Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §min228sh

Et les entreprises Françaises qui ferment des usines pour délocaliser en Chine par contre on en parle moins :lol: ...

 

Là c'est Américain, c'est le bon prétexte pour que nos politiciens se défoulent pour nous faire croire qu'ils sont du côté des salariés... La bonne blague :lol:

 

Et tout les gens qui (ici ou ailleurs) crache sur Ford maintenant qu'ils ont fermé une usine en France, qui continuent a acheter sur internet un paquet de choses à l'étranger pour l'avoir moins cher qu'ici... :lol:

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Pas plus tard qu'hier, mon ami m'a dit, "t'as vu ton Ford à Bordeaux, j'espère qu'il va rendre le pognon qu'il a reçu de l'état", moi "t'as vu ton président ( il possède un Scenic) au Japon, j'espère qu'il va rendre le pognon qui la spolier", on a passé une journée formidable. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu mon nouveau caisson de basses ?

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

 

 

 

 

 

Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !

 

antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

J'ai vu, plutot violent :D

 

T'as des origines du nord au fait ? :ange:

Bonjour à tous.

Bon réveillon, et joyeux noël à tous.

 

À toi aussi :)

 

 

--------

Bon sinon vous avez vu que Till de Rammstein a sortit un morceau ... de rap ?

En même temps même si on m'avait pas dit que c'était lui, j'aurais reconnu quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai besoin au taff et ...... pour jouer aussi , mais j'ai pas dit toute la verité a maman :lol: car des fois a l'hotel je me fait chié :lol:

 

 

:lol: Je comprends ! :W

 

Bonsoir.

Pas plus tard qu'hier, mon ami m'a dit, "t'as vu ton Ford à Bordeaux, j'espère qu'il va rendre le pognon qu'il a reçu de l'état", moi "t'as vu ton président ( il possède un Scenic) au Japon, j'espère qu'il va rendre le pognon qui la spolier", on a passé une journée formidable. :lol: :lol:

 

 

:ptdr: Et bim, bien répondu ! :o

 

 

 

Bon sinon vous avez vu que Till de Rammstein a sortit un morceau ... de rap ?

En même temps même si on m'avait pas dit que c'était lui, j'aurais reconnu quand même :lol:

 

 

P'tain, violent quand même... :cyp:

 

Au passage, joyeux Noël à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les entreprises Françaises qui ferment des usines pour délocaliser en Chine par contre on en parle moins :lol: ...

 

Là c'est Américain, c'est le bon prétexte pour que nos politiciens se défoulent pour nous faire croire qu'ils sont du côté des salariés... La bonne blague :lol:

 

Et tout les gens qui (ici ou ailleurs) crache sur Ford maintenant qu'ils ont fermé une usine en France, qui continuent a acheter sur internet un paquet de choses à l'étranger pour l'avoir moins cher qu'ici... :lol:

 

Bonjour,

Je débarque sur le topic, et surtout sur ce sujet.

 

LE problème n'est pas la fermeture de l'usine en soit. Comme tu le dis, ce n'est pas les seuls... Et ça fait un moment qu'on s'y attendait.

Le problème c'est que:

1) l'état a aidé ford pour le maintient des emplois, et donc avec des contreparties que devaient respecter ford, ils devraient donc à minima rembourser... (

 

2) Et là c'est ce qui me choque plus, ford a une proposition de reprise d'un équipementier belge. ça ne garantie pas que ça marche surtout sur le long terme, mais les employés veulent jouer le jeu, le syndicat est ok, l'état aussi, bref tout le monde veut faire cet effort pour que ça puisse marcher (même si ça ne conserverait donc pas tous les emplois), mais ford au final... Refuse ce plan de reprise. condamnant donc tout le monde au chômage.

 

Et c'est le point 2 qui me choque. Je ne vois pas quel est l’intérêt de ford de couler totalement l'usine, pour la revendre sans rien après? Donc même au delà du côté "image de marque" de préférer mettre tout le monde à la rue, je ne vois pas l'intéret de ford à couler totalement l'usine et à ne pas accepter de reprise (et donc d'un rachat???)

 

Au delà de ça, c'est toute les directives de ford europe qui me mettent le doute. J'ai franchement l'impression que ford veut s'orienter sur du full usa et laisser tomber le reste et se moque donc de plus en plus de ce qu'ils peuvent donner en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour,

Je débarque sur le topic, et surtout sur ce sujet.

 

LE problème n'est pas la fermeture de l'usine en soit. Comme tu le dis, ce n'est pas les seuls... Et ça fait un moment qu'on s'y attendait.

Le problème c'est que:

1) l'état a aidé ford pour le maintient des emplois, et donc avec des contreparties que devaient respecter ford, ils devraient donc à minima rembourser... (

 

2) Et là c'est ce qui me choque plus, ford a une proposition de reprise d'un équipementier belge. ça ne garantie pas que ça marche surtout sur le long terme, mais les employés veulent jouer le jeu, le syndicat est ok, l'état aussi, bref tout le monde veut faire cet effort pour que ça puisse marcher (même si ça ne conserverait donc pas tous les emplois), mais ford au final... Refuse ce plan de reprise. condamnant donc tout le monde au chômage.

 

Et c'est le point 2 qui me choque. Je ne vois pas quel est l’intérêt de ford de couler totalement l'usine, pour la revendre sans rien après? Donc même au delà du côté "image de marque" de préférer mettre tout le monde à la rue, je ne vois pas l'intéret de ford à couler totalement l'usine et à ne pas accepter de reprise (et donc d'un rachat???)

