Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Injection d'eau dans les moteurs : qu'en savez vous ?


Invité §Chr652My

Messages recommandés

Invité §mil351sh

Un tout petit poil HS mais pas trop, le turbosteamer de BMW.

 

A ne surtout pas confondre avec le Pantone.

 

Ils récupérent bien la chaleur du moteur pour mettre de l'eau sous pression et lui faire faire tourner une turbine tel un compresseur classique.

 

Ils donnent un rendement accru de 15%.

 

http://www.gizmag.co.uk/go/4936/

 

***

 

http://news.caradisiac.com/Sys [...] haleur-BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro527cN

Ca je veux bien y croire par contre :jap:

 

par contre +15% de rendement... par rapport au rendement actuel alors (qui est d'environ 35%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit poil HS mais pas trop, le turbosteamer de BMW.

 

A ne surtout pas confondre avec le Pantone.

 

Ils récupérent bien la chaleur du moteur pour mettre de l'eau sous pression et lui faire faire tourner une turbine tel un compresseur classique.

 

Ils donnent un rendement accru de 15%.

 

http://www.gizmag.co.uk/go/4936/

 

http://news.caradisiac.com/Sys [...] haleur-BMW

 

 

L'article de caradisiac est faux, apparament le traducteur ne sait pas ce que veut dire crankshaft ce qui l'a amené à dire des aneries. En gros rien à voir avec un compresseur ni même de la suralimentation comme ils disent. Simplement la vapeur est détendue dans une turbine qui est liée à l'arbre moteur au lieu d'entrainer un compresseur pour suralimenter.

 

Pour le rendement, il est accru de 15% relativement, pas dans l'absolu. Je veux dire que par rapport à ce qu'on sort comme energie mécanique actuellement, les 15% proviennent de là, pas par rapport à l'énergie chimique contenue dans l'essence.

Sinon, je trouve que leur systeme est pas encore très efficace, s'ils récupèrent réellement 80% de la chaleur dégagée pour une augmentation relative de 15% du rendement, ça veut dire que leur systeme de turbine a un rendement trois fois inférieur au moteur :ddr: (10%).

Et après on aura des soucis venant du fait que les gaz d'échappement seront plus assez chauds pour être catalysés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Le moteur Pantone, c'est de la fumisterie !! :pfff: Si on pouvait craquer des molécules d'eau avec les 700° d'un échappement, ça se saurai, et on aurai inventé le mouvement perpétuel. C'est un truc de bricoleur du dimanche qui s'imagine être la victime du grand complot des compagnies pétrolières. Ok leurs moteurs tournent, mais avec 90 % d'essence. Pour bien fonctionner il est dit que le générateur panthone doit être aligné avec le nord magnétique ! Je pense que sous une pyramide avec des statues de la vierge, des tas de sel dans les coins ça doit super bien marcher (à condition de ne pas être sur un nœud tellurique).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

Pour revenir à l'injection d'eau, j'avais pensé adapter ça sur une moto qui avait un carbu à pompe de reprise, en branchant la pompe de reprise sur de l'eau, mais je n'ai plus la moto. Je pense que si quelqu'un à une voiture des années 80 (R14, R18) à carbu à pompe de reprise, la modifications de doit pas être très compliquée.

Ou bien trouver le moyen de mélanger l'essence et l'eau (on fait bien de l'aquazol !).

 

 

le débit d'une pompe de reprise est enorme par rapport au quantités injectés dont on parle!!!Ton moteur calera...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta777SI

Ce systéme est déjà commercialisé par une société anglaise : Aquamist (chercher avec Google l'adresse du site Web).

Il est utilisé surtout sur des voitures japonaises turbocompressées (Sub Impreza et MMC Evolution entre autres).

Utilise de l'eau ou de l'eau et de l'alcool.

Interdit en WRC depuis 2006.

L'injection d'eau et eau/alcool permets de baisser la température à l'intérieur des chambres de combustion et à un effet similaire à un carburant d'indice d'octane élevé car il recule les limites du cliquetis.

