Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Consommations de votre Toyota Prius


Invité §f2g651lC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi654Ss

Bonjour ,voilà ce que j'ai réussi a faire avec ma formidable prius 3 en 15 pouces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi654Ss

éco-conduite + conduite avec le scangauge,parcours 20% ville environ et nationales,départementales dans le nord(terrain quasi plat) ou j'anticipe le "80" donc ( 86 km/h compteur) et routes ou la vitesse est limitée a 70 donc (77 compteur)pneus 15 pouce sur-gonflés soit 3,5 bar(pression maxi indiquée sur le pneu)additif Mecarun C99 essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonjour à tous,

Le tableau de vote n'est pas adapté à la Prius 4 PHV car je suis bien en dessous de 4 litres au 100.

 

Après 12200 km. dont plus de 4000 km. sur autoroutes ou routes à 110 ma consommation générale calculée sur tableur

ressort à 2,8 litres au 100 km.

Certes c'est très bas mais cela est du au fait que je roule très souvent en électrique pur sur des trajets inférieurs à 50 km. après une recharge à domicile.

De plus, loin de chez moi, je m'arrange toujours pour trouver des bornes de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Et ta conso électrique (à la maison) tu en as une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonjour Toulouzin,

 

J'ai le tarif heures creuses, alors je charge presque toujours dans ces heures là.

Il m'arrive de charger en heures pleines si je dois repartir en pleine journée et que j'ai beaucoup vidé la batterie.

Ma dernière facture d'avril :

Heures creuses = 0,0720 E le Kwa

Heures pleines = 0,1007 E le Kwa

 

Je n'effectue pas forcement une charge complète à chaque fois, je m'arrange seulement pour garder la batterie toujours pleine.

Si je rentre la batterie complètement déchargée, une charge complète me coûte, on va dire 9 Kwa x 0,0720 soit arrondi fort = 65 centimes d'Euros.

Mais beaucoup de recharges partielles me coûtent moins que cela.

 

Grosso-modo en électrique pur, je roule à 1 centime du kilomètre.

Contre 6 centimes à l'essence calculé sur la base la plus faible de 4 litres au 100 avec du SP 98 à 1,50 le litre.

Pour info, sur autoroute je suis à 9 centimes du kilomètre.

 

Maintenant il y a les jours de beau soleil ou le TS me charge quelques kilomètres, c'est minime mais toujours moins cher que EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566DA

Moyenne générale de ma PRIUS III achetée en janvier 2010 est de 4.35 litres par 100 km avec 210.650 km au compteur en date du 14/05/2018

Beaucoup de parcours de 30 à 40 km.

Pour la PRIUS III, les parcours de 0 à 5 km sont déconseillés car difficile de descendre en dessous de 5 à 6 litres surtout en hiver mais également si la voiture passe la nuit dehors car le moteur met alors plus de temps pour arriver à température. Que dire alors des trajets d'un km je pense que pour ne faire que de petits trajets jusqu'à 6 ou 7 km cela doit être plus utile de prendre une voiture tout électrique. L'hybride pour moi est à déconseiller.

On sent maintenant que le rendement de la batterie diminue et c'est plus difficile car les indicateurs de charge de la batterie indique par exemple que la batterie est à moitié vide (ou à moitié pleine :lol: ) et, 10 secondes plus tard, elle est pratiquement vide et de ce fait le moteur thermique "turbine pour la recharger" et cela réduit assez fortement l'économie en carburant.

L'idéal est de conduire en essayant de garder le niveau de la batterie au milieux ou plus haut

Cela dit je suis très contant de ma PRIUS

Il est a noter que l'indicateur des consommations donne 8 à 10% trop peu

Moi, tous mes pleins, ainsi que le kilométrage sont introduit dans un ordinateur qui me donne alors instantanément la consommation du plein, de l'année et depuis le début.

Mon meilleur plein m'a permis de faire 1.160 km en mettant environ 42 litres dans le réservoir

J'ai mis près de 2 ans pour m'adapter à la conduite car durant cette période j'arrivait je pense à plus de 5 litres/100 km mais actuellement je dois encore m'adapter vu le comportement de batterie

Il est à noter que je n'enclenche aucun des 3 niveaux de conduite ni ne passe en B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Pour une P3 c'est un excellent résultat.

