Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar038zW

bonjour à tous, je voulais revenir sur mon précédent soucis avec le ventilateur pour une mégane 1.9D de 1997 sans clim.

Pour ma part j'ai réussi (peut etre provisoirement) à régler mon soucis.

Mon problème était tout autre que ceux que vous avez pu énoncer.

En effet, pour moi c'était lié uniquement au moto ventilateur. en le démontant et en le testant en direct comme préconisé par votre aide, il avait fonctionné normalement. Je l'avais alors replacé et peu de temps après il s'est remis à ne pas fonctionner. Comment j'ai su que ca venait de lui ? tout simplement parce qu'a un autre moment ou je l'ai démonté et essayer en direct, il s'arrêtait tout seul avec un pti bruit bizarre mais il ne se bloquait jamais. J'ai pu croire que ca venait de la résistance mais je l'ai enlevé (elle s'enleve en fait pas la peine de piquer les fils pour tester en dure, elle est branché sur le moto ventilateur avec des cosses. donc j'ai pris deux fils auxquels j'ai mis deux cosses et j'ai testé sur la batterie)

 

J'ai alors souhaité le démonter complètement et nettoyer la bobine. J'ai imbibé la bobine de dégrippant et puis j'ai laissé sécher et testé... et bingo! niquel !

ca refonctionne tranquillement !

 

Voilà si jamais vous avez aussi ce soucis....

j'espère vous avoir aidé.

 

Cordialement,

Rashyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar038zW

Désolé pour les fautes d'orthographe je ne m'étais pas relu... oups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qrE343ew

bonjour a tous! c'est a nouveau moi avec ma megane poubelle!(poubelle one)! je viens de faire aire la distribution par un garagiste, j'ai fait un aller retour a beziers(600km) et je me suis apercu en attendant "couiner" une courroie que la courroie d'accessoire avait sauté une gorge de la poulie d'assitance de direction!lo! quelqun a t'il un lie pour a???par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk323hh

Bonjour,

 

j'ai une megane 1, 1.9D, sans clim, du 17/08/1998.

 

depuis quelques semaines la ventilation ne fonctionne plus, il y a un léger débit d'aire mais celui-ci n'est plus du tout réglable, ni même en vitesse 4.

 

Le problème est apparu par intermittence dans un premier temps, et est maintenant permanent. Je pense que ce sont les connecteurs qui sont défaillants, comme cela est expliqué page 1 de ce post.

 

Mais je ne parviens pas à trouver ce connecteur, il n'est pas près de la batterie comme c'est indiqué page 1 de ce post.

 

Est-ce quelqu'un peut m'aider ? Où se trouve ce connecteur sur ma version de voiture ?

 

(Je peux démonter, prendre des photos etc...)

Je ne suis pas super bricoleur mais je suis patient ;)

 

Merci

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu n'a pas la résistance en bas de baie de pare-brise? Ici un sujet plus avancé où c'était un connecteur aussi mais sur la platine UCH Eu deux cas comme ça.

A lire tout le long... Mais inclut une méthode générale de dépannage en page 1 http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet487361.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Salut Olivier, salut Ball. C'est trés curieux que tu n'as pas le même bloc (le connecteur est à droite sur la photo p1) , peux tu nous mettre une photo du tiens? aurais-tu un filtre habitacle? tu as bien une phase 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ypn831lM

bonsoir a tous,donc voici mon probléme de ventilation connectique bruler sur régulateur de vitesse,j'ai changer les connectiques,mais mon probléme reste le meme,le fusible de 20 ampéres saute dés que je met le contact sans actionné la commande de ventilation... Quelqu'un aurait-il une solution a mon problème merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,donc voici mon probléme de ventilation connectique bruler sur régulateur de vitesse,j'ai changer les connectiques,mais mon probléme

 

Bonsoir. Ce topic est généraliste et traite de différents modèles. Merci de préciser modèle, millésime, type de clim etc.. merci)

 

En gros une remarque sans connaitre les infos manquantes : avec des re-branchement corrects ???, vu les shémas habituels le pire qui peut arriver est que le moteur tourne à fond. Mais pas griller un fusible de 20A

Sauf cas rare où lui le moteur serait en court circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus052dQ

Bonjour,

 

J'ai une mégane coupé 1.6e de 1996 sans clim et depuis quelques temps je n'ai plus du tout de ventilation et même le recyclage d'air ne fonctionne pas elle a soufflé une fois cet été par 40° et depuis plus rien et avec l'hiver qui arrive j'aimerais savoir ce que je peut y faire. J'ai regardé les broches dite en début du forum elles ne sont pas défectueuses. Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bom dia Bonsoir

Si fusible OK et que ça ne fonctionne même plus en vitesse 4 c'est pratiquement toujours un connecteur cramé. Ou le moteur qui a baigné dans l'eau suite à un mauvais écoulement. (mais reste souvent sauvable en nettoyant les balais)

La plupart de pannes sont là dedans Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

---------

 

Le shéma type de ces montages ici en bas. Ne tiens pas compte des pannes résolues où c'était le petit fusible thermique de la résistance. Car dans ces cas il te resterait la vitesse 4. Ce qui n'est pas ton cas.

