Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alx656qh

Je vous confirme que le yeti garde bien ses 5 places, mais la tva n'est pas recuperable.

Sinon apres on peut faire modifier nimporte qu'elle voiture en deriv vp , avec un kit, mais on perd les places arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

Je pense qu'il y a une confusion...

"Les voitures de tourisme ou voitures particulières sont celles immatriculées dans la catégorie des voitures particulières (genre « VP » porté sur la carte grise). Ces véhicules sont conçus pour le transport des personnes ou sont à usage mixte (passagers et marchandises). Il s’agit notamment des conduites intérieures, des décapotables, des commerciales, des breaks."

"Les véhicules utilitaires sont conçus par le fabricant pour une activité commerciale ou industrielle (genre « VU » ou « Camionnette » porté sur la carte grise), quelle qu’en soit l’utilisation. Ces véhicules sont dépourvus de points d’ancrage permettant la fixation des sièges à l’arrière."

(source : compta-online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo643XU

A propos du Yeti essence, je viens de lire deux articles, l'un dans Auto+ et l'autre l'AM qui mettent en avant le 1.2 pour le rapport qualité/prix. Par contre les deux annoncent une conso moyenne de 8.7 à 8.9l au 100. Deception pour moi qui vise le 1.2 DSG, il y a un malus de 750€ que je ne comprends pas car la Golf +, à peu près équivalente en poids au Yeti, n'est pas taxé avec le 1.4 122cv DSG!

Peut-être, qu'avec ce moteur prévu en mai sur le Yeti, il n'y aura pas de malus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du Yeti essence, je viens de lire deux articles, l'un dans Auto+ et l'autre l'AM qui mettent en avant le 1.2 pour le rapport qualité/prix. Par contre les deux annoncent une conso moyenne de 8.7 à 8.9l au 100. Deception pour moi qui vise le 1.2 DSG, il y a un malus de 750€ que je ne comprends pas car la Golf +, à peu près équivalente en poids au Yeti, n'est pas taxé avec le 1.4 122cv DSG!

Peut-être, qu'avec ce moteur prévu en mai sur le Yeti, il n'y aura pas de malus également.

 

Avec mon 1.2 TSi, je consommais près de 9l/100 en roulant pépère à froid sur de petits trajets et je m'en inquiétais. Dépassé les 1000 km, ma conso a soudainement énormément baissé pour passer à 7.3l/100 dans les mêmes conditions. Après rodage, c'est donc un moteur plutôt économique et d'un silence exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la montagne 1480 km AR et moyenne de conso de 6.2 l/100 !! Avec coffre de toit et 5 personnes à bord. Content...

Pour les bruits, évidemment avec le coffre les bruits aérodynamiques sont gênants à partir de 140. En définitive très content de ce véhicule, en confort, puissance, et habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yea721aw

Je reviens de la montagne 1480 km AR et moyenne de conso de 6.2 l/100 !! Avec coffre de toit et 5 personnes à bord. Content...

Pour les bruits, évidemment avec le coffre les bruits aérodynamiques sont gênants à partir de 140. En définitive très content de ce véhicule, en confort, puissance, et habitabilité.

 

En même temps, 140km/h avec un coffre de toit... tourne.gif.b8edcc3c24394303580dd6150616a8e7.gif T'as pris l'option ailes escamotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx656qh

une question

On se projette dans quelques années, ça vous poserais probleme d'acheter un yeti identique aux modeles traditionnels, mais avec carte grise vehicule utilitaire ( mais homologué 5 places).

Sachant que le tdi 170 passe de 10 cv a 7, c'est tres etonnant.

car je me pose des questions sur la revente d'un tel engin hors categorie vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar686Ly

plus que un mois avant de recevoir mon 1.8 tsi :love: ...

 

deux questions me turlupinent :

- j'ai pris l'option "protection de la boite a vitesse ,etc.." , ma question : est ce que cette protection diminue la garde au sol qui est à l'origine de 180 mm ?

 

- est ce que le 4x4 fonctionne aussi en marche arrière ?(c'est mon premier 4x4 :lol: )

 

et une troisième question pour départager les gagnants , est ce que quelqu un a déjà entendu parler d'un bac à ski interne à la voiture du genre 170 de L sur 20 de l et 10 de profondeur ?

