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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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A votre service:

Le boîtier pap sert avant tout à mesurer la vitesse d'enfoncement de la pédale pour augmenter le temps d'injection lors de reprises (effet pompe de reprise).

En cas de panne du capteur de dépression (tuyau percé), le mode dégradé prévoit une cartographie de secours basée sur la position du pap au lieu de la dépression.

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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir à tous,

juste un petit mot pour dire que la panne concernait la connectique du boitier papillon... merci pour vos conseils.

Encore une fois, le nettoyage des connecteurs est un préliminaire indispensable en cas de cafouillage du K7M. Ne changer rigoureusement aucun composant avant d'être passé par là, sauf le tuyau de dépression.

 

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Invité §pie523QB

PSA peugeot-citroen-renault : même arnaqueurs ?

j'ai le même probleme sur ma xsara 1.4 de 130000km, Tujp, variation du ralenti entre 1000-900-1300tours & et broutage entre 2 et 3000 tours. sur conseil de mon agent citro, j'ai changé la vanne ralenti (moteur pas à pas 150e chez citroen, c'est pas la peine de chercher + cher ailleurs, vous n'imaginez pas tout c'que citoen peut faire pour vous...plumer) : la même vanne ralenti psa chez bresch.com = 1/2 prix

mais de toute façon, ça ne marche toujours pas, après nettoyage du logement moteur et réinitialisation (débrancher batterie 1/2h) = case départ. ej sais + quoi faire !

 

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Invité §sys247Tm

bonjour pierrot 62 tu peux avant tout tester ta sonde de température d'eau en mesurant sa résistance au température indiquées dans la RTA mais en général tu as 1 ralenti élevé ou instable mais pas de broutage, par contre j'ai 1 ami qui à 1xsara 1.4l 140000kms tu3jp il a eu 1 prob similaire au tiens au garage après analyse à la valise ils n'ont rien trouvé donc ils ont émis potentiellement 1 problème soupape, mais avant tout ils ont changées les bougies (car presque arrivées en fin de vie) et contrôler la résistance des bobines à l'ohmétre et résultat 1 bobine ne donnée pas assez, pourtant la voiture démarré très bien à froid mais cafouillée énormément à chaud, résultat changement des bobines et des tétines (ce qui fait office de faisceau) et ca y est c'est reparti comme l'an 40!

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Invité §sys247Tm

bonjour roger44 tout est ok je vais changer le capteur de vitesse et on verra bien

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Invité §art031gE

Bonjour à tous, et surtout félicitation pour ce topic utile et actif.

 

Je suis proprio d'un Mégane 1,6 K7M de 180000 kms.

 

J'ai eu (comme beaucoup) des problèmes de ralentis, et de callage à bas régime. J'ai nettoyé le capteur de dépression mais rien n'a changé. Au bout d'une semaine les problèmes ont cependant disparus tout seul... J'ai sur le moment pensé à un problème de résidu ou saleté dans l'essence.

 

Maintenant elle roule sur trois pattes :( , c'est en débranchant une bougie au hasard (les bougies ont seulement 6 mois) que j'ai diagnostiqué un problème de bobine (en effet, avec ou sans cette bougie de branché, le bruit et le régime était le même).

 

Savez vous combien coute à peu près le remplacement de cette bobine (cout de la pièce et coup avec diagnostic + réparation en garage) ?

 

Faut-il changer les 4 bobines (ou 2 bobines doubles d'après les photos) ?

 

Est-ce cette bobine qui semble défectueuse qui à pu être responsable des instabilités du ralenti ?

 

Qu'elles sont les conséquences d'un collecteur d'échappement fissuré ?

 

Je suis novice en mécanique (et ne dispose pas de multimêtre ni de matériel de mécano :D ) et vous remercie à nouveau de toutes les réponses apportées !

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Invité §Juj038wV

Bonjour à tous, et surtout félicitation pour ce topic utile et actif.

