Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Points à vérifier avant achat Aventador ?


Messages recommandés

Bonjour , je débarque sur votre forum car j'aurai besoin de vos conseils . Je me sépare de ma Scudéria et suis sur le point de signer pour une Aventador . Elle sera garantie 12 mois , mais comme chez Ferrari il existe un paquet de restrictions avec les garanties " power " il me semble judicieux de faire le tour des points " faibles " de cette Diva , afin d'éliminer d'emblée les futurs points " litigieux " !!! . Merci de vos retours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour, pour avoir bavardé avec un chef d' atelier Lambo, il vaut mieux acheter un modèle à partir de 2014 car il y a de nombreuses amèliorations par rapport aux touts premiers...

il faut tester l' usure de l' embrayage...pour le reste vois avec un atelier lambo près de chez toi...tu es de charente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bill699 et merci de ta réponse . Je suis de la Vienne pour le travail et de Royan pour le plaisir . Je ne sais d'ailleurs pas ou on peut la faire entretenir . Je connais très bien le réseau Ferrari mais Lambo sera nouveau pour moi . Si tu connais des adresses je suis preneur des infos . L'Aventador que je convoite est de 2012 ; les modifications sont de quel ordre ? Merci encore . JF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ! la taille :??: oui la taille ! faisant 1.84 et ayant de l'embonpoint essayant la dernière aventador sv et bien je n'ai pratiquement pas pu rentrer dedans m'y prenant à deux reprises siège poussé à fond , ( à l'ancienne :D ) la 430 à coté est plus aisée , alors si je dois l'acheter un jour il faudra que je pense à maigrir :D ensuite revoir ma souplesse et accessoirement avoir le pognon :) et je suis sérieux ceux qui font 1.50 c'est bon pour eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bill699 et merci de ta réponse . Je suis de la Vienne pour le travail et de Royan pour le plaisir . Je ne sais d'ailleurs pas ou on peut la faire entretenir . Je connais très bien le réseau Ferrari mais Lambo sera nouveau pour moi . Si tu connais des adresses je suis preneur des infos . L'Aventador que je convoite est de 2012 ; les modifications sont de quel ordre ? Merci encore . JF.

 

va sur le site Lambo et regarde la concession la plus proche de chez toi, appelle ensuite le chef d' atelier et pose lui tes questions...je pense que c' est le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ; pour la taille ( 1.82 / 70 kgs ) je ne suis pas inquiet . J'ai suivi ton conseil bill699 et pour moi c'est Paris ouest Bd Gouvion de St Cyr et après infos les modifs seraient de passer en mode 6 cylindres en dessous d'une certaine vitesse pour la conso ! Bof ! Et une nouvelle gestion de la boite de vitesse pour économiser l'embrayage ; ça c'est mieux ! . Apparement les vitesses de passage de la boite sont les mêmes et les performances identiques . Je vais l'essayer mardi et c'est une découverte car après plusieurs ferrari je n'ai jamais conduit de Lamborghini . D'ailleurs je dépose ma Scud en concession lundi pour une ultime révision et vais essayer une Spéciale ... au cas ou l'Aventador ne me convienne pas ( elle est pourtant mon premier choix ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu fais 150 kgs!

j' ai essayé la SV moi aussi...son proprio faisait bien 1,90 pour un petit quintal et il n' avait aucun problème pour entrer et sortir

 

ah ah ah ! je ne te crois pas ! je suis monté dedans je sais que ce n'est pas aisé , loin de là ! en plus indépendamment de l'embonpoint

pour sortir tu es obligé de jouer de la contorsion des membres inférieurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , et merci de vos interventions . J'ai essayé aujourd'hui une Aventador , et ... je l'ai achetée ! En la voyant je me suis dit qu'elle serait " inroulable " tellement elle parait impressionante de part son gabarit " hors norme " ... si basse et si large !! . Après la conduite en ville , je suis bluffé par sa docilité ! ... les espaces se libèrent et la puissance peut s'exprimer ; rien à voir avec ma Scudéria , le déferlement de puissance ne semble pas connaitre de limites !! et les 4 roues motrices ne sont pas de trop pour passer toute cette puissance au sol . Elle est d'une vivacité étonnante pour son gabarit . Merci encore de vos conseils et bonnes fêtes à tous . JF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ! la taille :??: oui la taille ! faisant 1.84 et ayant de l'embonpoint essayant la dernière aventador sv et bien je n'ai pratiquement pas pu rentrer dedans m'y prenant à deux reprises siège poussé à fond , ( à l'ancienne :D ) la 430 à coté est plus aisée , alors si je dois l'acheter un jour il faudra que je pense à maigrir :D ensuite revoir ma souplesse et accessoirement avoir le pognon :) et je suis sérieux ceux qui font 1.50 c'est bon pour eux

 

Je n'ai sans doute pas ton embonpoint mais concernant la taille, je ne suis pas loin de toi (1,83) et dès la première fois je n'ai absolument

pas eu de difficulté pour monter dans cette dernière ! :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ! la taille :??: oui la taille ! faisant 1.84 et ayant de l'embonpoint essayant la dernière aventador sv et bien je n'ai pratiquement pas pu rentrer dedans m'y prenant à deux reprises siège poussé à fond , ( à l'ancienne :D ) la 430 à coté est plus aisée , alors si je dois l'acheter un jour il faudra que je pense à maigrir :D ensuite revoir ma souplesse et accessoirement avoir le pognon :) et je suis sérieux ceux qui font 1.50 c'est bon pour eux .

