein" qu'avant, le couple est présent plus bas dans les tours et se fait ressentir sans trous jusqu'a 3000 trs/mn .avec un gain de souplesse à bas régimes. La voiture prends plus facilement les tours, elle monte facilement jusqu'a 4000 trs , alors qu'elle peinait dès 3500 trs auparavant. La conso est remontée un peu (donc légèrement moins efficace que le NV510 sur ce point).

HP2 huile thg 302 10w40 dans ce vehicule : Onctuosité impressionnante du moteur . J'ai arrêté les additifs sur ce véhicule et tourne avec cette huile + de l'avx 500 tous le 60000 km . Le véhicule a désormais 190 000 km . Premier test a 45 000 km.

 

 

 

HP2 nvr 512 sur kawasaki zx7r : par rapport a l'huile igol 10w50 seule, sensation d'augmentation de puissance , vitesse max augmenté, baisse conso 0.7/100 stable sur l'intervalle de vidange.Huile analysé : impeccable.

HP2 916HP 10w50 : resultat idem à Igol + nvr 512, donc je ne prenais plus que leur huile.

HP2 avx500 sur cette moto: augmentation importante de puissance, dommage de ne pas avoir pu tester sur un banc de puissance! Par contre lors d'une refection moteur (puit de bougie cassé), le mécano a verifié les cotes, il a halluciné de voir qu'a 70 000 km , le moteur est impeccable et très propre. Probablement dù au produits de cette marque.

 

 

 

HP2 ac320 dans corolla verso 2.2 dcat 177 cv: pas de resultat

HP2 nv 510 dans cette voiture: aucun effet

HP2 nvr512 dans cette voiture : baisse de la conso de 0.6/100km, pas d'autre effet .

 

 

 

HP2 huile thg 302 10w40 dans Renault laguna 3 2.0 140 cv : augmentation de "péche" dans les tours par rapport à la ELF 5w40 de Renault.

Moteur encore + silencieux . Baisse de conso inconnu : pas assez de recul en kilometrage.

 

 

 

Prochain test :

-NV510 ou mecarun p18 dans ce dernier véhicule , puis mecarun c99.

- 2 eme essai du mecarun c99 dans ma corolla d4d 115 pour voir si les promesses de pollution seront atteintes en juin 2012 lors du ct (ecolo un jour.....)

 

 

Voilà, si vous avez des questions ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Bonjour Monsieur le voyageur de commerce de HP2..................

A+

 

 

Voyageur de commerce? Non client satisfait !

 

t'as déja vu un commercial qui vante les qualités d'une autre marque et qui trouvent des défauts sur les siens ....et qui va tester d'autre marque par la suite ? Si tu avais pris le temps de tout lire, plusieurs marques sont cités. Le mecacyl a éte positif par moment (ibiza) , le HP2 a été négatif par moment.

 

J'ai testé pas mal de choses, je garde ce qui marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour,

je croyais ce post éteint.

 

 

Mecacyl dans une seat toledo 1.6 102 cv essence pendant 70 000 km : baisse conso 0.3/100 qui s'estompait a bout de 3000 km, perte frein moteur, inquietude lors de certains vidanges le bouchon de remplissage d'huile étant jaune, et le caoutchouc aspect rouille.J'ai donc fait analysé l'huile : RAS. Toutefois lors de dernière vidange au mecacyl, le moteur donnait de plus en plus d'a coup.

J'ai donc changé pour HP2 NV510 : A coup disparu, moteur onctueux , frein moteur retrouvé, baisse de 0.4/100 stabilisé pendant tout l’intervalle de vidange.

 

 

 

 

C'est con ce que tu dis moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gif

 

un hyper lubrifiant, qui permet de garder son frein moteur: c'est antinomique lovepeugeot14.gif.39a44f8fb964ab8d8440f75db7b5acc6.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Les huiles en question, sont censées selon l'argumentaire commercial "restaurer le film d'huile sur les parroies et donc les compressions".

 

Donc, si on résume = + de compression, - de frictions, = frein moteur identique ?

 

Il y a couille dans le paté là, non? tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Bien ils disent tous la même chose: Film d'huile sur les parroies des cylindres, meilleure étanchéité de la segmentation = meilleures compressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

quand je vidangeais l'huile mecacylé, elle était comme de la flotte. Si le mecacyl flingue l'huile au point de la rendre extrement (trop) fluide, c'est peut etre la raison de la perte importante de frein moteur car le film segment/piston disparaissait ?

 

D'où le frein moteur retrouvé avec le nv 510 qui a une texture normal (sans solvant ) ? mais je suis pas chimiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une mystique de plus.... Des qu'un moteur a dépassé la vitesse de démarrage le piston monte et manoeuvre à une telle vitesse que l'idée même d'une quantité de gaz serait perdue au point d'affecter le rendement est un fantasme.

 

"""perte de compression""" : il passerait où cet énorme volume de gaz créant une perte de perforancce ??

