Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec807SV

effectivement, le voyant de pression d'huile s'allume (ainsi que celui du frein à main). Sur ce modèle, pas de voyant pour le refroidissement. donc 2 voyant sur 3 allumés.

Je vais voir la RTA aujourd'hui pour connaitre les fils à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

effectivement, le voyant de pression d'huile s'allume (ainsi que celui du frein à main). Sur ce modèle, pas de voyant pour le refroidissement. donc 2 voyant sur 3 allumés.

Je vais voir la RTA aujourd'hui pour connaitre les fils à vérifier.

 

Donc on peut supposer que le Nieman alimente bien les voyants du tableau de bord (alimentation commune de tous ces voyants). Le problème se situe entre le voyant et le connecteur sur l'alternateur. Si tu as un seul fil qui arrive sur le petit connecteur de l'alternateur, tu peux essayer de faire un court-circuit entre ce fil et la masse. Le voyant de défaut de charge batterie doit alors s'allumer dès que tu mets le contact. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher la coupure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec807SV

moi pas tout comprendre sur les voitures: hier, j'ai forcer l'excitation de l'alternateur (comme décrit plus haut) et il a marché. Ce matin, je tourne la clé dans le contact, et hop, le voyant s'allume. Je démarre, et regarde la tension aux bornes de la batterie: 14.4V. Donc c'est reparti pour un tour...

La voiture avait passer 1 mois sans fonctionner dehors, est-ce que quelque chose aurait pu "coller" dans l'alternateur ... ou autre??? En tout cas, ça à l'air de refonctionner.

Je vais la faire rouler une semaine tous les jours pour voir si c'est vraiment reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

Bonsoir

j'ai refais un test complet, après avoir rechargé la batterie 3h, fais 50 km d'une traite puis 5 démarrages (ville).

tension batterie avant démarrage : 12.5v, minimal pendant démarrage : 9.9, au ralenti sans charge : 12.4, moteur accéléré avec charge : 11.95, alternateur au ralenti plus charge : 12.3 (donc supérieur à la batterie).

 

ensuite

borne + du mutlimétre sur carcasse alternateur et - sur - batterie : - 34.5 sur calibre 200mv

borne + du multimétre sur B+, borne - sur + de la batterie : 15.2 sur calibre 200mv.

 

J'ai également revérifier la courroie d'alternateur (car avec une flaque d'eau le compte-tour retombe à zéro une seconde) mais c'est en règle.

Voilà, avis des pros en les remerciant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ok c'est plus logique, comme résultats de test : les connexions entre l'alternateur et la batterie sont bonnes, mais l'alternateur ne charge pas assez. Il est difficile de déterminer ce qui cloche dans l'alternateur, je pense que le pont de diodes de puissance est coupé en grande partie, mais une connexion défectueuse dans le rotor ou un pont de diodes auxiliaire HS peuvent aussi provoquer ces symptômes. Le plus simple c'est l'échange standard de l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

J'ai pas de multimetre, mon voyant s'allume au demarage et c'est peut etre sa alors que je trouve qu'elle eclaire pas la nuit cette voiture suis obliger de mettre les antibrouillard pour y voir clair! tu crois que c'est sa? faut changer l'alternateur complet?

 

Sans multimètre, il est difficile de porter un diagnostic à distance. Ton alternateur ne charge pas mais, j'ai aussi des doutes sur la batterie.

 

Commences par charger la batterie pendant une nuit, puis le lendemain le démarrage doit être possible et les symptômes (baisse de luminosité des feux, autoradio qui grésille) ne doivent pas être présents. Si c'est oui à ces deux conditions, la batterie n'est pas en cause, c'est uniquement l'alternateur.

