Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit204bc

bin quoi, je suis juste un peu inconscient c'est tout.... :lol:

 

Disons que c'est une question qui mérite d'être soulevé non...

 

pour ma part je suis reglé a l'avant-dernier cran , mais on peut toujours se poser la question si on est bien réglé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §750572nx

titi c'est de plus en plus fort tes propos ont vas vraiment ce demander si tu parle de la monture ou du joker ;) lol.......

heureusement qu'ils y en a quelque un qui canalise le topique vers nos belle :love: ....nos zuma je parle bien entendu :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em

Je suis en train de regarder pour acheter la rmt de notre chère demoiselle. Je ne la trouve que sur amazon à25.65€ ou d'occaze quasiment au même prix sur le coincoin. Vous avez d'autres plan vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

j'ai acheté ma rmt 26.90... Je pense que 25.65 c'est pas surtout au vu des futur economie qu'elle va te rapporter...

est pour toi 750 inazuma quand je poste c'est toujours en faveur de nos cher et tendre maitresse bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

faut que je fasse de même pour la RMT que je n'ai toujours pas :D

 

Joel, j'ai bien reçu les clignos !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Joel, j'ai bien reçu les clignos !

Merci !

 

 

T'as plus qu'a trouver des dominos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep427yd

olgato il neige dans la drome?je doit monter demain a grenoble :??: quel galere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Pour un petit rappel, ça serait sympa que tous remettions des photos de notre brèle, histoire de nous remémorer celle des autres et que d'éventuels petits nouveaux puissent tomber dessus rapidement. Y'en a marre de toujours voir le 12 rouge :p haha

 

 

Superbe idée, comence par la tienne :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

olgato il neige dans la drome?je doit monter demain a grenoble :??: quel galere

 

 

Non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

Pas valide, le dernier chiffre n'est pas un zero :p

 

 

T'es rude ! Je sais c'est pas parfait mais en fait j'étais dans un enchaînement de virages, et concentré à prendre mon pied j'avais pas vu les chiffre défiler sur le compteur. Mais la photo des 80 000 sera parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

 

:p

 

Sam, tu est ou :??:

 

 

présent... :)

 

je file lire vite-fait les 2–3 pages que j'ai "sauté"... :lol:

 

à toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

Mais non, je croyait que tu devait faire un tuto :??:

 

 

tuto de vidange de fourche??? :( je suis pas très "chaud" là... :cry: et puis, j'ai pas pris de "bonnes photos"... :ange:

 

pour preuve, je vous colle quand même quelques photos prises dans le garage d'olgato...

 

  • 1. avant d'enlever le roue, on débloque légèrement tous les vis... moto sur la béquille centrale...

P1050135.jpg.12f5a6072d0b177ff8a71a80b5872d78.jpg

 

  • 2. olgato m'a vidangé un fourreau avant de passer à l'apéro... ensuite, j'ai fait le deuxième fourreaux tout en apéro... :D

P1050148.jpg.543fe5c1778e8a284789b5c7e0252845.jpg

 

  • 3. "outillage spécifique" pour démontage de fourche

P1050137.jpg.8166fee773a65df4d2eb359ebfba59e8.jpg

P1050138.jpg.8772de8be3d45d6d33506d5441d0bd95.jpg

 

  • 4. on laisse couler l'huile (l'apéro pour les plus avancés :lol: )

P1050136.jpg.49dfaaa1cdd0907178f5ffba094ea70a.jpg

 

  • 5. on enlève le cache-poussère

P1050139.jpg.296430f59ba8202fad1a336d0ce92e55.jpg

 

  • 6. on enlève l'anneau d'arrêt de joint spi en faisant très attention de pas rayer le tube de fourche (ça coûte cher la connerie)

P1050140.jpg.6ab316876dea5793bd08061bc64e7e11.jpg

 

  • 7. on sort le tube de fourche avec l'ancien joint spi (à changer) et autres conneries (que l'on va pas changer dans l'immédiat mais qu'on peut changer passer 50 000 bornes)

P1050142.jpg.d5b9163b3c7f2bc2732c4ce0369e49a8.jpg

 

  • 8. voici bague de coulissement (pièce en jaune cuivre) à "changer à chaque vidange" selon RMT... je me contenterai juste de joint spi...

P1050144.jpg.66e8448c320d05af9aeb175c3764ba98.jpg

 

  • 9. les ressorts de fourche d'origine...

à gauche celui d'olgato... on voit une petite différence (de qlq mm) avec mon ressort qui est un peu moins tassé... mais on est quand même bien en dessus de 380 mm minimum admis...

