Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelles huiles de vidange utilisez vous?


Invité §sss625Dx

Messages recommandés

Invité §sss625Dx

voilà, c'est pour savoir quelle huile vous donnez à vos titines, précisez si c'est de la synthèse, minéral, semi-synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zet022qW

moi je prend de la yacco vx 1000 en 5w40 avec ma 106 xsi. exellente huile, mais les huiles de synthese n'existaient pas trop à l'époque donc elle consomme un tout petit peu d'huile , environ 1l tous les 10.000 km. Sinon huile exellente très fluide même à très haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Pour moi c'est celle préconisée : Castrol SLX 0W-30 .

Mais je préfère mettre de l'huile neuve que de l'"huile de vidange" (usagée) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

voilà, c'est pour savoir quelle huile vous donnez à vos titines, précisez si c'est de la synthèse, minéral, semi-synthèse

Autre:

 

Marly Black gold carat-S, huile 5W40 100% synthèse au graphite + un additif à base de céramique appelé Zenox (toujours chez Marly).

 

Marly c'est belche une foué :D pour les curieux (et :coucou: à nos amis belges :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Autre: Esso Ultron 5w40...

D'ailleurs peut-on mélanger du 10w40 et du 5w40 quand on fait un appoint? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Autre: Esso Ultron 5w40...

D'ailleurs peut-on mélanger du 10w40 et du 5w40 quand on fait un appoint? :voyons:

Oui, sans problème.

 

Seule une huile à base de silicone (si ça existe encore) n'est pas miscible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi je tourne en mobil 1 5w50 dnas la xm 24s et tout va bien, une bonne huile fluide à froid pour les poussoirs hydros, c'est essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Oui, sans problème.

 

Seule une huile à base de silicone (si ça existe encore) n'est pas miscible.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et bien un test autoplus ne suffira pas à me faire mettre de l'huile carrefour dans mon auto, je pense que les petroliers comme Mobil ont une étude supérieure du produit car le sous traitant qui produit pour Carrefour est une grande marque et je ne pense pas qu'il vende à carrefour une huile aussi bonne que la sienne à 40% moins cher . J'ai encore quelque difficulté avec le produit de grande surface car un echange standard dans la xm, c'est 40000 frs le moteur nu à monter ....Pour l'huile en marque aD c'est esso qui produit je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Et bien un test autoplus ne suffira pas à me faire mettre de l'huile carrefour dans mon auto, je pense que les petroliers comme Mobil ont une étude supérieure du produit car le sous traitant qui produit pour Carrefour est une grande marque et je ne pense pas qu'il vende à carrefour une huile aussi bonne que la sienne à 40% moins cher . J'ai encore quelque difficulté avec le produit de grande surface car un echange standard dans la xm, c'est 40000 frs le moteur nu à monter ....Pour l'huile en marque aD c'est esso qui produit je crois ....

 

Bah, Carrefour c'est justement Mobil qui fournit ;) (enfin, corrigez moi si c'est pas ça ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil305hH

l'huile carrefour est fabriqué chez mobil

il faut juste regardé le numéro d'usine sur les bidons.

effectivement elle est pas identique car il s'agit de l'ancienne formule mais ça reste de l'huile d'excellente qualité.

j'ai un copain qui travail chez motul et qui analyse les huiles... et pour lui la meilleur c'est mobil

 

voila

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Bein moi selon le titre comme huile de vidange n'importe quelle vieille huile moteur pour graisser un peu tout, mais je préfère celle d'un moteur essence, bien moins sale. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec484Zo

Elf competition ST 10w40

 

http://www.lubrifiants.elf.com/fr/repository/0000000000001467.jpg

 

Vidange effectuée tout les 7000 kms environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile carrefour est fabriqué chez mobil

il faut juste regardé le numéro d'usine sur les bidons.

effectivement elle est pas identique car il s'agit de l'ancienne formule mais ça reste de l'huile d'excellente qualité.

j'ai un copain qui travail chez motul et qui analyse les huiles... et pour lui la meilleur c'est mobil

 

voila

 

++

 

pareil pour moi, carrefour 5w50 100% synthèse, pour moteurs turbo essence et même motos ! Effectivement fariquée par Mobil. Bon y'a déjà eû de nombreux topics sur le sujet. Perso, la question pour moi ce n'est pas de savoir si c'est la meilleure, mais de savoir qu'elle est de très bonne qualité et largement supérieure à ce qui est nécessaire. Et avec les économies faites, je préfère tant qu'à faire vidanger plus souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

heu que veux dire 10w40 ou 15w 40 ect... ? :oops: :oops:

 

Ce sont les indices de viscosité. En (très) gros ça donne ça :

 

à gauche : viscosité de l'huile à froid : plus c'est petit plus l'huile accepte des températures basses. On utilisera donc des huiles avec des indices de 5W.. ou 0W.. dans les pays nordiques.

 

à droite : viscosité de l'huile à chaud : plus c'est grand plus l'huile accepte des température chaudes. On utilisera donc des huiles avec des indices de ..W40 ou ..W50 dans les pays chauds.

 

Sinon pour moi : Elf 10W40 piquée aux parents :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

Ce sont les indices de viscosité. En (très) gros ça donne ça :

 

à gauche : viscosité de l'huile à froid : plus c'est petit plus l'huile accepte des températures basses. On utilisera donc des huiles avec des indices de 5W.. ou 0W.. dans les pays nordiques.

 

à droite : viscosité de l'huile à chaud : plus c'est grand plus l'huile accepte des température chaudes. On utilisera donc des huiles avec des indices de ..W40 ou ..W50 dans les pays chauds.

 

Sinon pour moi : Elf 10W40 piquée aux parents :p

 

merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...