 

Si tu as ni chargeur, ni multimètre, commences par investir dans un multimètre (environ 15 euros chez Casto/Leroy Merlin en premier prix) dont le spectre d'utilisation est plus large qu'un multimètre. Pour utiliser un multimètre, tu peux consulter le sujet Electricité Auto : Principes, Mesures, Principaux défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

moi pas tout comprendre sur les voitures: hier, j'ai forcer l'excitation de l'alternateur (comme décrit plus haut) et il a marché. Ce matin, je tourne la clé dans le contact, et hop, le voyant s'allume. Je démarre, et regarde la tension aux bornes de la batterie: 14.4V. Donc c'est reparti pour un tour...

La voiture avait passer 1 mois sans fonctionner dehors, est-ce que quelque chose aurait pu "coller" dans l'alternateur ... ou autre??? En tout cas, ça à l'air de refonctionner.

Je vais la faire rouler une semaine tous les jours pour voir si c'est vraiment reparti.

 

De mon point de vue, c'est plutôt à l'extérieur de l'alternateur qu'il faut chercher un mauvais contact dans un connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

Merci JujuY mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai les mêmes symptomes avec l'aternateur d'un pote qui a été refait à neuf. Ce qui me fait par contre peur c'est de l'avoir également flingué... Je m'explique, il y a déjà quelques temps, j'avais remarqué que je ne chargeais pas bien et j'avais essayé avec l'alternateur du pote; ça ne changeait rien. Finalement c'était une connexion + qui se faisait mal (la pate de fixation était en partie coupée et l'ampérage ne pouvait plus passé). Une fois la connexion refaite, tout était rentré dans l'ordre.

Si tout vient de là, ce qui m'étonne c'est que ça ait remarché... Mais dans ce cas, quelle partie de l'alternateur aurait souffert? Les diodes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

Y'a plus personne ? Car il y a des promos sur alternateur chez oscaro jusqu'au 30 novembre minuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Merci JujuY mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai les mêmes symptomes avec l'aternateur d'un pote qui a été refait à neuf. Ce qui me fait par contre peur c'est de l'avoir également flingué... Je m'explique, il y a déjà quelques temps, j'avais remarqué que je ne chargeais pas bien et j'avais essayé avec l'alternateur du pote; ça ne changeait rien. Finalement c'était une connexion + qui se faisait mal (la pate de fixation était en partie coupée et l'ampérage ne pouvait plus passé). Une fois la connexion refaite, tout était rentré dans l'ordre.

Si tout vient de là, ce qui m'étonne c'est que ça ait remarché... Mais dans ce cas, quelle partie de l'alternateur aurait souffert? Les diodes?

 

Que veux-tu que je te raconte ?

 

Je ne sais plus où tu en es des tests, ni sur lequel des alternateurs tu travailles. Je n'ai pas le temps de deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

je voudrais juste savoir si un problème de connexion (pb ampérage) au + alternateur/batterie, sans que le fil ne soit coupé peut entrainer la panne de l'alternateur et à quel niveau (au sens réparable ou pas par soi-même)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

je voudrais juste savoir si un problème de connexion (pb ampérage) au + alternateur/batterie, sans que le fil ne soit coupé peut entrainer la panne de l'alternateur et à quel niveau (au sens réparable ou pas par soi-même)?

 

Oui, un tel mauvais contact entraîne une surtension dans l'alternateur et le pont de diodes de puissance ne supporte pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

Merci, je ne me souviens plus bien de toutes les pages de ce post alors peut-on réparer ce pont de diode facilement ou doit-on passer par l'échange standart obligatoirement? Car j'ai bien peur de devoir trouver 2 alternateurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec807SV

Bonsoir,

Alors moi mon petit soucis est revenu: en fait c'est la première fois que je fait qqes km avec mon ax depuis ce WE. Au démarrage, pas de soucis, sauf une partie du tableau de bord qui ne s'éclaire plus. bon. 2km, je m'arrete prendre de l'essence, pas plus de soucis au démarrage tout ça. Et 10 km plus loin, je m'arrete, et lorsque je veux remettre le contact, le voyant de batterie ne s'allume plus!!! Le voltmètre indique que l'alternateur ne charge plus...

Donc, à froid ça marchait, et à chaud plus du tout! Est-ce que l'éléctronique de l'alternateur peu faire qqe chose de ce style?

