Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §sey544kD

Salut !

 

Il y a cependant un filtre à esence sur la 106 !

 

Par contre, je ne sais pas si ton problème est lié à ce filtre ?

 

Normalement, il doit être changé au bout de 100 000 Km selon le carnet d'entretien.

 

Est ce que tu l'as déjà changé sur ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

Tout d'abord merci seyar de ta proposition.

Je n'ai jamais changé le filtre a essence sur ma 106.

Elle a 61000km et date de 1992.

J'ai déja mis du nettoyant a carburateur en complement de l'essence mais je n'ai pas sentis d'amélioration.

De plus j'ai l'impression que ma voiture manque de plus en plus de pêche et broute de plus en plus.

Avant de tout changer je demande des avis pour ne pas avoir a changer de spièces inutile.

Moi je voulais nettoyant tout le circuit d'essence c'est à dire, le filtre a essence, nettoyer le carburateur, nettoyer voir changer la pompe a essence.

 

De plus je voulais changer la tete de delco ainsi que les cables qui vont a bougie par le modèle indiqaué par kazouille dans son cr.

 

Est ce que vous pensez que toutes ces opéraitons pourront sertir a quelque chose ou bien je suis à côté de la plaque.

 

Merci

bleup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Tout d'abord merci seyar de ta proposition.

Je n'ai jamais changé le filtre a essence sur ma 106.

Elle a 61000km et date de 1992.

J'ai déja mis du nettoyant a carburateur en complement de l'essence mais je n'ai pas sentis d'amélioration.

De plus j'ai l'impression que ma voiture manque de plus en plus de pêche et broute de plus en plus.

Avant de tout changer je demande des avis pour ne pas avoir a changer de spièces inutile.

Moi je voulais nettoyant tout le circuit d'essence c'est à dire, le filtre a essence, nettoyer le carburateur, nettoyer voir changer la pompe a essence.

 

De plus je voulais changer la tete de delco ainsi que les cables qui vont a bougie par le modèle indiqaué par kazouille dans son cr.

 

Est ce que vous pensez que toutes ces opéraitons pourront sertir a quelque chose ou bien je suis à côté de la plaque.

 

Merci

bleup

 

Si tu reprends le début de ce topic, il y a des liens qui te renvoi vers un diagnostic de ta voiture en fonction de la couleur des gaz qui sortent de ton pot d'échappement... et si j'ai bien retenu, quand ces gaz sont noirs, c'est pas très bon signe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

Bah j'ai pas vu ces liens.

Le topic commence a être long si tu as le lien je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bah j'ai pas vu ces liens.

Le topic commence a être long si tu as le lien je suis preneur.

merci

 

Les informations que j'ai lues se rapportaient aux moteurs diesel...

 

Voici un premier lien très intéressant... :cool:

 

http://www.auto35.net/mecanique/diagnostic.html#noire

 

et un deuxième

 

http://www.caradisiac.com/Le-moteur-50405.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

merci donan.

Donc la fumée noire correspondrait bien a un problème de carburateur ou de pompe a essence défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan321jK

A quel prix :??:

Pour la graisse cuivre en stick loctite :

 

9,16 € chez AD, 7,13 € chez carrouf portet

 

et pour info 9,95 € le frein filet bleu toujours en stick (et toujours chez carrouf)

comme quoi les pros ne sont pas toujours moins chers ;

Pour le bisulfure de molybdène ben je n'en trouve plus non plus (leclerc roques, carrouf portet)

c'est comme le nettoyant injecteurs Bardhal pour diesel.

 

 

et j'en profite pour dire que les produits LIDL non alimentaires sont très bons, les alimentaires : ben faut trier un peu, il y a de tout (mais surtout du bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour la graisse cuivre en stick loctite :

 

9,16 € chez AD, 7,13 € chez carrouf portet

 

et pour info 9,95 € le frein filet bleu toujours en stick (et toujours chez carrouf)

comme quoi les pros ne sont pas toujours moins chers ;

Pour le bisulfure de molybdène ben je n'en trouve plus non plus (leclerc roques, carrouf portet)

c'est comme le nettoyant injecteurs Bardhal pour diesel.

