Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
 Partager

Messages recommandés

Invité §lyn515tm

Salut à tous!!

J'ai actuellement un petit problème de puissance mais essentiellement en côte.

Sur le plat la voiture s'élance plutôt bien TDI 110 AFN Golf 3 de 97.

J'ai par contre un message d'erreur quand je la passe avec vag-com :

 

Control Module Part Number: 1H0 953 257 B

Component and/or Version: IMMO VWZ3Z0V5036742 V00

Software Coding: 09600

Work Shop Code: WSC 00046

1 Fault Found:

00546 - Data wiring faulty

27-00 - Implausible Signal

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème???

Quelle est la cause de ce message d'erreur?

Pour info pour la puissance un mecano m'avait nétoyer le turbo il y a 12000Km

LE débitmètre a le même kilométrage et la sonde de conversion de puissance également.

Merci pour toute votre aide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §opt601zG

+1

bonsoir à tous

J'ai le probléme sur mon touran2l tdi 140cv. de décembre 2006 :q

fumée bleu en 1ere exclusivement durant une semaine, bruit ( plutot sifflement comme si un kit NOS s'enclenche lol ) venant du moteur.

Du coup je me dis cette AM je vais le pousser et pan en 3eme coupure de puissance. Impossible de doubler quoi que ce soit.

Redémarrage du moteur, puissance presque revenue, mais du coup je suis allé voir chez VW tranquillement.

Sur place, le chef atelier me dit impossible de savoir ca de suite et était étonné de la panne pfff mon oeil :pfff: . donc rendez vous mercredi.

Mes questions aprés ce que j'ai lu plus haut:

 

1/ Comment me pas faire avoir si c'est une petite piece a changer ( vanne N75 ou durit ) et qu'il veulent changer le turbo complet.

2/ de décembre 2006 donc la ganrantie ca va etre chaud non ??? !!!

merci

 

PS: ma femme a roulé cool avec toute l'AM et rien à signalé sauf le sifflement moteur que ressemble a ca fffffwwooouuuuuuuuu l'aspirateur lol

humour noir désolé.

moi je l'ai bourriné pendant 40 mn jusqu'au 5 eme raport dans une zone industriel et aucun pb juste un sifflement plus bruyant que d'habitude.

bizarre la N75 peu disfonctionner de façon aleatoire ?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko351nq

Même probléme sur Skoda TDI110. :??:

Passage au diag ce matin.suralimentation du turbo.(encrassé).

Bizarre,pourtant moi quant elle est chaude et que je peux,je tire dessus.

Mon mécano m'a dit,petit parcour encrassement du turbo,ne pas la laisser chauffé sur place,suie plus importante dans le turbo ,donc encrassement.

J'essaye avec un produit FUEL Guard II que tu met dans le gasoil.

Si cela marche ,nickel :)

Sinon turbo a nettoyé.

 

Demande le rapport du diag ou essaye d'etre avec lui pour ne pas te faire avoir.

 

Skoda lk :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko351nq

Pas de probléme je ferais suivre . :jap:

 

Produit de chez KENT

FUEL GUARD II

 

Skoda lk.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna376Re

Pas de probléme je ferais suivre . :jap:

 

Produit de chez KENT

FUEL GUARD II

 

Skoda lk.

 

Bonne journée à tous.

 

 

bonsoir

je viens de lire les dernières pages du post..

lorsque je fais que des petits trajets (60km A/R) à VITESSE normale je mets dans mon plein du produit genre celui cité audessus et si je fais un grand trajet 700km aux vitesses légales (je fais le plein au départ là je ne mets rien ....) parcontre dès que je peux une fois sur le trajet je "mets les watts " au taquet.... une fois .

je n'ai jamais eu de problème avec(ex) le 110 AFN 207000 , ni avec mon (ex )130 152000 en 3 an 1/2 et là avec le 140

aucun problèmes75000

ces véhicules sont fait pour rouler .... mais avec des conditions etudiées théoriquement

et c'est là que le commun des mortels intervient et toutes leurs theories ne marchent plus !!!!

bonne soirée :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

Salut à tous,

J'ai trouvé ce topic qui me semble trés intéressant!

