Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

il y a 42 minutes, takumi 1 a dit :

Tu vas réparer ca comment, avec du béton :lol: ou du scotch rouge :lol: 

 

J'ai acheté une lame de lambris plastique blanc de 4 m.

J'ai sorti les rivets pop et la pince.

> Photos ce soir ou demain...  

 

Le chauffeur arrive sur ses 70 ans. Cela fait 50 ans qu'il livre le mazout chez mes beaux parents. Il a déjà arraché des tuiles sur le mur, écrabouillé un vieux vélo qui traînait, et là c'est le portail. 

 

:cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tequilla speed a dit :

 

J'ai acheté une lame de lambris plastique blanc de 4 m.

J'ai sorti les rivets pop et la pince.

> Photos ce soir ou demain...  

 

Le chauffeur arrive sur ses 70 ans. Cela fait 50 ans qu'il livre le mazout chez mes beaux parents. Il a déjà arraché des tuiles sur le mur, écrabouillé un vieux vélo qui traînait, et là c'est le portail. 

 

:cyp:

:ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tequilla speed a dit :

Journée très chargée aujourd'hui...

 

1) je dois aller réparé ça chez les beaux parents ! Le livreur de mazout a fait un trou dans le portail.

 

Portail001.thumb.jpg.eea873e3f309420bda0faa1253c46d3e.jpg

 

2) Il faut que je démarre la Super 5 et que je la ramène chez moi.

 

large.DSC00780.jpg.6a8976873daae27a166792e0eff25424.jpg

 

:fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Clampinus a dit :

 

Bien joué ! :bien:

 

Mais il serait peut-être temps de changer de livreur de fioul avant d'avoir à remplacer la moitié de la maison, non ? :ange:


Je n'osais pas le dire :w

Assurer des sociétés qui livrent du mazout, c'est déjà l'enfer. Au moins deux fois l'an t'as des sinistres avec 1.000 litres de fioul qui coulent dans la caves, des citernes mal raccordées, le livreur qui se goure de connecteur et qui rempli la citerne du voisin, ...


Si en plus le chauffeur est sénile et bousille tous chez les clients en faisant ses manoeuvres, ça doit être sympa :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benja85 a dit :

 

 

Réparation propre, mais bon réparation quand même... Sont sympas les beaux-parents de pas réclamer le remplacement :bah: 

 

Le remplacement ou la réparation est en route... mais ça va prendre du temps.

 

:classic_ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, benja85 a dit :


Je n'osais pas le dire :w

Assurer des sociétés qui livrent du mazout, c'est déjà l'enfer. Au moins deux fois l'an t'as des sinistres avec 1.000 litres de fioul qui coulent dans la caves, des citernes mal raccordées, le livreur qui se goure de connecteur et qui rempli la citerne du voisin, ...


Si en plus le chauffeur est sénile et bousille tous chez les clients en faisant ses manoeuvres, ça doit être sympa :D 

 

En plus vous êtes sympas les assureurs (Macif dans mon cas):

"L'intérieur du portail est assuré, mais pas l'extérieur". 

 

:interrogation:

 

1° Le trou existe aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur... oui ?

 

2° Le portail était ouvert lorsque le mec l'a défoncé : Attention on s'accroche, donc l'extérieur du portail était bien à l'intérieur de la propriété...

 

La Macif essaye de botter en touche, surtout quand on leur a dit qu'il était hors de question de payer une franchise quelconque, et que nous avons appris qu'en fait "l'assistance juridique gratuite' était en fait payante...

 

Les beaux parents appellent la Macif au numéro qui est sur leur contrat.

La dame au téléphone leur dit d’appeler un numéro 0800 ouvert 24/24h et 7/7 jours. Au 0800, le répondeur dit: "Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de telle heure à telle heure". Bon, ils rappellent le 0800 dans les bons horaires et ils retombent sur la même dame.

:buzz:

 

Ça me rappelle en 2000, quand j'étais en Australie et que je me suis fait cambrioler sur Paris.

La Maif : "Il faut venir signer les papiers, maintenant ! Vous n'êtes quand même pas à l'autre bout du monde ?"  

Bha si, justement, j'y suis à l'autre bout du monde...

 

Spoiler

Connasse !

 

:D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tequilla speed a dit :

 

En plus vous êtes sympas les assureurs (Macif dans mon cas):

"L'intérieur du portail est assuré, mais pas l'extérieur". 

 

:interrogation:

 

1° Le trou existe aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur... oui ?

 

2° Le portail était ouvert lorsque le mec l'a défoncé : Attention on s'accroche, donc l'extérieur du portail était bien à l'intérieur de la propriété...

 

La Macif essaye de botter en touche, surtout quand on leur a dit qu'il était hors de question de payer une franchise quelconque, et que nous avons appris qu'en fait "l'assistance juridique gratuite' était en fait payante...

 

Les beaux parents appellent la Macif au numéro qui est sur leur contrat.

La dame au téléphone leur dit d’appeler un numéro 0800 ouvert 24/24h et 7/7 jours. Au 0800, le répondeur dit: "Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de telle heure à telle heure". Bon, ils rappellent le 0800 dans les bons horaires et ils retombent sur la même dame.

:buzz:

 

Ça me rappelle en 2000, quand j'étais en Australie et que je me suis fait cambrioler sur Paris.

La Maif : "Il faut venir signer les papiers, maintenant ! Vous n'êtes quand même pas à l'autre bout du monde ?"  

Bha si, justement, j'y suis à l'autre bout du monde...

 

  Masquer (supprimer) le contenu

Connasse !

