Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Aucun intérêt pour un constructeur de faire fabriquer en France ou autre pays similaire quand il peut le faire pour 2x moins cher. C'est tout, nos usines sont destinées à fermer.

Ford a y gagner en faisant produire ailleurs moins cher. C'est aussi simple que ça...

 

Image de marque ???? Lol, on en parle de l'arnaque de VW, cela a t’il vraiment entacher son image ? Ils vendent toujours autant.

Idem avec Renault récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là n'est pas la question!

Ford ne veut plus produire en france, ok c'est une chose.

Le contrat était ou n'était pas respecté, c'est à la justice de trancher.

 

 

Le point noir, et qui choque tout le monde moi le premier, c'est que ford REFUSE, le rachat, la reprise par une autre entreprise.

On parle là de vendre le site là, pas que ford continue à produire.

Ford a un acheteur, mais dit en gros: "Non je ne veux pas, je préfère fermer le site et licencier tout le monde".

On s'en fou de savoir si au final c'est viable, ou si ça peut marcher, c'est toujours un espoir supplémentaire et il y a toujours plus de chance que ça puisse fonctionner pour les salariés que de se retrouver au chômage, donc si les employés et les syndicats veulent tenter, si le repreneur juge que c'est jouable et que c'est tentable, je ne vois pas pourquoi ford s’entête à refuser la vente.

 

EDIT:

Clairement si je pense que l'image de marque de VW a été entâchée, même si c'est léger, durant plusieurs mois leurs ventes ont baissées, et la grosse Amande pèse forcément sur le groupe.

Je reste persuadé que dans la région d'aquitaine, l'image de ford en PRendra un sacré coup. Même si ce n'est pas direct, je suis persuadé que certains éviteront de prendre une Ford pour ne pas se prendre des pets de représailles... (et oui ça joue aussi)..

Clairement perso l'image que j'ai du groupe ford a bien baissé ses dernières années...

Que ça soit la qualité du SAV, le fait que ford semble de plus en plus se désintéresser de l’Europe, le comportement actuel sur le sujet de l'usine de Bordeaux (la non réponse lorsque le gouvernement tente de les joindre ou les maires, ce qui est un minimum... etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point noir, et qui choque tout le monde moi le premier, c'est que ford REFUSE, le rachat, la reprise par une autre entreprise.

On parle là de vendre le site là, pas que ford continue à produire.

Ford a un acheteur, mais dit en gros: "Non je ne veux pas, je préfère fermer le site et licencier tout le monde".

On s'en fou de savoir si au final c'est viable, ou si ça peut marcher, c'est toujours un espoir supplémentaire et il y a toujours plus de chance que ça puisse fonctionner pour les salariés que de se retrouver au chômage, donc si les employés et les syndicats veulent tenter, si le repreneur juge que c'est jouable et que c'est tentable, je ne vois pas pourquoi ford s’entête à refuser la vente.

 

EDIT:

Clairement si je pense que l'image de marque de VW a été entâchée, même légèrement, et la grosse Amande pèse forcément sur le groupe.

Je reste persuadé que dans la région d'aquitaine, l'image de ford en PRendra un sacré coup. Même si ce n'est pas direct, je suis persuadé que certains éviteront de prendre une Ford pour ne pas se prendre des pets de vengeance... (et oui ça joue aussi)..

 

Oui ça c'est sûr, on est d'accord, sur le REFUS.

Mais bon, les informations qu'on a sont celles qu'on veut bien nous donner... sur ce genre de magouille on ne sait jamais le véritable fond du problème... :pfff:

 

Après de là à mettre des pets sur les voitures par vengeance je vois pas l'intérêt... Mais bon je m'étonnes plus de rien maintenant :ange:

Ils vont éviter de prendre Ford pour prendre du Renault qui est bien plus honnête ?? :p J'ai pas vraiment de bonne ou mauvaise image des constructeurs, pour moi ils sont tous plus ou moins pareil à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'arrive un peu tard.

