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Mécanique / Électronique

Pourquoi le V4 n'éxiste t il pas?


Invité §rom045fa
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Invité §Sho344rs
a écrit']

Pourquoi çà serait pas le même :voyons: ... il me semble que ce sont 2 noms différents pour désigner la même chose!

 

Disons qu'un moteur boxer ou à plat n'est "simplement" un moteur en V à 180°. C'est un peu plus compliqué que ça.

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Invité §_To656Fc

sauf que tu as 2 pistons a droite et 2 pistons a gauche!!!!!!!!!! le vilbrequin au milieu!!!!!! grrrrrrrrrrr :p

 

Bin c pareil avec un moteur en V à 180° :lol:

 

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Invité §_To656Fc

Disons qu'un moteur boxer ou à plat n'est "simplement" un moteur en V à 180°. C'est un peu plus compliqué que ça.

 

Ptete une question d'ordre d'allumage en fonction des cylindres? :voyons:

 

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Invité §Yve346tv

j'ai retrouvé, la marque, c'est Tucker.

 

T'as pas vu mon post plus haut???????http://tcwozere.co.uk/smileys/bed.gif

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Invité §rom045fa

T'as pas vu mon post plus haut???????http://tcwozere.co.uk/smileys/bed.gif

 

ouppsssss! autant pour moi! :jap:

je faisais une recherche pour retrouver la marque et du coup j'ai oublié de regarder les autres posts!!!!!!! desole :oui:

merci pour l'info, je n'ai pas si mauvaise mémoire!! tu as vu le film toi aussi? J'avais bien aimé ce film, tres peu connu malheuresement

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Invité §_To656Fc

ouppsssss! autant pour moi! :jap:

je faisais une recherche pour retrouver la marque et du coup j'ai oublié de regarder les autres posts!!!!!!! desole :oui:

merci pour l'info, je n'ai pas si mauvaise mémoire!! tu as vu le film toi aussi? J'avais bien aimé ce film, tres peu connu malheuresement

 

Vi pas mal le film tucker...

 

En fait, une petite marque flinguée par les grands constructeurs...

 

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Invité §rom045fa
a écrit']

Vi pas mal le film tucker...

 

En fait, une petite marque flinguée par les grands constructeurs...

 

:oui:

une petite marque qui aurait pu faire de bonnes choses. il etait assez innovant ce Tucker.

 

y a t il d'autres voitures equipées d'un moteur similaire?

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Invité §Yve346tv

Chez norauto rayon modèles réduits on trouve la tucker au 1/18ème. Sympa...http://tcwozere.co.uk/smileys/yelclap.gif

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Invité §_To656Fc

:oui:

une petite marque qui aurait pu faire de bonnes choses. il etait assez innovant ce Tucker.

 

y a t il d'autres voitures equipées d'un moteur similaire?

 

 

Bin oui puisqu'on te dit que c'était un flat 6!!!! :lol:

 

En porte à faux AR d'ailleurs, tenue de route de merde à priori la tucker ;) .

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Invité §rom045fa
a écrit']

Bin oui puisqu'on te dit que c'était un flat 6!!!! :lol:

 

En porte à faux AR d'ailleurs, tenue de route de merde à priori la tucker ;) .

 

desole, j'suis qu'un néophyte!!! lol

je croyais que les flat 6 étaient simplement des 6 cylindres en ligne en position centrale-arriere :jap:

 

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On en trouve même sur de vieux bahuts de chez Ford ...

D'accord, c'est un peu moins prestigieux, mais bon, ... ça existe !

 

Et d'ailleurs, pour en avioir démonté un (pb de culasse), c'est assez rigolo comme conception, et en plus c'est super court !

 

ah ? :) peux-tu m'en dire plus ? ct quel modéle ?

 

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Invité §Yve346tv
a écrit']

Bin oui puisqu'on te dit que c'était un flat 6!!!! :lol:

 

En porte à faux AR d'ailleurs, tenue de route de merde à priori la tucker ;) .