Je confirme que l'accès à bord pour nos tailles ( 1.82 / 1.85 ) n'est pas le problème car j'avais encore de la marge au dessus de la tête . Par contre il faut d'abord s'assoir et pouvoir pivoter pour passer les jambes sous le volant - idem à l'inverse pour sortir - Le problème serait certainement plus dû à l'embonpoint et au manque de souplesse qu'à l'espace disponible . La visibilité , l'accès aux commandes et la souplesse générale permettent en outre une conduite en ville tout à fait acceptable . Le soulèvement AV de 5 cm en 3 secondes peut se faire jusqu'à 70 km /h et permet le passage sans problème des ralentisseurs les plus raides ( j'en ai passé un après une fausse maneuvre de ma part sans le lift sans problème ! ) . J'ai pû tester la puissance ( partiellement ! ) en ligne droite , et bien dégagée ... Elle semble inépuisable et le son !!! ( option échappement sport ) est tel un hurlement qui va crescendo .... L'essayeur a montré à mon fils une facette plus extrême et je l'ai trouvé un peu pâle à la sortie ! ( il était habitué à notre Scudéria et à la 997 GT2 d'un ami ) . je la récupère au plus tard le 15 janvier et posterai les premières vraies impressions à partir de cette date . JF .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahahaha l les réponses m'amusent tout de même je ne me risquerai pas à mettre des photos de moi et de la belle italienne la bien nommée Lamborghini pour deux raisons , la première je ne mets pas des photos de mes autos , alors encore moins celle des autres dont je n'ai pas eu d'accord mais vous auriez pu juger , de fait ! je peux vous assurer que je ne suis pas loin de toucher le plafond de l'auto j'avais à l'époque en 97 essayé une Lamborghini diablo alors , là oui je posais mon arrière train d'abord , de dos presque , ensuite je basculais les jambes et tout rentrait dans l'avantador sv je puis vous assurer que faisant la même manœuvre j'avais ma tête hors de l'auto complétement et donc de travers n'ayant pas les jambes dans l'auto , pour entrer dedans il m'a fallu dans l'ordre me baisser tenir le volant à deux mains afin d'avoir un appui , glisser la tête ensuite en basculant le bassin rentrer les jambes , d'ailleurs les gars la presse la dessus est fournie d'exemple de sportif qui n'ont pu rentrer dans l'auto , un autre point important qui est criant à l'essai c'est l'espace entre le montant coté porte ( deux cotés ) et le siège , la largeur de ce montant , après je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas monter dedans , hein ! mais être souple et en bonne santé ! ahahaha lol ! parce que si t'as une crampe au pied ! dans ma 430 ça n'a rien a voir ...et pourtant ! sinon j'adore la Lamborghini c'est une auto fantastique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'accès à bord pour nos tailles ( 1.82 / 1.85 ) n'est pas le problème car j'avais encore de la marge au dessus de la tête . Par contre il faut d'abord s'assoir et pouvoir pivoter pour passer les jambes sous le volant - idem à l'inverse pour sortir - Le problème serait certainement plus dû à l'embonpoint et au manque de souplesse qu'à l'espace disponible . La visibilité , l'accès aux commandes et la souplesse générale permettent en outre une conduite en ville tout à fait acceptable . Le soulèvement AV de 5 cm en 3 secondes peut se faire jusqu'à 70 km /h et permet le passage sans problème des ralentisseurs les plus raides ( j'en ai passé un après une fausse maneuvre de ma part sans le lift sans problème ! ) . J'ai pû tester la puissance ( partiellement ! ) en ligne droite , et bien dégagée ... Elle semble inépuisable et le son !!! ( option échappement sport ) est tel un hurlement qui va crescendo .... L'essayeur a montré à mon fils une facette plus extrême et je l'ai trouvé un peu pâle à la sortie ! ( il était habitué à notre Scudéria et à la 997 GT2 d'un ami ) . je la récupère au plus tard le 15 janvier et posterai les premières vraies impressions à partir de cette date . JF .

 

Nous attendons avec impatience les photos et tes impressions de conduite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous attendons avec impatience les photos et tes impressions de conduite

Je n'ai que les photos prises à la concession lors de la transaction . L'aventador se fait une révision pour la vente et la garantie constructeur d'un an ; ils lui changent aussi les pneus ; rien de plus . l' embrayage est à 17 % les carbone /ceramiques à 21 % . J'ai récupéré ma scud qui a été aussi révisée sans problème et on fait " échange ! " vers le 15 janvier au plus tard . Je ne manquerai pas de poster mes impressions des que j'aurai pu rouler avec .

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/IMG_1151.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/IMG_1142.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/IMG_1144.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lamborghini/IMG_1157.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que les photos prises à la concession lors de la transaction . L'aventador se fait une révision pour la vente et la garantie constructeur d'un an ; ils lui changent aussi les pneus ; rien de plus . l' embrayage est à 17 % les carbone /ceramiques à 21 % . J'ai récupéré ma scud qui a été aussi révisée sans problème et on fait " échange ! " vers le 15 janvier au plus tard . Je ne manquerai pas de poster mes impressions des que j'aurai pu rouler avec .

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] G_1151.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] G_1142.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] G_1144.JPG

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] G_1157.JPG

 

Chez moi les photos ne s'affichent pas ?! :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page