Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aventador

Points à vérifier avant achat Aventador ?


AVENT17
 Partager

Messages recommandés

 

Magnifique, mais du coup tu n'en profiteras absolument pas cet été quoi... Elle risque de te manquer jusqu'à fin août !

C'est quoi comme moto sinon ?

 

les bécanes ça fait 41 ans en comptant les années malaguti / Peugeot 3 vitesses !!! (pas eu de testi à lépoque ... le prix ! ) Depuis 26 ans je suis passé chez Harley et actuellement j'ai un road king 2014 et la réplique du captain america que j'ai fait faire par la concession HD Poitiers . Tu es motard aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

les bécanes ça fait 41 ans en comptant les années malaguti / Peugeot 3 vitesses !!! (pas eu de testi à lépoque ... le prix ! ) Depuis 26 ans je suis passé chez Harley et actuellement j'ai un road king 2014 et la réplique du captain america que j'ai fait faire par la concession HD Poitiers . Tu es motard aussi ?

 

 

Moi non, mais mon meilleur ami oui ! D'ailleurs il a gardé intact son vieux malaguti F12 qui a fait sa jeunesse... Sinon, il a commencé par un Kawa Z1000 en 2010, ensuite un Ducati Diavel, puis une Harley Forty Height et il est revenu à un Diavel..

Pour l'instant plus rien, mais il louche sur un X-Diavel ! Me concernant, peut être un jour pour une Harley ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malaguti, testi, malanca, flandria....voilà des noms qui me faisaient rêver à l' époque...je ne sais ce que sont devenues ces marques? au Portugal on voit beaucoup de 50 allemandes, sachs ou autres, soit dans leur jus soit rénovées avec goût...

j'avais oublié..... une flandria 3 vitesses à main entre autre ! pour les 50 teutons un kreidler était le top ; esthétiquement nul , mais preparé par van veen il faisait le championnat du monde ! Le moteur sachs me cause plus en 125 avec la monark , les 1ère KTM , la SWM , la BPS , et la Portal . J'ai eu une OSSA 125 phantom enduro en 1976 et maintenant il semblerait que ces modèles soit recherchés ! après 30 ans d'oubli il fallait avoir l'intuition !!! ( et l'envie de conserver ces brêles grandes consommatrices de pistons !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non, mais mon meilleur ami oui ! D'ailleurs il a gardé intact son vieux malaguti F12 qui a fait sa jeunesse... Sinon, il a commencé par un Kawa Z1000 en 2010, ensuite un Ducati Diavel, puis une Harley Forty Height et il est revenu à un Diavel..

Pour l'instant plus rien, mais il louche sur un X-Diavel ! Me concernant, peut être un jour pour une Harley ! ;)

 

chacun sont truc , mais entre le diavel et le 48 c'est le double de puissance ! pour la même cylindrée . pour le couple c'est pas pareil , mais la différence n'est pas si flagrante . Il faut se dire que sur une Harley le rendement ne sera pas bon ! Avec mon 1700 cc je n'ai même pas la puissance d'un 600 ...... mais elle est vivante ! le moteur harley boîte toujours un peu , vibre beaucoup ( good vibrations !) ne gagne rien dans les tours ... mais il t'aide à rouler cool car c'est là qu'il est le meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sont truc , mais entre le diavel et le 48 c'est le double de puissance ! pour la même cylindrée . pour le couple c'est pas pareil , mais la différence n'est pas si flagrante . Il faut se dire que sur une Harley le rendement ne sera pas bon ! Avec mon 1700 cc je n'ai même pas la puissance d'un 600 ...... mais elle est vivante ! le moteur harley boîte toujours un peu , vibre beaucoup ( good vibrations !) ne gagne rien dans les tours ... mais il t'aide à rouler cool car c'est là qu'il est le meilleur ...

 

J'ai l’impression de lire mon ami ! D'ailleurs il me répète sans cesse que de toute façon, les motos il faut absolument en avoir plusieurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu 27

japonaises, anglaises, italiennes et maintenant je m'éclate À 80 km heures en Harley

Good vibrations kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Quand tu as fais le tour de la période : " chaque ballade c'est un grand prix ! " et que tu n'es même pas mort ou estropié ! tu arrives , si tu as de la chance en plus , a comprendre que sur la route : " tu as toujours tort ! " Bref j'ai fait comme tous les motards ( j'arrivais toujours dans les derniers ...) et plus je roule et plus je me méfie . de tout . de moi ... de l'environnement .. des autres ( des autres moi ! ) . J'ai une F3 ( Ralt RT 30 ) et j'ai fait du circuit pendant 12 ans ; jamais je n'aurai voulu le faire en bécane ! par contre je pars en vacances en moto et je vais bosser chaque jour ( sauf le verglas) en moto ! Apparemment tu as fais le même chemin.... :sol: bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Quand je repense maintenant comment je roulais il y a 25 ans j'ai sûrement eu de la chance !!!

Beaucoup de chance !!!

 

C'est ça !!! En plus maintenant je trouve les automobilistes beaucoup plus cool ! On est loin des discours " contre les caisseux ! " de toutes les façons le motard a toujours tort ( ou raison ! ) ..... Mais à l'hôpital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Quelles nouvelles de l'Aventador après l'été ?

