Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

"LA" ligne d'echappement pour votre voiture ( conseil / vécu )


jean-phi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ult623VT

Pour répondre a Matou... Cherche un silencieux de 106 au pire... en tordant un peu les pattes ca passera vu que les silencieux pour 106 sont fait pour passer sous une jupe sans découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klb821RS

Moi j'ai une groupe N OMP sur ma 309 GTI 16, bah c'est bruyant mais j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

moi sur ma saxo vts j'ai une ligne Gn OMP + silencieux 102 NH powerful.C'est vraiment tres bruyant mais j'adors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

J'ai après le Collecteur inox d'origine un tube inox Devil sur ma S16

 

J'hésite à compléter avec l'inter sans pare flamme inox.

 

Ce serait pas un peu too much?

 

Et après,je peux garder le silencieux d'origine en bout de ligne ou je dois mettre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

J'ai après le Collecteur inox d'origine un tube inox Devil sur ma S16

 

J'hésite à compléter avec l'inter sans pare flamme inox.

 

Ce serait pas un peu too much?

 

Et après,je peux garder le silencieux d'origine en bout de ligne ou je dois mettre quoi?

Collecteur + ligne sur silencieux d'origine ça ira pas, si tu améliores tout ton echappement sauf la finalité, c'est comme si tu mettais une ligne en 76mm sur un silencieux en 48mm :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Je dois recevoir ma nouvelle ligne le 15 Novembre si mon fournisseur respecte les délais qu'il m'a donné. Je ne manquerai pas ensuite de vous faire part de mes impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Moi j'ai une ligne blitz nur spec R , 80 mm en diametre interieur et 115 en sortie avec une downpipe HKS , bah le tout m'a liberé mon turbo j'ai gagné environ 0.2 bar de pression et un bruit .. Tres present sans sourdine ! Par contre on sent bien qu'il m'y aplus de probleme sur l'ecoulement des gazs comme avec le remus posée par l'ex proprios ! J'en est eu pour environ 1000 $ avec frais de port en comptant l'admi apexi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Pourtant c'est le meme codec qui a ete utilisé pour les 3 videos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat431iX

C'est bon sa marche, mon ordi qui deconnait surement !

Donc j'en conclu un bruit plutot :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur + ligne sur silencieux d'origine ça ira pas, si tu améliores tout ton echappement sauf la finalité, c'est comme si tu mettais une ligne en 76mm sur un silencieux en 48mm :L

Ben pour l'instant,j'ai juste le début en inox

 

J'ai l'inter et le silencieux d'origine.

 

Le problème,je trouve pas de silencieux qui me convienne.

Je veux pas des sorties 100 mm ou des trucs comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Tu veux quel genre de sortie, car mine de rien avec le marché d'aujourd'hui tu as un choix conséquent :eek: ! Ne serait ce que chez Supersprint :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quel genre de sortie, car mine de rien avec le marché d'aujourd'hui tu as un choix conséquent :eek: ! Ne serait ce que chez Supersprint :bah:

Qui se confonde avec l'origine

 

http://img126.exs.cx/img126/373/1156.jpg

http://img126.exs.cx/img126/6562/1157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the522mE

On me propose une ligne Gr N inox devil ( inter plus tube afrique ) et un silencieux inox omp...pour 106 S16...vous en pensez quoi? Certains sont ils sous cette configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Je suis étonné :)

Avec ma Golf II TD : Ligne complète inox + pot remus

Je faisais nettement plus de bruit !! :eek:

 

D'un autre coté faut dire que ca me derange pas que ca fasse pas plus de bruit, je trouve que la sonorité est sportive et plutot jolie a entendre, sans que ce soit trop bruyant a l'interieur et surtout vis a vis de la police...

Maintenant mon 1.4L tourne pas rond, ca vient peut etre de la :voyons:

On verra quand j'aurais fini ma caisse, je reposterais des videos :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

On me propose une ligne Gr N inox devil ( inter plus tube afrique ) et un silencieux inox omp...pour 106 S16...vous en pensez quoi? Certains sont ils sous cette configuration?

