Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §roi114dJ

Coucou tout le monde ! Ha, le plaisir des jours fériés !

 

Avant de vous raconter ma vie, une petite question pour Olgato : tu les as choisis comment tes amortos ? (je veux dire, le modèle) Tu avais entendu du bien ? Dans le même ordre de prix, je suppose qu'il y avait des Ohlins aussi. Ca ne t'a pas tenté ? Wow, autant de réglages que ça... Finalement, mes Showa avec uniquement 5 réglages de précontrainte, ça me suffit ;)

 

J'en arrive à ma petite vie. Aujourd'hui férié, les enfants à la sieste, du beau temps, alors j'ai fait un tour ! J'ai roulé une heure environ, un peu de ville, de la voie rapide, de la nationale, un peu de tout pour maintenir ma belle en forme. J'ai pas trop apprécié les virages, je n'étais pas vraiment en confiance. Un peu trop froid, la route toujours un peu douteuse, bref, j'étais pas d'humeur à faire des perfs ou à enlever la bande de peur :-) Mais bon, une balade sympa quand même. Peut-être que ma timidité s'expliquait aussi par le grand classique qui m'est arrivé en début de balade : la glissade dans le rond point !

 

Je suppose que les pneus n'étaient pas encore super chauds, mais je roulais déjà depuis une bonne dizaine de minutes, donc ils n'étaient pas gelés, et je n'avais pas les gaz ouverts à fond. Le rond point avait l'air propre, mais une fois dessus, vzzzzzzz, l'arrière qui part. Gasoil je suppose... Bon, ça a raccroché assez vite, et j'étais loin de la limite, tout a été assez progressif donc il n'y a rien eu, mais ça fait toujours bizarre. J'ai eu le reflexe de sortir le pied gauche. Je sais même pas à quoi ça m'aurait servi ;-)

 

Enfin bref, sinon rien de spécial. Après 15 jours d'immobilisation, Zuza a redémarré comme si je ne l'avais jamais quittée. La graisse sur la chaîne tient toujours, s'insérer sur voie rapide en seconde est toujours aussi génial !

 

Par contre, une heure de balade en dessous de 8° et les Furygan Landgel rendaient les armes. Froid à mes petits doigts ! Je n'avais pas mis les sous-gants en soie, je voulais voir ce que ça donnait sans. Les cuisses un peu rafraîchies bien sûr, mais sinon tout du bon !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Coucou tout le monde ! Ha, le plaisir des jours fériés !

 

Avant de vous raconter ma vie, une petite question pour Olgato : tu les as choisis comment tes amortos ? (je veux dire, le modèle) Tu avais entendu du bien ? Dans le même ordre de prix, je suppose qu'il y avait des Ohlins aussi. Ca ne t'a pas tenté ? Wow, autant de réglages que ça... Finalement, mes Showa avec uniquement 5 réglages de précontrainte, ça me suffit ;)

 

J'en arrive à ma petite vie. Aujourd'hui férié, les enfants à la sieste, du beau temps, alors j'ai fait un tour ! J'ai roulé une heure environ, un peu de ville, de la voie rapide, de la nationale, un peu de tout pour maintenir ma belle en forme. J'ai pas trop apprécié les virages, je n'étais pas vraiment en confiance. Un peu trop froid, la route toujours un peu douteuse, bref, j'étais pas d'humeur à faire des perfs ou à enlever la bande de peur :-) Mais bon, une balade sympa quand même. Peut-être que ma timidité s'expliquait aussi par le grand classique qui m'est arrivé en début de balade : la glissade dans le rond point !

