Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Ca pourrait être le catalyseur bouché. Le plus simple est de désserrer et d'écarter le tuyau de déscente du collecteur d'échappement, pour laisser échapper les gaz, pour voir si maintenant le régime ne s'écroule pas.

En core plus simple, mais je n'ai jamais pu le confirmer, serait de retirer la vis Allen (flèche jaune dans la photo ci-après), si le régime remonte de plusieurs centaines de tpm, à mon avis ça prouve que l'échappement est bouché.

 

http://img23.imageshack.us/img23/3860/dscn1791collecteurrduit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §boo046Hc

bonsoir a tous,

 

Je souhaiterai avoir votre avis concernant 1 p'tit soucis dont un moteur sur mon scenic que je retape..

 

donc, c'est un RENAULT Mégane Scénic (JA/FA) 1.6 i 90cv RTE

 

Voici le p'tit soucis mecanique vis a vis du ralentit :

 

Pour ce qui est du ralenti, quand le moteur demare à froid, le voyant diag est éteint et le ralenti est normal (environ 750tr/min) et au bout d'un certain temps (variable de 10s à environ 1 min selon température) le voyant diag s'allume et la, le ralenti s'emballe entre 1000 et 1200 tours... et reste a ce niveau sans gener le fonctionnement du moteur et qu'il roronne comme un chat...

 

Cause possible d'apres vous ?

 

Le ralentit fait que le ct est refusé pour default de pollution

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca pourrait être le moteur de ralenti. Je dis ceci parce que j'ai remarqué sur ma voiture que quand on démarre avec ce moteur débranché, le témoin s'allume qu'au bout d'un certain temps. Comme si il fallait un certain temps au calculateur pour déduire que quelque chose n'était pas normal.

 

Par contre, au démarrage suivant le témoin s'allumait t de suite si mes souvenirs sont bons.

 

Normalement, à froid le moteur monte t de suite à 1100 tpm, et puis descend progressivement et atteint 750 tpm qu'après quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo046Hc

Bonjours a vous deux, je vient de retrouver mon post.. l'email que l'on reçoit previent d'une reponse mais ne renvoit pas au sujet, mais a une erreur...

 

Donc, pour les valeurs du co et lamba, je ne les ai pas, nous avont arreter le ct quand l'anti-pollution ne passait (c'est un ami qui tient le centre de ct,et je lui est dit que ce n'etait pas la peine de continuer...) afin de lui economiser son temps et mon argent...

 

J'aurai due lui demander les resultat sur un bout de papier... il m'avait envoyer sur un prob. de lambda... mais pas confirmer...

 

Pour le moteur de relenti, c'est quoi ? car comme je dit, la voiture a froid, le diag ne s'allume pas de suite, une fois 1 ou 2 km de fait, bing, elle s'allume...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 484YV

Bonjour à tous,

suite à la lecture de nombreuses pages de ce super forum voici la façon dont j'ai pu résoudre mon problème de ralenti très instable (entre 1200 et 2000 tr/min avec des crêtes à 3000 lorsque je prenais un dos d'ane) :

- j'ai tout d'abord remplacé le faisceau du capteur PMH (car j'avais deja eu des problèmes de démarrage à chaud il y a 4 ans) : RAS

- j'ai ensuite pensé à une durite percée (vu que le moteur prenait des tours après un dos d'ane), donc vérif des durites : RAS

- vérifié, boîte à air retirée, qu'en bouchant à la main l'entrée d'air le moteur s'arrêtait bien (sinon fuite quelque part) : RAS

- fais tourné le moteur avec la capteur de dépression débranché (le moteur tournait comme une patate mais moins haut en régime) : RAS

- débranché puis rebranché la batterie : OK miracle, ralentit stable à 800 tr/min

 

J'espère que cela pourra en aider certain car c'est vraiment la manip la plus simple à réaliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met606VP

Après 3 mois sans problème de ralenti, je rencontre à nouveau des coupures moteur en phase de décélération pour aborder des dos d'âne ou rond point.