 

quand je vois le salaire d'un opérateur en Roumanie et le peu de sécurité de l'emploi, (j'y suis allé chez un fournisseur de faisceaux Toyota apparemment ils peuvent être virés facile si ça va pas) y'a pas a tortiller du cul, on ferme en France, et on ouvre en Roumanie / Bulgarie et autre PVD.

 

Quand tout les pays se seront remis a niveau, donc que la France et autre PD auront chutés un peu et le PVD auront encore monté un peu en salaire et niveau de vie. on sera tous plus ou Moins équivalents en terme de couts de production.

 

pour le moment la France est dans le creux de la vague de la production automobile , ça arrangera peut être dans quelque années..

 

Faut pas croire mais Toyota onnaing est aussi gavé de prime en tout genre. Quid de quand ce sera stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

ca y est je suis en vacances , cool

comment allez vous les gars?

 

 

Bien pour les vacances...

Je suis une énorme courbature !

 

C'est incroyable le nombre de trucs à faire et de rendez-vous que ma femme a réussi à me coller pendant cette période. Cela va du rendez-vous chez le médecin avec les filles, à une inscription pour aller faire du patin à glace, toujours avec les filles.

 

 

 

:D

 

 

C'était terrible ! Plus de 30 ans que je n'avais pas fait de patins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Non mais là n'est pas la question!

Ford ne veut plus produire en france, ok c'est une chose.

Le contrat était ou n'était pas respecté, c'est à la justice de trancher.

 

 

Le point noir, et qui choque tout le monde moi le premier, c'est que ford REFUSE, le rachat, la reprise par une autre entreprise.

On parle là de vendre le site là, pas que ford continue à produire.

Ford a un acheteur, mais dit en gros: "Non je ne veux pas, je préfère fermer le site et licencier tout le monde".

On s'en fou de savoir si au final c'est viable, ou si ça peut marcher, c'est toujours un espoir supplémentaire et il y a toujours plus de chance que ça puisse fonctionner pour les salariés que de se retrouver au chômage, donc si les employés et les syndicats veulent tenter, si le repreneur juge que c'est jouable et que c'est tentable, je ne vois pas pourquoi ford s’entête à refuser la vente.

 

EDIT:

Clairement si je pense que l'image de marque de VW a été entâchée, même si c'est léger, durant plusieurs mois leurs ventes ont baissées, et la grosse Amande pèse forcément sur le groupe.

Je reste persuadé que dans la région d'aquitaine, l'image de ford en PRendra un sacré coup. Même si ce n'est pas direct, je suis persuadé que certains éviteront de prendre une Ford pour ne pas se prendre des pets de représailles... (et oui ça joue aussi)..

Clairement perso l'image que j'ai du groupe ford a bien baissé ses dernières années...

Que ça soit la qualité du SAV, le fait que ford semble de plus en plus se désintéresser de l’Europe, le comportement actuel sur le sujet de l'usine de Bordeaux (la non réponse lorsque le gouvernement tente de les joindre ou les maires, ce qui est un minimum... etc)

 

 

 

 

Laissons la justice faire, nous on discute de choses qu'on sait même pas un dixième de cette affaire, de toute façon avec l'armada d'avocats Ford va faire traîner.

 

Une chose que je voudrais savoir, si et je dis bien si, le repreneur prend possession du site garde comme il a dit les 400 emplois, pour fabriquer quoi, des boîtes de vitesse, pour qu'elles Marques....... Car s'étonnerait que se soit pour Ford, donc pour combien de temps ce repreneur gardera se site avant de le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Aucun intérêt pour un constructeur de faire fabriquer en France ou autre pays similaire quand il peut le faire pour 2x moins cher. C'est tout, nos usines sont destinées à fermer.

Ford a y gagner en faisant produire ailleurs moins cher. C'est aussi simple que ça...

 

Image de marque ???? Lol, on en parle de l'arnaque de VW, cela a t’il vraiment entacher son image ? Ils vendent toujours autant.

Idem avec Renault récemment...