 

-- Il DOIT y avoir 12 Volts sur le point milieu (commun) du contacteur sélécteur du tableau de bors sinon ça ne pourra pas fonctionner.

 

Si absent il faut d'abord récupérer cette alimentation à ce contacteur sélecteur

 

-- En amener pour un test avec une longueur de fil et un fusible de protection depuis la batterie.

et voir si ça fonctionne.

 

Ensuite seulement si tu en as et que ça ne souffle toujours pas la méthode de dépannage est la suivante

 

-- Côté résistance appliquer ce 12 Volts batterie indifféremment sur les 4 broches de la résistance et voir si ça fait tourner ?

 

-- Appliquer du 12 Volts batterie sur les seuls deux fils du moteur du pulseur et voir si il tourne. Le tourner à la main pour voir si il forçe ?

 

Tous les tests de présence de 12 Volts seront faits exclusivement avec une lampe témoin entre le point à mesurer et une bonne masse carosserie. Et surtout pas un multimètre.

 

ShematypefusiblethermVentilation4vitesses4.jpg.8dc934495d1e92aae9bd9d2c823382de.jpg

 

Quand tu trouve la panne, une photo serait intéressante si c'est un élément cramé ou qq chose de visuel. Merci/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus052dQ

Heuu je ne m'y connais pas vraiment en électricité auto mais je vais essayer de suivre ce que tu m'a dit merci de t'a réponse en tout cas et je n'hésiterais pas a poster des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos excellents topics qui me permettent de me débrouiller un minimum toute seule sans me faire systématiquement plumer par les garagistes :-)

J'ai un scenic 1 phase de juin 2000 avec clim manuelle. Mes problèmes ont commencé il y a environ 1 an 1/2 car ma voiture s'est transformée en sous-marin ... grosse quantité d'eau coté passager mais également sous les sièges arrières. J'ai soulevé la mousse comme je pouvais pour essayer d'éponger au maximum. C'est revenu à plusieurs reprises, jusqu'à ce que je trouve sur internet la cause du problème, une infiltration d'eau par le conduit d'aération car les évacuations étaient bouchées. J'ai tout nettoyé, et ça s'assèche lentement mais surement. Il y a environ 3 mois, plus de ventilation sur les vitesses 1,2,3. La 4 fonctionnait. Puis un soir ça a senti le chaud et la vitesse 4 s'est arrêtée. Avec le froid qui arrive, je me suis vraiment mise en recherche d'informations et j'ai découvert votre site. J'ai lu une multitude de témoignages et je me suis décidée à "opérer la bête". J'ai d'abord démonté le ventilateur qui s'est effectivement avéré bien rouillé. Je l'ai nettoyé avec du papier abrasif, je l'ai rebranché, et il fonctionnait bien en position 4. Un bon début ! Je me suis ensuite attaquée au tableau de bord. Hier soir j'ai démonté la partie haute, je me suis débattue pour déviser le groupe résistance/fusible (et oui, je n'avais pas vu qu'on pouvait enlever le conduit d'aération ...) et j'ai réussi à extraire le tout. J'ai enlevé le fusible (je ne suis pas équipée pour tester le voltage et je ne sais pas faire), et j'ai remplacé par deux dominos dénudés et un fil de cuivre. Je remis le tout en place avec le ventilo sur le tableau de bord et miracle, toutes les vitesses fonctionnent mais en petites vitesses le ventilateur couille dangereusement ... j'ai aussi trouvé que ça sentait le chaud et que le groupe résistance (vert) était chaud. Je pense donc que je n'ai pas assez dégrippé le ventilo. Je vais acheter ce soir du WD40 et je vais suivre les conseils de Ballbearing et graisser les extrémités mais je ne voudrais pas faire de bétises en touchant des parties qu'il ne faudrait pas.

Je voudrais juste savoir si tant que les résistances vertes sont chaudes, c'est parce que le ventilo force ou bien s'il est normal qu'elles soient un peu chaudes ? J'irai également acheté un fusible 192° (mais faut que je trouve un détaillant et je ne suis pas sûre qu'il y en ait un sur ma commune).

