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Mécanique / Électronique

Quelles huiles de vidange utilisez vous?


Invité §sss625Dx

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Invité §ang847mS

Franchement, moi je prends les huiles les moins chères que je trouve.

Et je n'ai jamais eu de problème avec ça. (Opel Corsa TD achetée à 90000 kms et morte à 430000kms suite à un choc terrible de ma femme).

Les marques, c'est comme tout, ils se contentent juste de répondre aux normes.

 

Non!

Généralement les huiles sont éléborées en coopération avec les ingénieurs des grands constructeurs.

Par exemple, Volvo Truck a quasiment supprimé la casse de ses ponts en éléborant avec ExxonMobil une gamme de lubrifiant adaptée...

 

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  • Réponses 188
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Invité §bob778XE

sur la toledo, il préconise de la Repsol mais bon ça ne se trouve pas partout alors voilou

quels sont les avantages des huiles très fluide ??

L'avantage est de moins consommer mais le risque (pour une huile type xxW30) que la viscositée soit insuffisante lorsque les moteurs sont trés chauds (montagne).

 

Déja dit dans d'autres topic : certaines huiles de super marchés sont des huiles recyclées. Mais Carrefour = Mobil.

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Invité §ang847mS

Aucune idée pour moi, Toyota s'en occupe, pourvu qu'elle corresponde aux préconisations constructeur.

Et bien Toyota utilise une huile faite pour eux par un groupe pétrolier...

 

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Invité §alf765JE

Pour ma ptite Lancia, je vais pas chez le mécano alors pour le prix d'une semi-synthèse elf, j'ai pris de la (réputée) synthèse carrefour :jap:

Sur l'autre, je sais que c'est de la synthèse mais je sais pas laquelle :bah:

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Invité §ton673pw

Je change tout le temps de marque.

 

Toujours de la 100% synthèse, je vais prochainement tester l'igol ceramic F1.

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A Auchan, hier soir j'ai vu de l'huile de bas de gamme à 5 € les 5 litres !!!

 

Sinon moi je mets de la Elf 5W30.

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Invité §tut463fu

Oui enfin il ne faut pas non plus renier que certains groupes concoivent scrupuleusement leurs huiles avec de vrais ingénieurs. Mobil 1 par exemple c'est tout de même une mine d'innovations pionnières!

Par exemple, ils sont sur le point de lancer la première huile Low ashes (bas taux de cendres).

A combien est/sera ce bas taux de cendres ?

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Invité §ang847mS

A combien est/sera ce bas taux de cendres ?

 

Et bien je ne sais pas encore étant donné qu'il n'est pas encore commercialisé. Mais vu que c'est de la Mobil 1 , le prix sera proche de celui de la 0W40 économie d'énergie.

 

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Invité §ang847mS

Je change tout le temps de marque.

C'est pas bon ça du tout pour le moteur ça monsieur de changer de marque!

Pas bon du tout!

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Invité §tut463fu

Et bien je ne sais pas encore étant donné qu'il n'est pas encore commercialisé. Mais vu que c'est de la Mobil 1 , le prix sera proche de celui de la 0W40 économie d'énergie.

Peut-on considérer un taux de 1,1-1,2% (huiles actuelles) comme élevé ?

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Invité §ang847mS

En fait le taux bas de cendre est fait pour rallonger la durée de vie du filtre à particule. En théorie, ça devrait permettre si le premier plein et toutes les vidanges de la voiture sont faites avec cette huile "low ash" de conserver à vie le même filtre à particule. Et quand on connait le prix de ce genre de chose, on réalise que ce n'est pas une mince économie...

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Invité §ang847mS

Pourquoi ?