 

:D

 


Macif c'est l'assureur de tes beaux-parents? Pourquoi pas faire intervenir l'assurance du camion?

 

Si le tiers responsable est identifié, ils doivent tout te rembourser sans franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benja85 a dit :


Macif c'est l'assureur de tes beaux-parents? Pourquoi pas faire intervenir l'assurance du camion?

 

Si le tiers responsable est identifié, ils doivent tout te rembourser sans franchise.

 

La Macif est bien l'assureur de mes beaux parents.

 

L'assurance du camion a demandé à avoir comme interlocuteur l'assurance des beaux parents.

C'est un expert de la Macif qui doit venir constater. Bon, a priori, le mec ne va pas bouger et se contentera de photos. Je ne sais pas comment il va faire pour un devis de réparation ou d'échange. On va dire que c'est un pro et qu'il a l'habitude.

 

Ma femme a fouillé dans les papiers des beaux parents, mais pour le moment nous n'avons pas retrouvé la facture du portail.

 

:D

 

"ils doivent tout te rembourser sans franchise"

Penses-tu que si je fais changer le portail et que j'envoie la facture à l'assurance du camion, ça va marcher ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tequilla speed a dit :

 

La Macif est bien l'assureur de mes beaux parents.

 

L'assurance du camion a demandé à avoir comme interlocuteur l'assurance des beaux parents.

C'est un expert de la Macif qui doit venir constater. Bon, a priori, le mec ne va pas bouger et se contentera de photos. Je ne sais pas comment il va faire pour un devis de réparation ou d'échange. On va dire que c'est un pro et qu'il a l'habitude.

 

Ma femme a fouillé dans les papiers des beaux parents, mais pour le moment nous n'avons pas retrouvé la facture du portail.

 

:D

 

"ils doivent tout te rembourser sans franchise"

Penses-tu que si je fais changer le portail et que j'envoie la facture à l'assurance du camion, ça va marcher ?

 

 

 

 

Je vais te parler pour la Gelbik mais je pense que le principe doit être le même.

Dans ton assurance habitation tu as une garantie qui s'appelle "heurts". Ca couvre le con qui viendrait justement bousiller ta façade ou ton portail et qui se barrerait sans laisser son nom.

C'est une garantie contractuelle, du coup, si on n'attrape pas le coco, on intervient en valeur de reconstruction sous déduction de franchise. Ce qui est cool car ça permet tout de même de réparer.

 

Si par contre le responsable est identifié, l'assurance heurt intervient en valeur de reconstruction puis va toquer chez l'assureur du responsable pour récupérer ses débours en valeur réelle.

Du coup pour votre portail s'il est difficilement réparable, on pourrait remplacer si accepté par l'expert et ça vous coûtera queue dalle :D 

Le mieux serait d'avoir un devis bien détaillé pour le remplacement que tu transmets à ton assureur. Du coup, ce sera pas l'expert qui chiffrera mais il se contentera de valider - ou non - le devis. Si tu as la facture de pose initiale c'est de fait un plus.

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans ton assurance habitation tu as une garantie qui s'appelle "heurts". Ca couvre le con qui viendrait justement bousiller ta façade ou ton portail et qui se barrerait sans laisser son nom.


Je n'ai pas vu de garantie "Heurts" ! La Macif pour l'assurance habitation dit n'assurer que ce qui est à l'intérieur du bien. Par exemple, une boite à lettre à l'extérieur n'est pas assurée. C'est ce que j'ai compris. 
Mais là, je leur ai bien pris la tête, ça va le faire...

 

Citation

 

C'est une garantie contractuelle, du coup, si on n'attrape pas le coco, on intervient en valeur de reconstruction sous déduction de franchise. Ce qui est cool car ça permet tout de même de réparer.

Si par contre le responsable est identifié, l'assurance heurt intervient en valeur de reconstruction puis va toquer chez l'assureur du responsable pour récupérer ses débours en valeur réelle.

 

 

Oui, c'est comme pour les voitures, les deux assurances envoient leurs experts respectifs. L'expert des beaux parents doit voir le portail et celui du camion, les éventuels problèmes sur le camion.
 

Citation


Du coup pour votre portail s'il est difficilement réparable, on pourrait remplacer si accepté par l'expert et ça vous coûtera queue dalle :D 
Le mieux serait d'avoir un devis bien détaillé pour le remplacement que tu transmets à ton assureur. Du coup, ce sera pas l'expert qui chiffrera mais il se contentera de valider - ou non - le devis. Si tu as la facture de pose initiale c'est de fait un plus.

 

Oui, j'en suis là... Il faut qu'on retrouve la facture de ce P1 de portail.

 

:D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuz !

 

:bonjour:

 

Depuis quelques temps selon le PLU et sur les constructions neuves, le portail doit être reculé de quelques mètres.

 

    Portail%20aluminium%20+%20motorisation%20solaire.jpg

 

Du coup l’extérieur du portail, la boite à lettre, etc... sont à l'intérieur de la propriété. Ça facilite les choses concernant les assurances.

 

:classic_rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 09:04, tequilla speed a dit :

Deuz !

 

:bonjour:

 

Depuis quelques temps selon le PLU et sur les constructions neuves, le portail doit être reculé de quelques mètres.

 

    Portail%20aluminium%20+%20motorisation%20solaire.jpg

 

Du coup l’extérieur du portail, la boite à lettre, etc... sont à l'intérieur de la propriété. Ça facilite les choses concernant les assurances.

 

:classic_rolleyes:


bah c’est pas déconnant. 
en tout cas la rustine que tu as mis sur le portail  fait le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...