Avec la mienne, sur 2 ans et 47212 km. j'avais fais 5,84 l. %

Mais à l'époque je faisais beaucoup de trajets sur autoroute et j'ai eu à me déplacer dans des conditions climatiques extrêmement mauvaises (autoroute, très froid, pluie et vent contraire) qui m'ont donné des moyennes plein à plein ayant montées jusqu’à 7 litres au 100 ! ce qui a eu un impact forcement négatif sur ma conso générale.

Mon meilleur plein avec la P3 fut de 5,02 l. %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Tout dépend en effet des conditions de route. Mon épouse a tendance à prendre la voiture pour des trajets de 2km moteur froid. Ça grève la conso. Mais sur 44.919 kms ma conso moyenne est exactement de 4,5 l. Je ne surgonfle qu'à 2.8 bars, pour ne perdre ni en confort ni en sécurité.

Simplement je conduis le plus souvent, et calmement. Cette voiture nous a permis de faire un plein complet avec une conso réelle inférieure à 4l (3,93).

La conso max, qui prouve que ce sont bien les conditions de trajet plus que la conduite qui participent au maximum dans la performance de consommation, fut de 5,37.

Soit un delta de 37% pour une conduite identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello Birdie,

Une simple idée pour ton cas : Une Prius P3 Plug-in 20 km d'autonomie en électrique. :love:

Si tu as la possibilité de charger à domicile bien sûr ... :o

Dans ce cas les petits trajet inférieurs à 15-20 km ne te coûteraient que le prix du courant électrique, guère plus de 1 centime du kilomètre.

Si on démarre doucement, batterie pleine, le thermique ne se met pas en route et adieu les consommations affolantes de montée en température. :lol:

En hiver pas besoin de mettre le chauffage pour un petit parcours, les sièges chauffants font parfaitement l'affaire. :love:

C'est une simple idée, je n'ai aucune actions chez Toyota, mais j'ai été très satisfait de cette voiture pendant 5 ans.

J'ai parcouru 98152 km. avec 4027 litres d'essence soit une consommation au 100 de 4,10 litres.

Et pourtant j'ai roulé beaucoup dans des conditions qui m'ont fait consommer plus que la moyenne: ma pire a été de 6,72. :cry:

Mais ma meilleure de 2,37 l.% :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une P3 c'est un excellent résultat.

Avec la mienne, sur 2 ans et 47212 km. j'avais fais 5,84 l. %

Mais à l'époque je faisais beaucoup de trajets sur autoroute et j'ai eu à me déplacer dans des conditions climatiques extrêmement mauvaises (autoroute, très froid, pluie et vent contraire) qui m'ont donné des moyennes plein à plein ayant montées jusqu’à 7 litres au 100 ! ce qui a eu un impact forcement négatif sur ma conso générale.

Mon meilleur plein avec la P3 fut de 5,02 l. %

Mon record sur un plein complet avec la Prius II était 4,6L/100, sur un trajet vacances, sans autoroute ou presque. Mais voiture chargée à bloc, et clim en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Il n'y a pas de mystère. L'autoroute c'est " GLOU - GLOU " ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Hello Birdie,

Une simple idée pour ton cas : Une Prius P3 Plug-in 20 km d'autonomie en électrique. :love:

Si tu as la possibilité de charger à domicile bien sûr ... :o

Dans ce cas les petits trajet inférieurs à 15-20 km ne te coûteraient que le prix du courant électrique, guère plus de 1 centime du kilomètre.

Si on démarre doucement, batterie pleine, le thermique ne se met pas en route et adieu les consommations affolantes de montée en température. :lol:

En hiver pas besoin de mettre le chauffage pour un petit parcours, les sièges chauffants font parfaitement l'affaire. :love:

C'est une simple idée, je n'ai aucune actions chez Toyota, mais j'ai été très satisfait de cette voiture pendant 5 ans.

J'ai parcouru 98152 km. avec 4027 litres d'essence soit une consommation au 100 de 4,10 litres.