Ou alors, ça peut venir d'un fil éléctrique... car le tableau de bord qui ne s'éclaire qu'à moitié et le dégivrage arrière qui marche pas... (Je mentionne beaucoup de chose qui n'ont peut-être rien à voir, mais bon, on sait jamais!)

 

Qu'en pensez vous??

(Je pose ces questions, car je voudrais pas changer l'alternateur et me retrouver avec le même pb...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Merci, je ne me souviens plus bien de toutes les pages de ce post alors peut-on réparer ce pont de diode facilement ou doit-on passer par l'échange standart obligatoirement? Car j'ai bien peur de devoir trouver 2 alternateurs !!

 

:oui: Le pont de diodes se remplace. Pour trouver des pièces de rechange, c'est variable en fonction de la marque de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Bonsoir,

Alors moi mon petit soucis est revenu: en fait c'est la première fois que je fait qqes km avec mon ax depuis ce WE. Au démarrage, pas de soucis, sauf une partie du tableau de bord qui ne s'éclaire plus. bon. 2km, je m'arrete prendre de l'essence, pas plus de soucis au démarrage tout ça. Et 10 km plus loin, je m'arrete, et lorsque je veux remettre le contact, le voyant de batterie ne s'allume plus!!! Le voltmètre indique que l'alternateur ne charge plus...

Donc, à froid ça marchait, et à chaud plus du tout! Est-ce que l'éléctronique de l'alternateur peu faire qqe chose de ce style?

Ou alors, ça peut venir d'un fil éléctrique... car le tableau de bord qui ne s'éclaire qu'à moitié et le dégivrage arrière qui marche pas... (Je mentionne beaucoup de chose qui n'ont peut-être rien à voir, mais bon, on sait jamais!)

 

Qu'en pensez vous??

(Je pose ces questions, car je voudrais pas changer l'alternateur et me retrouver avec le même pb...).

 

:cry::( Ton souci ressemble de plus en plus à un mauvais contact. Comme tu observes des trucs bizarres du coté du tableau de bord, je commencerai par là en démontant ce tableau de bord et en inspectant tous les contacts et connecteurs

De mon point de vue, c'est plutôt à l'extérieur de l'alternateur qu'il faut chercher un mauvais contact dans un connecteur

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §945633ya

Merci d'être toujours là !

ref Bosch : 0 192 052 on m'a donné ça sur un autre forum mais je n'ai aucune idée du prix ? Sinon, il n'y a bien que quelques soudures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C25066BQ

Bonsoir.

 

Je me suis décidé à changer completement mon alternateur sur mon C25 diesel 2.5.

Le modèle que j'ai n'est pas identique au mien au niveau des branchement.

Je pense savoir comment le brancher mais j'aimerai pas avoir de mauvaise surprise... ça commence à coûter tout ça $$...

 

Voici les photos de l'ancien et le nouveau:

ancienaltern.jpg.2cde732bf334f3a611a6271ab6a41c56.jpg

 

 

nouveaualtern.jpg.202004cdfbfcf51d5e4c4a6914c223ac.jpg

 

 

Sur le nouveau je pense qu'il faut brancher sur le "+" à droite le gros cable noir qui va au demarreur (puis à la borne + de la batterie).

Le fil rouge sur le "L" au dessus du regulateur.

Et le fil noir fin sur le "-" à gauche ?

 

J'ai bon?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonsoir.

 

Je me suis décidé à changer completement mon alternateur sur mon C25 diesel 2.5.

Le modèle que j'ai n'est pas identique au mien au niveau des branchement.

Je pense savoir comment le brancher mais j'aimerai pas avoir de mauvaise surprise... ça commence à coûter tout ça $$...

 

Voici les photos de l'ancien et le nouveau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298482/ancienaltern.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298482/nouveaualtern.jpg

 

 

Sur le nouveau je pense qu'il faut brancher sur le "+" à droite le gros cable noir qui va au demarreur (puis à la borne + de la batterie).

