Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic417Up

Chacun ses choix ! Et en fonction de ses priorités.

 

Personnellement un Yeti TDI 110 ambition c'est 24400 euros et un Tsi 1.2 ambition c'est 20600 euros, il y en a malheureusement un qui ne passe pas dans mon budget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre630AW

Pour ceux qui veulent les 4 RM, par contre, c'est le TDI 110 en premier prix, et là bizarrement la boîte à 6 vitesses, alors qu'en 4x2 c'est 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Il n'en reste pas moins que le tdi reste bien plus sobre... et plus rentable pour un kilométrage de l'ordre de 20 000 km/an et >. Il est certes un peu plus bruyant et vibrant au ralenti qu'un essence mais à l'usage le diesel est aussi plus efficace et plus "coupleux" amha. Seule vraie différence, un diesel ne se conduit pas comme une essence et nécessite un pied léger, léger et alors, là, la conso tombe à 5,5l/100 à 100km/h moyenne.

 

 

Le TDI reste un diesel, avec un bruit -même si il est peu présent- désagréable. Et l'effet turbo commun a tous les diesel entache grandement l'agrément :/ Mais c'est cet effet turbo qui donne un peu l'impression a certains, que leurs diesel avance bien... Pour le couple, il est nécessaire si l'ont tracte régulièrement, et que l'on ne peut pas prendre un moteur puissant (comme le TSI 160).

 

L agrément de conduite est bien meilleur que le 1.8TSI est surtout il consomme beaucoup moins :love::love:

 

 

On n'a pas du tout la même définition, d'un bon agrément de conduite :non:

Quant a la conso, elle reste un peu en faveur du diesel, ce qui est logique, mais de là a dire qu'il consomme beaucoup moins, je ne crois pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON620Xj

 

Le TDI reste un diesel, avec un bruit -même si il est peu présent- désagréable. Et l'effet turbo commun a tous les diesel entache grandement l'agrément :/ Mais c'est cet effet turbo qui donne un peu l'impression a certains, que leurs diesel avance bien... Pour le couple, il est nécessaire si l'ont tracte régulièrement, et que l'on ne peut pas prendre un moteur puissant (comme le TSI 160).

 

 

 

 

On n'a pas du tout la même définition, d'un bon agrément de conduite :non:

Quant a la conso, elle reste un peu en faveur du diesel, ce qui est logique, mais de là a dire qu'il consomme beaucoup moins, je ne crois pas :o

 

 

Cet effet turbo était présent sur les injecteur pompe le yeti n est pas équiper de cela mais C.R qui est aussi plus silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas du tout la même définition, d'un bon agrément de conduite :non:

Quant a la conso, elle reste un peu en faveur du diesel, ce qui est logique, mais de là a dire qu'il consomme beaucoup moins, je ne crois pas :o

 

Un peu, beaucoup !!! PAs loin de 2l si j'en crois les témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Salut

Tu n a rien a regretter ,car pour la revente d un essence il faut presque donner de l argent avec :cry:

 

 

Poue un moteur essence bidon et lent je suis d'accord avec toi, mais faut pas prendre les gens pour des con, aujourd'hui avec internet tout client peut se renseigner et choisir sa voiture avant d'aller l'essayer.

le 12 tsi est tellement bon que sa réputation est déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON620Xj

si ca continu comme ca ont va bientot remetre les pedales sur les voitures :non::non: ou une voile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic417Up

Bon et si on sortait de la guerre essence/diesel ? Certains auront toujours des arguments contre l'essence et les autres contre le diesel et on ne parviendra jamais à les convaincre alors.....

 

Sinon est ce quelqu'un sait s'il est possible d'afficher la vitesse de consigne du régulateur sur le maxi dot ? Ca me manque moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Bon et si on sortait de la guerre essence/diesel ? Certains auront toujours des arguments contre l'essence et les autres contre le diesel et on ne parviendra jamais à les convaincre alors.....

