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Mécanique / Électronique

Pourquoi le V4 n'éxiste t il pas?


Invité §rom045fa
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Invité §rom045fa

Bah c'est vrai, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un V4 (cylindres!!! lol ).

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Invité §fel084xg

Bah c'est vrai, sayf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un V4 (cylindres!!! lol ).

Il existe sur des motos :lol:

 

Honda VFR, Yamaha V-Max ...

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Invité §rom045fa

et bah pourquoi il n'y en a pas sur les voitures?????????????? et pourquoi les moteur de moto montent beaucoup plus haut dans les tours?

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il a bel et bien existé le V4 en voiture.

 

Voir Lancia Fulvia (dont la version HF championne du monde en rally)..........et même Ford sur les Taunus 15M etc...

 

Mais depuis, plus rien à ma connaissance.

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On en trouve même sur de vieux bahuts de chez Ford ...

D'accord, c'est un peu moins prestigieux, mais bon, ... ça existe !

 

Et d'ailleurs, pour en avioir démonté un (pb de culasse), c'est assez rigolo comme conception, et en plus c'est super court !

 

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Invité §kri611Gu

les motos marchent plus haut dans les tours pour avoir le maximum de puissance.

une auto de 1000 cm3 fait en moyenne 50 cv alors qu une moto de cette cylindrée fait souvent dans les 150 !

par contre niveau couple une 600 de 100 cv ne dépasse pas les 7 mkg !

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Invité §Nic558jd

 

Pour 4 cylindres, je crois que ca apporte rien de les mettrent en V.

 

Par contre j'ai lu qq part que l'angle idéal pour un V6 est 45° (donc un V) et de 90° pour un V8.

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Invité §rom045fa

Pour 4 cylindres, je crois que ca apporte rien de les mettrent en V.

 

Par contre j'ai lu qq part que l'angle idéal pour un V6 est 45° (donc un V) et de 90° pour un V8.

 

et 110° pour les V10 :W => cf: les moteurs de F1 ;)

 

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Invité §ssx507yk

et 110° pour les V10 :W => cf: les moteurs de F1 ;)

 

nan. 72° est l'angle idéal pour un V10.

Les 110° en F1 sont une expérimentation pour abaisser le centre de gravité.

Expérimentation qui pose des problèmes de vibrations parfois délicates à maitriser.

 

 

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Invité §kon868fy

Pour 4 cylindres, je crois que ca apporte rien de les mettrent en V.

 

Par contre j'ai lu qq part que l'angle idéal pour un V6 est 45° (donc un V) et de 90° pour un V8.

 

L'avantage d'un moteur en V est l'encombrement plus faible

du moteur

 

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Invité §sno562LP

ca n exitse plus aujourd'hui tout simplement pour le cout de fabrication vous voyez renault ou autres ressortir ces moteur donc fabiriqué de nouveau moule etc etc quand on sait que le moteur de la twingo est celui de la 4Cv de l epoque ameliorer!!!

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Invité §rom045fa

ca n exitse plus aujourd'hui tout simplement pour le cout de fabrication vous voyez renault ou autres ressortir ces moteur donc fabiriqué de nouveau moule etc etc quand on sait que le moteur de la twingo est celui de la 4Cv de l epoque ameliorer!!!

 

:eek: c'est une blague???

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Invité §rvb365Ej

Il a aussi des V4 à 180° :lol:(Moteur boxer chez alf, sub...)

ok j'sais ou est la sortie

 

 

 

PS: il y eu aussi les V2.... :q

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Invité §rom045fa

Il a aussi des V4 à 180° :lol:(Moteur boxer chez alf, sub...)

ok j'sais ou est la sortie

 

 

 

PS: il y eu aussi les V2.... :q

 

je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble qu'il y a eu des moteurs à 180° dans les années 50 sur des voitures américaines; c'était des moteurs dérivés de ceux d'un hélico!

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Ben non, il n'y a qu'à voir le 1124 cm3 que l'on trouve sur les 106, 206, c3 et compgnie, qui date au moins de la 104, avec juste quelques adaptations, style l'injection électronique,....