 

Je suis proprio d'un Mégane 1,6 K7M de 180000 kms.

 

J'ai eu (comme beaucoup) des problèmes de ralentis, et de callage à bas régime. J'ai nettoyé le capteur de dépression mais rien n'a changé. Au bout d'une semaine les problèmes ont cependant disparus tout seul... J'ai sur le moment pensé à un problème de résidu ou saleté dans l'essence.

 

Maintenant elle roule sur trois pattes :( , c'est en débranchant une bougie au hasard (les bougies ont seulement 6 mois) que j'ai diagnostiqué un problème de bobine (en effet, avec ou sans cette bougie de branché, le bruit et le régime était le même).

 

Savez vous combien coute à peu près le remplacement de cette bobine (cout de la pièce et coup avec diagnostic + réparation en garage) ?

 

Faut-il changer les 4 bobines (ou 2 bobines doubles d'après les photos) ?

 

Est-ce cette bobine qui semble défectueuse qui à pu être responsable des instabilités du ralenti ?

 

Qu'elles sont les conséquences d'un collecteur d'échappement fissuré ?

 

Je suis novice en mécanique (et ne dispose pas de multimêtre ni de matériel de mécano :D ) et vous remercie à nouveau de toutes les réponses apportées !

 

Une panne de bobine sur un K7M, c'est un moteur qui tourne sur "2 pattes", donc très très mal. Car il s'agit d'une bobine à deux sorties. Le schéma est le suivant :

Allumage8V.jpg.568f78637d0b23315476b5581a5bb193.jpg

 

La bougie du cylindre n°1 est associée à la bougie du cylindre n°4. La bougie du n°2 est associée à la bougie du n°3.

 

Dans un premier temps, vérifies si la déconnexion de la bougie associée à la bougie, que tu as repérée comme défaillante, provoque les mêmes symptômes. Cela confirmera la panne de la bobine. Tu dois pouvoir trouver cette bobine double à la casse en notant bien le type de connexion haute tension. (kgw a publié des photos des deux montages connus sur ce moteur dans les pages précédentes). Si la déconnexion de la bougie associée provoque plus de souci (coté rotation moteur), c'est que ton problème n'est pas lié à la bobine, mais aux câbles HT (haute tension) poreux, chargés d'humidité et conducteurs.

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Invité §art031gE

Merci pour ces renseignement :jap: , comme je l'ai précisé je n'ai pas de matériel de mesure et ai donc finalement confié ma mégane à un garage, je lui préciserai que cela viendrai plutot de la connectique !

 

Quid des conséquences du collecteur fissuré ? (léger soufle senti) et du lien entre mon problème de bobine/cable et celui du ralenti et callage (pour ainsi dire disparu) ?

 

Bonne continuation ! :)

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Invité §Juj038wV

Merci pour ces renseignement :jap: , comme je l'ai précisé je n'ai pas de matériel de mesure et ai donc finalement confié ma mégane à un garage, je lui préciserai que cela viendrai plutot de la connectique !

 

Quid des conséquences du collecteur fissuré ? (léger soufle senti) et du lien entre mon problème de bobine/cable et celui du ralenti et callage (pour ainsi dire disparu) ?

 

Bonne continuation ! :)

 

Le collecteur fissuré n'a pas beaucoup d'influence sur la stabilité du ralenti

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Invité §meg322xx

bonjour, je suis nouveau ici, c'est en cherchant comment réparer mon collecteur que je suis tombé sur les posts sur le k7m...

c'est sur que vu le nombre de mégane qu'il s'est écoulé on est pas les seuls... donc voila je vais plutot poser ma question sur le collecteur sur le post approprié puisque je me suis rendu compte que la casse du collecteur était plus que chose courante...