Le fil rouge sur le "L" au dessus du regulateur.

Et le fil noir fin sur le "-" à gauche ?

 

J'ai bon?

 

merci.

 

A quoi le petit fil noir est-il raccordé ?

Même question pour le petit fil rouge ?

 

Quels sont les marquages à proximité des bornes ?

 

Une chose de sûre la borne B+ est bien à raccorder au gros fil noir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C25066BQ

Salut JujuY.

 

B+ evidement le gros noir qui vient de la batterie.

Le rouge va au temoin du tableau de bord, donc sur le "L" (qui est la même chose que D+?).

Reste le noir fin, normalement c'est la masse pour le temoin (?). Mais où le brancher sur B- ou le mettre en masse ailleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quand on fait changer un alternateur chez un garage est-ce qu'il faut aussi demander le changement de la courroie d'accessoire ?

 

j'ai une clio 1.2 RN 1994

 

ou bien le garagiste peut juger inutile de remplacer la courroie d'accessoire ?

 

pas de risque que la courroie d'accessoire soit detendu ensuite, alterée après le remplacement de l'alternateur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Salut JujuY.

 

B+ evidement le gros noir qui vient de la batterie.

Le rouge va au temoin du tableau de bord, donc sur le "L" (qui est la même chose que D+?).

Oui

Reste le noir fin, normalement c'est la masse pour le temoin (?). Mais où le brancher sur B- ou le mettre en masse ailleur?

Il n'y a pas besoin de "masse" pour le témoin car il utilise la carcasse de l'alternateur comme masse. Si tu es sûr que ce fil noir est relié à une masse, alors tu peux effectivement le raccorder à la borne B-.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

quand on fait changer un alternateur chez un garage est-ce qu'il faut aussi demander le changement de la courroie d'accessoire ?

 

j'ai une clio 1.2 RN 1994

 

ou bien le garagiste peut juger inutile de remplacer la courroie d'accessoire ?

 

pas de risque que la courroie d'accessoire soit detendu ensuite, alterée après le remplacement de l'alternateur ?

 

merci

 

En principe, seule une courroie considérée comme neuve (moins de 5000 km) devrait être remontée... Sur ce moteur, je ne connais pas de risque induit par une rupture de la courroie d'alternateur, comme sur les diesel Renault (décalage de la courroie de distribution).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que sur les moteurs essence renault de type "Energy E7F" que l'alternateur peut basculer vers l'avant en dévissant un boulon, ce qui fait que le démontage ne devrait pas forcer sur la courroie d'alternateur

 

le risque c'est peut-être au remontage lorsqu'il faudra basculer vers l'arriere l'alternateur et serrer le boulon ce qui aura pour conséquence de tendre la courroie et donc d'abimer un peu son elasticité, genre des craquelures microscopique qui pourraient apparaitre si la courroie a déjà servie :voyons:

 

ma courroie d'accessoire a 16000 Km et a été changé en septembre 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc617sn

bonjour, j'ai un problème qui commence à bien me prendre la tête

j'ai un renault master T35d de 1990, sur lequelle j'ai fait changer les charbons de l'alternateur.

 

peu de temps après j'ai remarqué que le voyant de batterie de s'allumait plus au démarrage, ensuite un jour j'ai eu l'heureuse surprise de voir que ma batterie était totalement à plat.

 

j'ai fait les tests au voltmètre moteur tournant avec une batterie neuve et je trouve moins de 13.5V, j'ai également utilisé une pince ampermétrique, j'ai bien du courant dans un des fils qui part du + de la batterie, je suppose que c'est l'alimentation du camion (phare...), mais pas de courant dans aucun des autres, alors que je suppose que si l'alternateur débite je devrais en avoir.

 

j'ai donc voulu faire tester mon alternateur mais on m'a dit que les pistes sur lesquelles viennent frotter les charbons sont trop usées donc c'est sur il est mort, je viens d'en acheter un autre à la casse et en démontant pour voir les pistes je me suis aperçu que ça n'a pas beaucoup mieux. Mais ce que je trouve bizarre c'est que mon voyant de batterie ne s'allume même pas au démarrage?