Autre question ... comme je n'avais pas enlevé le tuyau d'aération, j'ai fait tomber la visse qui tenait le groupe résistance/fusible. j'ai passé la main là ou je pouvais mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé. Est-ce grave si je ne la retrouve pas ?

Enfin, dernière question, la prise allume cigare située sous le siège arrière a cessé de fonctionné en même temps que l'infiltration d'eau. J'ai contrôlé le fusible sous le tableau de bord mais il est bon. Peut-il y avoir un autre fusible ailleurs ? Y aurait il un lien de cause à effet (un fil qui aurait pris l'eau ?).

Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bienvenue.

 

Excellent exposé bien planté. (Mais "pavé" dur à lire :D )

 

La cause d'origine est que le moteur électrique de soufflerie a dû tremper dans l'eau d'écoulement. Comme ça a fait forcer le moteur de la soufflante (pulseur) les résistances aut chauffé au delà de la normale et le petit fusible thermique avait fait son travail.

 

As tu accèdé au moteur?

 

Il serait très très raisonnable de remplacer le fusible : il est là pour empècher que les résistances rougissent et mette le feu au tomberau :D

 

La lubrification des paliers du moteur est recommandée mais à long terme; le moteur ne sera peut être pas sauvable.

J'ai eu ça sur le mien mais après un sauvetage il y a qq temps il semble depuis être poussif et va me lâcher un de ces jours. Les paliers du moteur sont de type "auto-lubrifiants" et on ne peut pas leur redonner le "neuf".

 

Un sujet là dessus où il est entre autres donné une combine pour empècher l'eau de dégouliner vers le moteur.

 

Scenic plein de flotte ! + Mon cas Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

Quelque part au long de ce sujet un autre cas de moteur inondé Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Merci pour cette réponse et désolée pour le pavé. Je vais essayer de faire mieux cette fois ci !

 

Oui, c'est exactement ce qui c'est passé, infiltration d'eau qui a noyé le ventilo qui a ensuite rouillé. Je vais effectivement faire des trous dans le cache plastique noir au cas ou il y aurait d'autres infiltrations.

 

"As tu accèdé au moteur?" : moteur du ventilateur ? ben je suppose que c'est ce que j'ai démonté côté passager ?

 

Pour le fusible, oui, j'ai prévu d'en mettre un car j'ai pas envie de cramer la voiture après les frais qu'on a fait récemment dessus (courroie de distrib.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ;) pour le démontage du moteur j'avais mal lu.

 

Bé dans ton cas puisque tu sais accèder maintenant (quand on a démonté ça une fois c'est moins impressionnant n'est-ce pas ;) ) tu peux éventuellement y retourner si un jour ca recommence.

 

Une confession pour mon cas. Je me suis permis de mettre en parallèle avec le fusible 183°C un ""clikson"" qu'on trouve dans l'électroménager. http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=clickson+90%c2%b0C&biw=1024&bih=458&sei=7sH5Tu6gDciwhAeEiM2_AQ&tbm=isch#hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&tbm=isch&sa=1&q=thermocontact+r%C3%A9armable+90%C2%B0C&oq=thermocontact+r%C3%A9armable+90%C2%B0C&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=s&gs_upl=8406l15437l0l17015l24l23l0l0l0l5l281l3981l4.9.9l22l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=36da0ce875f5501&biw=1024&bih=458

 

C'est un qui se réarme dès que la température baisse. pas un où il faut réappuyer dessus.

 

Ainsi si le fusible grille il restera de quoi souffler et c'est un qui se réarme dès que la température redescend.

Je ne le recommande pas ici, ce n'est qu'un........... commentaire innocent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Effectivement, c'est moins compliqué qu'il n'y paraît, enfin peut être aussi parce que j'ai l'âme bricoleuse

Je vais me contenter de mettre un nouveau fusible qui tiendra avec des dominos dénudés (j'avoue j'ai pas bien compris le Klixon ...)

A la vitesse 2, outre le fait que ça couine, le ventilo soufflait de manière irrégulière. Je suppose que lorsque je l'aurais bien dégrippé ça devrait disparaître ?

 

Quid de la visse que j'ai perdu ? je peux la laisser finir sa vie là ou elle est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de la visse que j'ai perdu ? je peux la laisser finir sa vie là ou elle est ?

Pas grave. je suis la risée de ma Madame car "il en reste toujours "des bouts" quand je répare. :D Ta vis, elle va trouver un petit racoin dans le système pour y dormir....