P1050145.jpg.ab7b0671cbef0b1bf56d2a2c309dbe92.jpg

 

  • 10. pour remettre les joint spi en place, on a utilisé le tube de plomberie en pvc (de 50 mm je crois, taillé un peu), voici la technique

P1050146.jpg.ac88758ed3ab4a2a2773c528641b28cc.jpg

 

on fait toujours attention à ne pas abimer (rayer, voire tordre) le tube de fourche

P1050147.jpg.dd5ff07fdb9982c10919b25dc4458694.jpg

 

—————————————

 

quelques petites remarques:

 

— j'ai mis de l'huile SAE 15 (conseiller par-ci par-là pour nos inazuma); suzuki et la RMT préconise SAE 10... perso, je vois pas trop la différence... peut être en conduite sportive-musclé (c'est pas vraiment mon cas)

 

— attention à la quantité d'huile à acheter :) faites pas comme moi, j'ai acheté 1 litre, j'ai lu qu'il fallait 573 ml (582 ml pour la 12) d'huile... mais j'ai pas lu jusqu'au bout :lol: ...573 ml par élément

heureusement, olgato avait même huile dans son garage :jap:

 

il manquait quand même un peu que j'ai rajouté par la suite en dévissant le vis du haut...

d'ailleurs, on peut vidanger la fourche par le haut, mais sans changer les joint spi alors... il faut se débrouiller pour "aspirer" de l'huile avec un seringue par exemple

 

Et filmé !

 

tu veux vraiment que je filme le changement d'ampoule??? :??::D:lol:

 

je vais m'entraîner d'abord avec la dépose de la selle :D:lol::p:)

 

plus sérieusement, au prochain vidange, j'essayerai de filmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

jolie le tuto le tuto sam.

l'astuce du tube de pvc est vraiment bien vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

pour l'astuce, l'outillage, le garage, l'accueil, la soupe, la piaule, la main d'œuvre en bonne partie et... (bien sûr)... l'apéro ;) — merci à olgato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Excellent le tuto Sam !

 

Ce matin j'ai eu quelques galères avec la mobylette.

 

Elle a passé le w/e à dormir dans la rue et ce matin elle était couverte de givre. Bon, je la démarre sans problème (je suis même étonné qu'elle démarre au quart de tour par ce temps) et elle chauffe pendant au moins 5 minutes.

 

Je suis prêt donc j'enfourche mon fidèle destrier, je dé béquille la centrale, je lâche l'embraye pour partir et là, ça n'avance pas. Mince, j'aurais quand même pas oublié mon U ? Je regarde, non c'est pas ça. En fait les freins et la chaîne étaient gelés. J'ai donc galéré pendant une cinquantaine de mètres histoire que tout se décoince. Au moins j'avais pas besoin de frein, la moto freinait toute seule !

 

Quelques mètres plus loin LA grosse galère, le moteur se met à ratatiner 1148028670_thecarman.gif.de2dc358c81ef749b0d524c9f2e4f5f7.gif . Elle tournait sur 3 pattes. Et avec ce froid, là c'était vraiment rude, j'ai du caler au moins 5 ou 6 fois. Il a fallu attendre 15 minutes et 4 kilomètres pour le 4ème cylinde veule bien démarrer. Ca m'a déjà fait ça il y a quelques semaines. Ce qui m'étonne c'est que la moto a vraiment très bien démarré à froid, et c'est seulement quand j'ai commencé à rouler qu'elle s'est mise à rouler sur 3 pattes. Ça vous est déjà arrivé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit204bc

Idée stupide mais t'aurai pas une cuve qui aurait gelé dans la nuit, ce qui fait que tu n'avais pas assez de jus qui arrive a la chambre de combustion...

Après ne l'aurais tu pas insulté la veille ou autre chose qui sait.Car comme tu peut t'en douter des fois il suffit de vraiment pas grand chose pour que tout pète, surtout si elle est susceptible comme un ch'tiot bonhomme complexé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

jolie le tuto le tuto sam.

l'astuce du tube de pvc est vraiment bien vue...

 

 

en effet l'astuce du manchon pvc de D50 n'est pas bête du tout !!!.

 

Excellent le tuto Sam !

 

Ce matin j'ai eu quelques galères avec la mobylette.

 

Elle a passé le w/e à dormir dans la rue et ce matin elle était couverte de givre. Bon, je la démarre sans problème (je suis même étonné qu'elle démarre au quart de tour par ce temps) ..........................Ce qui m'étonne c'est que la moto a vraiment très bien démarré à froid, et c'est seulement quand j'ai commencé à rouler qu'elle s'est mise à rouler sur 3 pattes. Ça vous est déjà arrivé ??