sinon pour le ralenti j'ai un peu le même probleme: un soir j'ai redémaré la voiture et le ralenti s'est emballé (oh joie d'habitude mais sans toucher a l'accélérateur c'est trooublant) c'était le régulateur de ralenti qui était complétement sorti du siége et quand je l'ai prit j'ai le ressort de l'électrovanne qui a décollé... donc j'ai néttoyé vite fait parce que de toute façon il fesait nuit et je ne voyait rien... aprés je n 'est plus jamais eu de soucis jusqu'a ce que j'ai des nouveau problemes de ralentis, exactement comme vous : des fois aucuns soucis et si on demarre et qu'on doit repartir vite, le ralenti s'emballe...(je respecte mon k7m mais quand on est bloqué au milieu d'un carrefour avec des voitures qui arrivent,y a un peu urgence....lol )

voila donc ces jours ci je vais le nettoyer et on vera ce que ça dit...

sinon une fuite au collecteur effectivement jpense pas non plus que ça influence beaucoup sur le ralenti mais par contre sur la conso j'en ai fais les frais ( dans tous les sens du terme...lol ) a cause de la sonde du catalyseur qui détecte une trop faible concentration en gaz de combustion puisque il y a ajout d'air au niveau du collecteur d'où augmentation de la richesse... et hop 11 L...

voila en tous cas je suis content d'avoir trouver ce post pour continuer a faire vivre notre vieux k7m...

au fait moi c'est une 1.6e rt d'avril 96 qui a 203000 km et qui prend encore 195-200 a plat (compteur bien sur) et oui c'était a l'époque où on fesait des voitures et non des paquebots de 1400kg, avec 90 ch on peut encore avancer nous!!!

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Invité §sys247Tm

Bonsoir k7m ,je vois que tu as les mêmes problèmes ,pour le collecteur c'est un classique sinon ton moteur pas a pas si il est d'origine change le mais pas à la casse a moins de connaitre quelqu'un le prix d'un boitier complet chez Renault 300 € et la casse 180 € sinon moteur pas a pas sur ebay . http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4634893412&fromMakeTrack=true regarde ta référence ,et n'oublie pas de réinitialiser le calculateur voir dans le topic ci dessus bon courage.

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Mégane K7m

Tu mentionnes une conso de 11L/100 à cause de la sonde lambda HS. Moi-même j'ai roulé pendant plusieurs mois avec son fil débranché (ma faute) ...et un conso de 9,8 au lieu de 7,2. Et je ne parle pas des souffrances du pot catalytique. Donc c'est clair, il faut surveiller cette bête puisque rien au tableau de bord n'indique qu'il ne fonctionne pas et si je ne me trompe pas, la conduite est tout à fait normal. Si tu pourrais me confirmer ce dernier point.

Merci

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Tu mentionnes une conso de 11L/100 à cause de la sonde lambda HS. Moi-même j'ai roulé pendant plusieurs mois avec son fil débranché (ma faute) ...et un conso de 9,8 au lieu de 7,2. Et je ne parle pas des souffrances du pot catalytique. Donc c'est clair, il faut surveiller cette bête puisque rien au tableau de bord n'indique qu'il ne fonctionne pas

Voir page 26:

 

Défauts provoquant l’allumage du témoin :

- capteur de pression absolue,

- potentiomètre de position papillon,

- injecteurs,

- moteur pas à pas de régulation de ralenti,

- absence d’information vitesse véhicule roulant,

- électrovanne EGR (moteur K7M 703),

- liaison calculateur TA → calculateur injection.

 

MODE DEGRADE de la correction de richesse EN CAS DE PANNE SONDE A OXYGENE

Lorsque la tension délivrée par la sonde à oxygène est incorrecte (#05 variant très peu ou pas du tout) en régulation de richesse, le calculateur ne passera en mode dégradé (#35 = 128) que si la panne a été reconnue présente pendant 3 à 5 minutes. Dans ce cas seulement, la panne sera mémorisée.

Lorsqu’on détecte une panne présente de sonde à oxygène et si la panne a déjà été mémorisée, alors on passe directement en boucle ouverte (#35 = 128).

