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Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
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Invité §yve254FR

Ecoutes, j'ai déjà posté la dessus.

 

J'ai essayé avec un bon vieux moulin bien archaïque même si il est turbocompressé (la conception date de 1985).

J'ai constaté un silence de fonctionnement etune baisse de conso (tout est relatif.. je suis dejà monté à 50L/100 pendant un week-end circuit non-stop).

J'ai arrêté une fois d'en mettre (pas le temps, pas les sous... etc) et mon moteur est redevenu "pas terrible". A mon avis c'est pas un effet placebo car je suis du genre pragmatique.

Il se trouve qu'à ce jour mon moulin est toujours en pleine forme alors qu'il aurait dû crever une paire de fois (j'ai déjaugé sur le circuit de Lurcy-Levis dans le grand virage, les poussoirs ont claqué pendant 5 min et... rien.)

Donc je pense à 80% que le Mecacyl y est pour quelque chose.

On en reparlera peut-être dans 2 ans pour mes 400.000 km.

 

Ou pas ;)

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Invité §ral226En

Tu crois que le chlore lubrifie ton moteur ?

 

 

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Oui, le moteur et les poumons ! :D

 

Marche aussi pour combattre la grippe, la gastro, ...

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Invité §ala415re

Ecoutes, j'ai déjà posté la dessus.

 

J'ai essayé avec un bon vieux moulin bien archaïque même si il est turbocompressé (la conception date de 1985).

J'ai constaté un silence de fonctionnement etune baisse de conso (tout est relatif.. je suis dejà monté à 50L/100km pendant un week-end circuit non-stop).

J'ai arrêté une fois d'en mettre (pas le temps, pas les sous... etc) et mon moteur est redevenu "pas terrible". A mon avis c'est pas un effet placebo car je suis du genre pragmatique.

Il se trouve qu'à ce jour mon moulin est toujours en pleine forme alors qu'il aurait dû crever une paire de fois (j'ai déjaugé sur le circuit de Lurcy-Levis dans le grand virage, les poussoirs ont claqué pendant 5 min et... rien.)

Donc je pense à 80% que le Mecacyl y est pour quelque chose.

On en reparlera peut-être dans 2 ans pour mes 400.000 km.

 

Ou pas ;)

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Invité §eas311JM

En F1 le moteur doit tenir une course. Pas 500.000 km.

 

 

Moins il s'use, plus on garde de puissance tout au long de la course.

 

Avec mécacyl, les moteurs chaufferaient moins.

 

Moins de risques de casse.

 

Moins de consommation => + de tours !

 

C'est interdit comme le Turbo peut être, trop performant.slimfat.gif.fc3238f78af36157f41aad7883fb14bf.gif

 

+50cv sur la voiture de monsieur tout le monde...+500cv sur une F1.

 

 

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Invité §ala415re

 

Moins il s'use, plus on garde de puissance tout au long de la course.

 

Avec mécacyl, les moteurs chaufferaient moins.

 

Moins de risques de casse.

 

Moins de consommation => + de tours !

 

C'est interdit comme le Turbo peut être, trop performant.slimfat.gif.7f390d61a9a7730d379b5bda143b40ad.gif

 

+50cv sur la voiture de monsieur tout le monde...+500cv sur une F1.

 

 

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De plus en F1 tu as droit de casser le moteur!

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

bizarre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

il manque le chevalier jack la flippe et les trolls sont au complet http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

vous avez vraiment rien à foutre quand même :D

 

entre le topic des huiles, des additifs, et même de l'ethanol pour openkiss :D votre vie perso et pro doit être bien pauvre pour que vous veniez troller toute la journée sur FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Pour quelqu'un inscrit sur 20 forums, saabsport, cosmétique-auto, swift-passion, fiat-bravo, team-mondeo, ...

