Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §per361bz

+ 1 Matt...

 

Le Tdi170 colle parfaitement avec l'esprit du véhicule je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522no

Bonjour à tous,

 

Et d'abord un grand merci pour ce grand forum qui regorge de données, d'impressions et de détails sur notre Yéti ou sur notre futur monsture. Je fais partis de la catégorie "Futur". J'adore ce yéti, je l'ai essayé il y a plusieurs mois, et j'ai fait mon choix : ce sera ma prochaine voiture. Depuis je regarde mes économies progresser jour après jour en attendant de pouvoir signer le bon de commande (je vise le TDI 170 Experience) et ce forum me fait patienter.

 

MAIS, je vais peut-être jeter un pavé dans la mare en soumettant à vos avis perspicace un petit comparatif interne au groupe VW, comparatif qui trouble mon esprit cartésien : Skoda Yeti VS Altea Freetrack.

Le Yeti a tout pour me plaire : le look, les performances (dont la conso... pour un 4x4 évidemment), l'équipement plus que complet, le magnifique toit panoramique, le confort de suspension, les éléments de sécurité : que du bonheur,... sauf le prix.

Par contre le freetrack (restylé) est très similaire : abstraction faite du look (je n'accroche pas trop), de l'absence de TO panoramique, et d'une présentation intérieure que j'aime moins... il a le même groupe Moteur / Boite (en TDI 170 CR), le même coupleur Haldex, une même philosophie "barroudeur", mais avec un volume bien supérieur, l'absence de dilemme "coffre ou roue de secours", et des "packs technologies" en option interressantes.

 

Si à cela on compare les tarifs avec les remises possibles (cf sites mandataires), l'Altea est plus abordable et semble donc être un choix bien plus rationnel.

 

Alors Seat Altea Freetrack "simplement évident" ou bien Skoda Yeti "Auto Emocion".... je vous laisse en débattre, vos avis m'interessent parceque je n'aime pas trop l'Altea mais avec le yéti, mon rationnel en prend un coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'altea est bcp moins sympa pour moi sur le plan esthétique...(enfin chacun ses gouts)

la qualité du mobilier intérieure est par contre en dessous de celui du yeti.

le yeti doit avoir des capacités "off-road" bien supérieure à l' altea mais je ne sais pas si tu en auras l' usage.

 

pour finir Skoda offre en ce moment un "pack techno" (uniquement sur la finition ambition)

* Préparation Bluetooth et ordinateur de bord grand écran maxi-Dot

* Système de navigation GPS Amundsen + CD-Rom France

* Petit pack cuir avec volant 4 branches multifonctions radio/téléphone

* Mobile Device Interface (MDI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut Yeah TeeB,

 

Dés que j'ai monté les bavettes je te fait des photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Par contre le freetrack (restylé) est très similaire : abstraction faite du look (je n'accroche pas trop), de l'absence de TO panoramique, et d'une présentation intérieure que j'aime moins... il a le même groupe Moteur / Boite (en TDI 170 CR), le même coupleur Haldex, une même philosophie "barroudeur", mais avec un volume bien supérieur, l'absence de dilemme "coffre ou roue de secours", et des "packs technologies" en option interressantes.

 

 

A ma connaissance, le Seat Freetrack est équipé de TDI IP et non CR.

 

En faisant un petit tour sur le site Seat France j'ai eu la surprise de relever une énorme contradiction:

 

http://www.seat.fr/fr/generator/su/fr/AlteaFreetrack09/site/engines/main.html

 

Les moteurs diesel sont indiqués TDI CR, mais dans le texte qui fournit des détails de conception mécanique on peut lire:

 

Diesel

La version 2.0 TDI 4x2 103 kw / 140 ch, ainsi que la version 125 kw / 170 ch 4x4, comporte 16 soupapes pour obtenir une puissance optimale, une efficacité maximale et de faibles émissions. Avec ses 8 soupapes, le moteur 2.0 TDI 4x4 103 kw / 140 ch délivre une puissance appréciable. Ces trois moteurs incluent un Filtre à Particules (FAP) et bénéficient de la technologie sélective injecteur-pompe, accroissant le couple et abaissant la consommation de carburant jusqu'à 15 %.