 

 

 

Slt, pas la peine de faire encore une guerre entre l'essence et le diesel :lol: , les gros rouleurs,ceux qui roulent beaucoup en montagne, ceux qui tractent une grosse remorque etc.... ont tout simplement intérêt à prendre un diesel. Le moteur diesel reste pour l'instant celui qui à le meilleur rendement.

Le 1200 Tsi de VW est inauguré sur le Skoda Yéti, ce moteur à un rendement encore jamais vu sur un moteur essence, d'ailleurs il se conduit un peu comme un Diesel :o

Bref lorsqu'on compare performance et conso entre le Tdi et Tsi, on peut voir qu'ils sont très proche et que la différence de prix entre les deux peut très vite devenir inamortissable.

Aujourd'hui VW à une longueur d'avance sur ce type de petit moteur essence économique et assez performant et il n'y a juste qu'a comparer un yéti tsi contre un Nissan Qashqai essence pour s'apercevoir du gouffre qui les sépares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce quelqu'un sait s'il est possible d'afficher la vitesse de consigne du régulateur sur le maxi dot ? Ca me manque moi !

 

C'est quoi ? :??:

 

Pour en revenir au petit débat essence/diesel. Mon Yéti 1.2 TSi consomme exactement deux litres de plus au 100 km que mon ancien Roomster TDi 105. Mais aucun regret ne roulant pas assez au cours de l'année. Et quel silence ce 1.2 TSi. A l'arrêt, j'ai toujours l'impression d'avoir calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce débat revient de temps en temps, et pour la plupart nous restons sur nos positions. Et ainsi, tout le monde est content.

Nous trouverons toujours des amoureux des moteurs essence et d'autres des diesels; et en plus quelqu'uns qui s'en moquent pourvu que ça roule.

Pour l'affichage sur ODB de la vitesse de consigne, c'est vraiment suivant les modèles chez VAG, sur la Passat, c'est affiché en lieu et place du totalisateur des Km (en bas et à gauche de l'ODB) quand le regulateur est mis et qu'une vitesse est memorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

On peut être amoureux des moteurs essence et rouler par nécessité avec un diesel , à cause du couple , de la consommation , de la revente...Et se méfier des nouveaux essences WV parce que dans notre mémoire : Petit moteur = petite voiture sans tonus et fragile . Cette génération de moteurs de petite cylindrée nous est inconnue , et par "essence" attire notre méfiance ! Pour certain (beaucoup ?) d'entre nous , le retour sur utilisation longue durée d'autrui , déclenchera l'intérêt de sauter le pas... 1,2 l de cylindrée faisant aussi bien qu'un diesel et aussi résistant ? Je suis comme St Thomas.... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Voir aussi le coût à l'entretien : Usure prématurée du turbo , compresseur (y a t'il compresseur ?) etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

On peut être amoureux des moteurs essence et rouler par nécessité avec un diesel , à cause du couple , de la consommation , de la revente...Et se méfier des nouveaux essences WV parce que dans notre mémoire : Petit moteur = petite voiture sans tonus et fragile . Cette génération de moteurs de petite cylindrée nous est inconnue , et par "essence" attire notre méfiance ! Pour certain (beaucoup ?) d'entre nous , le retour sur utilisation longue durée d'autrui , déclenchera l'intérêt de sauter le pas... 1,2 l de cylindrée faisant aussi bien qu'un diesel et aussi résistant ? Je suis comme St Thomas.... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Voir aussi le coût à l'entretien : Usure prématurée du turbo , compresseur (y a t'il compresseur ?) etc,etc...

