Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §rer373tg

en ce qui concerne le changement de roues:2 points à verifier:

le compteur est il toujour exacte en passant de 17 pouces à 16 ?

le controle de la pression au niveau des valves est il encore possible ?

des questions pour vous empecher de dormir haaaaaa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si tu respecte les regles de compatibilité des dimenssions, la circoference de la roue reste la même, donc la vitesse affichée ne change pas.

Pour le contrôle des pressions, je ne vois pas bien ce qui te chagrine; si les valves sont bien en place, tu peux toujours utiliser un mano.

Bon, je me recouche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

en ce qui concerne le changement de roues:2 points à verifier:

le compteur est il toujour exacte en passant de 17 pouces à 16 ?

le controle de la pression au niveau des valves est il encore possible ?

des questions pour vous empecher de dormir haaaaaa!!

 

 

Si tu utilises un bon GPS tu peux constater que tous les compteurs de vitesse installés sur les voitures sont très optimistes et fournissent des données érronées...

 

Le fait de passer en 16, si tu respectes les données constructeur, maintient la valeur de la circonférence de la roue et donc n'induit pas de changement sur la vitesse affichée.

Lorsque qu'un véhicule du groupe VAG est doté du système de controle de pression, il est possible de le paramétrer via l'ODB (et sans passer par un atelier...) pour des roues hiver.

 

Aucun problème, en tous cas rien qui ne devrait te préoccuper! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo...

Tu ne vas pas le regretter !!!

Je reviens de Paris ce matin et j'ai mis 3 H pour faire 35 km... Mais avec un sentiment de sécurité grâce aux 4X4 et surtout aux pneus hiver. C'est là que l'on se rend compte que c'est indispensable même en Ile de France... Moyenne de conso à 10 km/H = 9l !!! A l'Aller 35 km en 3/4 H et 5.1 l/100 selon ODB à moyenne de 80 km/H....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

bienvenue au club................des gens heureux

 

 

Toujours content à ce que je vois ;) Tu as pu tester sur la neige comme log@n ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

 

Toujours content à ce que je vois ;) Tu as pu tester sur la neige comme log@n ?

 

 

 

 

non, et tant mieux, suis en 2X4, mon cher octav.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

 

non, et tant mieux, suis en 2X4, mon cher octav.............

 

 

:jap: mais je voulais juste parler du comportement de ta voiture sur un sol hivernal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

 

:jap: mais je voulais juste parler du comportement de ta voiture sur un sol hivernal ;)

 

 

 

ah, sorry, excuse moi lol, toujours que du bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, temps oblige, j'ai testé le Yeti équipé de ses pneus hiver sur un parking en partie glacé et l'autre enneigé et c'est de la balle. Elle freine super bien sur neige comme sur glace (à vitesse réduite bien entendu).

Confirme l'impression de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

après avoir essayer le yéti, j'emmène toute la petite famille l'essayer demain et peut-être commander !

 

Je part du un expérience Tdi 140 4x4. ON verra ce que me propose le cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

ils sont livrés avec quelle marque de pneus ? le vendeur m'a dit que ça pouvait etre du pirelli ou du continental .

bon ... je trouve que ça manque un peu de photos sur ce site !!

on a de la neige presque partout , des heureux nouveaux propriétaires de yeti , des supers téléphones ou appareils photo .

allez un petit effort pour ceux qui attendent leur livraison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tae447En

Petite question pour les utilisateurs de yeti :

le dernier Auto Journal parle de bruit aérodynamique marqué au dela de 120 km/h.

Est-ce que vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Petite question pour les utilisateurs de yeti :

le dernier Auto Journal parle de bruit aérodynamique marqué au dela de 120 km/h.

Est-ce que vous confirmez ?

 

 

Ils ont du laisser le toit ouvrant ouvert... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Je viens de l'essayer sur autoroute, c'est pas pire qu'avec ma 207 SW.

 

Rien de bien grave au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les utilisateurs de yeti :

le dernier Auto Journal parle de bruit aérodynamique marqué au dela de 120 km/h.

Est-ce que vous confirmez ?

 

 

Ce n'est pas un défaut notoire que j'ai noté... J'ai effectivement lu aussi mais au-delà de 140..Je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser les 130 et il n'est pas bruyant. Juste normal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082nw
ils sont livrés avec quelle marque de pneus ? le vendeur m'a dit que ça pouvait etre du pirelli ou du continental .

bon ... je trouve que ça manque un peu de photos sur ce site !!

on a de la neige presque partout , des heureux nouveaux propriétaires de yeti , des supers téléphones ou appareils photo .

allez un petit effort pour ceux qui attendent leur livraison !!

 

jantes.jpg.0990d3b4d6f589c25df5949811f03426.jpg

 

continental pour moi ( ambition 1,2L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim762ht

bonjour a tous, des que la neige aura disparu, je vous met des photos.

En attendant, je vous mes impressions d une semaine.J ai fais +/- 1000 kms, ce qui est plus que ma moyenne annuelle, mais bon, faut essayer titine.

Je vous rappelle ma config. 1,2 tsi experience ( belge) black magic, rails toit argentés, interieur cuir/alcantara, bolero, sieges chauffants.J avais demandé le cuir lynx, la concess. s est trompée, au bonheur de ma femme, donc rien de grave et tout compte fait on prefere, donc, coup de bol.