 

Au delà de ça, c'est toute les directives de ford europe qui me mettent le doute. J'ai franchement l'impression que ford veut s'orienter sur du full usa et laisser tomber le reste et se moque donc de plus en plus de ce qu'ils peuvent donner en Europe.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas, le repreneur n'est pas clair.

1/ il ne reprend que 400 employés, bizarre que la CGT est d'accord.

2/ ces 400 employés n'auront plus d'heures supplémentaires et rtt.

3/ etc etc etc etc etc

 

En 2011 c'est Bordeaux qui est allé chercher Ford en lui versant 1,7million euros, pour conserver les emplois alors qu'il voulait déjà partir, et la on lui demande de rembourser, bizarre cette attitude, il y a longtemps que Ford veut fermer cette usine, car elle n'est plus rentable, la MO étant très cher pour Ford, et en plus des grèves à répétition.

 

C'est sur Ford ne veut plus d'usine en France, mais c'est pour pas cela qu'il ne faut plus acheter une Ford, comme j'ai plu le lire sur "actu" caradisiac,

Autre chose la France n'a jamais été la priorité de Ford, c'est Angleterre et l'Allemagne qui ont la priorité.

 

Moi se que je crains c'est qu'il délocalise toute les usines de construction ( Espagne et Allemagne) en Europe de l'Est, car la Pologne la Bulgarie, la Roumanie etc etc etc se sont des états d'Asie d'Europe.

 

Il y aurait tant à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas, le repreneur n'est pas clair.

1/ il ne reprend que 400 employés, bizarre que la CGT est d'accord.

2/ ces 400 employés n'auront plus d'heures supplémentaires et rtt.

3/ etc etc etc etc etc

 

En 2011 c'est Bordeaux qui est allé chercher Ford en lui versant 1,7million euros, pour conserver les emplois alors qu'il voulait déjà partir, et la on lui demande de rembourser, bizarre cette attitude, il y a longtemps que Ford veut fermer cette usine, car elle n'est plus rentable, la MO étant très cher pour Ford, et en plus des grèves à répétition.

 

C'est sur Ford ne veut plus d'usine en France, mais c'est pour pas cela qu'il ne faut plus acheter une Ford, comme j'ai plu le lire sur "actu" caradisiac,

Autre chose la France n'a jamais été la priorité de Ford, c'est Angleterre et l'Allemagne qui ont la priorité.

 

Moi se que je crains c'est qu'il délocalise toute les usines de construction ( Espagne et Allemagne) en Europe de l'Est, car la Pologne la Bulgarie, la Roumanie etc etc etc se sont des états d'Asie d'Europe.

 

Il y aurait tant à dire.

 

Si si je le sais parfaitement.

Mais justement les employés et les syndicats sont conscients de ces compromis, et s'ils ont fait le choix de baisser leur salaire, c'est justement parce que retrouver du travail dans ce domaine est très compliqué. Si ce choix a été fait volontairement c'est bien qu'il y a une raison.

 

Ta vision prend le problème à l'inverse, j'ai suivi pas mal le sujet, ils sont souvent en grève depuis que ford est revenu, tout simplement parce que depuis de nombreuses années ford ne garantie justement pas le travail qui avait été prévu.

Les 1M7 c'était un contrat, ford devait garantir 1000 emplois sur le site constant avec un travail durant un certain nombre d'année. ça n'a pas été à ma connaissance respecté, donc oui pour moi si ford ne respecte pas son contrat, ils se doivent de rembourser. C'est ça que tu oublies légèrement. C'est exactement comme l'aide d'état accordé à ryanair et la Charente ( cf l'affaire de l'avion saisi :lol: ). Ce n'est pas "juste" l'état qui "donne" à perte pour que ford reste, c'est un contrat, ford obtient une aide en contrepartie d'une conservation des emplois durant X années et d'un travail. Donc oui si ce n'est pas respecté, Ford se doit de rembourser. Je ne sais plus précisément si tout a bien été respecté côté ford, mais les infos que j'avais trouvé disaient justement que non... (et c'est justement pour ça que les employés sont en gréve depuis quelque temps)

A partir du moment ou Ford accepte l'aide, ils se doivent de respecter le contrat.

 

 

En l'état de toute façon ma question était plus sur le pourquoi ford préfère couler totalement l'usine plutôt que de la vendre à un repreneur.

Ford veut partir, ok c'est une chose. Il y a justement un repreneur qui propose un projet, projet conçu en accord avec les ouvriers pour garder 400 emplois avec des compromis.

En l'état, je ne vois pas ce que ford a à gagner en n'acceptant pas cette reprise, donc en revendant une usine fonctionnelle.

ça sous entend forcément qu'ils ont plus à gagner à faire couler l'usine et à la revendre sans rien par la suite.

 

Parce que non tu ne me feras pas croire que c'est pour "protéger ses employés" qu'elle les met justement au chômage sans perspective de pouvoir retrouver du travail quelque part vu que tout est délocalisé à l'étranger... Et c'est ça que je n'arrive pas à voir, comment ford peut-il gagner plus à vendre une usine à l’arrêt et coulée...

 

 

EDIT: exemple pour le contrat non respecté :

https://www.usinenouvelle.com/ [...] ce.N609283

EDIT2: idem en 2015: http://www.npa-auto-critique.o [...] bunal.html

etc.

 

Mais comme dit, ce qui choque au final, c'est le refus de la reprise, pourquoi refuser une telle reprise, qu'est ce que ford à y gagner??? C'est ça qui m'interpelle un max. Et niveau image de marque clairement c'est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...