Celà est réapparu suite à un changement de batterie(coïncidence ou non ????). température externe 4 °C

J' ai le moteur K7m sur une clio 1.6 8v de 1998.

Je refait un check complet : sonde map et tube de raccordement, sonde température air admission, sondes température liquide refroidissement et là je constate que la sonde température liquide de refroidissement LR (celle du haut avec un seul fil) a une impédance infinie.

je la débranche et aucune incidence sur le ralenti.

L'autre sonde LR (3 fil sur la connexion) est oK pour la mesure d'impédance (borne 46 et 20 du calculateur) mais si on la débranche, le ralenti grimpe à 1200 tr/min, le ventilo du radiateur se met en route et les accélération ne sont plus franche. Surement mode dégradé.

 

La notice technique ne donne aucune info sur la valeur d'impédance de la sonde de LR (1fil).

 

Avez vous des information sur cette sonde et son incidence sur le ralenti.

 

Cet après midi j'ai donc rebranché cette sonde et après un reset du calculateur (batterie débranchée) j'ai laissé le moteur tourner au ralenti 15 min et à priori, plus de problème. aujourd'hui température 13 à 15 °C

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met606VP

est ce qu'un membre du forum aurait les valeurs d'origine de cette sonde de température du liquide de refroidissement (à 1 fil)?

 

Celà m'aiderait grandement pour poser un diagnostique.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Bonjour, je possède une mégane 1.6e de 1998 et j'ai des problèmes qui sont intermittents:

Parfois au démarrage a froid elle va tourner sur 3 pattes pendant 1 minute puis normalement ensuite ou alors elle va très bien démarrer...

Parfois elle va faire aussi des accoups a l'accélération plus ou moins importants.

Au point mort elle va avoir parfois un ralenti qui aura du mal a se stabiliser a 750trs/min.

J'ai déja changé les bobines, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à essence, le filtre à air et rien n'y fait.

De plus aucun voyant ne s'allume au tableau de bord...

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Bonjour, je possède une mégane 1.6e de 1998 et j'ai des problèmes qui sont intermittents:

Parfois au démarrage a froid elle va tourner sur 3 pattes pendant 1 minute puis normalement ensuite ou alors elle va très bien démarrer...

Parfois elle va faire aussi des accoups a l'accélération plus ou moins importants.

Au point mort elle va avoir parfois un ralenti qui aura du mal a se stabiliser a 750trs/min.

J'ai déja changé les bobines, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à essence, le filtre à air et rien n'y fait.

De plus aucun voyant ne s'allume au tableau de bord...

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Bonjour, je possède une mégane 1.6e de 1998 et j'ai des problèmes qui sont intermittents:

Parfois au démarrage a froid elle va tourner sur 3 pattes pendant 1 minute puis normalement ensuite ou alors elle va très bien démarrer...

Parfois elle va faire aussi des accoups a l'accélération plus ou moins importants.

Au point mort elle va avoir parfois un ralenti qui aura du mal a se stabiliser a 750trs/min.

J'ai déja changé les bobines, les bougies, le faisceau d'allumage, le filtre à essence, le filtre à air et rien n'y fait.

De plus aucun voyant ne s'allume au tableau de bord...

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Ce n'est pas trop difficile a démonter? car j'ai déja regardé et j'ai vraiment du mal à atteindre la vis du fond...

Sinon avec quoi dois-je le nettoyer??

Merci en tout cas je regarderais ça dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metroman

 

"la sonde température liquide de refroidissement LR (celle du haut avec un seul fil) a une impédance infinie."

 

Celle du haut sur ma K7M est de couleur marron avec 2 fils, pour l'affichage de temp sur le tableau de bord. Il n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture bien sûr. Je pourrais te donner ses valeurs mais ça ne sers à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Gwen, nettoies le capteur PMH, ou le remplacer si le nettoyage ne donne rien.

