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Technologie

Mettriez-vous de la 0W40 dans votre voiture ??


Invité §Fre552Gz

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Invité §kaz086tA

M'en parlez pas.

 

J'ai essayé la Mobile 1 en 5w40 dans mon Turbo D PSA Xud7TE.

 

Résultat : Ca marche bien, oui. Mais 2L d'huile de bouffé en 200 bornes ça fait un peu beaucoup la. Et avec un moteur quasiment neuf en plus.

 

Repassé a la 10W40 semi synthèse Elf. Elle en mange plus une seule goutte. Mais quand je dis pas une goutte, c'est vraiment pas une goutte.

 

Donc conclusion : Le mieux est parfois l'ennemi du bien.

 

Je pense que si vous voulez faire mieux, evitez juste de maltraiter le moteur a froid et vidangez plus souvent.

 

Respectez les préconisations du constructeur en matière de viscosité. C'est le mieux. Et traitez votre auto convenablement.

 

Apparement, certains moteurs acceptent très bien un changement de viscosité a froid. D'autres moins(Par exemple les cléons Renault semblent bien aimer, de toute façon ces moteurs la accepteraient n'importe quoi).

Si vous voulez le faire, vérifiez bien votre niveau d'huile.

Sans doute parce qu'un diesel se dilate plus. Le Cléon on lui donnerait du jus de chaussettes il tournerait quand même :lol:

 

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Bon, mon expérience, maintenant : la 205 GTi que j'ai acheté y'a 5 mois avait de la 0w40 : aujourd'hui, le vilo est mort, et la pression d'huile était très basse au ralenti, les voyants s'allumaient. :L

 

je suis sûr que c'est UNE des raisons de la casse de mon moteur. Là, j'ai remis de la 10w40, pression d'huile nickelle :bien:

 

Bon, c'est trop tard, quoi :cry:

 

Par contre, pas une fuite. Mais tous les joints du moteurs sont neufs, ça aide :D Je pense qu'il vaut mieux respecter la préconisation constructeur :)

 

Une question : je trouve que mes soupapes claquent : ça peut venir aussi de ça ?

Et la Mobil 1, c'est de la merde, non ?

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Invité §kaz086tA

Bon, mon expérience, maintenant : la 205 GTi que j'ai acheté y'a 5 mois avait de la 0w40 : aujourd'hui, le vilo est mort, et la pression d'huile était très basse au ralenti, les voyants s'allumaient. :L

 

je suis sûr que c'est UNE des raisons de la casse de mon moteur. Là, j'ai remis de la 10w40, pression d'huile nickelle :bien:

 

Bon, c'est trop tard, quoi :cry:

 

Par contre, pas une fuite. Mais tous les joints du moteurs sont neufs, ça aide :D Je pense qu'il vaut mieux respecter la préconisation constructeur :)

 

Une question : je trouve que mes soupapes claquent : ça peut venir aussi de ça ?

Et la Mobil 1, c'est de la merde, non ?

0 c'est beaudcoup trop fluide, de toute façon pour al CLio 2 renault dis 15W50, 5W40 donc je mets 5W50 :W ils peuvent pas dire autre chose ELF fait pas de 5W50

 

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0 c'est beaudcoup trop fluide, de toute façon pour al CLio 2 renault dis 15W50, 5W40 donc je mets 5W50 :W ils peuvent pas dire autre chose ELF fait pas de 5W50

je l'ai toujours dit :)

A ton avis, ça a pû abîmer mon moteur ? :L

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Invité §kaz086tA

je l'ai toujours dit :)

A ton avis, ça a pû abîmer mon moteur ? :L

la pression était faible mais si c'était de la bonne huile, ça a limité les dégâts. Un film d'huile de synthèse c'est solide.