 

...???

 

Le Freetrack est équipé de l'Haldex 3, comme le VW Tiguan, la Skoda Scout... Le Yeti dispose du Haldex 4 plus moderne.

Le Yeti dispose de ce qui se fait de mieux dans le groupe, c'est un produit nouveau mais abouti, qui bénéficie des meilleures organes et qui a été conçu avec génie. On aime ou on aime pas, mais il est difficile de trouver plus efficace dans un tel concentré de CM3...

 

En matière de rapport qualité/prix/équipement/prestations jette un coup d'oeil à la Skoda Scout, c'est également un produit remarquable. Si tu cherche un grand volume de chargement tu seras comblé.

 

Un lien utile à son sujet http://www.autotitre.com/m/Skoda/Octavia/4x4/diesel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv522no

Loin de moi l'idée de préférer l'Atea Freetrack au Yéti. Je préfère très largement la bouille très sympa du Yéti, son côté ludique avec son toit ouvrant + ses capacités hors bitumes, et la présentation de son intérieur. Ce que je veux dire c'est que tous ces arguments sont des éléments "coup de coeur" qui étaient habituellement plutôt allouées par VAG aux modèles SEAT (Auto Emocion) qu'aux modèles SKODA (Simply Clever) jusqu'à présent plutôt pensées pour être homogènes, fonctionnels, pratiques, et meilleur marché.

Hors, si je compare le Yéti TDI 170 CR Experience (très sympa, mais vendu +/- au prix d'une Superb Elegance TDI 170 CR 4x4) à un Altea Freetrack (moins sympa, moins bien fini, mais vendu presque 4-5 milles euros moins cher que le Yéti avec les remises accordées), j'ai le sentiment que le "Simply Clever" est passé chez SEAT et que le "Auto Emocion" est maintenant chez SKODA.

 

L'Altea Freetrack est disponible en TDI 140 IP (sans intérêt : Mixte 6.5L/100km et 171g CO2) et en TDI 170 CR ( Mixte 6L/100 et 159g), soit les mêmes valeurs que le Yeti.

Voilà un test de la version CR : http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=271

 

Et si malgré son look et sa finition on lui rend ce qu'il propose (ou peu proposer en option) de mieux, à savoir 490L de coffre, une vraie roue de secours en standard sans compromis sur le coffre, un système GPS RNS315 Bluetooth carto EUROPE (non, le yéti ne dispose pas toujours de ce qui se fait de mieux dans le groupe :q ), des tablettes derrière les dossiers avant, des (petits) rangements au plafond, un ecran LCD arrière, et avec la différence de prix, on voit que Skoda fait payer fort cher l'haldex de 4ième génération, le mode off road (le freetrack dispose toutefois du Hill Descent control), et le TO panoramique, ...

 

Je précise que je reste très très impatient de commander mon Yéti, mais vu les arguments du freetrack, j'ai un peu le sentiment de payer fort cher mon coup de coeur... :cry:

Mais je ne recherche pas non plus un gros volume de chargement, et c'est justement ce qui me console :love:

Je connais l'O2 Scout, c'est une excellente voiture mais j'attends de voir ses nouvelles données conso en CR (en IP je trouve que c'est un peu trop).... Et il va toujours lui manquer le TDI170... Ce n'est pas pour la puissance (140 c'est assez), juste que le 170 consomme un poil moins que le 140 (mais c'est négligeable), mais surtout il affiche 10CV ce qui est bien mieux quand on déclare ses frais réels.

 

Ma voiture idéale : Une skoda yéti expérience + RNS315 + le moteur 2.0D BMW (avec sa disponibilité et sa chaine de distribution) + roue de secours en dessous + DSG VW + le prix de la Freetrack... je sais, je rève... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Loin de moi l'idée de préférer l'Atea Freetrack au Yéti. Je préfère très largement la bouille très sympa du Yéti, son côté ludique avec son toit ouvrant + ses capacités hors bitumes, et la présentation de son intérieur. Ce que je veux dire c'est que tous ces arguments sont des éléments "coup de coeur" qui étaient habituellement plutôt allouées par VAG aux modèles SEAT (Auto Emocion) qu'aux modèles SKODA (Simply Clever) jusqu'à présent plutôt pensées pour être homogènes, fonctionnels, pratiques, et meilleur marché.