 

 

Pour la fiabilité, ça ne peut pas être pire que le diesel. Ces dernier étant très fragile a cause d'une pression d'injection très élevé (2000 bar en moyenne, contre 200 bar au mieux pour un essence...) et des pièces d'orfèvre très fragile qui sont beaucoup plus sujettes a l'encrassement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

mais toujours 80% d'acheteur de diesel croyant faire des économies... les habitudes ont la dent dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003kX

 

Le TDI reste un diesel, avec un bruit -même si il est peu présent- désagréable. Et l'effet turbo commun a tous les diesel entache grandement l'agrément :/ Mais c'est cet effet turbo qui donne un peu l'impression a certains, que leurs diesel avance bien... Pour le couple, il est nécessaire si l'ont tracte régulièrement, et que l'on ne peut pas prendre un moteur puissant (comme le TSI 160).

 

 

 

 

On n'a pas du tout la même définition, d'un bon agrément de conduite :non:

Quant a la conso, elle reste un peu en faveur du diesel, ce qui est logique, mais de là a dire qu'il consomme beaucoup moins, je ne crois pas :o

 

 

 

D'aprés la brochure skoda, le TDI 140 4X4 consomme 6l/100, et le TSI 160 8l/100. Ca fait quand même 2l/100 de plus soit une consommation supérieur de 30% et le tout pour un prix carburant supérieur de 25%.

 

Cela nous fait un budget de 6€ pour 100 km avec le TDI, et un budget de 10€ au 100 km pour le TSI, ça commence à faire un gros écart!!!

 

Les 2100€ d'écart seront donc ammortis en 52500 km!!

 

On peut aussi voir que pour une personne ne faisant que 10.000km par an, sont buget carburant sera de 50€/mois en tdi et de 83.33€/mois en tsi.

 

Sachant qu'un TSI vaut en finition ambition 26400, soit 440€ par mois pendant 5 ans, et qu'un TDI vaut 28500€ soit 475€/par mois pendant 5 ans si l'on rajoute le prix du carburant par mois, on obtient 523.33€/mois de cout de revient d'un TSI, contre 525€ pour un TDI, donc avec moins de 10.000km par mois le TDI est déja ammorti.

 

Bon aprés c'est ma façon de voir les choses!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la fiabilité, ça ne peut pas être pire que le diesel. Ces dernier étant très fragile a cause d'une pression d'injection très élevé (2000 bar en moyenne, contre 200 bar au mieux pour un essence...) et des pièces d'orfèvre très fragile qui sont beaucoup plus sujettes a l'encrassement :jap:

 

 

 

Il faut réactualiser tes connaissances !!! Le Yeti est équipé des moteurs de dernières générations common rail.... Justement pour sortir de cette calamité d'injection directe et des casses turbo.

Ils sont récents et on n'a pas le recul pour juger de la fiabilité de ces nouveaux moteurs mais VW a certainement bien étudié la question en s'appuyant sur l'expérience des FR!

Les nouveaux moteurs sont moins pêchus mais pas à cause de l'ID mais des nouvelles normes Euro V qui imposent à tous les constructeurs de revoir les rapports pour économiser l'énergie et répondre aux normes CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210fe

 

 

D'aprés la brochure skoda, le TDI 140 4X4 consomme 6l/100, et le TSI 160 8l/100. Ca fait quand même 2l/100 de plus soit une consommation supérieur de 30% et le tout pour un prix carburant supérieur de 25%.

 

Cela nous fait un budget de 6€ pour 100 km avec le TDI, et un budget de 10€ au 100 km pour le TSI, ça commence à faire un gros écart!!!

 

Les 2100€ d'écart seront donc ammortis en 52500 km!!

 

On peut aussi voir que pour une personne ne faisant que 10.000km par an, sont buget carburant sera de 50€/mois en tdi et de 83.33€/mois en tsi.

 

Sachant qu'un TSI vaut en finition ambition 26400, soit 440€ par mois pendant 5 ans, et qu'un TDI vaut 28500€ soit 475€/par mois pendant 5 ans si l'on rajoute le prix du carburant par mois, on obtient 523.33€/mois de cout de revient d'un TSI, contre 525€ pour un TDI, donc avec moins de 10.000km par mois le TDI est déja ammorti.

