Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

L"alternateur "neuf" était bien défaillant, la galere pour se le faire changer, j'ai du le démonter sur le parking, remonter le nouveau et montrer au mec que maintenant, ca marchait ...

 

Merci JujuY :jap:

 

:bien:

 

Et maintenant, tu en connais certainement plus que le gars d'Eldorauto sur le fonctionnement des alternateurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Il avait un appareil qu'il a branché sur la batterie, acceléré, en charge etc ... ca en a conclu "pont de diode ok, circuit de charge HS"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Il avait un appareil qu'il a branché sur la batterie, acceléré, en charge etc ... ca en a conclu "pont de diode ok, circuit de charge HS"

 

Sauf que je ne suis pas d'accord avec son appareil, en me basant sur tes mesures...

 

De toute façon maintenant tu as un alternateur qui fonctionne normalement. Vérifies (et notes dans un coin) la tension de régulation atteinte dans différents situations de façon à avoir une référence pour ta voiture, si jamais il faut que tu interviennes de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

salut,

g retapé l'alternateur de mon terrano avec un pont de diodes d'alternateur d'opel corsa!

les ponts de diodes sont les mêmes pour les deux! bon à savoir! :D

sinon g remarqué que le joint spy de sortie d'arbre qui entraine la pompe à vide est mort, d'où infiltration d'huile dans alternateur d'où danger pour les diodes si je ne me trompes...

je vais changer le joint....

je me demandes s'il y a certaines difficultés au changement de ce joint... sinon je verrai sur le tas...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

salut,

g retapé l'alternateur de mon terrano avec un pont de diodes d'alternateur d'opel corsa!

les ponts de diodes sont les mêmes pour les deux! bon à savoir! :D

La standardisation !

 

sinon g remarqué que le joint spy de sortie d'arbre qui entraine la pompe à vide est mort, d'où infiltration d'huile dans alternateur d'où danger pour les diodes si je ne me trompes...
:nanana: un composant électronique est censé être empaqueté dans un boîtier étanche (plus ou moins) pour le préserver de la pollution atmosphérique et de l'humidité. Alors s'il baigne dans l'huile, ce n'est pas pire, sauf si l'huile contient des agents corrosifs...

je vais changer le joint....

je me demandes s'il y a certaines difficultés au changement de ce joint... sinon je verrai sur le tas...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil533lU

Bonjour,

 

Mon régulateur sur l'alternateur étant HS, existe-il un moyen pour limiter la tension pour dépanner le temps que le nouveau arrive.

Actuellement la tension monte a 15,5V a 2000tr/min.

Lorsque j'allume les feux, ventilo,... ca change pas beaucoup.

 

 

Merci

 

:jap:

 

VECTRA A 1.7TD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

Mon régulateur sur l'alternateur étant HS, existe-il un moyen pour limiter la tension pour dépanner le temps que le nouveau arrive.

Actuellement la tension monte a 15,5V a 2000tr/min.

Lorsque j'allume les feux, ventilo,... ca change pas beaucoup.

 

 

Merci

 

:jap:

 

VECTRA A 1.7TD

 

:nanana: Il n'existe pas de moyen simple de limiter la tension de sortie d'un alternateur auto dont le régulateur a décidé de ne plus fonctionner. La batterie sert de limiteur temporaire. Si la situation doit durer quelque temps, déconnectes l'alternateur, et charges la batterie la nuit avec un chargeur raccordé au secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DR2827kC

bonjour,

est-ce qu'un alternateur HS peut empecher un demarreur de se lancer ?

il semble que l'alternateur de ma zx 1.9 TD soit HS. Mais en plus, elle ne demarre plus !

j'ai essayé de débrancher l'alternateur, le solénoide colle, mais pas le demarreur

En le laissant branché, ça pompe la batterie. si je mets des cables sur une autre voiture, ils chauffent !

bref, ça ne demarre jamais !

d'où ma question : est-ce qu'un alternateur HS peut empecher un demarreur de se lancer ? frein electromagnetique ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, des câbles de démarrage qui chauffent, (losqu'on les utilise en essayant de démarrer) c'est pas une référence. Oui ils chauffent). De plus il se vend dans le commerce trop de câbles dont la section de cuivre est une farce :p . Et en ce cas, ils chauffent encore plus et sont pas bon a grand chose voire dangereux.