 

Mais tout simplement parce que les formulations (quoiqu'en disent certains) changent d'une marque à l'autre et ça risque d'entraîner quelques conflits... Et puis il faut savoir que certaines huiles sont créées spécialement pour une catégories de moteur et que les constructeurs font des recommandations sur ces huiles pour éviter les "mélanges". En général ces recommandations ne sont pas faites sur la base de gros chèques et de partenariats commerciaux mais sur la base de programme et de partenariats technologiques!

 

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Invité §ton673pw

Pas d'accord, toutes les huiles modernes sont 100% missibles et si je change de marque, je ne change pas les viscosités.

 

 

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Mais tout simplement parce que les formulations (quoiqu'en disent certains) changent d'une marque à l'autre

Débat sans fin souvent accompagné d'une argumentation proche de 0.

 

Merci donc, d'en rester au sujet du topic :jap:

 

 

 

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Invité §rog755yx

Quelles huiles de vidange utilisez vous?

 

Je n'en utilise pas, je les dépose en déchetterie!

 

 

Dans mes voitures, je mets de l'huile de synthèse : 5W40 selon le moins cher!

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Invité §que267Tb

MObil 1 symthetique depuis 30 ans; actuellement 0W40.

C'est ce qu'on peut trouver de mieux pour moins cher.

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Invité §ROO621zw

Chouette, j'ai des clients potentiels dans ce sujet qui vont me racheter mon huile de vidange. 1€ le litre, ça vous va? :D

Pour info, c'est de l'Esso Ultron 5W40

 

:coucou:

 

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Invité §jer706tJ

J'ai pas tout lus le forum donc il y à peut être quelqu'un qui la déjà mais je voulais juste un petit peu tailler les gens qui si se vente de mettre de la 5w30/20 dans leur moteur car il croive que le prix c'est la qualité le premier indice correspond à la viscosité à froid donc il faut préconiser la 5w.. dans un pays froid. Certaine personne me diront qu'il vaut mieut mettre de la 10w woir 15w dans un pays froid car il faut pas quelle gèle mais c'est le contraire plus le premier indice est bas moin l'huile pourra durcir par grand froid. Quand au deuxieme indice il correspond a la capacité de lubrification à chaud. Donc sachant que ça n'est que des suggestion dans un pays comme la france en hiver 5w40 en été 10/15w40 en suède 5w30 et en affganistan dans un 4*4 d'alcaida 15w50. Je ne suis pas contre les critique j'adorais que quelqu'un reprenne mes dires pour m'insulter ou me tailler. Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il me le prouve je suis pas contre le fait d'apprendre et corriger mon savoir.

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Invité §jer706tJ

j'ai trouvé un mec qui à réussi à bien expliquer voici son texte:

 

 

 

 

 

Concernant les indices :

 

 

 

Premier indice (ici 15)

 

Le premier indice (ici 15) donne la viscosité à froid. Plus il est petit, plus l'huile est fluide à froid ...

 

Ainsi du 5 sera beaucoup plus fluide à froid que du 15 ... Du coup si tu es dans une région ou il fait froid l'hiver tu auras intérêt à mettre du 5 pour bien lubrifier au démarrage ... A l'inverse, dans une région chaude, tu boufferas le 5 (trop fluide) et tu auras intérêt à mettre du 15 ...

 

De même, sur un gros bycilindre d'ancienne génération où les jeux à froid sont importants, tu auras aussi intérêt à mettre de l'huile pas trop fluide à froid (15) sinon tu vas la bouffer ... A l'inverse, sur un 4 pattes supersportif moderne, les jeux sont très faibles et donc du 5 permettra de mieux lubrifier ...

 

 

 

deuxième indice (ici 50)

 

Ensuite le deuxième indice (ici 50) donne la capacité de l'huile à encaisser la montée en température ! Plus le moteur aura à tourner en milieu chaud, plus il lui faudra un indice élevé ...