 

Bon aprés c'est ma façon de voir les choses!!! :p

 

 

 

 

Mais que j'aime ton calcul et ça me rassure encore un peu plus d'avoir commander le 110 TDI en ne fessant que 20.000Km/an

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Il faut réactualiser tes connaissances !!! Le Yeti est équipé des moteurs de dernières générations common rail.... Justement pour sortir de cette calamité d'injection directe et des casses turbo.

Ils sont récents et on n'a pas le recul pour juger de la fiabilité de ces nouveaux moteurs mais VW a certainement bien étudié la question en s'appuyant sur l'expérience des FR!

Les nouveaux moteurs sont moins pêchus mais pas à cause de l'ID mais des nouvelles normes Euro V qui imposent à tous les constructeurs de revoir les rapports pour économiser l'énergie et répondre aux normes CO2

 

 

Ah bon, le Common Rail évite les casses du turbo et d'injecteur? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Et je te rappelle que le CR, c'est de l'injection directe avant tout...

Quant aux normes de pollution, elles avantages encore grandement le diesel, qui ont moins de mal a respecter les normes de rejets de CO², qui sont complètement débiles et inutiles, au passage... :/

 

 

 

 

Mais que j'aime ton calcul et ça me rassure encore un peu plus d'avoir commander le 110 TDI en ne fessant que 20.000Km/an

 

 

L'Automobile magazine donne 6 ans et 100 000km pour amortir le TDI 110, face au TSI 105, et eux inclus une prime d'assurance moyenne :bah:

D'autant que le TDI 110 a une distri par courroie, dont le changement coute dans les 500€ :/

 

Ba pour l'intant avantage au tdi !!! pour les gros rouleur !!!! mais quand la taxe carbone va retomber sur la table ?

 

 

+1 De toutes façons, plus le temps passe, moins la différence de prix entre le litre de SP, et le litre de GO est grande. Et la taxe carbone va encore rétrécir cet écart, en augmentant le prix du GO, plus que celui du SP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel inscrit sur ce forum.

Tout d'abord, félicitation pour la qualité de vos remarques. Perso, j'ai essayé et commandé dans la foulée le yéti version expérience 1.2 tsi DSG. J'ai été bleuffé par sa souplesse et sa nervosité, pourtant je sort d'une superb 2.0 tdi 140cv!! La disponibilté est exellente, et que dire sur cette nouvelle boite, que du bonheur! Le plus dûr est d'attendre le 18 juin, date de livraison (véhicule de direction). Conso moyenne sur l'essai de 30 minutes avec mix ville / autoroute : 7.8l !!! Autre info : un kit GPL sera bientôt disponible sur ce TSI. Encore une fois que du bonheur!!

A bientôt sur ce topic.

 

bienvenue sur FA

encore un TSI 105 de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon, le Common Rail évite les casses du turbo et d'injecteur? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Et je te rappelle que le CR, c'est de l'injection directe avant tout...

Quant aux normes de pollution, elles avantages encore grandement le diesel, qui ont moins de mal a respecter les normes de rejets de CO², qui sont complètement débiles et inutiles, au passage... :/

 

 

 

 

L'Automobile magazine donne 6 ans et 100 000km pour amortir le TDI 110, face au TSI 105, et eux inclus une prime d'assurance moyenne :bah:

D'autant que le TDI 110 a une distri par courroie, dont le changement coute dans les 500€ :/

 

 

 

 

 

 

+1 De toutes façons, plus le temps passe, moins la différence de prix entre le litre de SP, et le litre de GO est grande. Et la taxe carbone va encore rétrécir cet écart, en augmentant le prix du GO, plus que celui du SP :oui:

 

 

 

C'est ce que l'on appelle de l'auto conviction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

On peut être amoureux des moteurs essence et rouler par nécessité avec un diesel , à cause du couple , de la consommation , de la revente...Et se méfier des nouveaux essences WV parce que dans notre mémoire : Petit moteur = petite voiture sans tonus et fragile . Cette génération de moteurs de petite cylindrée nous est inconnue , et par "essence" attire notre méfiance ! Pour certain (beaucoup ?) d'entre nous , le retour sur utilisation longue durée d'autrui , déclenchera l'intérêt de sauter le pas... 1,2 l de cylindrée faisant aussi bien qu'un diesel et aussi résistant ? Je suis comme St Thomas.... cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Voir aussi le coût à l'entretien : Usure prématurée du turbo , compresseur (y a t'il compresseur ?) etc,etc...