Si tu as un doute sur le fait que ton alternateur pourrait empêcher mécaniquement ou électriquement ton moteur d'être entrainé, ce qui m'étonnerait beaucoup eh ben ...défait la courroie, c'est quand même pas dûr...!

Tu lèveras le doute. Si c'est pas un problème de démarreur que tu as, ben elle devra démarrer avec une batterie chargée.....

Si tu avais un incident du genre, ca ne pourrait être q'une histoire de diode HS en court circuit et en ce cas tu verrais une énorme consommation de courant au repos. Et ton alternateur ne peut pas te faire ça sans etre bouillant au bout d'un court moment... véhicule à l'arrêt.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Un alternateur est connecté en parallèle sur la batterie. Si ses diodes de redressement sont HS, il va vider la batterie et chauffer de manière anormale, même si le moteur est à l'arrêt, ou si la courroie est démontée. Et si on raccorde une autre batterie en parallèle, il va aussi la vider, ce qui peut empêcher de démarrer. En cas de doute, il suffit de déconnecter le fil B+ au niveau de l'alternateur (et de l'isoler pour éviter un court-circuit de la batterie), il il faut aussi déconnecter le petit connecteur sur l'alternateur pour éviter de le faire fonctionner à vider.

 

Un frein electromagnétique pendant le démarrage est improbable, car la vitesse de rotation minimum pour amorcer l'alternateur n'est pas atteinte avant le régime de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGA407KK

Bonjour,

Une petite question bête, que se passe-t-il si l'on fait tourner un alternateur à l'envers c'est-à-dire dans le sens anti-horaire ? Produit-il quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

Bonsoir,

je viens de découvrir ce post et j'ai mis pas mal de temps à le parcourir.

J'espère que vous serez indulgents car je dois reconnaitre que mes petits yeux ont du mal à tout lire...

J'ai bien lu qu'il faut mesurer les tension à la batterie (ça je vois bien), mais aussi à l'alternateur. Et là je ne sais pas où mesurer.

A l'arrière de l'alternateur il y a 2 bornes : une grosse avec un cable qui part vers le démareur, et une petite qui va je ne sais où.

Si j'ai bien compris c'est la grosse qui m'intéresse, mais où dois-je prendre la masse ?

 

J'ai une Fiat Palio et la tension ne monte pas aux bornes de la batterie quand j'accélère (elle reste aux environs de 12V).

Je voudrais savoir si c'est l'alternateur qui est mort ou si je peux simplement changer la partie redresseur ou régulateur.

 

Pour y voir plus clair je comptais débrancher les fils de l'alternateur et faire tourner le moteur comme ça pour prendre des mesures sans risquer de faire sauter autre chose en utilisant mon alternateur deféctueux.

 

Je ne sais pas s'il vaut mieux debrancher aussi le petit fil (qui sert à exciter si j'ai bien compris ?).

 

J'espère que vous pourrez me guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

Une petite question bête, que se passe-t-il si l'on fait tourner un alternateur à l'envers c'est-à-dire dans le sens anti-horaire ? Produit-il quand même ?

 

Oui, le souci c'est le ventilateur incorporé qui délivre un flux d'air opposé qui peut être moins efficace (forme des ailettes), surtout pour les alternateurs anciens avec un aubage de ventilateur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir,

je viens de découvrir ce post et j'ai mis pas mal de temps à le parcourir.

J'espère que vous serez indulgents car je dois reconnaitre que mes petits yeux ont du mal à tout lire...

J'ai bien lu qu'il faut mesurer les tension à la batterie (ça je vois bien), mais aussi à l'alternateur. Et là je ne sais pas où mesurer.

A l'arrière de l'alternateur il y a 2 bornes : une grosse avec un cable qui part vers le démareur, et une petite qui va je ne sais où.

Si j'ai bien compris c'est la grosse qui m'intéresse, mais où dois-je prendre la masse ?

Sur la masse de l'alternateur (au plus proche)

 

J'ai une Fiat Palio et la tension ne monte pas aux bornes de la batterie quand j'accélère (elle reste aux environs de 12V).

Je voudrais savoir si c'est l'alternateur qui est mort ou si je peux simplement changer la partie redresseur ou régulateur.

Démontes le régulateur et inspectes les balais et l'état des bagues collectrices. Si l'alternateur a plus de 150 000km envisages un échange standard.