 

 

et j'en profite pour dire que les produits LIDL non alimentaires sont très bons, les alimentaires : ben faut trier un peu, il y a de tout (mais surtout du bon)

Merci pour l'info, mais pas à labège visiblement :L

Le frein filet bleu je le trouve moins cher à auchan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Bonjour à tous,

 

Pour votre info... J'ai essayé de me procurer le CD relatif au manuel d'entretien de la peugeot 106 de "l'expert automobile"... Le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock... Je ne comprends pas pourquoi c'est si dure de faire une copie d'un CD... :??: (peut-être qu'il y a d'autres problèmes derrières...)

 

Voici la réponse ...

 

Bonjour

Nous ne réediterons pas les CD rom en général et n'avons pas de revendeurs dans les villes que vous citez qui pourraient en avoir encore en stock.

Désolés, nous n'avons pas de solutions à vous proposer.

Meilleures salutations.

L'Expert Automobile

 

Ils sont sympa, ils m'ont dit meilleures salutations... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour à tous,

 

Pour votre info... J'ai essayé de me procurer le CD relatif au manuel d'entretien de la peugeot 106 de "l'expert automobile"... Le problème c'est qu'ils sont en rupture de stock... Je ne comprends pas pourquoi c'est si dure de faire une copie d'un CD... :??: (peut-être qu'il y a d'autres problèmes derrières...)

 

Voici la réponse ...

 

Bonjour

Nous ne réediterons pas les CD rom en général et n'avons pas de revendeurs dans les villes que vous citez qui pourraient en avoir encore en stock.

Désolés, nous n'avons pas de solutions à vous proposer.

Meilleures salutations.

L'Expert Automobile

 

Ils sont sympa, ils m'ont dit meilleures salutations... :cool:

C'est bien l'expert auto ça, ETAI réédite les RTA des traction et autres antiquité mais l'expert :roll: Puisque le produit n'est pas disponible à la vente t'as pas trop le choix :ange:

ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour toutes ces aides sur un peu toute la 106.

 

Bon j'ai deux questions:

 

1°)Faut il vidanger obligatoirement la boite si je veux changer mon soufflet coté roue?( on peut pas juste depose la rotule, sotir le cardan de la roue mais le laisser dans la boite?)

 

2°)Est vraiment trés important de serrer les vis/ecrou avec les couples préconiés, plus clairement est ce que je peux faire mon opération sans clé dynamométrique.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour toutes ces aides sur un peu toute la 106.

 

Bon j'ai deux questions:

 

1°)Faut il vidanger obligatoirement la boite si je veux changer mon soufflet coté roue?( on peut pas juste depose la rotule, sotir le cardan de la roue mais le laisser dans la boite?)

 

2°)Est vraiment trés important de serrer les vis/ecrou avec les couples préconiés, plus clairement est ce que je peux faire mon opération sans clé dynamométrique.

 

Merci.

Bon courage pour changer un soufflet sur une transmission sur voiture :W

Serre à la même force de déserrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

Oui enfin il faudra bien que la 106 roule aprés cette petite opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

C'est vraiment la galère en laissant le cardan sur la boite ou c'est tout bonnement impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

Ok merci car j'ai pas envi de vidanger la boite juste pour ca. J'ai deja la vidange du moteur a faire, et bon je dépense déjà assez d'argent comme ca dans le diesel qui reste déserperrement proche d'un 1 € :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est vraiment la galère en laissant le cardan sur la boite ou c'est tout bonnement impossible?

J'en ai chié pour faire un cardan déposé alors sur la voiture j'y pense même pas. A moins d'avoir le cone pour soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

Euh je dois pas avoir ca dans ma boite à outils. J'ai seulement ma voiture alors la mécanique je connais pas encore grand chose. Enfin pour moi le soufflet c'étati pas la merde à enlever , il y a pas que deux collier qui le tiennent?

 

oh fais est ce que quelqu'un a déjà acheter des piéce sur oscaro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Euh je dois pas avoir ca dans ma boite à outils. J'ai seulement ma voiture alors la mécanique je connais pas encore grand chose. Enfin pour moi le soufflet c'étati pas la merde à enlever , il y a pas que deux collier qui le tiennent?

 

oh fais est ce que quelqu'un a déjà acheter des piéce sur oscaro?