 

Ca va faire du bruit :W

J'ai déjà entendu plusieurs S16 en Gr N avec le silencieux OMP et je peux te dire que le bruit est :lover:

Par contre vis à vis de la police, si il s'arrête à côté ou derrière toi à un feu, t'es grilled illico presto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri002ms

je vais devoir changer la ligne de ma GTi-R pour une en Inox, car l' ALS me detruit tous les joint et les interieurs de pots standards.

 

quel est en Gros le budget pour une ligne inox sur mesure ?

 

A moins que quelqu'un ai deja trouver une ligne pour GTi-R ici en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the522mE

Ca va faire du bruit :W

J'ai déjà entendu plusieurs S16 en Gr N avec le silencieux OMP et je peux te dire que le bruit est :lover:

Par contre vis à vis de la police, si il s'arrête à côté ou derrière toi à un feu, t'es grilled illico presto :cyp:

Les sarkoboys c'est pas trop ce qui me fait peur puisque j'en vois pas tous le sjours masi c'est vrai suffit d'une fois mais en fait c'est surtout au quotidien que j'aimerais savoir....le mieux je crois c'est de lui demandé de me la passer style deux trois jours pour me rendre compte du bruit que ca fait non? Et si c'est vivable ou vraiment chiant, car j'ai une bonne sono mais si c'est pour ne plus l'entendre.... :L et me casser les oreilles en primes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

J'ai une ligne grN OMP, et oui ça fait un joli bruit ! :rs:

Maintenant du côté des gendarmes etc, je ne me suis jamais faite arrêtée alors que je passe de temps en temps devant des zones de contrôle, ils ne m'ont jamais cherché d'embrouilles.. :bah: en même temps en ville, j'essaie de faire le moins de bruit possible, et c'est "assez discret", après plus loin vers chez moi c'est autre chose, la voiture est chaude, et elle chante ! :lover:

Mais bon, je pense que sur un grand trajet (style autoroute), ça doit être un peu bourdonnant, mais je n'en fait jamais avec la 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'ai une ligne grN OMP, et oui ça fait un joli bruit ! :rs:

Maintenant du côté des gendarmes etc, je ne me suis jamais faite arrêtée alors que je passe de temps en temps devant des zones de contrôle, ils ne m'ont jamais cherché d'embrouilles.. :bah: en même temps en ville, j'essaie de faire le moins de bruit possible, et c'est "assez discret", après plus loin vers chez moi c'est autre chose, la voiture est chaude, et elle chante ! :lover:

Mais bon, je pense que sur un grand trajet (style autoroute), ça doit être un peu bourdonnant, mais je n'en fait jamais avec la 205.

 

Tu fais toujours des flammes ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Tu fais toujours des flammes ? :D

Non c'est réparé depuis un bon moment ! Ca ne faisait plus un aussi joli bruit, et ça n'était pas vraiment discret. C'est pas mon trip les flammes, et ça doit pas être top pour la voiture non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Non c'est réparé depuis un bon moment ! Ca ne faisait plus un aussi joli bruit, et ça n'était pas vraiment discret. C'est pas mon trip les flammes, et ça doit pas être top pour la voiture non plus. :D

 

Il paraît oui, mais c'est rigolo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Il paraît oui, mais c'est rigolo. :D

J'en ai jamais faite, mais quand j'ai suivi une fois ma voiture depuis une autre.. j'en ai vu, et de derrière c'est rigolo oui, mais bon, on sentait bien en roulant qu'il y a avait de la perte.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza763NF

Moi je voudrais changer mon silencieux mais je suis pas fan des sorties qui depassent! Qui ferait des silencieux plus libre mais qui ressemblent a l'origine? J'ai une polo donc meme pas un petit embout qui depasse, rien du tout! Et j'en veux pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben442LX

Pour Jean-Phi, la 206 a fait 141cv au maximum de sa forme, la sax' et l'ibiza étaient devant. Mon avis personnel sur les ligne Groupe N n'a pas varié....beaucoup de bruit pour pas grand chose :nanana:

 

Perso je reste en ligne d'origine, mais je vais surement virer un des pots de détente de la ligne, juste pour la débrider.