 

Oui lubrifie bien les paliers du moteur avec une p'tite burette d'huile fluide. Ca devrait durer... je crois qu'il y a le palier opposé (côté turbine) qui n'est pas très accessible pour lubrifier mais en mettant le moteur debout et injectant un peu au pif pour que l'huite tombe au fond et laisser reposer qq temps ?

 

------------------

Laisse béton pour le Clickson. En fait c'est un truc comme les ""criquets" qu'on claquait gamins et qui ont permis aux parachutistes Américains de se retrouver dans le bocage Normand. Mais appliqué à l'élecro-technique.

 

Ca coupe le circuit "Clac!" quand la T°C dépasse un point et ça le remet "clic!" quand refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Et bien expliqué comme ça, je comprends mieux

Je vais m'occuper du nettoyage ventilo ce soir et vous dirait demain si ça ne couine plus.

 

Dernière question : mes infiltrations d'eau peuvent elles avoir endommagé un relais ou autre qui expliquerait que ma prise allume cigare arrière ne fonctionne plus ... c'est bien pratique cette prise pour les longs trajets avec les enfants (pour les consoles et autres lecteurs DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Et bien expliqué comme ça, je comprends mieux

Je vais m'occuper du nettoyage ventilo ce soir et vous dirait demain si ça ne couine plus.

 

Dernière question : mes infiltrations d'eau peuvent elles avoir endommagé un relais ou autre qui expliquerait que ma prise allume cigare arrière ne fonctionne plus ... c'est bien pratique cette prise pour les longs trajets avec les enfants (pour les consoles et autres lecteurs DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour le double post.

 

En fait l'eau ne fait pas de "cout-circuits" sur une ligne d'allume cigare qui draine de forts courants en 12 Volts.

Elle affecte bien plus les circuite genre calculateurs "petite élecronique" dite "bas niveau" .

 

Mais sur allume cigare ça crée plutôt des oxydations qui font mauvais contacts et le courant ""ne passse plus".

 

Pour un relais qui validerait le courant d'ACigare, oui, pour la commande au relais c'est pas impossible..

 

Je ne peux dire pour cet allume cigare sauf de vérifier les fusibles.

Aussi tout test pour prouver que du BON courant est bien présent sur ce type de dépannage devra être fait impérativement avec une lampe témoin. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg

 

Car un multimètre trouve des Voltages "fantôme"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Suite et fin de mes histoires de ventilation.

 

J'ai donc nettoyé mon ventilo au WD40 hier soir et ce matin j'ai passé un coup de bombe nettoyante (comme celle pour les claviers :) )

J'ai testé le tout sur le tableau de bord. Ca ne couinait plus. Génial :p

 

Je remonte le tout (je me suis fait peur, je n'arrivais pas à remettre la tablette du tableau de bord ...).

 

Je teste à nouveau ... ça couine :q ... je mets le ventilo à fond pendant 20 à 30 secondes et bizarrement le bruit s'arrête. Fière de moi, j'arrête la voiture et rentre chez moi (ça pelait ce matin dehors :( )

 

Besoin de faire une course cet après midi. Je démarre la voiture et là, plus de ventilation sur aucune vitesse :(:(:(:( Je fais mon aller-retour dans ma glacière tout en cogitant. Déjà, je sais que ce n'est pas le fusible qui a de nouveau cramé car sinon la position 4 fonctionnerait ...

 

De retour chez moi, je redémonte le ventilo. Tout a l'air normal. Mais comme j'avais déjà dû repositionner avec une pince à épiler une petite lamelle à l'intérieur du ventilo (je crois avoir vu que ça s'appelait une bilame), je l'enlève, la tord un peu, et la remets. Je rebranche, et c'est reparti !!!

 

J'ai remis le tout en place avec mille précautions (pas facile allongée sous le tableau de bord avec une lampe dans la bouche, un tournevis dans une main et la visse dans l'autre :p:p

 

J'ai été faire un petit tour ... yes, ça marche, il fait chaud, un vrai bonheur.

 

J'ai juste peur qu'à force, avec les vibrations, la bilame bouge de nouveau et ne fasse plus contact. Si quelqu'un à un tuyau pour qu'elle ne bouge plus, je suis preneuse !! (dans le doute, j'ai laissé les outils dans la voiture pour pouvoir démonter à tout moment !!)

 

En tout cas, encore merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de résoudre seule ce problème :)

 

Il me faut maintenant m'attaquer à mon problème d'allume-cigare, ..., moins drôle, je ne sais pas me servir d'un testeur ... j'ai bien une lampe comme indiqué par Ballbearing mais elle a deux pinces (au lieu d'une pince et un fil) ...