 

Avec des milliers de messages à son actif.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

je ne travaille pas le matin, puisque je dois me justifier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

maintenant, fais le compte des forums où je ne suis plus actif, tu verras la différence...

 

en l'occurence, je suis actif sur FA, le SSC et rarement swiftpassion... je ne vais plus jamais sur les autres...

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Invité §eas311JM

Puisque je dois me justifier, je cherche une place sympa chez EDF, Véolia et autre.

 

Si je trouve rien, reste l'armée.slimfat.gif.3b6a5a405061a8e947262a5321dd6c30.gif

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Invité §ala415re

breizhman4​4

le plus grand troller VRP ou Pigeon!

:D

 

 

Il met que l'huile 100% synthèse et vente les mérites des additifs étonnant!

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C'est un VRP des huiles et des additifs!

 

Ou bien un gras gros pigeon!

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Invité §col422Us

Juste une contribution pour vous dire que le produit Carbu9000 remplit bien son office.

 

Pour preuve je l'utilise depuis longtemps (1998) dans différentes voitures et je n'ai jamais eu de problème.

 

J'ai revendu à ma soeur une 306 TD 90 CV de 1995, elle a été traitée avec carbu 9000 et elle a maintenant 400 000 kms. Le moteur tourne comme une horloge, elle ne fume pas et les compressions sont excellentes.

 

Alors vous me direz ces moteurs sont increvables, ce qui est vrai, mais carbu 9000 ne lui a pas fait de mal à défaut d'avoir eu une quelconque efficacité !

 

Après impossible de savoir si elle serait dans le même état sans le traitement.

 

Pour ceux qui se posent la question, c'est à renouveller tous les 30 000 kms.

 

Voilà, coincidence ou réelle efficacité la question reste posée...

 

Cordialement

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Invité §ral226En

tiens c'est vendu sur M6 boutiques sa veut tout dire...

 

 

Coincé entre le balais magique, l'appareil à faire du muscle sans effort, la bague ornée de diamants et la crème rajeunissante !

 

Tout un programme ! :D

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Invité §ala415re

Juste une contribution pour vous dire que le produit Carbu9000 remplit bien son office.

 

Pour preuve je l'utilise depuis longtemps (1998) dans différentes voitures et je n'ai jamais eu de problème.

 

J'ai revendu à ma soeur une 306 TD 90 CV de 1995, elle a été traitée avec carbu 9000 et elle a maintenant 400 000 kms. Le moteur tourne comme une horloge, elle ne fume pas et les compressions sont excellentes.

 

Alors vous me direz ces moteurs sont increvables, ce qui est vrai, mais carbu 9000 ne lui a pas fait de mal à défaut d'avoir eu une quelconque efficacité !

 

Après impossible de savoir si elle serait dans le même état sans le traitement.

 

Pour ceux qui se posent la question, c'est à renouveller tous les 30 000 kms.

 

Voilà, coincidence ou réelle efficacité la question reste posée...

 

Cordialement

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nouveau membre!

 

il a déjà maitriser la fonction recherche!

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai mécacylé mon moteur à l'achat. Cela fait maintenant 850 000km que je l'utilise par tout temps, usage intensif.

 

Je l'ai démonté dernièrement, j'avais une consommation d'huile anormale de 0.05L pour 50 000km.

 

Voici des photos, moteur tout juste démonté :

 

http://www.polo-land.fr/upload/1390/4cd5a4ad5ab32.jpg

 

http://www.polo-land.fr/upload/1390/4cd5a4b8835d8.jpg

 

 

Voici la couleur de l'huile à la vidange : http://www.bac-montecarlo.bmw.fr/fr/_imagepool/owners/service/inspect_oil.jpg

 

Elle est d'origine, elle a 850 000km.

 

Donc ce produit est vraiment efficace, j'en ai la preuve.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

 

Bonjour,

 

Mais pourquoi diable démonter un moulin qui marche bien, et avec une conso d'huile dérisoire vu le kilométrage ?