 

C'est beaucoup trop cher d'étudier une nouvelle base et de nouveaux moules pour chaque moteur. C'est aussi le cas chez Alfa, dont le V6 doit dater des années 70 où il faisait 2.5 litres seulement. ;)

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Invité §alf765JE

ca n exitse plus aujourd'hui tout simplement pour le cout de fabrication vous voyez renault ou autres ressortir ces moteur donc fabiriqué de nouveau moule etc etc quand on sait que le moteur de la twingo est celui de la 4Cv de l epoque ameliorer!!!

:nanana: les 1ères twingo seulement. Je crois que tous les essences rono ont moins de 10 ans

 

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Invité §Yve346tv

je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble qu'il y a eu des moteurs à 180° dans les années 50 sur des voitures américaines; c'était des moteurs dérivés de ceux d'un hélico!

Tu veux parler des Tuckers, célèble fiasco de l'automobile aux US. C'était en effet un moteur à plat d'hélico. Le ratard pris dans le dévloppement a participé à tuer cette auto. Le moteur était placé verticalement dans l'hélico, donc avec le carter d'huile à un bout....il a fallu tout revoir pour l'installer à l'arrière de la caisse. Il y a un trés bon film sur Tucker que je vous recommande...

 

Concernant le vienx Renault "cléon" qu'on trouvait sur les clio et les premières twingo avant les energy, il est bien mort maintenant...

 

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Invité §Oui275mo

je ne sais pas si je dis une connerie, mais il me semble qu'il y a eu des moteurs à 180° dans les années 50 sur des voitures américaines; c'était des moteurs dérivés de ceux d'un hélico!

 

Subaru ou Porsche sont des spécialistes actuels des moteurs à plat... ;)

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Invité §rom045fa

Subaru ou Porsche sont des spécialistes actuels des moteurs à plat... ;)

 

je parlais d'un "V" ouvert à 180° :W

je vais essayer de retrouver le nom de ces voitures, elles n'ont été porduite qu'a 50 exemplaires je crois. D'ailleurs, il a y eu un film dessus.

Mais peut etre que je me plante.... :oui::??:

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Invité §_To656Fc

Pour 4 cylindres, je crois que ca apporte rien de les mettrent en V.

 

Par contre j'ai lu qq part que l'angle idéal pour un V6 est 45° (donc un V) et de 90° pour un V8.

 

Pour un V6, c'est 60°, pas 45...

 

Le VFOUR a un bon intérêt en moto (encombrement), mais l'IL4 si tu as la place est bien meilleur (équilibrage/dissipation thermique) que le V4.

 

Le V4 en auto en résumé... ca n'apporte rien que des points négatifs! :D

 

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Invité §Yve346tv

la différence entre un flat 4 et un V4 ouvert à 180° me parait assez faible ;)

Ne serait-ce pas la différence entre un moteur à plat et un boxer??http://tcwozere.co.uk/smileys/fighta.gif

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Invité §Sho344rs

la différence entre un flat 4 et un V4 ouvert à 180° me parait assez faible ;)

 

Ben justement, un boxer n'est pas un simple V à 180°.

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Invité §Oui275mo

Ne serait-ce pas la différence entre un moteur à plat et un boxer??http://tcwozere.co.uk/smileys/fighta.gif

 

une sombre histoire de nombre de palier sur le vilo ?

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Invité §_To656Fc

Ben justement, un boxer n'est pas un simple V à 180°.

 

Ben heu... c'est quoi d'autre sinon? :D

 

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Invité §Sho344rs
a écrit']

Ben heu... c'est quoi d'autre sinon? :D

 

L'équilibre du moteur n'étant pas le même, il me semble que le vilo n'a pas du tout le même profil.

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Invité §_To656Fc

L'équilibre du moteur n'étant pas le même, il me semble que le vilo n'a pas du tout le même profil.

 

Pourquoi çà serait pas le même :voyons: ... il me semble que ce sont 2 noms différents pour désigner la même chose!

 

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Invité §Yve346tv

Si je me souviens bien, les pistons opposés du boxer ont des trajectoires opposées (d'ou le rapprochement avec la boxe) donc sont sur des mannetons de vilo différents. Un boxer est donc plus long q'un moteur à plat.

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Invité §rom045fa

la différence entre un flat 4 et un V4 ouvert à 180° me parait assez faible ;)

 

sauf que tu as 2 pistons a droite et 2 pistons a gauche!!!!!!!!!! le vilbrequin au milieu!!!!!! grrrrrrrrrrr :p

 

 

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