Et pourtant j'ai roulé beaucoup dans des conditions qui m'ont fait consommer plus que la moyenne: ma pire a été de 6,72. :cry:

Mais ma meilleure de 2,37 l.% :love:

 

Il ne faut pas oublier le surcoût d'une telle auto. Et des hybrides en général.

Car si on se place sur un aspect économique : la Prius est le moyen le plus onéreux de faire des économies de carburant. C'est un peu vendre les meubles pour payer le déménagement.

 

Si on voit ça du côté écologique. C'est autre chose. Mais rappelez-vous que VW a vu ses ventes fortement augmenter après le scandale des émissions polluantes.

Comme je dis, on va droit dans le mur, mais en VW Tdi ! Trop classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Exact birdie,

Mais actuellement tu peux trouver une P3 Plug-In pour moins de 15000 Euros avec moins de 100000 Kilomètres.

Et il ne faut pas oublier non plus, outre les économies de carburant, les économies réalisées sur l'entretien qui représentent un coût non négligeable.

Je te passe les détails tu les connait surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mystère. L'autoroute c'est " GLOU - GLOU " ! :cry:

 

C'est clair, mais celle qui limite le mieux la surconsommation, c'est toujours... la Prius ! :D

 

Avec mon RX400h je vois nettement la différence de conso en fonction de la vitesse. SCx de camion... :bah:

Il ne faut pas oublier le surcoût d'une telle auto. Et des hybrides en général.

Car si on se place sur un aspect économique : la Prius est le moyen le plus onéreux de faire des économies de carburant. C'est un peu vendre les meubles pour payer le déménagement.

 

Si on voit ça du côté écologique. C'est autre chose. Mais rappelez-vous que VW a vu ses ventes fortement augmenter après le scandale des émissions polluantes.

Comme je dis, on va droit dans le mur, mais en VW Tdi ! Trop classe.

 

Le surcoût d'une plugin, ok, mais le surtout d'une hybride Toy, non. Ils sont au prix des diesels maintenant. :jap:

Après, on ne peut pas vraiment comparer le prix d'une Prius avec une autre voiture, elle n'a pas de concurrence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mystère. L'autoroute c'est " GLOU - GLOU " ! :cry:

 

 

Certes, avec mon ancienne P2 je me suis laissé surprendre par une belle différence de conso entre les autoroutes en France (à 137 au régulateur) et les autoroutes en Allemagne (où je roulai "au relief" avec des pointes à + de 180 compteur) :

 

  • entre 6.5 et 7 L/100 en France
  • 6.2 L/100 en Allemagne

 

Bref ... le régulateur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, avec mon ancienne P2 je me suis laissé surprendre par une belle différence de conso entre les autoroutes en France (à 137 au régulateur) et les autoroutes en Allemagne (où je roulai "au relief" avec des pointes à + de 180 compteur) :

 

  • entre 6.5 et 7 L/100 en France
  • 6.2 L/100 en Allemagne

 

Bref ... le régulateur :ange:

 

Mouais, heu... et le vent, ça donnait quoi ? :D

 

Parce-que moi, à 182 compteur (170 chrono, donc à fond), ça donne 10L/100 en instantané. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doe023EJ

Moyenne sur 42000 kms 4.9

Mini 3.6 maxi (route ou ville) 6.2 (autoroute allemande)

Hiver +0.5l (avec pneus neige)

AUtoroute 135 compteur 3 personnes à bord 5.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello doem,

Pour infos : sur les autoroutes allemandes non limitées, tu roules à combien ?

Et les autoroutes limités, quelles sont les limites ? variables ? combien ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour, je suis propriétaire d'une prius âgée de 11ans qui totalise actuellement 230000 km , je peux certifier que ma moyenne annuelle est de 5.5 l au 100KM Attention il S'agit d'une moyenne la consommation peut monter a 6l par temps très froid ou par grand vent de face ou sur un très court trajet a froid il faut une conduite coulée il est évident que sur un trajet banlieue paris avec des bouchons la consommation peut baisser a 4,5 l , en montagne la conso varie de 10 a 11l dans les montées pour être pratiquement nulle en descente en utilisant le ralentisseur électrique (position b du sélecteur) . Voila il faut preciser que pendant les 5 premieres minutes d'utilisation une prius a froid peut consommer de 8 a 9l Je recommande vivement cette voiture qui a quand même le Default d’être chère raison pour laquelle je les achète d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Certes,

Mais il ne faut pas oublier de comparer une Prius avec une voiture équivalente en poids, dimensions, accessoires , etc. et que se soit une essence ou une diesel.