 

 

Donc:

- il y a un défaut mémorisé mais pas d'allumage de voyant.

- il n'y a pas de régulation de richesse mais la cartographie de base est bonne.

 

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Concernant la conso' élevée de carburant lorsque la sonde lambda est HS:

Les deux dernières conso' avant son rebranchement étaient : 9,8 et 9.97

Depuis le rebranchemen: 7,38 7,32 7,09 7,56 7,27 et 7,26

donc une surconsommation d'environ 30%. Mais pourquoi?

 

Evidemment le calculateur manque d'infos pour faire un réglage précis de la richesse, et dans un soucis d'éviter une mélange trop pauvre avec tous les problèmes qui s'ensuivent (manque de puissance, échauffement, cliquetis....), il penche pour un régime trop riche, mais pas +30%...... Je suis un peu perplexe! Les voies su Seigneur Renault sont parfois obscures... Quelqu'un peut-il m'apporter sa lanterne.

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Je m'apercevois que j'avais déjà fait mai 2006 des mesures de la tension moyenne d'ouverture des injecteurs, sonde lambda branchée et débranchée. Voiture immobile au garage. Ci-après les résultats :

 

la conso au ralenti est 2,9% plus élevée sans sonde lambda

la conso à 2750 tpm est 30,9% plus élevée sans sonde lambda

 

Une idée qui m'est venue à l'esprit est que le véhicule aurait un gros problème de suralimentation de 30%, que le calculateur corrige lorsqu'il en est averti par la sonde. Examinons les problèmes possibles :

 

Régulateur de pression d'essence : Non, le mien est neuf (sept 06).

Les injecteurs ne se ferment plus correctement et laissent passer trop d'essence. On ne peut pas exclure cette possibilité.

 

Ceci suppose que la sonde permet de corriger des écarts de 30%. Or il me semble que la courbe de réponse des sondes à oxyène et très raide au centre, et qu'un écart de seulement 3% fait plafonner la tension à 1V, et à 0V.

 

Ou tout simplement que les ingés de chez Renault ont fait une bourde et nous polluent.

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Invité §meg322xx

la semaine derniére j'ai nettoyé mon régulateur de ralenti qui n'était pas trop sale puisque j'avais deja du le faire mais son siége était trés sale et cette fois-ci j'ai pu le nettoyé avec du sopalin et des cotons tiges tout simplement mais faut y aller molo pour ne pas perdre un morçeau de papier ou de coton ça serait bete kan meme... voila depuis j'ai plus de soucis, on vera si ça reviens ou pas...

pour roger44 au niveau de la conduite il n'y a aucun soucis hormis le fait que kan le ralenti est bloké trop haut on perd du frein moteur en ville... et pour l'histoire de la sonde lambda, moi je ne doit pas avoir de soucis avec elle, moi c'est du a mon collecteur... mais en théorie elle augmente la richesse donc la voiture devrait mieux marcher ( ce qui n'est pas mon cas a cause des a coups dues aux entrées d'air dans le collecteur)

a savoir que la richesse idéale est 1.3 gramme d'essence pour 1 mole d'air (mole = quantité de matiére liquide solide ou gazeuse) alors que toute les voitures sont réglés a 1 gramme donc lors d'une VRAIE préparation l'augmentation de la richesse logique donc l'augmentation de la consommation est inévitable...

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Bonsoir à tous

Pour illustrer ce que vient de dire Mégane K7M, je montre ces courbes trouvées sur le site de Philippe Boursin. Les traits verticaux en vert correspondent à ma surconsommation sonde lambda débranchée de 30%, donc un lambda de 1/1,3=0,77. Effectivement le couple devrait être légèrement plus important mais dans mon cas je n'ai absolument rien remarqué.