T'as raison, les flat6 en porte à faux arrière, c'est tenue de route de merde....D'aileurs porsche n'a jamais eu de succés à cause de ça!

Y sont bête, heeeeinn???http://tcwozere.co.uk/smileys/banghead.gif

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Invité §_To656Fc

T'as raison, les flat6 en porte à faux arrière, c'est tenue de route de merde....D'aileurs porsche n'a jamais eu de succés à cause de ça!

Y sont bête, heeeeinn???http://tcwozere.co.uk/smileys/banghead.gif

 

Franchement, les premières 911 de l'époque étaient réputées pour leur coté casse gueule hein... :D :D ... c'est pas à toi que je vais te l'apprendre... D'ailleurs les 944 étaient nettement plus réputées à leur époque niveau chassis que les 911.

 

Mais bon, je suis sans doute tombé sur un taliban 911... :W

 

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Invité §Yve346tv

MAIS POURQUOI AVOIR ARRETE LES V4???

 

NE CRIE PAS!!!!!!!http://tcwozere.co.uk/smileys/director.gif

On te l'as dit, ça sert à rien et ça coute plus cher....

Pffff, y en a qui suivent pas...http://tcwozere.co.uk/smileys/bash.gif

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Invité §rom045fa

NE CRIE PAS!!!!!!!http://tcwozere.co.uk/smileys/director.gif

On te l'as dit, ça sert à rien et ça coute plus cher....

Pffff, y en a qui suivent pas...http://tcwozere.co.uk/smileys/bash.gif

 

j'ai bien compris que ca pouvait couter cher puisqu'ils construisent des moteurs qui datent de 10 ans, voir +. Mais pourquoi ca ne sert a rien? Si vraiment ca sert a rien, pourquoi certains constructeurs ont tentés les V4 alors?

 

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Invité §Hum565VE

j'ai bien compris que ca pouvait couter cher puisqu'ils construisent des moteurs qui datent de 10 ans, voir +. Mais pourquoi ca ne sert a rien? Si vraiment ca sert a rien, pourquoi certains constructeurs ont tentés les V4 alors?

pour voir si justement ca valait quelquechose :D

 

tu crois que y avait des simulateurs de thermodynamique a l'epoque ? :lol:

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Invité §_To656Fc

j'ai bien compris que ca pouvait couter cher puisqu'ils construisent des moteurs qui datent de 10 ans, voir +. Mais pourquoi ca ne sert a rien? Si vraiment ca sert a rien, pourquoi certains constructeurs ont tentés les V4 alors?

 

En moto, ca reste une superbe solution : on met le moteur en transversal, ca autorise une moto super étroite et maniable! Comme les VFR honda qui sont de superbes citadines.

 

Pour les bagnoles, ca peut aider à améliorer le rayon de braquage, à raccourcir le capot, le pb étant que ca se paie trop d'un point de vue thermique et vibratoire (volant d'inertie supplémentaire pour équilibrer ce bordel)

 

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Invité §Yve346tv

j'ai bien compris que ca pouvait couter cher puisqu'ils construisent des moteurs qui datent de 10 ans, voir +. Mais pourquoi ca ne sert a rien? Si vraiment ca sert a rien, pourquoi certains constructeurs ont tentés les V4 alors?

Quand les moteurs étaient montés longitudinalement le V4 avait un avantage d'encombrement.

Transversalement, on monte sans problème un 4 en ligne, voire un V6 Donc plus d'intérét...

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Invité §mm_373JY

Ben non, il n'y a qu'à voir le 1124 cm3 que l'on trouve sur les 106, 206, c3 et compgnie, qui date au moins de la 104, avec juste quelques adaptations, style l'injection électronique,....