 

 

+ 1 :jap:

 

J'ai le souvenir des super 5 gt turbo, de vraies bombes !! Tout le monde en voulait. Sauf que le moulin ne tenait pas plus de 50000 kms. Et sans parler de casses de turbo à répétition.

 

 

Concernant le débat essence/diesel, faudrait que certains retirent leurs oeillères et s'ouvrent un peu l'esprit.

Le diesel pour les gros rouleurs et les besoins de gros couple, et l'essence pour ceux qui roulent moins (et les réfractaires au diesel) point barre !!

Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi et d'extrapoler sans preuve sur des pseudos croyances, c'est agaçant et inutile au débat. Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

C'est ce que l'on appelle l'auto conviction...

 

 

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Et a part ces remarques, enrichissantes pour les futurs acheteurs, et qui du coup, font beaucoup avancer le débat, tu dit quoi? :??:

 

Avance d'autres preuves, -irréfutables si possible- et démontre que le diesel est un bon choix, ce que tu aura surement bien du mal a faire, vu les nombreuses qualités des TSI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Et a part ces remarques, enrichissantes pour les futurs acheteurs, et qui du coup, font beaucoup avancer le débat, tu dit quoi? :??:

 

Avance d'autres preuves, -irréfutables si possible- et démontre que le diesel est un bon choix, ce que tu aura surement bien du mal a faire, vu les nombreuses qualités des TSI :bah:

 

 

Et c'est toi qui dit ça ? :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Et c'est toi qui dit ça ? :pfff:

 

 

 

Il fallait bien que je lui réponde :bah:

 

Sur ce: Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

 

Il fallait bien que je lui réponde :bah:

 

Sur ce: Fin du HS

 

 

Peut être mais pas ça.

Et puis relis ou changes ta citation, c'est contradictoire avec tes dires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Et a part ces remarques, enrichissantes pour les futurs acheteurs, et qui du coup, font beaucoup avancer le débat, tu dit quoi? :??:

 

Avance d'autres preuves, -irréfutables si possible- et démontre que le diesel est un bon choix, ce que tu aura surement bien du mal a faire, vu les nombreuses qualités des TSI :bah:

 

 

Si tu est un minimum objectif, retournes en arrière et lis les posts !!!!

Ce qui est irréfutable, c''est la moyenne que j'ai calculée AR 1500 km dont une partie montagne avec offre de toit et 5 personnes à bord + clim' = 6.5 l/100.

Quand je fait le coût énergie de mon voyage par rapport à ce que j'aurais payé avec une essence dans les mêmes conditions : combien de litres au 100? 9, 10 ? Au prix où que ça coûte, y a pas photo !

Par ailleurs au niveau de la fiabilité la technologie common rail a fait ses preuves depuis que PSA l'a lancée et on en sait pas pour le TSI qui est beaucoup plus récent.

Enfin, pour clore, ton agressivité ne peut entraîner que du retour de même tonneau ! Je pense que la majorité des posteurs ici n'en rien à p...r du choix du fuel ou de l'essence. Chacun a déjà son idée et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je dis juste que le Yeti est une bonne bagnole en version 4X4 pour moi car c'était mon critère : 4X4, pas trop gros, modulable, économe, discret. En 4X2 j'aurai peut-être fait un autre choix.Après chacun voit midi à sa porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Si tu est un minimum objectif, retournes en arrière et lis les posts !!!!