 

 

 

 

 

Ensuite il faut regarder aussi le type d'huile ! Tu as :

 

la minérale

 

la semi-synthèse

 

la synthèse

 

 

 

Dans l'ordre énnoncé, tu auras un film d'huile de plus en plus fin ... Ainsi pour un gros mono ou un gros bi qui, notamment à froid, ont des jeux de fonctionnement élevés, tu as intérêt à mettre de la semi-synthèse (film épais). Si tu mets de la synthèse, tu vas avoir tendance à la bouffer, notamment à froid ... Par contre si tu as un 4 pattes moderne, la synthèse est plus appropriée car les jeux de fonctionnement sont beaucoup plus serrés ...

 

La synthèse et la semi synthèse sont missibles entre elles, quels que soient les indices ... (pas besoin de vidanger si tu fais le niveau avec de la synthèse alors que tu mets habituellement de la semi-synthèse )

Pour La minérale, je ne sais pas

 

Vala, vala ...

 

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Débat sans fin souvent accompagné d'une argumentation proche de 0.

 

Merci donc, d'en rester au sujet du topic :jap:

:up:

 

 

MERCI !

 

Dernier avertissement :bah:

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Invité §gec612uJ

Bonsoir,

je viens d'effectuer les vidanges de deux BM, 525 TDS E34 et 316i E30.

Pour les deux j'ai utilisé de la ELF 5W30 Evolution + une fiole de Restore "super lubrifiant". A peu près pour le même prix que si j'avais mis de la carrouf.

A+

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Invité §alj471Kq

5w40 Shell pour TurboDiesel. C'est la Ultra je crois.

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Invité §kaz086tA

Et mobil alors c'est d'la merde :o|

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Invité §ams800UY

Salut,

pour ma part, je prend n'importe quelle huile 10-15W40 pourvu que ce soit la moins chère. Il m'arrive maintenant de prendre des huiles recyclées et mes moteurs ne s'en sont pas plaint (R 19 249000 kms, opel corsa 1.3SE 270000kms)

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Invité §FNA521np

BOYCOTT TOTAL :mad::evil:

 

pollueur !!!! :evil:

C'est ça aussi l'achat citoyen :jap:

 

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Invité §gwa302fH

pour ma part, cela dépend des véhicules :

 

- Ma R19 Rt Turbo D : de la 10W40 semi-synthère de chez Leclerc (Extralub) à environ 10€ les 5L.

- La 106 1.1i et la 205 1.0i : de la 15W40 minérale toujours de chez Leclerc (Extralub) à environ 8€ les 5L.

- Pour mon GSX 750 (c'est une moto hein ;) ): alors là ... de la Ipone Racing 10W50 à 15€ le litre (le régime moteur n'a rien à voir, et l'utilisation que j'en fais non plus), soit environ 60€ les quatres litres pour une vidange de 3.5 litres.

(- Et pour le WR200 (là c'est un enduro 2tps) : de la motul 800 factory Line off road 16€ le litre par mélange, parce que là aussi il ne faut pas rigoler avec ça, la vie du moulin est en jeux à court terme).

 

 

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Invité §mel407pR

Je prend de la Labo 10W30 semi-sinthétique

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Invité §GIL086VM

Bonjour, j'utilise de la 5w40 carrefour, très bonne pour un moteur turdo D.

5 car il peut faire froid en france( n'est-ce pas?)

40 car nous ne sommes pas dans un pays ou les températures sont extrèmes en été.

Mais surtout, je fais la vidange tous les 5000KM avec à chaque fois changement du filtre à huile.

A+

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Invité §dia711UG

Aucune marque en particulier, j'ai pas de préférences... Je recherche le bon repport qualité/prix d'habitude. Je prenais souvent Castrol je crois. Mais depuis ma voiture actuelle, je ne fais plus mes vidanges moi-même.

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Invité §LaF728aC

A la dernière vidange, j'ai mis de la Elf Prestige 10W40, mais d'après ce que j'ai lu, je devrais plutot mettre de la 15W40/50. Pour une Golf II essence 1600 de 212 000 km.

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