 

est ce que si l'alternateur est mort cela peut avoir une incidence sur l'allumage du voyant?

ma panne ne viendrait-elle plutot pas d'un problème d'excitation de l'alternateur qui ne se fait pas à cause du voyant, je ne sais pas comment c'est fait sur ce camion

 

je suis vraiment paumé

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL615iu

Bonjour, je souhaite adapter un alternateur SG12B sur un land rover 2.5l dièsel, cet alternateur n'est pas muni de la sortie W pour compte tour. D'après le schéma N°3 "alternateur pour moteur dièsel", la sortie W est après les 3 diodes D7;D8;D9. Ces diodes ne redressent-elles pas les alternances? En un mot dois-je placer 3 diodes type 1N4007 directement en sortie des bobines du stator pour brancher un compte tours, ou est-ce que je peux prendre les inpulsions à l'aide d'un simple fil souder sur l'une des sorties des 3 bobines du stator? Sur la photo jointe à gauche

sortie des bobines du stator. Merci de votre réponse et bravo jujuY pour le temps et la patience consacré à ce thème d'une très haute qualitè, il m'a fallu 4 jours pour tout lire. A bientôt.

723104941_interieuralternateur.jpg.f307ba49dd057790147bfa1691d0ae74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pouvez-vous me dire si le voyant d'alerte de batterie sur une clio 1 peut aussi s'allumer même si l'alternateur est en bon état ?

 

par exemple si il y a une mauvaise connexion au niveau de la batterie sur une des bornes est-ce que cela peut entrainer l'allumage de ce témoin ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

coucou a tous,

sur mon nissan terrano 2.7td de 91, j'ai changé il y a peu le redresseur.

ce redresseur provenait d'un autre alternateur hitachi d'un autre véhicule.

c'était le même. et voila qu'aujourd'hui, la batterie est tombée à 2v en 2 semaines (le 4x4 n'a pas roulé)!

j'ai branché une autre batterie bien chargée, et mon alternateur ne donne que 13v ( en accélérant)!

contact coupé, j'ai 2.5A de consommation sur la batterie. si je débranche la cosse B+ de l'alternateur, je tombe à 20mA (mémoire autoradio).

je diagnostique un redresseur (une ou deux diodes) encore hs. ai-je raison? (j'ai lu tout le topic!)

le fait que ce redresseur ait cramé, est-ce dû à son âge (de récupération), ou cela peut-il provenir d'ailleurs?

 

merci aux pros de ce topic de me répondre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver406nf

Bonjour,

je suis tombée sur votre forum (super intéressant) en cherchant des infos sur un truc qui m'arrive et que je n'ai jamais vu!!!!

Depuis hier soir le voyant de ma batterie clignote!

J'ai pris mavoiture hier midi sans aucun problème. J'ai bossé et hier soir le voyant de la batterie s'est allumé en continu. Aucun problème au démarrage, mais finalement en roulant le voyant s'est mis à clignoter pendant tout le trajet.

J'ai arrêté la voiture arrivée chez moi et j'ai essayé de la redémarrer......aucun souci. Idem aujourd'hui.je suis allée faire 3 kilomètres sans tirage (autoradio, feux, chauffage etc...) et elle clignote toujours sauf que maintenant à l'arrêt le voyant s'éteint et ne se rallume au clignotant que lorsque je roule.

Ma voiture aurait-elle été frappée d'un coup de grisou ? je mepose la question de la batterie ou de l'alternateur voire un truc qui fait masse quelque part. Non je n'ai pas de voltmètre et en tant que fifille, même si je ne suis pas blonde, je n'y connais pas grand chose.......

Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes ?

Merci par avance et encore Bravo pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut veronimo,

 

Ta voiture c'est quoi?

Moteur Année, km?

 

Tu peux etre une blonde tu peux répondre.

:ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonjour, j'ai un problème qui commence à bien me prendre la tête

j'ai un renault master T35d de 1990, sur lequelle j'ai fait changer les charbons de l'alternateur.

 

peu de temps après j'ai remarqué que le voyant de batterie de s'allumait plus au démarrage, ensuite un jour j'ai eu l'heureuse surprise de voir que ma batterie était totalement à plat.

As-tu vérifié l'état du voyant ?

 

j'ai fait les tests au voltmètre moteur tournant avec une batterie neuve et je trouve moins de 13.5V, j'ai également utilisé une pince ampermétrique, j'ai bien du courant dans un des fils qui part du + de la batterie, je suppose que c'est l'alimentation du camion (phare...), mais pas de courant dans aucun des autres, alors que je suppose que si l'alternateur débite je devrais en avoir.

Oui on doit avoir du courant dans le câble qui relie l'alternateur à la batterie. Es-tu sûr que ta pince ampermétrique est capable de mesurer du courant continu ?

 

j'ai donc voulu faire tester mon alternateur mais on m'a dit que les pistes sur lesquelles viennent frotter les charbons sont trop usées donc c'est sur il est mort, je viens d'en acheter un autre à la casse et en démontant pour voir les pistes je me suis aperçu que ça n'a pas beaucoup mieux. Mais ce que je trouve bizarre c'est que mon voyant de batterie ne s'allume même pas au démarrage?

:cry:

 

est ce que si l'alternateur est mort cela peut avoir une incidence sur l'allumage du voyant?

ma panne ne viendrait-elle plutot pas d'un problème d'excitation de l'alternateur qui ne se fait pas à cause du voyant, je ne sais pas comment c'est fait sur ce camion

 

je suis vraiment paumé

merci d'avance

Sur les véhicules européens, le principe est toujours le même (voir au début de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] m#9293541) Si le voyant est HS, l'alternateur ne fonctionne pas (sauf en mode d'auto-excitation après avoir dépasser une vitesse de rotation minimale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver406nf

Ma voiture est une Opel Astra de 1993 et a près de 98000 kms. J'ai changé la batterie pour le première fois en 2003, j'avais acheté une batterie BOSCH. J'ai cet aprêm nettoyé les cosses, un peu de corrosion s'était formée à la base de la borne +.

Ce qui m'épate est que je n'ai aucun souci au démarrage, elle part au quart de tour. Quand le voyant clignote, l'intensité de l'horloge fluctue en conséquence de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour, je souhaite adapter un alternateur SG12B sur un land rover 2.5l dièsel, cet alternateur n'est pas muni de la sortie W pour compte tour. D'après le schéma N°3 "alternateur pour moteur dièsel", la sortie W est après les 3 diodes D7;D8;D9. Ces diodes ne redressent-elles pas les alternances? En un mot dois-je placer 3 diodes type 1N4007 directement en sortie des bobines du stator pour brancher un compte tours, ou est-ce que je peux prendre les inpulsions à l'aide d'un simple fil souder sur l'une des sorties des 3 bobines du stator? Sur la photo jointe à gauche

sortie des bobines du stator. Merci de votre réponse et bravo jujuY pour le temps et la patience consacré à ce thème d'une très haute qualitè, il m'a fallu 4 jours pour tout lire. A bientôt.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/310726/interieur alternateur.jpg

 

Sauf que c'est un schéma de principe qui n'est pas universel, car une seule diode doit suffir dans beaucoup de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ma voiture est une Opel Astra de 1993 et a près de 98000 kms. J'ai changé la batterie pour le première fois en 2003, j'avais acheté une batterie BOSCH. J'ai cet aprêm nettoyé les cosses, un peu de corrosion s'était formée à la base de la borne +.

Ce qui m'épate est que je n'ai aucun souci au démarrage, elle part au quart de tour. Quand le voyant clignote, l'intensité de l'horloge fluctue en conséquence de la même façon.

 

 

tu as vérifier la tension au borne de ta batterie moteur tournant.

 

Regarde ce topic pour l'utilisation d'un multimetre.

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=257#resultats

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...