 

http://img520.imageshack.us/img520/8427/pdglam11modifino6.gif

 

Par contre j'ai une fois inversé les gicleurs principaux dans le carbu' de ma R25 qui roulait donc aux basses et moyennes vitesses suralimentée par le gros gicleur des vitesses élevées. Je peux vous assurer qu'au feu vert je laissais tout le monde sur place.

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Bonjour à tous !

 

:ange: Encore un petit problème ma mère a emprunté ma voiture hier et à plusieurs reprises elle a tourné la clé et rien, le démarreur ne tourne pas.

 

Elle réessaye et ça tourne...

 

La dernière qu'elle m'a fait ça le capteur pmh a été changé (il y a 4 mois :lol: )

 

 

Qu'en pensez vous ? Je peux le commander sans souci ? Ca coute combien environ ? La réf est différente entre la bvm et bva ? C'est simple à changer ?

 

Merci !

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J'y crois pas, je viens d'apeller Renault pour avoir le prix du capteur pmh. Déjà j'ai attendu 20 minutes au téléphone et le gars n'a pas voulu me répondre. Il m'a dit non faut le numéro de série etc je lui ai dit que je ne l'avait pas car la voiture était en panne et je n'avais pas les papiers. Là il m'a sorti "bon environ 84 euros". Je lui ai dit que son capteur de mer** il pouvait se le garder il était aimable comme un chien et je le faisait chier donc je lui ai dit de se le garder son truc....

 

Non mais n'improte quoi maintenant on ne veut même plus nous renseigner, quelle bande de faignants ça leur coute quoi de chercher....

 

 

De plus.... http://www.oscaro.com/s1724894-G%E9n%E9rateur+d%27impulsions%2C+vilebrequin+S119974001Z+pour+RENAULT++CLIO+II+%28BB0%2F1%2F2_%2C+CB0%2F1%2F2_%29+1.6++%28B%2FCB0D%29+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1999-9042-833-.htm

 

C'est ça vous pensez ? Merci !

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Invité §Juj038wV

Qu'il y a tout un topic consacré au capteur PMH :Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault

 

Vérifies l'état du connecteur de raccordement, car en 4 mois, je ne pense pas que le capteur soit de nouveau HS.

 

Mais comme le démarreur ne tourne pas, ce capteur PMH n'est pas en cause. Procèdes au diagnostic en suivant ce qui est décrit dans ce topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) au chapitre n°5 sur le diagnostic (cas n°2)

 

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Qu'il y a tout un topic consacré au capteur PMH :Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault

 

Vérifies l'état du connecteur de raccordement, car en 4 mois, je ne pense pas que le capteur soit de nouveau HS.

 

Mais comme le démarreur ne tourne pas, ce capteur PMH n'est pas en cause. Procèdes au diagnostic en suivant ce qui est décrit dans ce topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) au chapitre n°5 sur le diagnostic (cas n°2)

 

Sisisi mon ami, la dernière fois le démarreur ne tournait pas à partir de la clé.

 

Quand on le branchait en direct il fonctionnait.

 

Le relais du démarreur est neuf.

 

Dixit la valise il y a 4 mois capteur pmh hs, il a été remplacé par un d'occasion (mais bon rien payé) .

 

Donc je suis quasi certain que ça vient de lui.

 

 

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Invité §Juj038wV

:nanana: Non non ! Sur une Mégane 1, le capteur PMH n'intervient pas dans la commande du démarreur, comme sur toutes les Renault dont j'ai pu analyser le schéma.

 

Il suffit de lire le schéma :

Megane1_Demarreur.jpg.f7e72f93c3f0af936a16b4fa363a3fb9.jpg

 

Le contacteur à clé (Nieman) contrôle directement le solénoïde du démarreur.

 

On est hors sujet. Merci de continue sur un topic séparé.

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:nanana: Non non ! Sur une Mégane 1, le capteur PMH n'intervient pas dans la commande du démarreur, comme sur toutes les Renault dont j'ai pu analyser le schéma.