Hors, si je compare le Yéti TDI 170 CR Experience (très sympa, mais vendu +/- au prix d'une Superb Elegance TDI 170 CR 4x4) à un Altea Freetrack (moins sympa, moins bien fini, mais vendu presque 4-5 milles euros moins cher que le Yéti avec les remises accordées), j'ai le sentiment que le "Simply Clever" est passé chez SEAT et que le "Auto Emocion" est maintenant chez SKODA.

 

L'Altea Freetrack est disponible en TDI 140 IP (sans intérêt : Mixte 6.5L/100km et 171g CO2) et en TDI 170 CR ( Mixte 6L/100 et 159g), soit les mêmes valeurs que le Yeti.

Voilà un test de la version CR : http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=271

 

Et si malgré son look et sa finition on lui rend ce qu'il propose (ou peu proposer en option) de mieux, à savoir 490L de coffre, une vraie roue de secours en standard sans compromis sur le coffre, un système GPS RNS315 Bluetooth carto EUROPE (non, le yéti ne dispose pas toujours de ce qui se fait de mieux dans le groupe :q ), des tablettes derrière les dossiers avant, des (petits) rangements au plafond, un ecran LCD arrière, et avec la différence de prix, on voit que Skoda fait payer fort cher l'haldex de 4ième génération, le mode off road (le freetrack dispose toutefois du Hill Descent control), et le TO panoramique, ...

 

Je précise que je reste très très impatient de commander mon Yéti, mais vu les arguments du freetrack, j'ai un peu le sentiment de payer fort cher mon coup de coeur... :cry:

Mais je ne recherche pas non plus un gros volume de chargement, et c'est justement ce qui me console :love:

Je connais l'O2 Scout, c'est une excellente voiture mais j'attends de voir ses nouvelles données conso en CR (en IP je trouve que c'est un peu trop).... Et il va toujours lui manquer le TDI170... Ce n'est pas pour la puissance (140 c'est assez), juste que le 170 consomme un poil moins que le 140 (mais c'est négligeable), mais surtout il affiche 10CV ce qui est bien mieux quand on déclare ses frais réels.

 

Ma voiture idéale : Une skoda yéti expérience + RNS315 + le moteur 2.0D BMW (avec sa disponibilité et sa chaine de distribution) + roue de secours en dessous + DSG VW + le prix de la Freetrack... je sais, je rève... :lol:

 

 

 

Analyse partagée et pertinente. Une précision: Le 2.0 TDI 140 IP qui équipe toujours la Scout est remarquablement sobre (consommation réelle calculée sur près de 2 ans et plus de 30000 km: moins de 7 litres au cent km), et cette dernière est beaucoup plus performante qu'un Yeti ou Tiguan en TDI 140 CR. Pour disposer d'accélérations et reprises semblables j'ai du prendre le TDI 170 CR, mais au passage les consommations ont augmenté, pour un usage identique, de plus d'un demi litre aux cent.

Une découverte: L'arrivée du RNS 315! Enfin une couverture "Europe"... reste à savoir quand il remplacera la "pompe à pognon"... je veux dire le RNS 310 (sur les modèles VW, Seat et Skoda qui en disposent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Analyse partagée et pertinente. Une précision: Le 2.0 TDI 140 IP qui équipe toujours la Scout est remarquablement sobre (consommation réelle calculée sur près de 2 ans et plus de 30000 km: moins de 7 litres au cent km), et cette dernière est beaucoup plus performante qu'un Yeti ou Tiguan en TDI 140 CR. Pour disposer d'accélérations et reprises semblables j'ai du prendre le TDI 170 CR, mais au passage les consommations ont augmenté, pour un usage identique, de plus d'un demi litre aux cent.

Une découverte: L'arrivée du RNS 315! Enfin une couverture "Europe"... reste à savoir quand il remplacera la "pompe à pognon"... je veux dire le RNS 310 (sur les modèles VW, Seat et Skoda qui en disposent).