A Diou et bonne route gg.

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=pub-client&ie=iso-8859-1&oe=iso-8859-1&q=nettoyage+turbo&btnG=recherche&meta=

Aller à: Nettoyage du turbo à géométrie variable

 

 

 

merci moi je n'ai pas les compétences pour faire ça lol

en tout cas j'ai appris qq chose en lisant la page du lien:

 

Le sifflement bizar que j'ai sur mon touran tdi ben ca n'aurait rien avoir avec le grippage de la GV.

Si un pro du forum pouvait me confirmer ??!!

 

donc la piste d'une durite abimée c'est tjs possible moi j'ai regardé vite fait si pas déboitée mais je n'ai pas approfondi.

 

une N75 qui déconne peu occasionner ce "sifflement" ?? :??:

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

 

 

merci moi je n'ai pas les compétences pour faire ça lol

en tout cas j'ai appris qq chose en lisant la page du lien:

 

Le sifflement bizar que j'ai sur mon touran tdi ben ca n'aurait rien avoir avec le grippage de la GV.

Si un pro du forum pouvait me confirmer ??!!

 

donc la piste d'une durite abimée c'est tjs possible moi j'ai regardé vite fait si pas déboitée mais je n'ai pas approfondi.

 

une N75 qui déconne peu occasionner ce "sifflement" ?? :??:

merci

 

 

Salut optimizer,

Une N75 c'est une électrovanne(sauf erreure de ma part) et une électrovanne ne fait pas de bruit .

A plus gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

 

merci moi je n'ai pas les compétences pour faire ça lol

en tout cas j'ai appris qq chose en lisant la page du lien:

 

Le sifflement bizar que j'ai sur mon touran tdi ben ca n'aurait rien avoir avec le grippage de la GV.

Si un pro du forum pouvait me confirmer ??!!

 

donc la piste d'une durite abimée c'est tjs possible moi j'ai regardé vite fait si pas déboitée mais je n'ai pas approfondi.

 

une N75 qui déconne peu occasionner ce "sifflement" ?? :??:

merci

 

 

 

 

:nanana: c'est la capsule de limitation de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

merci GG et ROBY :)

 

donc d'aprés vous j'aurais 2 pannes distinctes ??

ou bien c'est la capsule de de limitation de pression occasionne le sifflement et le manque de puissance occasionnelle ( 2fois en 1 semaine et plus rien depuis que je l'ai bourriné dans les tours ) ???

 

un turbo encrassé ca siffle bizarrement ( genre quand on souffle dans une bouteille ) ??

 

merci beaucoup j'aurai l'air moins bête chez VW aprés demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

donc aprés passage chez vw, turbo trés encrassé !!!

a 91 000 km et 2 ans d'age !!! no comment c'est de la folie le technicien en change 2 par mois sur montpellier !!

bon enfin bref tout est pris en charge par VW et remplacement par un turbo neuf.

je vous dirais si mon touran roule mieux la semaine prochaine car ils ne peuvent pas me le prendre avant mardi.

 

ha au faites la n75 a été testé et fonctionne bien ! pour info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

donc aprés passage chez vw, turbo trés encrassé !!!

a 91 000 km et 2 ans d'age !!! no comment c'est de la folie le technicien en change 2 par mois sur montpellier !!

bon enfin bref tout est pris en charge par VW et remplacement par un turbo neuf.

je vous dirais si mon touran roule mieux la semaine prochaine car ils ne peuvent pas me le prendre avant mardi.

 

ha au faites la n75 a été testé et fonctionne bien ! pour info ;)

 

un turbo très encrassé à ce kilométrage? çà fait peur.

surtout que 91.000kms en 2 ans çà doit pas être que de la ville et/ou que des petits trajets!

c'est fou!

çà doit donner quoi pour ceux qui ne l'utilisent que sur petits trajets et roulent peu (et y'en a un paquet :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

turbo changé !