- Même en neuf, au niveau prix, je ne suis pas convaincu.

- Au niveau consommation on sera gagnant sans contexte, OK mais...

- Ensuite il faut prendre aussi en considération l'entretien, la fiabilité et la longévité : une voiture classique verra plus souvent le garage et coûtera certainement plus cher au final.

Je pense que le meilleur baromètre c'est les Taxis.

Et pas seulement en France ! Je reviens d’Espagne ou j'en ai vu pléthore dans les grandes villes beaucoup de Prius et aussi des Auris HSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Et oui ! :love:

C'est un peu trop facile de dire qu'une Prius c'est cher.

Je pense que cela tiens plus idée reçue ou d'un cliché partial. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! :love:

C'est un peu trop facile de dire qu'une Prius c'est cher.

Je pense que cela tiens plus idée reçue ou d'un cliché partial. :cry:

 

 

Voilà.

On peut dire que c'est cher quand on peut comparer.

Jusqu'à maintenant, y'a aucune équivalence. :bah:

Et qu'on ne me parle pas de Ioniq, c'est pas équivalent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Pour ma part, je trouve que cette Kia Ioniq Hybride rechargeable est une sérieuse concurrente de la PHV.

Sa technologie est légèrement différente mais elle dispose d'une autonomie similaire à celle de la PHV.

Il serait intéressant d'avoir des retours sur sa consommation... :o

Maintenant pour revenir au chapitre consommations, après mon dernier plein, je peux vous annoncer que je viens de passer en dessous de 2,5 litres au 100. :love:

Pour mes 21648 km. parcourus, j'ai brûle 541 litres.

Certes, c'est toujours au dessus des chiffres du constructeur qui ne tient pas compte des longs parcours sur autoroute.

Pour moi c'est + de 8000 km à 5,5 -6 litres /100....."Glou-glou"

Heureusement je me rattrape sur les petits parcours à 0,0 l. et les autres au dessus de 50 km. qui peuvent varier entre 1 et 4 litres selon la longueur et le type de routes empruntées.. :o

Au niveau budget essence : :love:

Pour 2018 : 572 Euros pour 21648 km.

Pour 2017 : 1186 Euros pour 20865 km.

 

Il n'y a pas de mystère... :jap:c'est le non démarrage du thermique qui me fait économiser l'essence.

Contrairement à ma P3 Plug-In, batterie pleine charge, ma PHV ne démarre pas même par des températures en dessous de zéro. :lol:

 

Géniale cette voiture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que cette Kia Ioniq Hybride rechargeable est une sérieuse concurrente de la PHV.

Sa technologie est légèrement différente mais elle dispose d'une autonomie similaire à celle de la PHV.

 

Sa technologie est complètement différente. :jap:

 

C'est conçu pour être économique à court terme, comme le sont les diesels récents.

 

On en reparlera dans 10 ans, par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Ouais...si tu veux...

Il est fort possible que la technologie HSD de Toyota soit protégée par un paquet de brevets depuis près de 15 ans. :sol:

Les concurrents ne se hasardent pas à tenter de copier le système.

Alors ils font du similaire dans le même esprit à savoir :

- réduire la consommation de carburant.

- rouler le plus possible à l'électrique en ville.

- récupérer l’énergie cinétique pour la réutiliser ensuite. :love:

 

Pour l'heure nous n'avons pas assez de recul pour juger de la fiabilité dans le temps des Kia - et de tous les autres constructeurs d'ailleurs - qui ont découvert après plus de 10 ans, et beaucoup de critiques soit disant écologiques, que l'idée de Toyota était bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...si tu veux...

Il est fort possible que la technologie HSD de Toyota soit protégée par un paquet de brevets depuis près de 15 ans. :sol:

Les concurrents ne se hasardent pas à tenter de copier le système.