 

Pour y voir plus clair je comptais débrancher les fils de l'alternateur et faire tourner le moteur comme ça pour prendre des mesures sans risquer de faire sauter autre chose en utilisant mon alternateur deféctueux.

 

Je ne sais pas s'il vaut mieux debrancher aussi le petit fil (qui sert à exciter si j'ai bien compris ?).

 

J'espère que vous pourrez me guider.

Cela ne sert pas à grand chose. Il ne faut JAMAIS débrancher la connexion de puissance (grosse borne). Si tu débranches le fil de contrôle de l'excitation, ton alternateur risque de s'amorcer en auto-excitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

La voiture n'a pas 60 000 km...

Mais comment savoir si le problème vient de l'alternateur ou du régulateur ?

Je vais démonter tout ça ...

 

En tout cas je vous remercie pour la rapidité de votre réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

La voiture n'a pas 60 000 km...

Mais comment savoir si le problème vient de l'alternateur ou du régulateur ?

Je vais démonter tout ça ...

 

En tout cas je vous remercie pour la rapidité de votre réponse !!!

 

Comment as-tu détecté la panne ? (Clignotement fréquent du voyant de défaut de charge, absence d'allumage de ce voyant au moment du démarrage, allumage permanent de ce voyant, autre situation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

Le voyant c'est allumé, ne c'est plus étaint, et la batterie c'est déchargée en roulant.

J'ai mis un voltmètre sur la batterie et la rension ne monte pas, même en accélérant.

Quelqu'un sait-il comment sortir l'alternateur sur une fiat palio TD 70 avec clim ? Je m'y colle ce soir en rentra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676ax

bonjours, j'ai mon auto depuis 1½ ans et quand j'appuie sur le frein ou peut importe la charge de la batterie baisse . je croyais que c'était mon régulateur mais j'ai changé mon alternateur il y a 2 mois il le fait encore donc j'ai changé la batterie et encore la même chose .toute à l'heure je crois ke mon régulateur a arrêté de marché pcq la charge de ma batterie monte à 18 et se n'est pas mon cadran car mes essuie-glace et le moteur pour le chauffage augmente de vitesse . j'aimerais savoir qu'est-ce qui peut provoqué cette variation de courant et si s'est bien mon régulateur qui vient de rendre l'âme . merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

bonjours, j'ai mon auto depuis 1½ ans et quand j'appuie sur le frein ou peut importe la charge de la batterie baisse . je croyais que c'était mon régulateur mais j'ai changé mon alternateur il y a 2 mois il le fait encore donc j'ai changé la batterie et encore la même chose .toute à l'heure je crois ke mon régulateur a arrêté de marché pcq la charge de ma batterie monte à 18 et se n'est pas mon cadran car mes essuie-glace et le moteur pour le chauffage augmente de vitesse . j'aimerais savoir qu'est-ce qui peut provoqué cette variation de courant et si s'est bien mon régulateur qui vient de rendre l'âme . merci à l'avance

 

 

Il faut d'abord finir le rodage !

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le voyant c'est allumé, ne c'est plus étaint, et la batterie c'est déchargée en roulant.

J'ai mis un voltmètre sur la batterie et la rension ne monte pas, même en accélérant.

Quelqu'un sait-il comment sortir l'alternateur sur une fiat palio TD 70 avec clim ? Je m'y colle ce soir en rentra

 

Donc une panne franche. Les balais/charbons ne semblent pas en cause. Les diodes de puissance sont robustes. Il reste le régulateur comme principal suspect ! A moins qu'une connexion interne ait lâché (soudure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjours, j'ai mon auto depuis 1½ ans et quand j'appuie sur le frein ou peut importe la charge de la batterie baisse . je croyais que c'était mon régulateur mais j'ai changé mon alternateur il y a 2 mois il le fait encore donc j'ai changé la batterie et encore la même chose .toute à l'heure je crois ke mon régulateur a arrêté de marché pcq la charge de ma batterie monte à 18 et se n'est pas mon cadran car mes essuie-glace et le moteur pour le chauffage augmente de vitesse . j'aimerais savoir qu'est-ce qui peut provoqué cette variation de courant et si s'est bien mon régulateur qui vient de rendre l'âme . merci à l'avance

 

Je ne comprends rien à ton problème.