 

 

 

Est-ce qu'un mauvais fonctionnement du capteur PMH pourrait faire tourner ma voiture sur 3 pattes pendant environ 1 minute a froid et parfois même a chaud??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un membre du forum aurait les valeurs d'origine de cette sonde de température du liquide de refroidissement (à 1 fil)?

 

La sonde joue un rôle clé car en fonction de sa valeur, le calculateur d'injection allonge plus ou moins les temps d'injection à froid (c'est la fonction starter) .. jusqu'à 300% per rapport au temps de base quand il fait très froid ==> débrancher la sonde et mesurer son impédance moteur froid (entre 10 et 20°C) et chaud (80-90°C)

Sonde Mégane K7M, calculateur Siemens Fenix 55 : à 20°C =3 060 à 4 045 Ohms à 40°C 1 315à 1 600 Ohms à 80°C 300 to 370 à 90°C 210 to 270

cf sonde http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=942&ID_OSC_TYPES=11317&ID_GENERIC_ARTICLES=3944&ID_ARTICLES=1379292 marquée 3 dans la photo Sondeeau.jpg.93d8a3176cd8ca711acde75be00b4188.jpg

Attention, il peut y avoir une autre sonde pour le thermomètre de bord/ indicateur d'alarme qui ne joue aucun rôle sur les temps d'injection : cf http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=942&ID_OSC_TYPES=11317&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=544569

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der085lI

Bonjour

 

Ca pourrait être le catalyseur bouché. Le plus simple est de désserrer et d'écarter le tuyau de déscente du collecteur d'échappement, pour laisser échapper les gaz, pour voir si maintenant le régime ne s'écroule pas.

En core plus simple, mais je n'ai jamais pu le confirmer, serait de retirer la vis Allen (flèche jaune dans la photo ci-après), si le régime remonte de plusieurs centaines de tpm, à mon avis ça prouve que l'échappement est bouché.

 

http://img23.imageshack.us/img23/3860/dscn1791collecteurrduit.jpg

 

 

Bonjour à tous.

 

J’ai un problème de perte de puissance sur Clio II.

 

Je suis possesseur d’une Clio II 1.6 RXT BVA proactive (K7M-DP0) de mars 2000 avec 192 000 kms au compteur et un moteur changé à 92 000 Kms chez Renault.

 

Voici mon problème :

 

Je n’ai plus de puissance, fini les accélérations franches, impossible de monter les pentes. La boite de vitesse change les rapports pour compenser, mais ma voiture continue à « trainer ».

 

J’ai fait un diagnostic chez Renault, il me préconise de refaire une synchro de boite, je suis septique vis-à-vis de leur conclusion, il ne me garantisse pas que cela va résoudre ma panne, et qu’il faudra continuer à chercher.

 

Vous comprenez vue l’âge et le kilomètre de la voiture, je ne souhaite pas payer des cents et des milles pour une recherche de pannes sans résultat concrets.

 

Voici les symptômes :

- En position neutre, lors de coups d’accélération, le compte tour monte bien. Si je pousse le moteur à fond, il monte bien. Mais si je veux stabiliser, le moteur s’écroule à 2000 tr/mn, le voyant défaut électronique apparait. De la fumé bleuté jaillie du pot d’échappement. (J’ai nettoyé le filtre à aire au cas où, et fait un essaie sans, même résultat. J’ai testé les bougies, elles sont alimentées)

- En position D, je démarre tout doucement, il ne faut pas la brusquer. Les rapports se changent à10 km/h de plus. A 2100 tr/mn en 4ème, je suis à 70 km/h au lieu de 110 normalement. Elle parait lourde

La boite change constamment les rapports pour stabiliser la vitesse, je dois jouer de la pédale pour éviter cela.

J’ai l’impression de rouler dans un vieux diesel sur une voiture lourde. Une fois lancé, j’atteins les 110 max sur du long plats.