1600 euros :ange: pris en charge par VW :love:

 

une vrai bombe maintenant rien à voir avec avant :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai884Ma

Bonjour a tous

 

je m adresse a vous en esperant trouver de l aide helpp

 

Voila donc au jour d aujourd'hui je suis proprietaire d une audi a3 130 cv de 2001 avec 160000km j ai un souci de puissance avec ce vehicule

 

Quand je roule en premiere et deuxieme le vehicule commence a monter en puissance que a partir de 3000tr/min avant 3000tr/min elle a du mal a accelerer

 

par contre quand je commence a pousser la 3eme et tout les autres rapports plus de puissance du tout le calculateur ce mais en securite c a dire le 130 devient un sdi plus de puissance 140 pied au plancher

 

je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m aider a savoir d ou pourrais provenir cette panne??

debimetre?

egr?

turbo??

 

hellpp

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con620yd

Bjr,

 

G un pti souci avec ma Seat Leon 1.9 TDI 150CV de 2004. En fait elle pousse trop !! Il doit y en avoir peu avec un tel problème jpens ms bon ...

 

Au dire des anciens proprio successif, la pression du turbo monte a 2Bar au 2500tr/min. J'arrive pas a voir exactement cke ca ve dir car jy connais rien en mecanique ms une chose et sure c que les CASSE TURBO ont été fréquente. Un bonne Qte pr ses 45000Km.

 

Quel serait la solution pour remedier à ce probleme?? C'est koi la diff entre un wastegate et un dump valve?? Et esk ca pourrait solutionner mon PB??

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber583Gt

Bonsoir à tous,

 

J'ai moi aussi été victime de pertes de puissance sur ma SEAT Leon TDI 110 cv de 2002 à 100 000 km.

Le turbo était devenu de + en + discret (presque plus de sifflement) et il coupait en 3e et en 4e à partir de 3700 trs/min.

J'ai donc décidé de procéder à un décrassage en 2 temps :

 

- tout d'abord, j'ai mis un nettoyant injecteurs dans le réservoir de carburant et j'ai tiré les rapports autant souvent que possible sur voie rapide ou sur autoroute. J'ai eu des blocages à chaque fois mais j'ai remarqué que jour après jour les coupures se faisaient de + en + tard (vers 4200 trs/min au lieu de 3700 auparavant).

 

- puis j'ai acheté un produit à vaporiser dans l'admission : le turbonet de la marque Ecotec (32 euros chez Vulco) et je dois dire que cela s'est montré très efficace. Après avoir pulvérisé le produit, il faut tout de suite monter à fond dans les tours afin de bien décrasser.

Pendant quelques minutes, c'est impressionnant toute la m.... qui sort à l'échappement !!!

 

Cela fait 3000 km que j'ai effectué le traitement et mon turbo ne s'est plus rebloqué, mais il faut dire que maintenant j'évite le + possible de conduire mon TDI sur le couple, j'écrase la pédale d'accélérateur dès que je peux sans hésiter à dépasser les 4000 trs/min.

 

En espérant que mon message pourra aider certraines personnes victimes de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam026PM

bonjour j'ai un gros probléme sur ma golf 3 tdi 90 moteur 1z de 1995 de 207 mille km rolling stone voila depuis quel que temp ma voiture avance plus plus de puissance en 1er 2 eme 3 eme 4 eme 5 eme je c'est pas d'ou vient mon probléme j'ai changer tout les filtre et même le débimétre elle fume bleu et 1 fois sur 10 elle remarche on me dit soit c'est ta pompe a gasoil soit c'est ton turbo qui et encrasser soit on me dit de changer segment joint culasse et je vous précise elle consomme de l'huile et gasoil et claquement au moteur voila s'il vous plait aider moi je veux garder ma golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un gros probléme sur ma golf 3 tdi 90 moteur 1z de 1995 de 207 mille km rolling stone voila depuis quel que temp ma voiture avance plus plus de puissance en 1er 2 eme 3 eme 4 eme 5 eme je c'est pas d'ou vient mon probléme j'ai changer tout les filtre et même le débimétre elle fume bleu et 1 fois sur 10 elle remarche on me dit soit c'est ta pompe a gasoil soit c'est ton turbo qui et encrasser soit on me dit de changer segment joint culasse et je vous précise elle consomme de l'huile et gasoil et claquement au moteur voila s'il vous plait aider moi je veux garder ma golf

 

 

Bonjour, déjà, pas de turbo à géométrie variable sur ce moteur, donc l'histoire du turbo encrassé à éliminer.