 

Tout d'abord ce fameux 1124 est en position "couchée" sur les 104 et premières 205 :oui:

 

Un mécano de chez Citroën m'avait dit lorsque j'étais l'heureux propriétaire d'une 205 1.1 GL de 1984 que ce moteur avait été repris de la 104, mais que le 1124 actuel était un moteur tout "neuf" :voyons:

 

Des spécialistes pourraient-ils nous éclairer SVP :jap:

 

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Invité §_To656Fc

Tout d'abord ce fameux 1124 est en position "couchée" sur les 104 et premières 205 :oui:

 

Un mécano de chez Citroën m'avait dit lorsque j'étais l'heureux propriétaire d'une 205 1.1 GL de 1984 que ce moteur avait été repris de la 104, mais que le 1124 actuel était un moteur tout "neuf" :voyons:

 

Des spécialistes pourraient-ils nous éclairer SVP :jap:

 

Bah oui... l'actuel c'est un TU, l'ancien c'était un XW...

 

Boite positionnée differement, à part les machines à usiner les cylindres, ya rien de commun il semblerait entre ces 2 blocs ;) .

 

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Invité §mm_373JY
a écrit']

Bah oui... l'actuel c'est un TU, l'ancien c'était un XW...

 

Boite positionnée differement, à part les machines à usiner les cylindres, ya rien de commun il semblerait entre ces 2 blocs ;) .

 

Grâce à toi je vais pouvoir me complaire dans mes certitudes :p

 

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Invité §sno562LP

effectivement les twingo on peut ettre moins de 10 ans mais le moteur lui si et meme plus c'est peut etrepassé au 16V et a l injection mais c'est la meme base moteur!!!

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Invité §Hum565VE

Question conne :

 

Un 4 en ligne c'est un V4 à 0°, non ?

 

Patapai hein :D

je pense pas ... l'embiellage (je sait pas si c'est le terme) est different ... ligne et V c'est pas pareil, mais plat = V a 180°

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Invité §Sho344rs

Question conne :

 

Un 4 en ligne c'est un V4 à 0°, non ?

 

Patapai hein :D

 

Ben non.

Déja, la culasse n'a rien à voir, pis le nombre d'arbres à cames n'est pas le même non plus...

Pis le vilo n'a pas du tout la même tronche.

 

Non, vraiment, rien à voir.

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effectivement les twingo on peut ettre moins de 10 ans mais le moteur lui si et meme plus c'est peut etrepassé au 16V et a l injection mais c'est la meme base moteur!!!

 

:nanana: Le C3G alias "Cléon" était effectivement un vieux bloc, déjà modifié pour la R5 puis passé à l'injection mono-point pour être catalysé sur la Twingo première génération. Le D7F est une moteur "energy" de conception récente.

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Invité §wrx237qB

L'avantage du system en V est simplement pour gagner de la place, de l'encombrement. un 4 cylindres en ligne n.est pas tres gros.

 

Sur son VR6 VW gagne de la place en mettant le pistons en quinquonce..(je sais pas si ca s'ecrit comme ca...) Un 6 en ligne genre BM commence a tenir deja pas mal de place, alors un 8 cylindres en ligne j ose pas imaginer, mais ca surement du etre fait. le principe de metre en V permet de gagner pas mal de place, ca doit surement avoir un incidence sur l'application des forces sur le vibrequin.

 

Je viens de voir que cadillac a presente un nouveau Moteur V16 de 1000Cv qui va etre monte sur une grosse berline.

 

a+

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Invité §fel084xg
a écrit']

En moto, ca reste une superbe solution : on met le moteur en transversal, ca autorise une moto super étroite et maniable! Comme les VFR honda qui sont de superbes citadines.

 

Pour les bagnoles, ca peut aider à améliorer le rayon de braquage, à raccourcir le capot, le pb étant que ca se paie trop d'un point de vue thermique et vibratoire (volant d'inertie supplémentaire pour équilibrer ce bordel)

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Le VFR n'a jamais été une citadine :lol: :lol:

 

 

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