Un peu de jugeotte en physique et mécanique boudiou!

 

Mais apparement c'est pas l'endroit pour ça.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

quand je vidangeais l'huile mecacylé, elle était comme de la flotte. Si le mecacyl flingue l'huile au point de la rendre extrement (trop) fluide, c'est peut etre la raison de la perte importante de frein moteur car le film segment/piston disparaissait ?

 

D'où le frein moteur retrouvé avec le nv 510 qui a une texture normal (sans solvant ) ? mais je suis pas chimiste....

 

 

Bien vue :jap:

 

Mais l'hyper lubrification serait telle, qu'elle gommerait la perte de performance par la baisse de compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

si le film d'huile segments / piston disparait le moteur grippe instantanément!

Et augmenter l'étanchéité des segments est une grosse connerie, si les segments ne sont pas étanches la compression diminue, le moteur fume, le ralenti boite et la consommation explose.

 

Parodiant Coluche............... étanche, je me doute, mais plus étanche que étanche, j'ai plus de peine à comprendre.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

si le film d'huile segments / piston disparait le moteur grippe instantanément!

 

 

 

 

> Le film d'huile est chassé mais le mecacyl prendrai le relais (?) , donc pas de grippage ?

 

 

 

 

Et augmenter l'étanchéité des segments est une grosse connerie, si les segments ne sont pas étanches la compression diminue, le moteur fume, le ralenti boite et la consommation explose.

 

Parodiant Coluche............... étanche, je me doute, mais plus étanche que étanche, j'ai plus de peine à comprendre.

 

 

 

> Ben justement, mon ralenti devenait instable sur ma toledo apres 6 vidanges au mecacyl, et il est revenu a la normal en arrêtant ce produit

> Et sur ma r19 kilométré, a la 2eme vidange au mecacyl, segment moins étanche certainement dù au décapage extrême par les solvants du mecacyl, puisque la conso a explosé et le moteur a perdu de la péche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Bonjour

Une mystique de plus.... Des qu'un moteur a dépassé la vitesse de démarrage le piston monte et manoeuvre à une telle vitesse que l'idée même d'une quantité de gaz serait perdue au point d'affecter le rendement est un fantasme.

 

"""perte de compression""" : il passerait où cet énorme volume de gaz créant une perte de perforancce ??

Un peu de jugeotte en physique et mécanique boudiou!

 

Mais apparement c'est pas l'endroit pour ça.... :D

 

 

 

 

> c'est ce que je dis, je ne suis pas chimiste :??: . Mais pour la perte (ressenti) de puissance, j'invente rien, je l'ai senti, et perte de frein moteur pareil. D'ailleurs , énormément de gens ressente des changements de frein moteur en essayant certains additifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le frelon gris,

 

Nous avons sensiblement le même "parcours" au niveau des additifs, moi aussi j'ai commencé avec Mecacyl et depuis je suis passé avec satisfaction aux produits HP2 sur tous mes véhicules. :jap:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit100ac

Vous pensez quoi des huile hp 2 ? Il parrait que ca serai des huiles mugen en realite

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Vous pensez quoi des huile hp 2 ? Il parrait que ca serai des huiles mugen en realite

qu en pensez vous ?

 

:pfff:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/Hp-circle-blue.jpg/220px-Hp-circle-blue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Bien sûr je bosse pour HP2 , c est pour ca que j ai listé des produits de ma marque qui n ont parfois rien donné .

 

Treve de plaisanterie, pour ceux qui sont satisfait de leur huile habituelle de grande marque, tant mieux . Pour ceux qui s interesse aux additifs, le mieux, c est d essayer .

 

Le resultat obtenu s il y a depend de plein de parametre ( type de moteur, etat de celui ci, type de conduite, etc).

 

Pour l huile Mugen, j en sais rien du tout. Cette marque est souvent cité sur les forums de Honda type R . Et l huile Hp2 aussi . Le mieux c est de poser la question directement au boss d'HP2 .

 

Pour l huile HP2 , je retrouve les effets que j obtenais avec une marque lambda aditionné de produits hp2 . Financierement ca me revient pas plus cher de mettre l huile hp2 directement .

Je compte faire analyser l huile lors de ma prochaine vidange . L huile aura 23 000km, ca permettra de voir la tenue de celle-ci sur une longue durée .[][/]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit100ac

ecoute je vai te donner mon avis :

une fois j en avais dans mon ancienne bmw tds et effectivement je trouvai le moteur vachement "libere".

par contre tout leur argumentaire triboxil machin completement bidon !

a mon avis c est une huile qu ils achetent et reconditionent dans leurs bidons avec leur argumentaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute je vai te donner mon avis :

une fois j en avais dans mon ancienne bmw tds et effectivement je trouvai le moteur vachement "libere".

par contre tout leur argumentaire triboxil machin completement bidon !

a mon avis c est une huile qu ils achetent et reconditionent dans leurs bidons avec leur argumentaire ....