 

ciao les amis, et salutations de la verte gruyère

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez024OX

bonjour zarcouf

bon courage pour l'attente !!

j'ai aussi pris l'option protection de la mecanique et je pense qu'on va perdre un peu en garde au sol puisque rien ne dit que la suspension est surélevée , mais la garde au sol c'est pas le plus important , j'ai fait les 400 coups avec une panda 4x4 , le 4x4 fonctionne aussi en marche arrière , en cas de léger plantage c'est meme tres dangereux si on se retrouve en 4x2 en marche arrière !!

pour le sac à ski j'ai trouvé ça

http://www.skoda.at/service/zubehoerkatalog/yeti/transport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor320JW

Bonjour j'ai une question a vous poser,

je voudrais changer de vehicule car maintenant j habite dans une maison a la campagne mais difficile d acces en hiver mais cependant je fais 40 000 km par ans

le vehicule skoda yeti 110cv 4x4 diesel serait il un vehicule concu pour mon utilite???

j ai jamais rouler en 4x4 mais ca me semble interessant tout de meme

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Bonjour

 

Après avoir lu avec attention une bonne partie de ce topic, je me pose toujours la question 4x4 ou non ??? :??:

 

Après avoir été essayer le yéti ce week-end, ma femme et moi sommes tombé sous le charme surtout en couleur Mato Brown :love:

 

J'aurai aimé prendre le TDI 140 4x4, mais en Belgique les taxes c'est la misère ... Je m'oriente donc plus vers la version TDI 110 qui niveau puissance me convient parfaitement. Habitant des les Ardennes, la neige est souvent présente en hiver et je me posai la question que si je prenais le TDI 110 4x4, devrai-je mettre des pneus neige en sachant que la majorité de mes trajets ce font sur les nationals ?

 

4x4 = Plus cher à l'achat, plus de consommation, plus cher aux entretients

4x2 = Changement de roue (pneu neige) deux fois par an (beurk !!!)

 

Je me demande si l'option 4x4 n'est pas un peu cher pour le confort de ne plus changer les pneus en hiver ???

 

J'aimerai votre avis s'il vous plait car le vendeur me dit que la majorité des acheteurs prennent des 4x2 et que les 90% de ceux qui prennent des 4x4 ne l'utilise pas ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bah vu de ma fenêtre, si tu vis en plaine et que ton soucis est d'avoir plus de sécurité en hiver, il vaut mieux prendre un 4x2 en pneus hiver qu'un 4x4 en pneus été.

 

L'option 4x4, qui n'exclut en rien de passer en pneus hiver du reste, est surtout utile sur fortes déclivités et routes non goudronnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMn468Bk

Merci pour ta réponse.

 

Je suis de Malmedy, région assez vallonnée mais en général bien dégagée.

 

Je pensais aussi au 4x2, mais on a toujours peur de le regretter un jour ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Si j'habitais à Malmedy, je n'hésiterais pas un instant : 4x4

 

Pour ce qui est des pneus hiver, 4x4 ou pas, ça ne change rien

Ces pneus sont bien plus performants lorsque la température descend sous les 7° ou que les routes sont enneigées

 

Donc, 4x4 plus pneus hiver = sécurité maximum entre novembre et mars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Merci pour ta réponse.

 

Je suis de Malmedy, région assez vallonnée mais en général bien dégagée.

 

Je pensais aussi au 4x2, mais on a toujours peur de le regretter un jour ... :lol:

 

 

Moi j'habite en Suisse, c'est légèrement montagneux on va dire :D là où je suis, et je vais passer en 4x4 pour la premiere fois de ma vie mais jusqu'à présent, traction et bons pneus hiver et tu grimpes partout... ;)

 

Les 4x4 apportent un plus en terme de sécurité mais si tu dois faire ce choix, n'exclus pas de monter des roues hiver, ça n'est jamais mal joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait :jap:

 

L'idéal étant d'avoir deux jeux...hivers/ été....mais moins pratique et il faut avoir de la place pour stocker ! ;) ...Quoi que certaine enseignes propose la garde je crois ( moyennant surcoût ! ) tel que point S, à confirmer.