 

Je suppose que les pneus n'étaient pas encore super chauds, mais je roulais déjà depuis une bonne dizaine de minutes, donc ils n'étaient pas gelés, et je n'avais pas les gaz ouverts à fond. Le rond point avait l'air propre, mais une fois dessus, vzzzzzzz, l'arrière qui part. Gasoil je suppose... Bon, ça a raccroché assez vite, et j'étais loin de la limite, tout a été assez progressif donc il n'y a rien eu, mais ça fait toujours bizarre. J'ai eu le reflexe de sortir le pied gauche. Je sais même pas à quoi ça m'aurait servi ;-)

 

Enfin bref, sinon rien de spécial. Après 15 jours d'immobilisation, Zuza a redémarré comme si je ne l'avais jamais quittée. La graisse sur la chaîne tient toujours, s'insérer sur voie rapide en seconde est toujours aussi génial !

 

Par contre, une heure de balade en dessous de 8° et les Furygan Landgel rendaient les armes. Froid à mes petits doigts ! Je n'avais pas mis les sous-gants en soie, je voulais voir ce que ça donnait sans. Les cuisses un peu rafraîchies bien sûr, mais sinon tout du bon !

 

:)

 

 

Les amortos, je les ai choisi en fonction du rapport qualité/prix, regarde le prix des ohlins :D

 

Les pneus s'ont encore froid au bout de 10 minutes, ils ne montes en température que si tu roule vite, donc progréssivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Test des amortos, tout les réglage a moitier grase a mon poid plume, sauf les ressorts que je n'ais pas touché, ben que du bonhneur, plus de pompage(pour lepack), ni de louvoiment , et surtout génial sur chaussé déformé, pour dire plus simple sur route humide en montagne en reprise en sortie de virage, la moto léve alors qu'avant elle glisser,

impréssionant

 

a10001.jpg

 

a10005.jpg

 

les piéges

a10002.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

En ce qui concerne les clignos, j'en ai trouvé des sympas chez Dafy moto11112010083.jpg.506a0b6ac9bad8305fe54d85e0275053.jpg11102010063.jpg1..jpg.af87542396ce272b33cf7b1bf55cc0f4.jpg11112010080.jpg.ba24f617ad92fe791398e56937c144a8.jpg11112010079.jpg.b3cf29404ed7937cbda5247a5b01e7c6.jpg11112010082.jpg.9772818a7fb023a7a596f54d71011eec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

AST, pas trop souffert :lol:

 

 

J'ai maintenant une voix de castra. C'est pas facile tous les jours mes amis... Sans mes roustons je me sens un peu bizzik.gif.b25cd13e3c036793efadda3ba362527b.gif

 

C'est vrai que ça a beaucoup moins de classe, mais bon, dans la gamme "pas cher" y'avait que des amortos sans bonbonne. Mais l'année prochaine si j'ai des sous à claquer je ferai bien reconditionner les Showas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hep tout le monde,

 

Assez convaincant ton témoignage sur tes amortos Olgato, ça donne envie ! Je n'ai pas l'impression que les miens soient très fatigués, ils n'ont pas 30000km, mais ils ont quand même 10 ans. Je suppose que l'efficacité de leur folle jeunesse est loin...

 

Sur le site Ohlins, les 2 amortos classiques (juste réglage précontrainte) sont à 750euros HT, donc bien 900 TTC. Le modèle "compet" avec tous les réglages, c'est 1155 HT, soit presque 1400TTC... C'est sur, c'est plus que 50% du prix de la moto ! Mais les bombonnes sont dorées, comme les origines ;-)

 

Bon, histoire qu'on ait une idée, Olgato, toi, pour les 2 amortos, tu les as eu à combien ? s'il te plait ;)

 

Tu penses bouger les réglages tout de suite ou tu vas essayer de t'habituer aux réglages "moyens" avant de peaufiner le truc ?

 

Sinon pour ma glissade, je pense effectivement que mes pneus n'étaient pas encore à leur température "de croisière" mais d'habitude, dans le même genre de conditions, je ne glisse pas. Enfin, faut dire aussi qu'en ce moment les routes sont louches de partout. Et puis avec les gants d'hiver, les ventilations du casque fermées, le super système whisper strip kit de Shoei sur le casque, toutes mes sensations étaient un peu "étouffées". Donc je devais manquer de "doigté".