 

Il suffit de lire le schéma :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/27444/Megane1_Demarreur.jpg

 

Le contacteur à clé (Nieman) contrôle directement le solénoïde du démarreur.

 

On est hors sujet. Merci de continue sur un topic séparé.

 

Toute façon je n'ai pas de Mégane 1.

 

Et je sais ce que je dis renault s'est déplacé avec la valise et je sais d'où venait le problème. Sur clio ça doit être différent donc.

 

 

FIN DU HS. :jap:

 

 

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Invité §sys247Tm

Bonjours , j'ai eus une panne de ce type à plusieurs reprise mais aléatoire le garage voulez me mettre un nouveau démarreur mais après analyse ce n'était que la cosse FASTON de commande du démarreur qui été hors service cout 1€ chez CONRAD à ENCLOS merci RENAULT. ROGER 44 bonjour je pense avoir enfin mis le doigt sur mon problème de ralentie accélérè acheté d'occasion pour 30€ le potentiomètre de papillon ,le MAP et le capteur de vitesse remplacé ce lundi réinitialisé le calculateur depuis ras après 100 kilomètres de ville ,par contre toujours des soucis de masses sur mes feux arrière malgré plusieurs nettoyage cela reviens un mécano ma dit de mettre de la vaseline sur les connecteurs quand pense tu ? .

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Invité §mec402fu

un petit coup de papier de verre sur la carrosserie

vire pas la peinture juste lisser légèrement et pas de vaseline (huile )

mais plutôt une fine couche de graisse

c'est des rondelle plate que tu à ou des grover (crantée)

oubli pas un pti coup de papier sur la cosse elle est peu-être sale.

vérifie si tes feux prenne l'eau.

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Ma femme se plaignant d'avoir parfois de grosses difficultés de démarrage à chaud, j'ai nettoyé préventivement le capteur PMH de mon K7M.

Je m'aperçois qu'il ne correspond pas au modèle classique présenté dans ces pages:

jujuy_1092697145_megane1_captpmh.jpg.9f069ccc07d1c19658a9908f989ac622.jpg

 

Il s'agit pour moi d'un capteur coudé Electricfil avec connecteur (réf 7700875186B

1474693866_PMH20EF.jpg.a705f7875fbbfaa9764c047b178cf5a3.jpg

 

J'avoue cependant que je ne suis pas certain qu'il soit en cause car, d'après les descriptions de Madame, on dirait que le K7M démarre et tourne sur 2 pattes, ce qui me fait pencher pour une bobine. Pourtant, j'ai beau mesurer la résistance des enroulements, c'est OK. A suivre donc.

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Bonsoir KgW

J'ai fait un tour de 'hot starting problem' sur les sites aux USA. Capteur PMH et bobines reviennent régulièrement, mais ça tu le sais bien. Mais aussi des fuites dans le clapet anti-retour de la pompe à essence. Je te laisse lire, il me semble que tu connais ma langue maternelle.

 

HARD STARTING WHEN HOT "If your engine cranks for a long time before it fires up when hot, but starts fine when it's cold, you may have a leaking check valve in the fuel pump. In order to start immediately, fuel needs to remain in the fuel lines. A faulty fuel pump check valve will allow the fuel to flow back into the gas tank leaving the air in the fuel lines. When you attempt to start the car, all the fuel lines need to be filled first to build up enough pressure to start injecting. This takes especially long when the engine is hot since the injection system runs leaner when hot. Find out if the fuel pump check valve is the problem by getting someone to clamp the rubber fuel line to stop the flow of fuel on the engine side of the fuel pump right when you turn off the engine. Wait 20 minutes, have your friend remove the clamp and immediately try to start your car. If it starts up right away, it's the check valve and time for a new pump."