 

Le débimètre, c'est un neuf ou un occase ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Salut,

Type moteur Véhicule KW CH Turbo

ALH Golf 4 TDI,A3 66 90 GV

AGR A3 66 90

1Z Golf3/Audi A4 1.9 TDI 66 90

AFN Golf 4 TDI,PassatTDI 81 110 GV

AHU Passat TDI, 66 90

AHH Passat TDI>=9/97, 66 90 GV

AHF A3, 81 110 GV

AAZ 1,9 TD 75

AVB TDI Inj Pompe >2001

AWF TDI Inj Pompe >2001

AVF TDI Inj Pompe >2001

 

GV : Géométrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Grand classique des défauts du TDI,le problème du débitmètre demeure en tête du top 50 des pannes sur les TDI VAG.

 

Le défaut peut être dû à une panne totale ou à l'encrassement du débitmètre Bosch qui minimise le débit d'air aspiré.Le moteur manque de puissance sur tous les rapports et plafonne entre 3000 et 4000 tr/mn.

 

Moteurs concernés: AFN/AHH/AHU/AJM/AVG/1Z

 

 

Cas de l'encrassement

 

Le débitmètre étant équipé d'une interface électronique qui continue à fonctionner correctement, l'ECU ne donne pas de code de défaut car le débitmètre défectueux délivre une valeur se situant entre 250 et 400mg/C (relevée en roulant dans toutes les conditions).

 

La masse d'air sert au calcul du taux de recyclage des gaz d'échappement et du débit d'injection admissible.

Avec Vag-com, accéder au block 3 et s'intéresser aux rubriques" Measured airflow" et "specified airflow".

 

Valeurs relevées avec Vag-com avec un débitmètre neuf en roulant à demi charge en 3° vers 90 km/h: 500 à 680 mg/C

 

Valeurs relevées avec Vag-com avec un débitmètre neuf en roulant à pleine charge en 3° vers 90 km/h: 700 à 900 mg/C

 

Nettoyage possible si colmaté avec solvant.

 

Cas du débitmètre HS au diagnostic

 

Un défaut débitmètre apparaît au diagnostic et le remplacement s'impose car l'éléctronique et/ou le capteur sont en défaut.

 

Nota: le changement du débitmètre n'entraîne pas d'action obligatoire sur l'ECU par l'outil de test 1551.

(Le fait que le défaut débitmètre ne soit pas supprimé ne compromet nullement le bon fonctionnement du véhicule).

 

Les causes:

 

1.Encrassement dû aux vapeurs d'huile :(cas où le nettoyage du débitmètre est possible)

 

Cet encrassement est peu observé sur le TDI 90 des Golfs 3 et véhicules équipés de moteurs 1Z d'avant 1998.

Il est très fréquent sur le TDI 110 (moteur AFN) et il est observé également sur les moteurs à injecteurs pompe d'avant 2002.

Il apparaît évident que la conception de l'EGR et de l'admission est à mettre en cause sur ces véhicules .

Une modification apportée sur les TDI apparus en 2001/2002 (filtrage des vapeurs d'huile) semble apporter une solution.

 

2.Débitmètre en défaut complet

 

La détérioration du débitmètre est dûe dans ce cas aux vibrations auxquelles il est soumis et/ou à une température trop élevée.

Les piéces à incriminer sont les éléments de liaison du débitmètre au véhicule et le bouclier thermique de protection du turbo.

 

Dans les deux cas, il est clair que la responsabilité du constructeur est engagée car Bosch a clairement indiqué avoir respecté le cahier des charges de ce dernier.