 

Comment constates-tu une baisse de la charge batterie ? As-tu fait les tests préconisés au début de ce topic ?

 

Le fait d'appuyer sur la pédale de frein provoque deux choses :

  • Légère modification du régime de ralenti via la dépression (servo-frein)
     
  • Consommation électrique (allumage des feux stop)

 

Ces deux choses ont une influence effective sur le courant de charge de la batterie. C'est normal.

 

Si la tension de régulation est trop élevée, le régulateur est le principal suspect, mais en fonction de ta voiture (que l'on ne connaît pas du tout), des défauts de câblage peuvent provoquer des surtensions (véhicules des années 80). Car si tu possèdes ta voiture depuis 1,5 ans, cela ne donne pas d'indication fiaible sur le modèle et sa date réelle de mise en circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max676ax

dsl mon auto est une pontiac grand am 1994 je ne sais pas si tu connais sa mais..... je n'ai pas fait les test au debut du topic mais je sais qu'il y a une grande baisse et je me demandais si je ne pourrais pas avoir un autre régulateur sur mon auto à part dans l'alternateur . J'ai mit kan j'appuis sur les freins comme exemple mais quand je mais mon clignotant ou autre fonction qui demande du courant il y a une forte baisse de l'intensité. je sais qu'une légère baisse peut se produire mais pas comme celle constaté . alors ma question est : peut il y avoir un autre régulateur a part celui de l'alternateur. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

Après voir fonctionné une journée, mon beau régulateur tout neuf vient de griller ce matin au démarage...

Je voudrais donc savoir comment rechercher la cause :

 

D'un côté il y a le "rotor" (je ne suis pas sur du nom) dans l'alternateur, et j'imagine que si le bobinage est mort ça peut mettre le régulateur en court circuit et le griller... En prenant la résistance à ses bornes je dois trouver combien environ ?

 

De l'autre côté il y a la gestion du régulateur. qu'y a-t-il avant le régulateur ? Comment tester si le courant qui arrive n'est pas trop fort ?

 

J'oubliais, mon alternateur est un Magneti Marelli 63321332, type : A127IR-85A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Après voir fonctionné une journée, mon beau régulateur tout neuf vient de griller ce matin au démarage...

Je voudrais donc savoir comment rechercher la cause :

 

D'un côté il y a le "rotor" (je ne suis pas sur du nom) dans l'alternateur, et j'imagine que si le bobinage est mort ça peut mettre le régulateur en court circuit et le griller... En prenant la résistance à ses bornes je dois trouver combien environ ?

 

De l'autre côté il y a la gestion du régulateur. qu'y a-t-il avant le régulateur ? Comment tester si le courant qui arrive n'est pas trop fort ?

 

J'oubliais, mon alternateur est un Magneti Marelli 63321332, type : A127IR-85A.

 

Le rotor ou inducteur présente une résistance nominale comprise entre 1,7 et 3,6 ohms pour la dizaine d'alternateurs dont je dispose de cette information. Cette résistance est mesurée entre les deux bagues collectrices (sur lesquelles s'appuient les balais). La résistance d'isolement entre ces bagues et la masse de l'alternateur doit être importante (> 10 000 ohms)

 

Le régulateur est auto-alimenté par une diode de redressement qui prélève de l'énergie en sortie du stator. Si ton régulateur grille, c'est que ton rotor est en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

Je ne comprends pas bien...

Si le régulateur grille c'est qu'il reçoit trop de courant, mais s'il est alimenté par l'alternateur, ça signifie que l'alternateur fournit bien, et donc que le stator marche ?

 

Comment tester le circuit qui alimente le régulateur ? Si j'ai de la chance c'est peut-être lui qui est défaillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je ne comprends pas bien...

Si le régulateur grille c'est qu'il reçoit trop de courant, mais s'il est alimenté par l'alternateur, ça signifie que l'alternateur fournit bien, et donc que le stator marche ?

Ou bien que le rotor est en court-circuit partiel --> surcharge du régulateur en sortie...

 

Comment tester le circuit qui alimente le régulateur ? Si j'ai de la chance c'est peut-être lui qui est défaillant...
Ce n'est pas facile (pas d'accès externe) et c'est très improbable car la tension crête est bridée, indirectement, par la tension de la batterie (si celle-ci est bien raccordée). Vérifies l'état des liaisons entre l'alternateur et la batterie (liaison positive et liaison de masse bloc moteur-moins batterie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer216Rw

Je n'avais pas pensé à cela.