 

Mais je ne m'avoue pas vaincue !!! :)

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilame j'ai ""pas le droit" :o de dire de le shunter. Au delà tu ne trouvera pas ce bidule et comme ton moteur reste un élément "pas frais" :p si ce boilame recommence vas en casse tu change le moteur.

 

Pour la lampe c'est comme un berêt Gascon ça n'a pas de sens :) Tu met une pince quelconque sur la feraille de la carosserie et tu aboutes un bout de fil test sur l'autre pince.

 

Bravo pour ta persévérance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve542Ob

Je viens de regarder un peu les posts parlant du bilame et j'ai cru comprendre que ça agissait comme un klixon ( :??: ) qui "sauterait" de position quand il chauffe ?? mais moi, en écartant la lamelle du milieu puis en la pinçant pour la "cliper" j'ai peut être endommagé cette faculté de passer dans une autre position ... (oups, je ne sais pas si quelqu'un va me comprendre :( )

 

OK pour la lampe, et je la mets où ?? dans ma prise allume cigare défectueuse ?? :??: (mille excuse pour mes questions idiotes !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant du bilame et j'ai cru comprendre que ça agissait comme un klixon

Oui c'est ça..... ça fonctionne pareil. C'est une autre protection thermique "réarmable" si le bobinage du moteur surchauffe .

 

(Le petit fusible thermique que tu as rempalçé lui il fond dedans par proximité de chaleur de la résistance et c'est définitif).

 

Pour l'allume cigare en fait tu n'a pas besion d'aller fouiner avec une lampe témoin. Utilise un chargeur de téléphone qui a une LED rouge; comme testeur ?

 

(Si tu le voulais vraiment il faut mesurer entre la masse (un point quelconque de la carosserie) et la petite pastille centrale au fond de son trou ).

 

mais à 99,9% c'est de mon avis juste un fusible grillé ou que qqu'un a enlevé. Valeur habituelle "forte" 20à 30 Ampères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul155ri

bonjour a tous.J ai une clio 1.9d les premiéres.Apré avoir separé le conecteur puis en le remettant rien de nouveaux sauf en appuyiant fortement la ventilation soufle donc j en conclue en faux contact???merci a l avance de votre je suis nul niveaux mecanique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee128aw

bonjour,

je possède une megane essence 1.6 de 1996 avec clim, j'ai la ventilation de mon chauffage (n'importe quelle vitesse) qui ne marche plus pour la 2eme fois, la 1ere fois j'ai pu y réparer en changeant la grosse fiche noir 4x3 (2 cosse de cramées) qui se trouve a cote de l'essuie glace passager sous le capot.

Au bout de plusieurs mois, retour de la même panne, je rechange cette grosse fiche noir (avec toujours 2 cosses cramées), mais malgrés sa, sa ne fonctionne toujours pas.

J'ai vérifier les fusibles a cote du volant en bas gauche, ils sont nickels.

j'ai verifier les gros fusibles a coté de la batterie, c'est tout nickels.

La prochaine étape, j'aurais bien voulu tester le ventillo en direct sur la batterie, mais je n'arrive pas a trouver quel fils je dois utiliser.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?? (sa fait 3 semaines que j'essaye de trouver sur pleins de forums et celui-ci la manière de faire cette manipulation et je trouve rien).

Je vous en remercie d'avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6 vitesses ça semble être une clim auto ? ?? réponse ??

 

Avec un bloc à transistors et non pas une résistance.. Si c'est ça un des deux fils du moteur doit avoir du courant batterie. L'autre fil fait tourner quand le transistor le met à la masse suivant vitesse désirée.

 

"""La prochaine étape, j'aurais bien voulu tester le ventillo en direct sur la batterie, mais je n'arrive pas a trouver quel fils je dois utiliser.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?? (sa fait 3 semaines que j'essaye de trouver sur pleins de forums et celui-ci la manière de faire cette manipulation et je trouve rien)""""".

Le test est d'utiliser une lampe témoin de forte puisssance (lampe H7 de 55 Wats) Sur un des deux fils (Y) elle s'allume. C'est une lampe elle est faite pour ça.

 

Sur l'autre fil (Z) elle rougeoie et le moteur tourne partiellement.

 

Si ça fait ce résultat là ton circuit est bien alimenté. Mais le (les) transistor(s) sont probablement le plus souvent HS ou (plus rarement) pas commandés

 

Si tu n'a rien comme alimentatioin, on en reparle.

 

Schéma simplifié pulseur intégré 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...