 

encore un qui croit à la conspiration des commerciaux qui te vendraient n'importe quoi à n'importe quel prix :pfff:

 

ça vous tient d'où cette paranoia collective qui vous fait croire que tout le monde est méchant / voleur etc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit100ac

Non mais sans rire t as deja entendu parle de tryboxilisation sous plasma ? J ai fais des recherches j ai rien trouve avec ces termes...

c est du vent c est sans doute une huile de bonne qualite qu ils achetent a je ne sais quel huilier...

ils ont par exemple de la 0w60 , fait des recherches et tu verra que pratiquement aucune marque n en fait , j ai vu par ex de la mugen 0w60

donc j en ai deduis que c est surement de la mugen .

si on prend comme comparaison l huile blanche genre zenox ou marly la c est verifiable c est de l huile ceramique

mais desole l argumentaire hp2 est completement bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire t as deja entendu parle de tryboxilisation sous plasma ? J ai fais des recherches j ai rien trouve avec ces termes...

c est du vent c est sans doute une huile de bonne qualite qu ils achetent a je ne sais quel huilier...

ils ont par exemple de la 0w60 , fait des recherches et tu verra que pratiquement aucune marque n en fait , j ai vu par ex de la mugen 0w60

donc j en ai deduis que c est surement de la mugen .

si on prend comme comparaison l huile blanche genre zenox ou marly la c est verifiable c est de l huile ceramique

mais desole l argumentaire hp2 est completement bidon...

 

je n'ai pas les compétences techniques pour juger leur pub... mais j'attend tes explications avec plaisir :jap:

car je trouve facile de dire: " c'est du vent " ;)

 

 

même si j'avoue qu'ils en font un peu trop...

 

 

ça se trouve, tous les huiliers font comme eux: de la 10w40 dans tous les bidons :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit100ac

non non je pense pas qu ils mentent sur la viscosite , je dis juste que leur

argumentation commerciale est du charabia inverifiable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Le Triboxyl est suivi du "R" ( registred) donc c'est une marque déposé .

 

Le chimiste a dù trouver une technique et lui a donné un nom .

 

Pour le plasma il s'agit d'un procédé chimique , avec les atomes, etc, j'ai trouvé des infos sur le net mais j'ai pas compris grand chose:

http://expliquenoustout.blogspot.com/2011/02/cest-quoi-le-plasma.html

 

Donc pas du charabia, mais malheureusement des appellations complexes. D'un côté, ca en impressionne certains (et ca fait vendre), de l'autre côté ça laisse dubitatif (c'est mon cas, je ne me laisse pas impressionner facilement , donc j'essaye. Et les résultats son là, c'est ce qui importe! ).

 

Que l'huile HP2 soit acheté ailleurs, j'y crois pas, sinon, on ne retrouverait pas une qualité supérieur aux autres marques (j 'ai vu la différences avec du Shell,Mobil,Motul,Igol).

Je vais pas raconter les longues discussions que j'ai eu avec le boss de Hp2 au téléphone avant d'essayer ses produits , car ça serai trop long. Pour ceux qui veulent essayer la marque, suffit d'appeller .

Mr Lambert ne parle pas "commercial" mais "technique", ca change des discussions minimalistes que j'avais pu avoir avec Mecacyl à l'époque.

 

Et un mensonge sur la visco, pas possible, entre les normes a respecter et les risques pour une boite non milliardaire, il ne jouerait pas a ça...

 

Et pour la Mugen, ben , j'en sais rien, j'ai juste vu sur des forums que certains passionné de voiture japonaise ont changé Mugen pour HP2.Donc y a des differences.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit100ac

Le triboxyl une marque deposee par qui ? seulement eux ?

C est le seul huilier dans le monde qui utilise ce procedé ???

ecoute j y croirai quand on je verrai leur outils de production leur "reacteur a plasma" et tuti quanti !

 

je dis pas que c est une mauvaise huile , je dis que leur argumentation technique me parait extrement fantaisiste et en tout cas completement inverifiable.

 

apres chacun voit midi a sa porte il faudrait l avis d un ingenieur chimiste, mais sinon je n ai rien contre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 372ur

Chaque marque utilise un nom a leurs technologies comme Mobil avec "Supersyn" par exemple .

Et aucune marque ne montre des photos et des preuves de ce qu'ils avancent .

Donc ne reste plus qu a verifier si les arguments de leurs produits sont reelles . Par les sensations,les chiffres (pour la conso a verifier sur de long kilometrage ), l'usure du moteur et la tenue de l huile ( cote et analyse d'huile).

J ai une analyse d une vidange huile Leclerc + mecacyl sur vl , une d une huile Igol + Hp2 nvr 512 ainsi que des cotes moteur sur une moto, j aurai en fevrier une analyse de vl apres une vidange au Hp2 ,et je pense que je ferai fin 2012 l analyse d huile d un autre vl bardé d additifs pendant 150 000 km .

Et pour l instant toujours des bonnes surprise ...donc pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...