Alors ils font du similaire dans le même esprit à savoir :

- réduire la consommation de carburant.

- rouler le plus possible à l'électrique en ville.

- récupérer l’énergie cinétique pour la réutiliser ensuite. :love:

 

Pour l'heure nous n'avons pas assez de recul pour juger de la fiabilité dans le temps des Kia - et de tous les autres constructeurs d'ailleurs - qui ont découvert après plus de 10 ans, et beaucoup de critiques soit disant écologiques, que l'idée de Toyota était bonne.

 

Ceux qui crachent dessus sont souvent ceux qui voudraient en faire autant, mais ne peuvent pas.

Effectivement Toyota a bien sécurisé son truc avec un tas de brevets (et il a eu raison). Mais rien n'empêche d'autres constructeurs de payer des licences, comme le font Ford, Mazda, Subaru, et encore d'autres peut-être (Mitsubishi avec son PHEV ? Je ne sais pas, mais c'est très proche)

 

 

AMHA ils ont un peu inventé là la quadrature du cercle, et c'est difficile de faire mieux, ou même aussi bien, sans ajouter des inconvénients.

Kia/Hyundai a cru effacer les "défauts" du HSD en installant une transmission DCT, mais ils passent à côté du meilleur du HSD : rendement, douceur, fiabilité. :bah:

 

Oui, le HSD est un compromis. Un très bon compromis.

D'un point de vue sportif, les compromis c'est mal. Mais on n'est pas sportifs pour aller au boulot. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

D'accord avec toi.

Pour le plan sportif il y a bien longtemps que j'ai abandonné la conduite nerveuse principalement et encore une fois pour un problème de prix de l'essence car :non:

je mes suis vite rendu compte que " Vroum Vroum " = " Glou Glou ". A 10 Francs le litre d'essence je ne peux plus me permettre ces fantaisies de gamin.

De plus vient s'ajouter le problème de la répression routière qui vient encore taper dans le porte monnaie. :pfff:

Même en roulant super cool avec mes Prius j'ai quand même réussi à me faire gauler à chaque fois pour 1 ou 2 kmH. :(

Mais cela est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Pour le plan sportif il y a bien longtemps que j'ai abandonné la conduite nerveuse principalement et encore une fois pour un problème de prix de l'essence car :non:

je mes suis vite rendu compte que " Vroum Vroum " = " Glou Glou ". A 10 Francs le litre d'essence je ne peux plus me permettre ces fantaisies de gamin.

De plus vient s'ajouter le problème de la répression routière qui vient encore taper dans le porte monnaie. :pfff:

Même en roulant super cool avec mes Prius j'ai quand même réussi à me faire gauler à chaque fois pour 1 ou 2 kmH. :(

Mais cela est une autre histoire....

Tu roules combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je l'avais indiqué un peu plus haut, mais c'est pas grave.

Pour 2018 : 572 Euros pour 21648 km..... avec la PHV

Pour 2017 : 1186 Euros pour 20865 km....avec la P3 Plug-In

 

Depuis que je suis à l'hybride rechargeable je ne me gène plus pour les petits parcours.... :love:

à 1 centime du kilomètre mes trous de mémoire ne me dérangent plus pour retourner chercher ce que j'ai oublié d'acheter. :lol:

C'est très rare que je ne sorte pas la belle au moins une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais indiqué un peu plus haut, mais c'est pas grave.

Pour 2018 : 572 Euros pour 21648 km..... avec la PHV

Pour 2017 : 1186 Euros pour 20865 km....avec la P3 Plug-In

 

Depuis que je suis à l'hybride rechargeable je ne me gène plus pour les petits parcours.... :love:

à 1 centime du kilomètre mes trous de mémoire ne me dérangent plus pour retourner chercher ce que j'ai oublié d'acheter. :lol:

C'est très rare que je ne sorte pas la belle au moins une fois par jour.

 

Ah oui, j'avais lu en plus. :ddr:

 

Merci.

 

Vu ton kilométrage annuel et le prix d'une PHV, on ne peut quand même pas dire que ce soit parce-que l'essence est trop chère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...