 

 

 

 

Comme je l'ai dit, c'est politique tout çela, Trump veut ramener toutes ces usines chez lui pour créer des emplois, il me semble qu'il y a une usine qui a fermer au Mexique pour réouvrir au USA.

L'image de marque je n'y crois plus, VW a payé son amende, et comme tu dis il vend toujours des voitures, partout dans le monde certes au USA c'est pas glorieux, mais son erreur était de vendre du diesel dans un pays où l'essence est roi.

 

La demande de Ford de s'allier avec VW n'est pas anodin, et pour VW aussi, çela fait pour eux un très grand groupe mondial, si cela se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonsoir, j'arrive un peu tard.

 

quand je vois le salaire d'un opérateur en Roumanie et le peu de sécurité de l'emploi, (j'y suis allé chez un fournisseur de faisceaux Toyota apparemment ils peuvent être virés facile si ça va pas) y'a pas a tortiller du cul, on ferme en France, et on ouvre en Roumanie / Bulgarie et autre PVD.

 

Quand tout les pays se seront remis a niveau, donc que la France et autre PD auront chutés un peu et le PVD auront encore monté un peu en salaire et niveau de vie. on sera tous plus ou Moins équivalents en terme de couts de production.

 

pour le moment la France est dans le creux de la vague de la production automobile , ça arrangera peut être dans quelque années..

 

Faut pas croire mais Toyota onnaing est aussi gavé de prime en tout genre. Quid de quand ce sera stop...

 

 

 

 

Mickey je le souhaite de tout cœur que tout les pays de la zone euro soit au même niveau, mais pour quand à la saint glinglin peut-être, quand tu voies que les pays de l'EST ne font pas aucun effort, ils préfèrent prendre l'argent que leur donne les pays de l'OUEST, et rester au niveau de vie qu'ils ont actuellement, on ne peut faire une révolution en 40ans, nous on a mi 250 ans et en on n'a pas encore fini.

 

La France dans le creux de la vague, tu parles pour les deux constructeurs Français, moi je pense pas, car l'un est premier groupe mondial grâce aux marques japonaises, et l'autre s'en sort bien, mais il pourrait faire plus si il avait le courage de délocaliser ne serait qu'en Roumanie, mais là on touche quelque chose de sensible, je dirai qu'il faut même pas le dire.

 

Si on prend l'histoire de Ford a ces débuts, il construisait des voitures pas cher car il voulait que tout monde est ces voitures, malheureusement se n'est plus le cas, certes elles sont moins chères que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'usine de Bordeaux, Le Canard de cette semaine en parle.

Ford avait déjà été rattrapé à la culotte après la vente de 20098 et contraint de reprendre l'usine .

Grosso modo aujourd'hui, Ford ne veux plus prendre ce risque.

Fermer purement et simplement reviendra moins cher que de la céder car pour que le transfert fonctionne Ford devra fournir du travail pour 2 ou 3 ans.

Et ce malgré le sérieux avéré du repreneur.

La solution pourrait passer par le rachat par l'état de l'usine pour la céder au repreneur belge.

La prochaine étape est la validation mi-janvier du plan social par l'état , en cas de rejet Ford devra reprendre la copie à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Concernant l'usine de Bordeaux, Le Canard de cette semaine en parle.

Ford avait déjà été rattrapé à la culotte après la vente de 20098 et contraint de reprendre l'usine .

Grosso modo aujourd'hui, Ford ne veux plus prendre ce risque.

Fermer purement et simplement reviendra moins cher que de la céder car pour que le transfert fonctionne Ford devra fournir du travail pour 2 ou 3 ans.

Et ce malgré le sérieux avéré du repreneur.

La solution pourrait passer par le rachat par l'état de l'usine pour la céder au repreneur belge.

La prochaine étape est la validation mi-janvier du plan social par l'état , en cas de rejet Ford devra reprendre la copie à zéro.

 

 

 

 

Vous y croyez vous au rachat de l'usine par l'Etat, moi non.

Rappelez vous se qu'a fait le repreneur de Florange après 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...