***The first thing you do with a hot start problem is a fuel pressure leak-down test. Hook a fuel pressure gauge to the fuel rail, start the car, shut it down and see how much fuel pressure you have remaining after some period of time. If the pressure bleeds off too fast, you get vapor lock and hot-start problems. Any decent dealer or VW mechanic would/should do that test given a hot-start complaint even if they couldn't duplicate the problem. Anyway, your 10-20 minute time-frame sounds totally classic. Once you verify that the pressure is leaking away too fast, the trick is finding the source of the leak...(It's not usually an external leak, but fuel finding it's way back to the tank through the return lines when it shouldn't).

**I would add the following: I bought a 95 GTI VR6 in Jan this year and noticed the same symptoms when the weather got warmer. I was at the dealer picking up plugs and asked if they knew anything about this and the service manager remembered that the early 96 VR6 cars had a batch of fuel pumps with bad check valves. There is a kit to fix this and takes about 10 mins and $21 to buy and install. It fixed my problem but I don't guarantee it will fix yours. It might be worth trying if the tests Uwe suggests indicate a fuel pump problem. The Bently manual shows how to do this.

 

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Bonjour

J'ai réfléchit un peu ce matin (vive la retraite) sur ce que j'ai publié cette nuit, c'est un domaine que je connais mal. Si j'ai bien compris, lorsqu'il y a des fuites dans la ligne d'essence, la pression diminue PROGRESSIVEMENT, ce qui permet à l'essence de s'évaporer par temps chaud et de former des bulles de vapeur d'essence dans la ligne, ce qui empêche le redémarrage mais APRES UN CERTAIN TEMPS. J'ai vu 20 nin mentionnées plus haut. Donc il faudrait demander à Madame exactement à quel moment les pbs se manifestent.

 

Il parle du clapet anti-retour qui fuit mais il y a aussi une possible fuite dans le régulateur d'essence vers le tuyau qui le relie au collecteur d'admission. Si c'est la cas on doit trouver des traces d'essence dedans. J'ajoute que cette défaillance n'a pas été citée, je déduis donc que c'est la cause la moins probable.

 

Mais il y a quelquechose qui ne colle pas avec les symptômes que tu a décrit. Le circuit d'essence avec sa ligne de retour vers le reservoir a été imaginé en partie pour renvoyer au plus vite au reservoir les bulles de vapeur d'essence. J'aurais donc pensé, une fois le moteur démarré et l'essence en circulation, que le pb dû aux bulles disparaîtrait très vite. Or, tu dis que moteur continue à tourner sur 2 pattes...

 

Enfin, bonne chance, ou achètes à Madame une belle voiture neuve et cédes ta Scenic adorée avec son petit problème à un jeune étudiant désargenté!

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Merci roger44. Effectivement, la description ci-dessus colle assez bien avec les symptômes de Madame. Il n'est pas anormal de démarrer en boîtant si il y a de la vapeur dans la rampe.

 

Effectivement, sur notre brave K7M de Scenic, le retour réservoir est géré par le régulateur présent sur la rampe. Par acquit de conscience, je demanderai à mon garagiste de faire le test au mano à la prochaine révision.

1796790547_rampeK7M.JPG.ea529d580af8e744c430bfd96afea508.JPG

 

Quant à changer de voiture, tu as raison, mais il faudrait qu'il en existe de meilleures. Ceci dit, elle va bientôt servir pour que mes enfants fassent leur premiers exploits et là il en faudra bien une pour Madame.

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Invité §del686kC

Info :

 

J'avais encore des Pb de ralentis sur le K7m de temps en temps malgré avoir changé pas mal de composant (micromoteur, durite) et verifié toutes les connectiques. Le ralenti avait tendance à couler à des moments.

 

J'ai eu mon joint de cullasse qui a laché et donc à même temps un ami mécano à verifier l'étanchéité du moteur à tous niveaux.

J'avais des fuites au niveau des soupapes donc on les a fait faire rectifiées. Puis il a changé tous les joints present dans le KIT renault pour un joint de cullasse.

 

Depuis , plus aucun problème de ralenti à aucun moment et par n'importe quelle temperature.

 

 

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