 

mika

 

P.S. : au fait, c'est compliqué de les changer ou il faut juste soulever la moto, dévisser les 2 axes et remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

Hep tout le monde,

 

Bon, histoire qu'on ait une idée, Olgato, toi, pour les 2 amortos, tu les as eu à combien ? s'il te plait ;)

 

 

 

mika

 

P.S. : au fait, c'est compliqué de les changer ou il faut juste soulever la moto, dévisser les 2 axes et remplacer ?

 

 

bref passage : Olgato, ne révèle pas tes prix ! :D

 

 

 

moi j'ai trouvé ça sur le net je ne sais pas si c'est les même mais voila le lien:

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=639287

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Il y a ça aussi

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

 

Ludo, les premiers c'est pour des scoots, quant à acheter du neuf sur internet même si je trouve moins cher (ce qui m'étonnerai), à part les pièces d'origine, ben je préfère aller chez mon fournisseur habituel !!

 

Pourquoi, il est à 5km, et dans le cas des amortos, si j'ais un problème, j'y vais avec la moto et il me les change dans la demi heure, par correspondance, tu fait quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

+1 Olgato !

Aujourd'hui j'ai eu la drole de surprise de voir que quelqu'un m'avait piqué 2 de mes caches vis, vis qui maintienne le guidon...

Ces petits caches qui font la finition qu'on voit constamment lorsque l'on surveille son tableau de bord...

Ca fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

+1 Olgato !

Aujourd'hui j'ai eu la drole de surprise de voir que quelqu'un m'avait piqué 2 de mes caches vis, vis qui maintienne le guidon...

Ces petits caches qui font la finition qu'on voit constamment lorsque l'on surveille son tableau de bord...

Ca fait plaisir !

 

 

Merdum, tu mets un bout de scothe alu,

Ast, désolée pour ta voix :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Un site pratique pour les motards ...

http://www.accuweather.com/fr-ca/fr/ile-de-france/paris/hourly.aspx

La c'est l'exemple d'aujourd'hui à Paris, ça évolue heure par heure, et vous pouvez changer la ville mais aussi la langue (car site en anglais à l'origine)

 

 

Pas besoin, il fait toujours beau temps dans la drome :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

ah oui c'est vrai, j'avais oublié le temps magnifique de la dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

ah oui, le temps dans la drome, on en bave... :)

 

la dernière fois, moi-aussi, je me suis "régalé" ;)

 

et puis, lorsqu'il pleut pas, y a forcément du vent... toujours dans la tronche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Dis pas ça, il va nous dire que c'est parce qu'on a pas mis de saut de vent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

eh beh si, si justement, j'en ai eu, des seaux (d'eau)-devant... hi, hi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

ahah, dans les 34 m2 y'a un micro climat, surtout l'hiver... Un vent chaud y souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

bin en vous lisant ca me donne envie de boire une biere pour la peine...

santé bonheur aux inazumas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Santé !

 

Bon, je laisse tomber pour le prix, c'était juste pour avoir un ordre d'idée ;-)

 

Olgato, pour le montage, c'est compliqué ? et pour le réglage, quelle est ta stratégie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Santé !

 

Bon, je laisse tomber pour le prix, c'était juste pour avoir un ordre d'idée ;-)

 

Olgato, pour le montage, c'est compliqué ? et pour le réglage, quelle est ta stratégie ?

 

 

Pour le montage, rien de plus simple, tu mais sur la béquille centrale et tu dévisse les 2 boulons, pour les réglages ca vas etre au feeling en fonction des routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Yes ils sont cool !

 

Je te les envois, il faudra en prendre soin, s'est mes premiers :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Ah ben si c'est tes premiers on va tout faire pour que ce soit mes derniers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hé bé, aujourd'hui journée super douce, pas de pluie... Tous les motards étaient de sortie... Sauf moi :(

 

Mais les repas de famille, c'est bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...