 

La ligne Devil est très bien conçue apparemment pour les PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

je vais devoir changer la ligne de ma GTi-R pour une en Inox, car l' ALS me detruit tous les joint et les interieurs de pots standards.

 

quel est en Gros le budget pour une ligne inox sur mesure ?

 

A moins que quelqu'un ai deja trouver une ligne pour GTi-R ici en France ?

 

 

Ca existe pas chez HKS et compagnie des lignes completes ? J'ai trouvé chez blitz pour la mienne , je pense que pou une gti-r ca doit pas poser trop de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

je vais devoir changer la ligne de ma GTi-R pour une en Inox, car l' ALS me detruit tous les joint et les interieurs de pots standards.

 

quel est en Gros le budget pour une ligne inox sur mesure ?

 

A moins que quelqu'un ai deja trouver une ligne pour GTi-R ici en France ?

 

Chez Mangoose tu va trouver ton bonheur

 

http://www.motorsportworld.co.uk/frame-detail.asp?PAGE=/mongoose-exhausts.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Histoire de pas faire 15 topics, je propose celui ci ou chacun peut demander quelle peut etre la meilleure ligne pour sa voiture, ou proposer un choix de lignes testées afin de conseiller / déconseiller l'achat de celles ci ;)

 

Les silencieux ne font pas partie de ce topic, merci ...

 

pour ma part je pourrais conseiller pour la 205 Gti :

 

oublier les marques devil XXL tuninje etc, chercher soit du pro inox, soit aller voir une marque de rally et acheter du Gr N voir du Gr A si vous avez pas de soucis avec la police.

Pour ma part j'ai acheté une Gr N omp 48mm pour Gti 1L6, léger gain après 5000 tours, on sent que ça respire mieux, mais ne croyez pas aux 10 ou 15 ch que vous proposent les merdeux de la prépa ... sur un moteur atmo le gain est là suivant la ligne et le moteur .. mais ça fait surtout mieux respirer ... ;)

pour la Gr N OMP donc, bruit simple et discret en dessous de 2500, a 3000 ça commence a gueuler fort, et a partir de 5000 trs, faites pas la course avec la douane, vous saurez tout de suite pourquoi ils vous arretent ;)

 

Voila la ligne achetée livrée montée m'avait coutée 200 euros .. même pas le prix d'un silencieux tuning enorme qui ne m'aurait rien apporté niveau perfs

 

Si y a des questions sur cette ligne que vous aimeriez monter, j'y répondrais, si vous avez des questions sur d'autres lignes, posez les, sinon si vous avez des vécus de lignes d'echappements testées, n'hésitez pas ;)

 

Bye :)

Ce qui est vraimment dommage c'est que tu ne parles pas de la durée de vie désastreuse de ce type de lignes.. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Ce qui est vraimment dommage c'est que tu ne parles pas de la durée de vie désastreuse de ce type de lignes.. :L

 

Tu peux developper un peu stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur138Vv

je recherche une ligne inox pour ma corsa 1litre LS, qui soit une peu discrete dans les bas regimes.ou se la procurer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraimment dommage c'est que tu ne parles pas de la durée de vie désastreuse de ce type de lignes.. :L

Comme tout equipement gr N je pense ... ;)

Ce qu'on recherche dans une ligne Gr N ou A acier, ce n'est pas la fiabilité, il y a l'inox pour ça ;)

 

Pour une ligne acier, comptez un bon travail de soudure dessus a faire au bout d'un an, en meme temps c'est de l'acier brut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...