 

 

 

A l'évidence, si vous êtes concernés par ce problème et quelque soit l'âge ou le kilomètrage du véhicule, il est impératif de vous tourner vers le constructeur.

Bonne route

gg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

Bonjour a tous

 

 

gg31tolosa a dit : A l'évidence, si vous êtes concernés par ce problème et quelque soit l'âge ou le kilomètrage du véhicule, il est impératif de vous tourner vers le constructeur.

Bonne route

gg

 

Ma golf date de fin 1997 (golf 3 avec moteur AFN), j'ai tous les symptomes du débimètre aujourd'hui avec 365 000 km, je peux réellement me plaindre chez le constructeur ??

 

Que va t'il me dire ? , il va se foutre de ma poire non ?

 

Qu'elle demarche dois je faire

 

Je n'ai jamais dégripper le turbo non plus, j'ai trouvé le topic pour le faire, mais pas pour le démonter de sur la voiture, si quelqu'un a un lien ce serait sympa

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

salut...

 

1 Code défaut trouvé:

 

16683 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte

P0299 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 2898 /min

Couple: 132.0 Nm

Vitesse: 46.0 km/h

Charge: 100.0 %

Tension: 14.29 V

Bits: 11000000

Press. Absolue: 2590.8 mbar

Press. Absolue: 1897.2 mbar

 

 

Tests passés: 0 0 1 1 1

Samedi,27,Décembre,2008,08:51:52:51756

Version VCDS: FRM 805.1

Version données: 20080823

 

 

 

c'est un problme au niveau du N75 ou du débimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale200bh

Adresse 01: Moteur

No. VAG du calculateur: 03G 906 016 G

Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 5705

Codage logiciel: 0000072

Code atelier: WSC 06435

1 Code défaut trouvé:

 

16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible

P0101 - 000 - -

Capture:

Tr/min: 1512 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 23.0 km/h

Charge: 0.0 %

Rapport cyclique: 96.8 %

Bits: 11000000

Masse Air/Tour.: 255.0 mg/tps

Masse Air/Tour.: 335.0 mg/tps

 

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

Lundi,22,Décembre,2008,08:25:03:51756

Version VCDS: FRM 805.1

Version données: 20080823

 

 

et ca ? svp? ca veut dire quoi? le débimetre fonctionne non? pas besoin de le changer?

 

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin562Uy

bonsoir a tous , voila j'ai un probleme sur ma voiture (opel astra G) mon voyant moteur c'est allumé ! et mon moteur bloque a 3250 trs/min , chez opel il mon dit que le turbo était GRIPPE , il m'ont fait un devis de remplacement du turbo > 1200 € !!! je cherche une solution au moins chere !! je suis persuadé que il y a une solution de reparer ou decrassé le turbo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy045ZV

Salut

 

Je possede une seat Ibiza 110cv de 2001 125000 km et turbal remplacé par le proprio precedent (voiture acheté avec 90000 km) et cette semaine j'ai remarqué une legere perte de puissance et la deux jours

plus tard je me retrouve a plaffoner a 140km/h la ou elle passais joyeusement a 160 km/h et plus

j'ai changé le debitmetre (vu que c'est une maladie de nos cheres Tdi) mais ca n'a rien amelioré du tout

perte de puissance dans les côtes alors j'ai commencé a fouiller les forums et j'en suis arrivé a la conclusion que le turbal est grippé

ce que je prefererais c'est que ce soit une durit ou simplement le filtre a air qui est sale (l'ont pas changé au dernier entretien)

 

 

vous en pensez quoi ?

 

j'suis pas doué du tout en mecanique donc moi ca seras passage obligé dans un garage pour decrasser le turbal si c'est encore possible (mais j'ai entendu qu'un turbal mort la voiture ne depasse meme plus 30 km/h ....)

et vu que je peut pas me permettre 1800 euros pour un nouveau turbal j'ai un peu mal au coeur si ils vont le remplacer

et j'ai peur de continuer a rouler avec ma voiture dans l'etat actuel que ca va endommager le moteur car j'y tient comme a la prunelle de mes yeux

 

 

PS: je precise que j'ai un pied assez lourd je depasse largement les 3000t/min (sans passer dans le rouge) des que j'en ai l'occasion et que le moteur est chaud bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

grand Merci pour 20Cent pour ce sujet . comment va ton turbo?