 

 

 

Et l'arrivée d'un nouveau système bluetooth VW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

Et le RNS iXZ69 pour ceux qui veulent une masseuse intégrée! :p

 

 

Salut Yeah TeeB,

 

Dés que j'ai monté les bavettes je te fait des photos ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bavettes, le resultat sera interessant. J'en avais mis à l'avant de la première Superb et le bas de caisse était protégé jusqu'au milieu de la porte avant. Je fus donc un peu deçu du resultat !

Je n'en ai donc pas remis sur la deuxième Superb, ni sur les Passat SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos816RF

Salut !

Ah ah ah ! ça cause bavettes !!!

A ce propos, j'ai commandé d'office mon carrosse avec celles-ci aux 4 roues. J'ai toujours équipé mes voitures précédentes avec des bavettes (réflexe automatique !!!) afin d'éviter au maximum les projections de saletés. Jusqu'ici, cela m'a toujours semblé d'une bonne efficacité. Je n'ai jamais trouvé que cela dépareillait l'esthétique du véhicule. Au contraire, je trouve que cela "finit" la voiture, particulièrement la ligne arrière...

A réception de mon yeti, les photos suivront... Livraison prévue dans 10-15 jours, si tout va bien ! Je croise les doigts !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

Merci pour vos remarques et j'attends impatiemment les photos! Ça me tente de plus en plus - et vu le prix... ;)

Bon courage cosquinelle pour les deux semaines qui viennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, qq sait à combien est facturé le "pack techno" pour l'Ambition en ce moment ? vraiement gratos ? +1 € ? et quelles sont alors les conditions? applicable sur le TDI 140 en 4x4 ?

 

merci, bonne soirée,

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko517jc

pas clair le web skoda france, a priori uniquement le 1.2TSI 2RM... un peu juste la promo si c'est bien ça...

 

 

Applicable sur toutes motorisations et transmission sur finition AMBITION ( l'offre sur tsi 105 est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

toujours personne pour la liste des gsm compatible avec le systemle columbus? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut,

 

Comme promis, voici des photos du gentil petit monstre avec les bavettes, perso je trouve pas ça moche, ...

 

IMG7254.jpg.3d7bc8d8594ebc4c78d5760cfe6dc962.jpg

 

IMG7250.jpg.c1b84b02bc0e5f208f9a3afedf3bd466.jpg

 

IMG7253.jpg.85ac24cf3eb70f5a810f0ccb149e943d.jpg

 

IMG7251.jpg.20926b8b9ebaeeeced50121ae99430a9.jpg

 

IMG7252.jpg.c2b4e5784a6858497a2c6daa68004be6.jpg

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210fe

Merci pour les photos. Serait-il possible dans avoir quelque unes de plus loin ou l'on voit l'ensemble de la voiture s'il vous plait.

 

Je suis très intéressé aussi, car c'est vrai que le yéti se salit très vite.

 

Ps: Combien coute-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Merci pour les photos. Serait-il possible dans avoir quelque unes de plus loin ou l'on voit l'ensemble de la voiture s'il vous plait.

 

Je suis très intéressé aussi, car c'est vrai que le yéti se salit très vite.

 

Ps: Combien coute-t-elle ?

 

 

bonsoir,

 

au catalogue d'accessoire Skoda 13 euros les bavettes avant avec kit de fixation et 11 euros les bavettes arrière avec kit de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic417Up

Perso je ne trouve pas ça terrible parce ce qu'elles ne sont pas exactement de la meme couleur que le pare-choc.....dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très cher... bon maintenant, tu vas rouler sur une route de campagne bien boueuse et tu nous montre les photos. Elles sont assez esthetiques (pour des bavettes!) mais vu leur longueur, je crains un peu pour leur efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut à tous,

 

je vais essayer de vous répondre à tous :

 

- pour la couleur : c'est parce que les part-chocs ne sont pas très propre et que les bavettes sont neuves ... mais elles sont bien de la même couleur.

- Elles sont en plastique, je dirais semi-rigide.

- pour le prix, j'ai eu l'ensemble à 17 €

- pour la boue et l'efficacité, ça dépend de la météo mais compte tenu du printemps de merde que nous avons,ça ne devrais pas tarder ... donc il y aura des photos.