 

Pouvez vous m’aidez à trouver une explication, afin que je puisse la réparer à moindre frais.

 

 

Bonjour,

 

Tout d’abord merci à Roger 44 pour m’avoir répondue.

 

J’ai essayé de suivre tes conseille hier mais je n’ai pas trouvé le collecteur, je suis un novice en mécanique auto. Je suppose que c’est à l’arrière du moteur, dans ce cas ce n’est pas très accessible.

 

J’ai essayé une autre manip, j’ai retiré mon filtre à air et j’ai bouché l’admission d’aire, mon moteur ne cale pas (ce qui me semble, ne doit pas être normal), et le moteur tourne à 500 tr/mn. Je soupçonne une prise d’aire. Si c’est possible comment déterminer sont origine.

 

J’ai bouché la sortie du pot d’échappement, ca monte en pression, mais pas de réaction du moteur. La fumé est propre, légèrement blanchâtre.

 

Pensez vous que je dois la ramener chez RENAULT, pour aller plus loin dans mon diagnostique. Pour rappel, pour eux, il fallait reprogrammer la bva.

 

Merci de m’aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Gwen, nettoies le capteur PMH, ou le remplacer si le nettoyage ne donne rien.

 

 

 

Bonsoir roger44,

Je viens de nettoyer le capteur de PMH et la voiture vient de démarrer au 1/4 de tour a chaud sans le moindre accoup !!

Je verrais d'ici les prochains jours si les symptômes reviennent mais en tout cas merci si c'était juste ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Ma joie fut de courte durée... les syymptomes sont revenus. Faudrait-il tout de mëme que je change le capteur de pmh si le nettoyage n'a pas fonctionné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen

 

Pour répondre à ta question

 

"Est-ce qu'un mauvais fonctionnement du capteur PMH pourrait faire tourner ma voiture sur 3 pattes pendant environ 1 minute a froid et parfois même a chaud??"

 

quand on prend le temps le lire tous les 78 pages on trouve plusieurs fois ce capteur en cause sans jamais pouvoir savoir pourquoi.

 

Et pour la question

 

"Faudrait-il tout de mëme que je change le capteur de pmh si le nettoyage n'a pas fonctionné ??"

 

ton problème n'est pas évident puisque tu as déjà remplacé plusieurs choses que on suspecte en premier. Puisque ça ne vaut qu"une vingtaine d'euros et c'est simple à remplacer..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met606VP

j'ai le k7m744 et après avoir harcelé le responsable pièces détachées renault car il ne trouvait nulle part la référence de la sonde à 1 fil sur ces fiches constructeur, celui ci a trouvé que le moteur de ma clio de 06/1998 utilise des composants du moteur 1.6 e de la clio 1. C'est un moteur de transition.

finalement la référence de la sonde :7700786460 à 27.32€.

 

Pour l'instant mon ralenti tient après avoir suivi la procédure page 26, moteur au ralenti pendant 15 min puis phase de roulage.

 

j'espère que ça va tenir car je fais que des petits trajets maxi 10 km par jour.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met606VP

après recherche et contact renault la sonde à 1 fil est une sonde avec un point de commutation à 120°C et sert de contact thermique pour l'agent réfrégirant. Conclusion cette sonde envoie un signal pour couper la clim quand le liquide de refroidissement atteint 120 °c pour soulager le moteur.

Sur le moteur 1.6 e dela clio 2, les sondes sont différentes par rapport au 1.6 e de la mégane.

La sonde de température du liquide de refroidissement à 3 fils pilote en partie le ralenti quand le moteur est froid, envoie les infos pour l'affichage au tableau de bord et commande la mise en route du ventilateur de refroidissement moteur.

Pour l'instant mon ralenti tient toujours avec des températures matinales négatives et 10 °c en journée. Je pense qu'il faut bien respecter les consignes p26 du forum d'apprentissage du calculateur après reset suite à un débranchement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Gwen

 

Pour répondre à ta question

 

"Est-ce qu'un mauvais fonctionnement du capteur PMH pourrait faire tourner ma voiture sur 3 pattes pendant environ 1 minute a froid et parfois même a chaud??"