 

Stp, c'est quoi comme moulin et auto ?

 

Merci.

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Mais pourquoi diable démonter un moulin qui marche bien, et avec une conso d'huile dérisoire vu le kilométrage ?

 

Stp, c'est quoi comme moulin et auto ?

 

Merci.

 

 

Heu c'était du second degré ! Une blague donc ! OK ?

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Invité §MKS400mJ

 

Heu c'était du second degré ! Une blague donc ! OK ?

 

Meme que le mecasyl a reussi a repeindre en rouge le bloc moteur ! :)

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Invité §big043Pn

Vous êtes trop forts :) je débarque dans ce fofo et j'ai rien vu. :)

Bien joué ;)

 

 

En fait j'ai cru que c'était le patron de mecacyl.

À une époque il présentait partout une grosse BM très kilomètrée et qui marchait mieux qu'une neuve.

 

@+ ;)

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Invité §eas311JM

Carbu 9000.

 

Ça a tellement remétallisé mon moteur que je dois refaire un rodage.

 

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Invité §ala415re

 

Bonjour,

 

Mais pourquoi diable démonter un moulin qui marche bien, et avec une conso d'huile dérisoire vu le kilométrage ?

 

Stp, c'est quoi comme moulin et auto ?

 

Merci.

Car il est méticuleux!

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Invité tetanos-46

 

Bonjour,

 

Mais pourquoi diable démonter un moulin qui marche bien, et avec une conso d'huile dérisoire vu le kilométrage ?

 

Stp, c'est quoi comme moulin et auto ?

 

Merci.

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Invité §big043Pn

A une époque, oui.

 

Mecacyl, Mecarun, Militec, Liqui Moly.

Mecarun = Militec il y a 15 ans , maintenant je n'en sais rien. Une connaissance m'en avait rapporté qq bidons lors d'un séjour aux USA.

 

J'ai tout arrêté il y a longtemps.

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Invité §MKS400mJ

A une époque, oui.

 

Mecacyl, Mecarun, Militec, Liqui Moly.

Mecarun = Militec il y a 15 ans , maintenant je n'en sais rien. Une connaissance m'en avait rapporté qq bidons lors d'un séjour aux USA.

 

J'ai tout arrêté il y a longtemps.

 

Le fait est que certains additifs, lubrifiants sont vraiment efficaces. Suffit de verifier leurs references. J'ai utilise il y a bien longtemps les additifs Marly, graphite colloïdal et Liqui Moly MoS2 parceque des amis responsables de flotte le faisaient, ou dans l'aviation, l'industrie etc...

Maintenant les huiles ont beaucoup evolues et surtout les pots catalytiques et autres FAP n'aiment pas beaucoup ces additifs.

Et les fabricants de bons produits, et bien, c'est eux qui fournissent les fabricant d'huiles !

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Invité §big043Pn

A propos de FAP, les constructeurs d'autos et les marques de lubrifiants font un distinguo entre les FAP et les non-FAP, ce n'est pas la même huile.

Je me demande si les additifs se préoccupent de cela ?

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A propos de FAP, les constructeurs d'autos et les marques de lubrifiants font un distinguo entre les FAP et les non-FAP, ce n'est pas la même huile.

Je me demande si les additifs se préoccupent de cela ?

je pense que cela dépend du produit bah.gif.b83d7ecf5d02732f352ae1969c220bd9.gif

 

à la réflexion, je préfère un adjuvant censé améliorer l'huile (type liqui moly SPO ou marly sx par exemple) qu'un additif modifiant l'huile (type mecacyl)

 

= pour moi, un adjuvant garde les qualités intrinsèques de l'huile comme sa compatibilité FAP ;) alors que l'additif, dans le doute, je préfère me dire que non ;) un FAP coute trop cher pour jouer avec ;)

 

après, si le fabricant explique sur la notice, autant lui faire confiance ;)

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