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Mécanique / Électronique

Pourquoi le V4 n'éxiste t il pas?


Invité §rom045fa
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Invité §_To656Fc

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Le VFR n'a jamais été une citadine :lol: :lol:

 

Quand je dis citadine, c'est qu'elles sont nettement plus étroites que la concurrence en ville :oui: .

 

Il est évident que ce sont des sportives routieres avant tout :roll: .

 

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Invité §Sho344rs

Je viens de voir que cadillac a presente un nouveau Moteur V16 de 1000Cv qui va etre monte sur une grosse berline.

 

a+

 

Non, la V16 restera un modèle "de salon". La Cadillac sera commercialisé avec un V12 moins cher à produire.

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Invité §kpi458zR

en revanche la prochaine Bugatti aura bien un W16 :D :D :D

http://www.smilies.org/basesmilies3/flagg.gif Et ce sera une production française !

 

 

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Invité §roy668rn

je crois me rappeler q'on trouvait dans les anciens Saab et Fiat des V4

le fiat 124 en version "special" (modèle vendu a lada depuis)

je me rappelle que le bruit etait super..

 

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Invité §OTT486FR

Bonjour !

 

Question V4 Ford !

Ils furent montes sur Saab 95?

Lancia !

Matra Djet !

Et FORD !

Un bon Moteur, pas suffisement apprecié ! Ouvert a 60 ° avec arbre compensateur (compense le balancement des deux cylindes manquant ou dit differement balance le fait que l'architecture est en V).

 

Ceci dit : JE RECHERCHE UN V4 , LE 2 LITRES !

2000 Cm3 en V4, cela existe !

MOTEUR FORD ;o) ISSU soit d'une SAAB OU BEDFORD OU FORD TRANSIT

 

J'ai un v4 1700, mais en attendant de le donner au mecano pour tout refaire, JE VOUDRAI UN V4 2000 !

Même si mauvais etat!

 

OTTON moteurs en V essence et Ford surtout !

 

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Invité §ibi868SQ

On dit aussi que les VX sont plus hargneux que les X en ligne qui sont eux plus coupleux.

monte dans une M3 un jour...

:W

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Invité §bul160GN

Bah c'est vrai, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un V4 (cylindres!!! lol ).

 

T'as jamais entendu parlé du boxer avec l'angle de 180° :??::voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je suis déjà dehors :coucou:

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Invité §ibi868SQ

en revanche la prochaine Bugatti aura bien un W16 :D :D :D

qui n'est rien d'autre que deux W8 mis bout à bout...

Et le w c'est encore un truc de ce genre là mais je sais plus avec quel moteur...

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Invité §OTT486FR

REPONSE à powel

Posté le 17/09/2003 à 19:07:54

Forum-auto addict

Faut que tu cherches du côté des Capri mk1 et Granada mk1

 

Le V4 2 litres ("Essex" je crois) a été ensuite remplacé par le 2 litres V6 Cologne et le 2 litres R4 Pinto

as-tu posté dans "annonces" ?

essai ça :

http://fr.groups.yahoo.com/group/clubdesanciennesford/

----------------

 

Merci, je vais encore essayer !

Je crois qu'il n'y a jamais eut beaucoup de V4 2000 ici en France .

 

Quelqu'un aurait de la doc issue de chez FORD, LES BLEUS ou MICROFICHES, pour capri V6 ?

 

 

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Invité §dra502ZK

Pour 4 cylindres, je crois que ca apporte rien de les mettrent en V.

 

Par contre j'ai lu qq part que l'angle idéal pour un V6 est 45° (donc un V) et de 90° pour un V8.

 

non c'est 60° l'angle idéal du V6 :)

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Invité §Max527ag

Bah c'est vrai, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un V4 (cylindres!!! lol ).

 

 

Je vais peut-être vous apprendre un truc mais si les v4 sa existe et c est même plutôt courent on peut en retrouver meme sur une certaine porche mais aussi sur plusieurs moteurs Opel

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Invité §ana106Wp

 

Je vais peut-être vous apprendre un truc mais si les v4 sa existe et c est même plutôt courent on peut en retrouver meme sur une certaine porche mais aussi sur plusieurs moteurs Opel

Il n'y a jamais eu de Porsche V4 ni d'Opel V4: les Porsche en 4 cylindres (912 et 914) étaient des flat four (cylindres à plat, idem Citroën GS ou Subaru Impreza) ou en ligne (924 et 944) et le seul constructeur auto qui a produit beaucoup de V4 c'était Ford (de 1300 à 2L), dans les années 60-70, depuis plus aucun V4 sur auto, tout simplement parce que ce type de moteur n'a aucun intérêt sur auto (plus cher à fabriquer qu'un 4 en ligne)...seulement utilisé sur motos du fait de sa compacité...

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Invité §ana106Wp

 

non c'est 60° l'angle idéal du V6 :)

en effet idéalement 60° pour un V6, mais dans la réalité rarement utilisé, car cet angle rend le moteur plus haut et complique fortement la conception de conduits d'admission efficaces, du coup quasiment tous les V6 actuels sont à 90° (ou à 15° pour les VR6) avec un vilebrequin à manetons décalés pour égaliser les angles entre explosions...

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Invité §ana106Wp

en revanche la prochaine Bugatti aura bien un W16 :D :D :D

Les Bugatti "hère VW" ont toujours eu un W16, constitué de 2 bancs de 8 cylindres subdivisés en 2x4 cylindres décalés de 15° (comme sur les moteurs VR6)...

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Invité §ana106Wp

Oui Ford a utilisé les V4 notamment le 1.7 75cv sur Consul et Granada dans l'ensemble c'étaient des moteurs poussifs il ont été remplacé avantageusement par les 4 cylindres en ligne arbre à cames en tête

Il y a eu quelques utilisations intéressantes du V4 Ford comme dans la Matra 530, un petit coupé sport très sympa...Dans ce cas précis ce moteur a été choisi pour sa compacité...

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Oui mais question qualités routières et confort c'était pas la joie

c'est simple les Ford de cette époque avaient la réputation d'être des voitures robustes et bien finies mais d'être des veaux tapes-cul et ne tenant pas la route

 

tout le contraire des voitures Françaises surtout Citroen une Ami6 pouvait venir à bout d'une 12M sur une route de campagne sinueuse

 

les Ford 20 M et 26 M se rattrapaient sur les rares autoroutes en ligne droite quand il ne tombaient pas sur une DS qui était la reine de la route

 

ceci dit j'ai possédé une Taunus 1.6 une Consul 2.0 une Capri V6 2600RS et une Granada V6 28i S avec pneus TRX cette dernière n'avait rien à envier question tenue de route à une 604 ou R30 bien au contraire seule la CX GTi était supérieure en tenue de route mais dans la tête des automobilistes de l'époque les Ford avaient toujours les mêmes défauts et c'était plutôt vexant

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