- pour les photos de plus loin, ce sera pour demain, la bête dort déjà au garage et il parait qu'il ne faut pas réveiller un yeti qui dort :)

 

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Salut à tous,

 

je vais essayer de vous répondre à tous :

 

- pour la couleur : c'est parce que les part-chocs ne sont pas très propre et que les bavettes sont neuves ... mais elles sont bien de la même couleur.

- Elles sont en plastique, je dirais semi-rigide.

- pour le prix, j'ai eu l'ensemble à 17 €

- pour la boue et l'efficacité, ça dépend de la météo mais compte tenu du printemps de merde que nous avons,ça ne devrais pas tarder ... donc il y aura des photos.

- pour les photos de plus loin, ce sera pour demain, la bête dort déjà au garage et il parait qu'il ne faut pas réveiller un yeti qui dort :)

 

 

A bientot.

 

 

Bonsoir,

 

17 euros ? ce sont celles du catalogue accessoires Skoda ?

je les ai vu à 24 euros les deux paires au catalogue !!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut,

 

Ce sont celle du catalogue et acheter chez Mr SKODA. prix exact 16,15 € (j'ai 10% de remise) sur les accessoires.

 

C'est pas la première fois que les prix du catalogue ne sont pas les bons, quand j'ai acheter le tapis plastique pour le coffre, il était 5 à 6 € moins cher ...

 

Tant mieux pour nous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Salut,

 

Ce sont celle du catalogue et acheter chez Mr SKODA. prix exact 16,15 € (j'ai 10% de remise) sur les accessoires.

 

C'est pas la première fois que les prix du catalogue ne sont pas les bons, quand j'ai acheter le tapis plastique pour le coffre, il était 5 à 6 € moins cher ...

 

Tant mieux pour nous. :)

 

 

Merci de l'info Matt7404,

 

j'attends la livraison de mon yeti (mi juillet) pour les faire poser, ainsi que des boulons antivols.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonsoir !

c'est vrai que sans bavettes j'ai repeint mon yeti couleur argile en 5 minutes ...

grande nouvelle !! j'ai croisé mon 1er yeti sur la route ce matin

vers 10h , entre arles et avignon , couleur mato , j'ai juste eut le temps de faire un signe de la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Salut invitfred,

 

Tu peut aussi les poser tout seul, je pas ce qu'on pourrai appeler un expert en mécanique loin de là !!!! mais il m'a suffit de 20 min pour poser les 4 !

 

 

C'est super facile.

 

 

Moi, j'ai deja croisé 2 ou 3 yeti, dont un allemand sur l'A7 (vieux d'ailleurs, pas le Yeti, l'allemand) et j'étais tellement content d'en doubler 1 que j'ai klaxonné et fait des signes comme un malade : le vieux n'a même pas bougé et a du me prendre pour un grand malade. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Salut invitfred,

 

Tu peut aussi les poser tout seul, je pas ce qu'on pourrai appeler un expert en mécanique loin de là !!!! mais il m'a suffit de 20 min pour poser les 4 !

 

 

C'est super facile.

 

 

Moi, j'ai deja croisé 2 ou 3 yeti, dont un allemand sur l'A7 (vieux d'ailleurs, pas le Yeti, l'allemand) et j'étais tellement content d'en doubler 1 que j'ai klaxonné et fait des signes comme un malade : le vieux n'a même pas bougé et a du me prendre pour un grand malade. :lol:

 

 

Je sais Matt, mais autant le sortir de la concession déjà fini sans avoir à "l'habiller" après coup.

Pour info, un ami m'a dir avoir croisé un yéti vert amazone dans le 77 vers Meaux !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de l'info Matt7404,

 

j'attends la livraison de mon yeti (mi juillet) pour les faire poser, ainsi que des boulons antivols.

 

cdt

 

 

Tiens le yeti n'est pas livré avec des boulons antivol ? Je pense que tu parles de ceux des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

 

Tiens le yeti n'est pas livré avec des boulons antivol ? Je pense que tu parles de ceux des jantes ?

 

 

Oui je parle des boulons de jantes !

 

les yetimen ou women déjà en possession pouvez vous nopus répondre pour les boulons ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...