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Invité §Fre552Gz

Bon, on se moque pas !! J'ai roulé avec un mélange d'huile : 2 litres de Mobil 5W40 trisynthétic (un restant de bidon)+ 1 litre de mobil 0W40 trisynthétic = mobil 3W40 trisynthétic :p. Bon j'ai pas vu de différence : pas de diminution/augmentation de bruit moteur, pas de hause de consommation d'huile ( elle consomme toujours au moins 5-10 cl d'huile tous les 5000 kms ). Là je suis repassé à de la 5W40 Yacco, et toujours aucun souci et aucune différence. :)

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Invité §kaz086tA

Bon, on se moque pas !! J'ai roulé avec un mélange d'huile : 2 litres de Mobil 5W40 trisynthétic (un restant de bidon)+ 1 litre de mobil 0W40 trisynthétic = mobil 3W40 trisynthétic :p. Bon j'ai pas vu de différence : pas de diminution/augmentation de bruit moteur, pas de hause de consommation d'huile ( elle consomme toujours au moins 5-10 cl d'huile tous les 5000 kms ). Là je suis repassé à de la 5W40 Yacco, et toujours aucun souci et aucune différence. :)

T'as joué au sorcier :ptdr:

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Invité §sr1803Ts

Sans doute parce qu'un diesel se dilate plus. Le Cléon on lui donnerait du jus de chaussettes il tournerait quand même :lol:

 

Oui, c'est assez fantastique comme moteur le cléon.

 

Pas loin d'être le moteur idéal en fait. Pas de courroie de distribution. Solide et rustique. 8 soupapes mais qui monte bien en régime.

Nerveux et souple.

 

Bref, du bon moteur quoi.

 

Pas les trucs mous qu'on nous fait maintenant qui craignent absolument tout.

 

 

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Invité §Fre552Gz

T'as joué au sorcier :ptdr:

 

Je voulais pas racheter un gros bidon de Mobil 5W40 et je ne trouvais que des bidons de 1 litre en mobil 0W40. J'ai une politique en matiere d'huile: varier les marques aussi souvent que possible en 5W40. Ma 106 a déjà bouffer: esso ultron 5W40, Total 5W40, Antar 5W40, carrefour 5W50, Mobil 5w40, Yacco 5w40. Bref, c'est dur de ne pas se retrouver avec des restants de bidons :D

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Invité §dra502ZK

C'est ce que j'utilise : Mobil 100% synthese 0W40 Et RAS !

 

Je pense que la protection du moteur est bien meilleure et l'huile vieillit mieux.

 

http://www.volvoforlife-fr.com/totoche/huile.JPG

 

Pour exemple, voici la couleur de l'huile au bout de 6.000 km

 

 

 

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Invité §que267Tb

Dans ma Nissan 200 sx que j'ai gardé 10 ans et 360 000 km je n'ai mis pratiquement que de la 0W40 (mobil 1), et parfois de la 0W30 (veedol) qui etait preconisé par Nissan Allemagne.

A 360 000 Km je n'avais jamais ouvert le moteur et ne consomait pas d'huile.

 

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Invité §del271Lg

Une huile d'indice "froid" 0w est une bonne chose si on roule sur de petits trajets, en gros si on roule souvent à froid. Le fait de consomlmer de l'huile ne vient certainement pas de l'indice ! Si ça fuit avec de la 0w40 et pas avec de la 10w40, c'est de toute façon qu'il y a un problème alors autant qu'il soit réglé.

Les différents types d'huile doivent être préconisés en fonction de l'utilisation de la voiture.

Mais à priori, une huile 100% synthèse en 5w50 semble êttre un bon compromis, Mobil 1 en tête : sans doute la meilleure huile commercialisée à ce jour.

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Invité §que267Tb

J'avais eu des probleme de boues noires avec la Mobil 1 5w50 et pas du tout avec la 0w40. la 0w40 est une huile de nouvelle generation et bien meilleur que la 5w50 plus ancienne.

Si Nissan Allemagne recommande la Veedol 0w30 été comme hiver (y compris avec la 200 sx a moteur turbo), on peut y aller sans risque avec une huile 0w--, ils donnent 3 ans ou 100 000 km de garantie et ne prennent pas de risque.

J'utilisait plutot de la Mobil 1 car 2 fois moins cher que la Veedol.