Car effectivement les pneux hivers s'usent plus rapidement théoriquement

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Oui ils s'usent plus vite, surtout quand les températures remontent. Pour ma part, je fais un train hiver + un train été tous les 3 ans et je suis 5 mois en pneus hiver et 7 en été, le tout pour 75'000 km par an. Je crame donc bien plus vite les pneus hiver.

 

Ici il est courant de laisser les roues ou les pneus à l'enseigne où on les a acheté. C'est ce que je fais, ça m'évite de me trimbaler les roues 2 fois par an et cela me laisse plein de place dans la cave pour stocker des trucs totalement inutiles... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor320JW

Bonjour j'ai une question a vous poser,

je voudrais changer de vehicule car maintenant j habite dans une maison a la campagne mais difficile d acces en hiver mais cependant je fais 40 000 km par ans

le vehicule skoda yeti 110cv 4x4 diesel serait il un vehicule concu pour mon utilite???

j ai jamais rouler en 4x4 mais ca me semble interessant tout de meme

qu en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar686Ly

Bonjour j'ai une question a vous poser,

je voudrais changer de vehicule car maintenant j habite dans une maison a la campagne mais difficile d acces en hiver mais cependant je fais 40 000 km par ans

le vehicule skoda yeti 110cv 4x4 diesel serait il un vehicule concu pour mon utilite???

j ai jamais rouler en 4x4 mais ca me semble interessant tout de meme

qu en pensez vous?

 

 

salut.

j 'ai pris la yeti, car je roule peu mais en montagne, ceci n'est pas un argument, tout le monde n'a pas un 4x4 dans les préalpes. Par contre, je suis infirmier, prend mon travail a 7 heure le matin, quitte ma maison à 6h30 et la route n'est pas toujours dégagée et donc faut mettre les chaines, ce n'est pas toujours un argument :sol: , mais par contre, faut choisir, soit partir avec 30 minute d'avances chaque matin de période de neige, soit avoir une voiture qui passe mieux en condition mediocre. car pas possible d'arriver en retard le matin, car l'équipe de nuit attends notre arrivée pour aller faire dodo :jap: . vu que j'ai déjà le chien a sortir, le cendrier du poele a vider, le bois a rentrer, le feu a faire ,le biberon de bébé à préparer et donner... j'ai pris un yéti

 

je n'ai que 13 km a faire pour aller au travail, et roule +/- 15000 par an, la yeti me correspond aussi dans sa conception "ludo" = gros volume pour mettre mon vtt dedans.

si j'avais plus de km a faire, je pense que j'aurais pris une routiere 4x4 du type golf ou octavia, voire la superb combi. a priori, faut essayer ! et calculer :sol:

ciao,jm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar686Ly

bonjour zarcouf

bon courage pour l'attente !!

j'ai aussi pris l'option protection de la mecanique et je pense qu'on va perdre un peu en garde au sol puisque rien ne dit que la suspension est surélevée , mais la garde au sol c'est pas le plus important , j'ai fait les 400 coups avec une panda 4x4 , le 4x4 fonctionne aussi en marche arrière , en cas de léger plantage c'est meme tres dangereux si on se retrouve en 4x2 en marche arrière !!

pour le sac à ski j'ai trouvé ça

http://www.skoda.at/service/zubehoerkatalog/yeti/transport/

 

 

 

merci.jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor320JW

 

salut.

j 'ai pris la yeti, car je roule peu mais en montagne, ceci n'est pas un argument, tout le monde n'a pas un 4x4 dans les préalpes. Par contre, je suis infirmier, prend mon travail a 7 heure le matin, quitte ma maison à 6h30 et la route n'est pas toujours dégagée et donc faut mettre les chaines, ce n'est pas toujours un argument :sol: , mais par contre, faut choisir, soit partir avec 30 minute d'avances chaque matin de période de neige, soit avoir une voiture qui passe mieux en condition mediocre. car pas possible d'arriver en retard le matin, car l'équipe de nuit attends notre arrivée pour aller faire dodo :jap: . vu que j'ai déjà le chien a sortir, le cendrier du poele a vider, le bois a rentrer, le feu a faire ,le biberon de bébé à préparer et donner... j'ai pris un yéti

 

je n'ai que 13 km a faire pour aller au travail, et roule +/- 15000 par an, la yeti me correspond aussi dans sa conception "ludo" = gros volume pour mettre mon vtt dedans.