Ce qui est irréfutable, c''est la moyenne que j'ai calculée AR 1500 km dont une partie montagne avec offre de toit et 5 personnes à bord + clim' = 6.5 l/100.

Quand je fait le coût énergie de mon voyage par rapport à ce que j'aurais payé avec une essence dans les mêmes conditions : combien de litres au 100? 9, 10 ? Au prix où que ça coûte, y a pas photo !

Par ailleurs au niveau de la fiabilité la technologie common rail a fait ses preuves depuis que PSA l'a lancée et on en sait pas pour le TSI qui est beaucoup plus récent.

Enfin, pour clore, ton agressivité ne peut entraîner que du retour de même tonneau ! Je pense que la majorité des posteurs ici n'en rien à p...r du choix du fuel ou de l'essence. Chacun a déjà son idée et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Je dis juste que le Yeti est une bonne bagnole en version 4X4 pour moi car c'était mon critère : 4X4, pas trop gros, modulable, économe, discret. En 4X2 j'aurai peut-être fait un autre choix.Après chacun voit midi à sa porte!

 

 

6.5l avec 5 personnes a bord, un coffre de toit, et sur une route de montagne... Bizarrement, je n'y crois pas. :non: 6.5l/100km, c'est la conso mixte, avec une seul personne a bord, et sans bagages :o

 

Regarde ces deux liens, et tu verra qu'il n'y a pas deux litres de différences entre le TSI et le TDI ==>

 

Consos TSI

 

Consos TDI

 

Le problème, c'est justement ça, tout le monde a déjà en tête d'acheter un diesel (même si la tendance comme tout juste a s'inverser) alors que c'est rarement intéressant pour eux. :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus têtu, tu meurs !!!!! C'est pourtant la réalité.

Je sais ce que j'ai consommé et je sais aussi comment je conduis... Que tu ne me crois pas ça ne m'empêcheras de dormir. Nul besoin de lire les données théoriques mes calculs me suffisent...

Et toi qui est un spécialiste du diesel, je peux t'assurer qu'avec les motorisations actuelles, il suffit de sortir du champ normalisé pour exploser les moyennes. Probablement que quelqu'un qui ne sait pas se conduire avec un diesel n'arrivera pas à une telle moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210fe

Regarde ces deux liens, et tu verra qu'il n'y a pas deux litres de différences entre le TSI et le TDI ==>

 

Consos TSI

 

Consos TDI

 

 

 

 

Pas deux litres hein, lol :D

 

TSI

http://i44.tinypic.com/312k039.png

http://i41.tinypic.com/30m4uab.png

 

TDI

http://i39.tinypic.com/jipf81.png

http://i40.tinypic.com/2n65iz9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv853hv

Rebonjour ! Toujours aussi impatient de recevoir le Yeti ! Et pour alimenter un débat inutile entre diesel et essence, la consommation des véhicules dépend essentiellement de la façon de conduire et du profil de la route :)... Pour info, j'ai fait un Nice Paris avec notre familiale (Volvo S80 3,2 essence automatique) et j'arrive à la maison avec une conso moyenne de 10,4 litres.. Et pas à 130 (merci coyote)... Bref moi je suis essence, d'où la commande du Yéti 1,2 pour avoir un véhicule plus ludique que la grosse bétaillère et plus pratique en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f6h265HQ

Excusez moi, mais pourrait-on revenir à des discussions plus intéressantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Forcément, en prenant l'un des plus mauvais chiffres pour le TSI, et l'un des meilleurs pour le TDI...

 

J'ai mis ces deux pages, car en haut il y a une moyenne des consos globales. ;)

Et ça donne 6.44l pour le TDI, contre 7.23l pour le TSI. Avec 0.79l de différence, on est loin des deux litres estimés :bah:

C'est pour ça, que la base d'un litre d'écart entre les deux, me semble correcte, et facile a calculé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...