De toutes facon ces huiles 0w40 sont de tres bonnes huiles qu'on peut utiliser par toutes temperature.

 

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Invité §tro104Ht

J'ai mis de la 0W40 dans ma Golf TDI 150. Pas de conso d'huile constatée.

Pas de probleme non plus.

 

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Invité §dra502ZK

Je remonte le topic car j'ai lu des choses assez inquiétantes :L

 

Y a-t-il une si grande différence entre une 5W40 et la 0W40 ? a froid je suis à 5 bar de pression d'huile et à chaud à 2 bar au ralenti et 4-5 bar des que je passe les 1200 tr/min. Est-ce qu'il vaut mieux que je repasse à une huile moins fluide ? Ces valeurs me semblent pourtant bonnes !

 

 

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Invité §Mis606FU

Pourquoi dites vous que ça fuirait

Je n'y connais rien j'essaye de me renseigner si jamais, a cause de l'huile très peu visqueuse, ou bien?

Et fuire par ou? Surconsommation d'huile pendant que le moteur tourne, ou bien huile qui tombe a terre?^

Merci

Miskazlata

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Invité §Lex887Rf

Je remonte le topic car j'ai lu des choses assez inquiétantes :L

 

Y a-t-il une si grande différence entre une 5W40 et la 0W40 ? a froid je suis à 5 bar de pression d'huile et à chaud à 2 bar au ralenti et 4-5 bar des que je passe les 1200 tr/min. Est-ce qu'il vaut mieux que je repasse à une huile moins fluide ? Ces valeurs me semblent pourtant bonnes !

 

Personnelment j'eviterai de la 0w40 dans une 240. Certe le moteur a été concu pour de tres basses T° ( donc surement des huiles a basse viscosité ). En fait je crois que le mieux c'est de respecter les normes constructeurs, mais de mettre de ma 100% synthese.

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Invité §aiz105qC

Oui, meme son cout est chere, elle peut durer plus de 10000 km, dans des conditions très variables, et ca ne se consomme pas. Aussi, le cout de la visite 10000 est inferieur à la somme de deux visites de 5000.

elle est chere mais economique. la qualité 5W40 est presque similaire à 0W40.

utilise 5W40 si c'est moins cher.

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Invité §ast314ad

Je vais bientot changer d'huile , et je n'arrive pas a faire mon choix puisque qu'apparament ,il y'a une huile pour chaque utilisation ... et que donc sa sert a rien que j'achete une huile magique 0w100 , laquelle dois je choisir (sur une astra F de 98 1.4 16 v)?

 

-ma voiture n'a aucun mal a démarrer ,au quart de tours , par contre , 20 secondes aprés il y'a comme des claquements , il parait que c les poussoirs d'huiles , celle ci aurait du mal a arriver en haut du moteur ,et donc a le lubrifier ... (avis d'un mécano , et de personnes ayants eu des problémes similaires )

le bruit s'arrete une fois le moteur chaud (mais peut recommencer de facon aléatoire).

 

Il me faudrait une huile qui tienne a haute temperature ,car j'adore le rupteur ,ma voiture roule au gpl ,combustion plus chaude parait til , en tout cas mon moteur a vite fait de chauffer .

 

J'ai un amis qui a une calibra 2l 16 v qui lui fait subir les pires tortures , (burn , rupteur, toujours a fond de cale quoi quil arrive ) le moteur a + de 200 000 kms et je me demande comment son moteur tourne toujours aussi bien ...

a noté quil met du wynn's (anti usure "super friction proofing for professional use only "j'ai trop galérer pour en trouver !) dedans , sa ma donner l'idée d'essayer den mettre dans mon huile.

 

Il ne me reste plus qu'a choisir ma prochaine huile qui devra subir tout ce que j' ai déja cité ,+ les démarrages a froid du matin .

 

Vous me conseillez laquelle ? sachant que j'utilise de la 10w40 total , mon moteur a 20 000 kms .

 

merci pour vos réponses , désolé si mon message de detresse a pris des allures de romans ...

 

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