Va voir chez norauto y a des kits adaptables avec cone qui évite le démontage. Perso j'essaierais pas je trouve le soufflet trop fin par rapport à l'origine. Chacun fais comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

Au fait faut il faire le paralelisme aprés avoir demonté le cardan enfin tout du moins la rotule?

Dans quels cas faut il le refaire ?

 

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Au fait faut il faire le paralelisme aprés avoir demonté le cardan enfin tout du moins la rotule?

Dans quels cas faut il le refaire ?

 

 

merci bien.

A ton avis :D Est-ce que ça a modifié quelque chose de démonter un cardan. Je ta laisse réfléchir. Si tu avais lu le topic tu aurais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

bah quand tu as demonté le tiens tu n'en as pas parlé donc je me dis qu'il ne faut pas le faire.

 

Mais ne sachant pas comment faire un paralelisme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bah quand tu as demonté le tiens tu n'en as pas parlé donc je me dis qu'il ne faut pas le faire.

 

Mais ne sachant pas comment faire un paralelisme ....

Et ben tu as la réponse alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna754Fy

cela se fait comment le parallelisme ?

Enfin si ca t'embete pas de trop de me repondre....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci seyar de ta proposition.

Je n'ai jamais changé le filtre a essence sur ma 106.

Elle a 61000km et date de 1992.

J'ai déja mis du nettoyant a carburateur en complement de l'essence mais je n'ai pas sentis d'amélioration.

De plus j'ai l'impression que ma voiture manque de plus en plus de pêche et broute de plus en plus.

Avant de tout changer je demande des avis pour ne pas avoir a changer de spièces inutile.

Moi je voulais nettoyant tout le circuit d'essence c'est à dire, le filtre a essence, nettoyer le carburateur, nettoyer voir changer la pompe a essence.

 

De plus je voulais changer la tete de delco ainsi que les cables qui vont a bougie par le modèle indiqaué par kazouille dans son cr.

 

Est ce que vous pensez que toutes ces opéraitons pourront sertir a quelque chose ou bien je suis à côté de la plaque.

 

Merci

bleup

 

Ca ne pourra pas faire de mal à ta saucisse de lui refaire l'allumage et le circuit d'alim. Le nettoyant carbu...bof moi j'y crois pas trop. La fumée noire, tout dépend si y en a beaucoup ou pas. La fumée noire ce sont des résidus d'essence non brulés (combustion incomplète). Maintenant, un reglage anti-pollution ne sera pas superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

Merci chim de ton exclercissement, le controle antipollution a pourtant était fait .

En fait elle fume noire quand je monte dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chim de ton exclercissement, le controle antipollution a pourtant était fait .

En fait elle fume noire quand je monte dans les tours.

Alors là, pas de doute, blême au carbu (prise d'air).vérifie eventuellement le serrage de la partie superieure du carbu, ou encore sur la culasse. Il se peut que ce soit juste un joint qui soit hs (bouffé par le nettoyant carbu :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

Magnifique pour les blagues

 

et merci de la réponse ........... et le joint du carbu je peux en trouver ou ???? chez peugeot ? ou bien ailleurs pour payer moins cher ???? ou encore 3eme solution cest des joint standard et je peux acheter n'importequoi ?

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Magnifique pour les blagues

 

et merci de la réponse ........... et le joint du carbu je peux en trouver ou ???? chez peugeot ? ou bien ailleurs pour payer moins cher ???? ou encore 3eme solution cest des joint standard et je peux acheter n'importequoi ?

 

 

Merci encore

 

Les kits joints existent chez tous les grossistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don886mj

Je m'apprête à changer l'huile de boîte de vitesse sur ma 106 1500 D (1995) :cool:

 

Est-ce qu'on peut utiliser du 75W90 (j'ai lu qu'il fallait mettre du 75w80) ... Mon mécano m'a dit qu'on pouvait... mais j'ai des doutes... Quels sont les risques :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble477eP

C'est quoi que t'appele grossiste ? genre CA ? genre Eldorauto? genre Norauto ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est quoi que t'appele grossiste ? genre CA ? genre Eldorauto? genre Norauto ?

Merci

AD, eldorauto. Norauto c'est un détaillant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...