 

quand on prend le temps le lire tous les 78 pages on trouve plusieurs fois ce capteur en cause sans jamais pouvoir savoir pourquoi.

 

Et pour la question

 

"Faudrait-il tout de mëme que je change le capteur de pmh si le nettoyage n'a pas fonctionné ??"

 

ton problème n'est pas évident puisque tu as déjà remplacé plusieurs choses que on suspecte en premier. Puisque ça ne vaut qu"une vingtaine d'euros et c'est simple à remplacer..........

 

 

 

 

Merci d'avoir répondu.

Je viens de refaire changé mes bougies alors qu'elles étaient neuves mais on m'a dit qu'elles étaient très encrassées...

Mon garagiste n'est pas un arnaqueur je le connais bien et il me disait que si les bougies se sont encrassées alors qu'elles étaient neuves cela pourrait ètre du a un problème d'injecteur.

Voila, affaire a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwen, le symptomes te ton premier message correspondent bien aux bougies encrassées, mais puisque tu les avait changées, évidemment je n'y ai pas pensé.

 

Elles peuvent être encrassées par l'huile qui remonte le long des parois des cylindres, faute d'échanchetié, c'est une voiture qui a de la bouteille.

 

Ou elles peuvent être recouvertes d'une couche de carbonne puisqu'il y a trop d'essence.Ton garagiste semble pencher vers cette possibilité puisqu'il parle des injecteurs.

 

Il y a d'autres malfonctionnements qui peuvent entraîner un enrichissement anormal, tel que une sonde lambda ou un capteur de température du liquide de refroisissement, débranchés ou défaillants dans les deux cas. Je sais que pour la sonde lambda débranchée ça entraîne un enrichissement de l'ordre de 30%, mais ma voiture a très bien roulé pendant deux mois avant que ne découvre le pot aux roses. Or ton moteur s'est encrassé en si peu de temps que je serais tenté d'exclure ces autres possibilités et m'aligner sur l'avis du garagiste, malgré le fait que les pannes dûes aux injecteurs ne sont pas légion dans ces pages...

 

Coté injecteurs il y a plusieurs malfonctionnements possibles. Ils peuvent s'être progressivement encrassés, généralement c'est les quatre pareils. Les bons garagistes ont des machines à ultra-sons pour les décrassés, mais si tu parcours toutes ces 78 pages tu ne trouveras point un problème dû aux injecteurs encrassés...

 

Un seul injecteur (ou son alimentation électrique) peut dérailler, pour plusieurs raisons. Tu peux savoir lequel déraille. Quand le moteur tourne sur trois pattes, il faut débrancher les injecteurs à tour de rôle (ça se débranche assez facilement), celui qui ne fait pas chuter le régime serait celui qui ne marche pas bien. (On suppose des bougies de proprété égale et pas de pb d'allumage)

 

Tu peux essayer ce test pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

Merci Roger, le seul problème c'est que lorsque la voiture va tourner sur 3 pattes elle ne le fait qu'1 minute maximum donc je n'ai pas le temps de faire le test des injecteurs... Et certains jours elle va très bien démarrer, c'est un problème assez intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe674TT

En fait j'ai remarqué que la voiture mème au bout d'une minute ne tourne pas totalement bien on dirait qu'elle tourne bien puis pendant une fraction de seconde va tourner sur 3 pattes puis retourner correctement et ainsi de suite... une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi013Iv

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci à ceux qui font vivre ce topic et qui apportent des solutions aux nombreux problèmes que connait ce moteur.

Comme vous vous en doutez, j'ai moi aussi un souci du même acabit avec cette m**** de bagnole à la c** (megane 1.6e de 1996), ou plutôt ma mère car moi je suis vacciné contre renault depuis que j'ai eu ma super 5...