 

 

 

 

 

Comment ça fait super longtemps que je suis pas revenue sur ce sujet.

 

 

Ba de rien :p Et ça fait longtemps que j'ai revendue ma golf mais en tout cas, le turbo n'avait jamais été remplacé en ma possession... (200 000kms environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Salut à tous et remerciements à 20cent ....

 

j'ai lu le topic de puis le début jusque un peu après la disparition de 2Ocent...car a partir de là c'est le bronx.....

 

Hè les gars ....lisez les 7/8 premières pages...vous avez les réponses et photos

 

J' ai le phénomène typique Audi cab 90 CV de 99 , 155.000 Km.....je vais nettoyer le turbo ce week end, ( çà ne fera pas de mal ) mais j'ai un doute sur la ng 75...Au moins j'en aurais le coeur net ...Si je trouve , je viens vous donner le résultat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et remerciements à 20cent ....

 

j'ai lu le topic de puis le début jusque un peu après la disparition de 2Ocent...car a partir de là c'est le bronx.....

 

Hè les gars ....lisez les 7/8 premières pages...vous avez les réponses et photos

 

J' ai le phénomène typique Audi cab 90 CV de 99 , 155.000 Km.....je vais nettoyer le turbo ce week end, ( çà ne fera pas de mal ) mais j'ai un doute sur la ng 75...Au moins j'en aurais le coeur net ...Si je trouve , je viens vous donner le résultat ....

 

 

Je n'ai pas lu les 7 ou 8 premières pages, mais ce que je sais c'est qu'une audi de 90cv a un turbo à géométrie fixe, donc le nettoyage ne servira à rien, il n'y a aucune pièce mobile dans son turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

Bonsoir,

 

Ah ? ? ? tu connais des Audi 80 Cab de 99 à turbo simple ... :ange: il est vrai que j'aurais du préciser TDI ....mais bon...comme je n'y connais rien en auto ...elle fait peut etre 100 /110. ....

 

Pas grave ...ce week end il est prévu du beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah ? ? ? tu connais des Audi 80 Cab de 99 à turbo simple ... :ange: il est vrai que j'aurais du préciser TDI ....mais bon...comme je n'y connais rien en auto ...elle fait peut etre 100 /110. ....

 

Pas grave ...ce week end il est prévu du beau temps

 

 

 

Je ne connais pas spécialement les audi 80, par contre je connais bien les moteurs TDI et en 90cv de cette année là il n'y avait pas de géométrie variable, donc rien à nettoyer dans le turbo, par contre si c'est une 110cv oui il y a une GV.

 

Le 90cv à géométrie variable n'est apparu qu'à partir des golf IV et encore pas au début, de mémoire je dirais en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri413dL

 

Merci Meca 32...!!!!!Tu as raison

 

J"ai démonter turbo pipe d'admi et d'échap.

 

Par contre j'ai trouvé un petit tuyau sous le turbo dans le quel il y a de l'huile, raccordé à un raccord "banjo" .. comme celui de la capsule de dépression...

 

Il va ou ....Il pendait et tombait à la hauteur de l'AR de l'alternateur .? ? ? ....Bizarre...! ! ! !

 

Merci

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/57/76/restau10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770gN

bonsoir j'ai un petit gros souci avec ma golf 3 tdi 110

quand je roule lentement pas de souci mais d'ais que je dépassé les 3000trm

elle perd toute sa pêche plus moyen de dépasse les 120kmh

puis elle fait une bruit de tracteur

 

j'ai lu des ta et des ta de topic la dessus on di sur un que c'est une électrovanne sur un autre que c'est

la wastgate ou turbo ou le débitmètre ou le tuyau alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif pitié es'que quelqu'un sait

se que sait j'vai pas change toute les pièce de la voiture jusqu'à se que sa marche

je fait appel a vos lumière et merci par avance de vos raiponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...