si j'avais plus de km a faire, je pense que j'aurais pris une routiere 4x4 du type golf ou octavia, voire la superb combi. a priori, faut essayer ! et calculer :sol:

ciao,jm

 

 

 

penses tu qu il n est pas concu pour rouler autant car moi aussi je pars a 5h du mat l hiver et pas toujours degages non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar686Ly

salut

probablement qu'une berline est plus agréable a conduire qu'un petit "suv-ludospace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor320JW

salut

probablement qu'une berline est plus agréable a conduire qu'un petit "suv-ludospace"

 

wai clair qu il faut y pense mais maintenant pas temp de neige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx656qh

Le 4X4 assure surtout une tenue de route plus importante.

Pour ma part je suis dans une région tres plate, tellement plate que la mer y est rentrée aujourd'hui.

Dans les petites routes de campagne, quand vous mangez le bas coté , ça peut faire bizarre egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Bah pour ce qui est de faire des petits ou grands trajets, en été ou hiver, la réponse quant au choix du véhicule, c'est l'essai qui en général règle la question. Chui un peu comme Zarcouf, je pars tôt, et doit partir dans n'importe quelle condition, et ce pour faire des petits trajets. J'ai besoin de place aussi mais l'essai du Yéti n'a pas été convaincant du tout sur le plan position de conduite. En revanche, l'octavia oui, et en Scout elle est surélevée et 4x4. Donc tout est question de gout et de sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ce qui est de faire des petits ou grands trajets, en été ou hiver, la réponse quant au choix du véhicule, c'est l'essai qui en général règle la question. Chui un peu comme Zarcouf, je pars tôt, et doit partir dans n'importe quelle condition, et ce pour faire des petits trajets. J'ai besoin de place aussi mais l'essai du Yéti n'a pas été convaincant du tout sur le plan position de conduite. En revanche, l'octavia oui, et en Scout elle est surélevée et 4x4. Donc tout est question de gout et de sensation ;)

 

Juste un petit complément par rapport à ce que dit trés justement Greubon, L'Octavia(O² ) combi 4x4 est déjà surélevé par raport au combi classique ( 4x2), la scout est encore plus surélevé.

Donc au niveau garde au sol, la combi 4x4 se situe entre la classique et la scout !

 

Et franchement j'en suis hyper content !!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4X4 assure surtout une tenue de route plus importante.

Pour ma part je suis dans une région tres plate, tellement plate que la mer y est rentrée aujourd'hui.

Dans les petites routes de campagne, quand vous mangez le bas coté , ça peut faire bizarre egalement.

 

(HS on ) Je suis de tout coeur avec les sinistrés de la cote Atlantique ( entre autre du côté de la Rochelle et des Sables d'olonne, car j'y ai amis et familles :(;) ( HS off )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Juste un petit truc:

 

Chez moi il y a des martres qui bouffent les durites ou les faisceaux de fils, ces petites bestioles viennent de mettre au chaud sous le capot et bouffent tout ce qu'elles peuvent pendant la nuit. Il faut dire que nos Skoda ont des matières végétales dans ces durites (question recyclage et écologie).

 

Bref j'ai déjà eu 4 attaques en 2 ans... 2 fois la Fabia2, 1 fois l'Octavia2 de ma mère et 1 fois la Yéti.

 

J'ai fait installer un boitier à ultrason sous le capot (25 euros) et vaporiser de la bombe anti-rongeurs sous le chassis (15 euros), depuis plus de soucis et ça me coute moins cher que les réparations.

 

Sur mon Yéti (1.2 tsi) c'était les fils de bougies qui ont été manger. Je vous raconte pas la galère pour en avoir des neufs étant donné que Skoda n'a pas fait de stock en SAV pour ce genre de pièces (le Yéti est encore trop récent pour changer ce genre de pièce) mais vous pouvez vous dépanner et rouler en attendant vos pièces en prenant des fils de VW Polo. La seule différence est qu'il vous faudra pendre un fils de cyl4 de la Polo pour le mettre sur le cyl1 du Yéti , etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor320JW

si je comprend bien la yeti est faite surtout pour la montagne etc et pas pour la vie a la campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...