 

Explication: début des ennuis avec une clef désynchronisée qui nous obligeait à couper l'anti-démarreur avec la méthode bien connue du bouton d'ouverture centralisée. A ce propos, renault nous a obligé à pousser la voiture sur 2 ou 3 kms pour nous fournir le code. La carte grise et une pièce d'identité ne leur suffisaient pas, ils voulaient voir la voiture!!! En plus, ils nous ont fait payer NOTRE code 12€!!! Voilà comment renault traite ses clients: une honte.

 

Toujours est-il que quelque semaines plus tard, symptômes classiques: démarrage aléatoire, voiture sur 3 pattes, cale à la décélération, toussote à l'accélération, démarrage quasi impossible à chaud, ralenti instable...

Ça, c'était il y a 3 ans. Depuis, cette voiture dort au garage.

 

Hier, ma mère me reparle de cette megane que j'avais pratiquement oubliée, et en quelque clics je tombe sur votre sujet...alléluia! sauvé par monsieur google!

Je vais donc passer en revue toutes les causes possibles en commençant par les plus simples à mettre en œuvre.

Dites moi si je me trompe, mais je pense commencer par le capteur pmh, puis les bobines que je vais tester avant de les changer, le fameux tuyau trop court, puis le bidule de ralenti.

 

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan527sT

bonjour,je sias que c pas l'endroit mais estce que quelqun peut me dire si le calculateur d'un kangoo est codé ,parcque je veus le remplacé par un autre de la casse mais je sais pas si sa va demarer .

merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi013Iv

Début des réparations...

Batterie complètement à plat sur la megane. Câblage avec une 406 2.0 hdi.

Je tente de démarrer après avoir désactivé l'anti-démarrage: un clic mais rien de plus. J'entends quand même la pompe à essence.

 

Vérification de la fameuse durite trop courte: pas percée, très légèrement déboitée mais rien de plus.

Nettoyage des connectiques du capteur pmh blindé d'huile, puis du régulateur de ralenti, puis petit coup d'anti-humidité.

Je retente de démarrer mais rien, juste le clic du démarreur qui ne tourne pas.

 

J'ai deémonté le capteur pmh pour le remplacer, vu le prix je me mouille pas trop.

Par contre, pour le régulateur de ralenti, l'accès est beaucoup plus ardu, si vous avez des conseils je suis preneur.

 

Pensez vous que la batterie à plat puisse empêcher le démarreur de tourner même si elle est câblée.

Aurait-on fusillé le démarreur en forçant trop dessus?

Tout conseil ou avis sera le bienvenu.

 

Merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol156YP

Bonjour! je possède un scenic 1,6L avec moteur k7M et j'ai beau etre electricien auto, là j'en perds mon latin!

C'est un scenic que j'ai retapé suite a un accrochage a l'avant droit.

Le berceau moteur etant touché, j'ai donc sortis l'ensemble moteur boite pour le changer. Possédant un 2 eme scenic 1,6l ayant le meme moteur, je connais donc bien le moteur K7M et ses caprices.

 

le vehicule fonctionne normalement (ralenti, acceleration..etc....) mais une fois que le moteur est chaud, j'ai le voyant d'huile et d'eau qui s'allume soit en fixe ou en clignotant!

les sondes d'eau sont neuves, la sonde pression d'huile egalement, la vidange a été faite avec de l'huile 10w40.

J'ai remarqué que mes voyants s'allument aussi(toujours a chaud) quand on mets un consommateur en route genre ventilation ou les codes.

Lorsque j'accelere tres legèrement a peine quelques tours de plus, ces voyant s'eteignent.

J'ai regardé également l'alternateur qui a 194000 kms quand meme, et la tension de charge est bonne et il regule bien également.

Alors si quelqu'un a une solution, ca m'arrangerait car a cause de ces voyants, je ne peux pas passé le vehicule au controle technique ! et donc pas rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...