Son utilisation divise les préparateurs; certains ne veulent pas en entendre parler pour obtenir des chevaux mais seulement pour sécuriser le fonctionnement. Par exemple sur un moteur déjà bien amélioré (type 450-500ch en 2l) avec une cartographie effectuée sans l'injection d'eau l'Aquamist permets de s'assurer une marge de sécurité supérieure. Il y a de nombreuses discussions sur les Fora (français ou étrangers ) de voitures japonaises.

Il ne faut pas oublier que la complexicité du système amène un risque de panne (pompe à eau , dosage, emplacement de l'injection d'eau); enfin l'injection d'alcool (surtout pour un usage routier) est astreignant, couteux et éventuellement dangereux (pas sur que votre compagnie d'assurance aime bien ce système ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan750Uj

Bonjour les bricolos de la cocotte minute...

 

l'injection d'eau NE PEUX PAS FAIRE VARIER LE TAUX DE COMPRESSION D'UN MOTEUR

a part eu bout d'un certains temps quand la rouille aura bouffee piston, chemise et culasse...

 

le taux de compression d'un moteur est le rapport des volumes du cylindre point mort bas sur le volume du cylindre point mort haut...

 

ca peut au mieux aider au remplissage par de l'air plus froid (utilisation connu depuis longtemps) mais c'est tout...

 

 

pour les gains en conso et pollu il y a le cycle d'holomogation nmveg!! et ca c'est imparable

pour prouve que ca marche ou pas !!!

 

 

@+

 

jancyle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'eau liquide est incompressible. Le "reste" de l'environnement gazeux voit ça comme une diminution de l'espace, donc une diminution du volume. Mais comme cette diminution est la même autant au PMH qu'au PMB, ça augmente virtuellement le rapport volumétrique (définition que tu donnes), et le taux de compression augmente bel et bien (rapport entre la pression au PMH et PMB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan750Uj

bonsoir

 

heu moi je crois que l'eau est plutot sous forme vapeur...

tant bien meme elle est sous forme liquide au PMB elle sera vaporisee au PMH

donc ton taux de compression diminue!Vpmb plus petit et Vpmh identique aie ca va pas dans le bon sens :o)

 

@+

 

jancyle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Injecter de l'eau permet de diminuer la temperature la temperature en fin de compression ce qui permet donc d'obtenir un meilleur rendement déja de ce coté.

Et quand on diminue la temperature de début de la combustion, on à plus de liberté au niveau de l'avance à l'allumage (mais l'on peux aussi augmenter le rapport volumetrique pour encore augmenter le rendement) ce qui permet de mieux exploiter la détente due à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

C'est bien beau tout ca mais quelqu'un à des test CONCRETS ? :D

 

Sinon l'aquamist sa marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Bonjour les bricolos de la cocotte minute...

 

l'injection d'eau NE PEUX PAS FAIRE VARIER LE TAUX DE COMPRESSION D'UN MOTEUR

a part eu bout d'un certains temps quand la rouille aura bouffee piston, chemise et culasse...

 

le taux de compression d'un moteur est le rapport des volumes du cylindre point mort bas sur le volume du cylindre point mort haut...

 

ca peut au mieux aider au remplissage par de l'air plus froid (utilisation connu depuis longtemps) mais c'est tout...

 

 

pour les gains en conso et pollu il y a le cycle d'holomogation nmveg!! et ca c'est imparable

pour prouve que ca marche ou pas !!!

 

 

@+

 

jancyle

 

 

 

C'était bien la peine de faire remonter un sujet vieux de 2 ans pour écrire ca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

 

Quoi c'est ?

 

 

http://www.aquamist.co.uk/

 

Sa fou de la flotte dans ton moteur , par un gicleur. ( donc en micro goutelette )

 

Apparemment ça marche du tonnerre , mais c'est chiant à régler. :W

 

Certains anglais suppriment même l'intercooler pour des application drag quand ce système est en place tellement la dissipation thermique est importante.

 

L'idéal serait d'injecter 10% d'eau/alcool et 90% d'essence en WOT. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Système de dépollution par électrolyse de l'eau.

 

Pas la peine d'aller plus loin :W :w :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

les toutes premieres escort cosworth avait l'injection d'eau de serie (mais pas operationnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...