Sinon, jusque là, du positif, et encore du positif.Silence de fonctionnement incroyable ( venant de diesel, assez normal, mais ca m impressionne encore), sieges confortables, ergonomie du bolero incroyable, qualité de finition impeccable, avec les sieges et les bas de portes et console clairs, l interieur est tres lumineux meme sans toit pano, franchement, je suis aux anges.Les amis qui l ont vu ( certains n aiment pas trop l exterieur, ils la trouvent trop cubique, mais merci de leur franchise et il est vrai que le yeti a un dessin specifique, que l on aime ou pas), trouvent l interieur " ouaaah", " c est une audi", ils sont épatés et beaucoup trouve sympa le "yeti" dans les phares ( mes premiers xénons, c est top et combiné avec l afs, quelle vision de nuit, ca aussi ca épate, les ab qui s allument en braquant et le petit jeu des xenons au demarrage, les yeux s ecarquillent, moi je ris).

En fin de compte, vraiment du bonheur.Question moteur, bien suffisant pour moi, meme si certains le trouveront tres juste, il est tres reactif, bien coupleux, nickel pour moi avec ma conduite tranquille, seul petit bemol, a 130 en regulateur sur autoroute et en 6eme, j arrive dans une belle cote, là il souffre un peu ( mais bon, j etais qu a 2300 tours, donc...)

 

les points negatifs:

 

-comme je l ai dis, je conduis pépère, c est pas compliqué, je change les vitesses quand l odb me le dit, à 50kmh, il me dit de passer la 5eme (pour moi, la premiere fois, tres surprenant, n ayant jamais eu de bvm 6), ou la 6eme a 70 kmh.........et malgré ca, j ai une conso mix de 10 l (600 km e ville et 400 d autoraute), ca me parait enorme ( je tablais sur 7 ou 8 l ) mais on verra a l usage.

-merci la neige.Il est vrai que nous avons eu des chutes de neige incroyable ( ardennes belges ) mais certains côtes m ont laissés là, je me suis fait doubler par bcp de véhicules,l arriere a souvent bien dansé, mais pour etre tout a fait franc, je pense que mes pirelli p0, n ont pas aidés. A revoir donc dans d autres conditions

-Les 2 portes avants ont tendances a mal se fermer, mais vu leur poids ( relatif ), il ne faut pas hesiter a bien les " claquer " (sans assomer le yeti, non plus, lol ( là aussi, c est relatif, a vous de voir )

-C est tout, rien de bien grave, donc...

 

conclusion, je regrette pas mon achat, je le referai d ailleurs... a bientot donc, avec des photos et un avis avec plus de kms, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

merci !

alors dunlop,continental,pirelli , j'espère qu'il montent les 4 de la même marque !!

merci mimi20cl pour tes impressions , c'est vrai que la conso est importante , peut etre que ça va se calmer à l'usage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il ne faut pas trop se fier aux premiers milliers de km. J'ai acquis la mienne (diesel) à 5700 km et mon concess m'a dit que peu de temps avant de me la vendre la conso s'était très sérieusement réduite. Ce que je confirme encore puisque sur des trajets courts de 35 km je m'en sors à 5,3 à 6 l/100 (avec bouchons et traversée de ville) pour des vitesses allant de 60 à 110. Je sui quand même monté à 9l sur 35 km le jour de super bouchon avec une moyenne de 10Km/H !!! 3H pour faire le trajet à la que leu leu. Heureusement que sa fourrure est confortable et chaude !

Pour les pneus d'origine je en sais même plus (Continental je crois) les hiver c'est sur Conti TS830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion ce matin de me faire du chemin agricole enneigé et glacé. J'ai pu mesurer l'utilité non seulement des pneus hiver (bien que le voyant m'ait indiqué que j'étais sous gonflé...) et surtout le 4X4. Avec mon ex (Caddy Life), je crois que j'aurais du faire appel à l'agri pour me sortir de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat561ct

Bonsoir à tous, j'ai une petite question au possesseur d'un Yeti avec le toit panoramique. Le CC, lors de mon essai, m'a dit que le velum n'occulte pas parfaitement le toit. C'est a dire qu'il n'est pas opaque. Pouvez-vous me confirmer et est-ce qu'il fait quand même assez sombre pour qu'un petit bout dans le siège auto à l'arrière puisse dormir ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit au point de gèner... Le toit pano est surteinté et le velum filtre quand même pas mal en plus. Mais en conducteur ce n'est pas le genre de détail qui marque.

En tout cas c'est super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil267bp

Aux possesseurs de 12tsi avec ou sans dsg. merci de me confier vos premières impressions, reprises et consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv437Ea

Bonjour à tous,

je viens de commander le yeti en 1.2 expérience... Blanc.

Et je doute de la couleur, j'ai longuement hésité entre noir et blanc et je doute encore.

Quelles sont vos impressions pour ceux qui l'ont déjà reçue dans l'une de ces couleurs ?

Quelqu'un a t il des photos en blanc pour me rassurer ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin283gx

Je l'ai en blanc et je ne regrette absolument pas mon choix. Il est trop beau ! Après les goûts et surtout les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...