 

 

non désolé pas de problème comme ça :non: , et puis il faut dire que en ce moment je suis plutôt le motard du dimanche :( je ne peux pas rouler avec ( je me fait gronder par la patronne parce-que en ce moment je suis une tête de con :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam754Ul

moi, je suis en ce moment plutôt "motard du beau temps" ;)

 

il neige sur Lyon... tout est bloqué...

 

rien qu'en bas de chez moi, il faut un bon quart d'heure pour traverser le carrefour... en bagnole... la moto passe pas... tellement qu'ils sont entassés, ces caisses :lol:

 

eh bin, voici ma zuma...

http://img508.imageshack.us/img508/5545/imgp4869.jpg

 

j'avoue, elle est difficilement reconnaissable :lol:

 

du coup, je passe à l'option "hiver"... non, non, pas de bagnole... je bosse dans le centre... j'ai horreur des transport en commun aussi...

 

je reste en deux roues... :jap: non motorisés... :sol:

 

vive la sport! ;):lol: je vais pouvoir m'en débarrasser d'une dizaine de kilo avant d'attaquer la belle saison... des plages... :q

 

————————————————

 

allez, z'ou... au boulot...

http://img530.imageshack.us/img530/3580/p1010510c.jpg

j'ai triché un peu... c'est la photo de l'année dernière... mais j'ai pas beaucoup changé depuis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Idée stupide mais t'aurai pas une cuve qui aurait gelé dans la nuit, ce qui fait que tu n'avais pas assez de jus qui arrive a la chambre de combustion...

Après ne l'aurais tu pas insulté la veille ou autre chose qui sait.Car comme tu peut t'en douter des fois il suffit de vraiment pas grand chose pour que tout pète, surtout si elle est susceptible comme un ch'tiot bonhomme complexé...

 

 

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a très bien démarré et très fonctionné au ralenti pendant 5 bonnes minutes. Ce n'est que lorsque j'ai commencé à rouler que c'est arrivé. Peut être un givrage en effet.

La veille je lui avais pourtant souhaité bonne nuit et caressé gentiment la selle. Elle aime bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

boupa regarde ma signature et rejoint nous

 

Salut

Merci de ton aide. Peux-tu m'expliquer tout ça ? J'ai raté un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut Saintbab !

 

Bon choix (surtout pour la couleur) que cette inazuma ! ;)

 

Alors tu la trouves lourde ? Uniquement à l'arrêt ou bien même quand elle roule ? En tous les cas la tienne est comme neuve !

 

rdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton accueil et ces infos.

je la trouve lourde tout le temps sachant que ma dernière bécane était légère ! mais c'est pour ce côté rétro que je l'ai prise, ça me rappelle ma vieille 650gs quand j'ai débuté il y a 15 ans....

sinon la couleur est géniale, mais le fait qu'elle n'ai que 20000km n'est pas un avantage, hier j'ai du reprendre toute la visserie rouillée à l'huile de coude, et va sûrement falloir faire un réglage carbu (et déjà un décrassage) car je trouve qu'elle a un trou à 4000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Il faut voir aussi dans quel état sont les pneus, ça peut alourdir un peu la machine. Ta dernière machine était un SV c'est ça ? Peut-être un peu plus moderne et agile...

 

Je crois que lors de mes premiers mois aves l'inazuma, je l'ai trouvée aussi un peu "lourde" et "monolithique". Mais maintenant que je la connais mieux (et que j'ai des pneus moins vieux), j'hésite moins à la balancer et elle répond sans aucune résistance. Il faut être franc avec elle et elle répond toute en facilité et sans mauvaise surprise.

 

Quand je l'ai eue, c'était après 2 ans sans moto. Il m'a fallu un peu de temps avant d'oser y aller franco (je ne parle pas des gaz, mais plutôt de la "danse" :) )

 

C'est effectivement un peu chiant si elle n'a pas beaucoup bougé. Ca veut dire pas beaucoup de mécanique, ni de révision, tout qui se grippe même si d'apparence ça reste très beau.

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, après une bonne balade avec des montées en régime (mais il faut être à l'aise dessus, ne pas prendre de risque, hein !), elle est déjà bien décrassée.

 

En tous les cas amuse-toi bien !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr que la sv faisait 165kg à sec !

le pneu arrière est très bon (pilot sport de 3 ans et 3000km), par contre l'avant est limite (battlax bien usé).

la j'ai commencé à soigner l'aspect, et au printemps je m'occuperai du décrassage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...