Si je comprends bien, le stator en court circuit partiel permet au stator d'avoir du jus, mais pour cela le régulateur envoie un courant beaucoup plus fort que ce qu'il devrait donc il grille.

 

Encore une question, pourquoi ça a grillé ce matin au démarage et pas hier alors que l'on a roulé plusieurs heures dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je n'avais pas pensé à cela.

Si je comprends bien, le starotor en court circuit partiel permet au stator d'avoir du jus, mais pour cela le régulateur envoie un courant beaucoup plus fort que ce qu'il devrait donc il grille.

 

Encore une question, pourquoi ça a grillé ce matin au démarage et pas hier alors que l'on a roulé plusieurs heures dans la journée ?

Echauffement --> dilatation ---> refroidissement --> défaut (hypothèse) Quand un truc a décidé de tomber en panne, il n'envoie pas de faire-part :fleur:

 

En plus le régulateur a peut être trop chauffé hier car le défaut était déjà présent et durant la nuit, en se refroidissant, il y a eu un défaut interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

Bonjour,

j'ai une 306 XND et depuis quelques jours, le moteur ronrone lorsque la ventilation s'enclenche au passage à 90°C.

D'habitude, le ralenti diminue mais reste régulier alors que la il devient variable.

Cela pourrait'il venir de l'alternateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

j'ai une 306 XND et depuis quelques jours, le moteur ronrone lorsque la ventilation s'enclenche au passage à 90°C.

D'habitude, le ralenti diminue mais reste régulier alors que la il devient variable.

Cela pourrait'il venir de l'alternateur?

 

Peut-être !

 

Vérifies la tension batterie dans cette situation et communiques nous la valeur relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

Bonjour Jujuy, je vois que tu es toujours disponible et je t'en remercie.

J'ai fait les mesures en 3 essais:

- Moteur étteind:avant de démarrer

U batt = 12,51V

- Moteur allumé: je viens de lancer le moteur

U batt varie légèrement de 14,59V à 14,64V.

- Moteur étteinds:

30s aprés extinction: U batt = 13,55V

1 min aprés extinction: U batt = 13,46V

Il y a une décroissance de 0,1V environ toutes les 2s.

 

Cela me parrait normal. la batterie a 2 ans mais l'alternateur lui est plus vieux style origine ne m'étonnerais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew003Xd

PS: je ne fais pas la mesure quand le refroidissement se met en route, je n'ai pas la possibilité de le faire.

 

Je tiens à rapeler que ce n'est pas une pièce mécanique qui grince mais un changement de régime moteur qui varie en marche lors de l'enclenchement des 2 ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour Jujuy, je vois que tu es toujours disponible et je t'en remercie.

J'ai fait les mesures en 3 essais:

- Moteur étteind:avant de démarrer

U batt = 12,51V

- Moteur allumé: je viens de lancer le moteur

U batt varie légèrement de 14,59V à 14,64V.

- Moteur étteinds:

30s aprés extinction: U batt = 13,55V

1 min aprés extinction: U batt = 13,46V

Il y a une décroissance de 0,1V environ toutes les 2s.

 

Cela me parrait normal. la batterie a 2 ans mais l'alternateur lui est plus vieux style origine ne m'étonnerais pas.

 

:bien: Tout est correct. Il manque le test en charge électrique maximale (lunette chauffante + phares + ventilation habitacle) avec le moteur au ralenti. Cette consommation dépasse la consommation d'un ventilateur radiateur de refroidissement.

 

PS: je ne fais pas la mesure quand le refroidissement se met en route, je n'ai pas la possibilité de le faire.

 

Je tiens à rapeler que ce n'est pas une pièce mécanique qui grince mais un changement de régime moteur qui varie en marche lors de l'enclenchement des 2 ventilateurs.

 

L'énergie électrique provient du moteur thermique. Plus on consomme, plus l'effort à fournir est important, et le régime moteur doit baisser. C'est normalement compensé par le système de régulation du ralenti.

 

Sur une 306 XND, je ne sais pas si ce système est très performant. Si la régulation de ralenti du moteur est défectueuse ou si le moteur est poussif, le surcroit d'énergie à fournir va induire une variation du régime de ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...