Des roulages, des anecdotes à partager ?

 

Je la récupère mercredi 14 /09 si tout va bien ; en l'emmenant chez lambo paris ouest le rétro intérieur s'est décollé !!! Apparemment le "recollage " n'est pas si évident ! Donc si la " colle " a bien tenu cette fois ci je ferai un CR des 300 km du retour à la maison ! fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Quelles nouvelles de l'Aventador après l'été ?

Des roulages, des anecdotes à partager ?

 

ça y est je l'ai récupérée ... sous la pluie ! je ne l'ai pas trop titillée sur les 300 km du retour sous le déluge . Ce matin un petit tour sur le sec m'a permis de me réhabituer à la violence des accélérations . Bon point au passage pour la concession parisienne lambo paris ouest qui (sur ma demande ) a fait un contrôle complet ( pendant la garantie ) avec une réinitialisation du soft à la valise et a recollé le rétro intérieur . Coût de l'intervention : 28 € ..... pour l'appoint d'huile moteur . Elle marche toujours aussi fort , à presque 20000 km l'embrayage est à 35% d'usure et les carbone/céramique s'ils n'ont pas été pesés semblent comme neufs . Prochaine visite 01/2017 pour la révision annuelle . En attendant on roule en regardant la jauge d'huile car à paris ils m'annoncent une consommation de 1 litre aux 1000 km . j'ai fait 6000 km pour 1 litre ! preuve de la bonne santé du moteur dont la fiabilité ne semble pas être un problème si entretien rigoureux . A part ça toujours autant d'enthousiastes au bord de la route et pour un provincial comme moi j'ai même été agréablement surpris des attentions de la part des autres automobilistes dans la circulation parisienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviendrai dingue avec un truc pareil dans le garage, impossible de bosser - mon esprit serait focus uniquement sur ma prochaine balade :pt1cable:

 

OK j'avoue que j'y pense souvent dans la journée ... cet après midi nous sommes allés visiter un château de la Loire avec mon fils et la balade tourne vite au cannonball !!! on s'est reposé pendant la visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision annuelle lui a fait du bien ! si c'est possible !! Elle me semble encore plus vive et violente ... ou alors c'est la privation et la re - découverte ? Une grosse révision à la Ferrari du temps des courroies ! pas de mauvaise surprise et des bornes à venir . Par contre il semblerait que Neubauer perde le panneau Lamborghini d'ici le mois de juin !! Qui reprendrait la marque à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'avoir un ordre d'idée de la facture d'entretien des un an,et le prix de l'assurance stp ?

 

Ici ou en MP :jap:

Pas de problème autant que tout le monde en profite ; l'assurance c'est 3300 par an ( pas évident de se faire assurer car le modèle leur fait peur !!! ) et 4400 pour la révision ... 13 h de main d'oeuvre ( 1787.50 HT ) les 12 bougies ( 605 HT ) + les huiles et des tas de bricoles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , tu as vendu GTR et ta 360 !!!! Tu prends quoi ?

 

 

 

J'ai pris une GTR NISMO de fin 2015 :D mais depuis qq temps je regarde beaucoup la Huracan aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

 

Pour le prix de l'assurance de l'aventador c'est en km illimités ?

 

Par contre pour la première révision je voyais cela beaucoup moins cher...il y a la vidange de la boîte aussi dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pris une GTR NISMO de fin 2015 :D mais depuis qq temps je regarde beaucoup la Huracan aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

 

Pour le prix de l'assurance de l'aventador c'est en km illimités ?

 

Par contre pour la première révision je voyais cela beaucoup moins cher...il y a la vidange de la boîte aussi dedans ?

GTR NISMO .... ça marche ? ;) je plaisante !!! Le 0 à 100 était déjà en 2,8 s avec la GTR normale et là en 2,7 s !!! Y'a pas mieux en rapport efficacité /prix ! Avec un look sans équivoque ! Pour l'assurance c'est km illimité et usage sans restriction . Pour la révision c'est la révision annuelle des 21000 km . La 1ère était offerte ( 750 € ) simple vidange moteur et boite ; la 1ère des 1an simple vidange moteur ( 820 € ) ; celle des 10000 km ( 3700 € ) et là c'est la " grosse " avec vidanges moteur - boite - différentiel liquide freins ... La prochaine sera plus light ! Je trouve ça plutôt raisonnable par rapport aux courroies que j'ai fais faire sur la 512 TR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTR NISMO .... ça marche ? ;) je plaisante !!! Le 0 à 100 était déjà en 2,8 s avec la GTR normale et là en 2,7 s !!! Y'a pas mieux en rapport efficacité /prix ! Avec un look sans équivoque ! Pour l'assurance c'est km illimité et usage sans restriction . Pour la révision c'est la révision annuelle des 21000 km . La 1ère était offerte ( 750 € ) simple vidange moteur et boite ; la 1ère des 1an simple vidange moteur ( 820 € ) ; celle des 10000 km ( 3700 € ) et là c'est la " grosse " avec vidanges moteur - boite - différentiel liquide freins ... La prochaine sera plus light ! Je trouve ça plutôt raisonnable par rapport aux courroies que j'ai fais faire sur la 512 TR ...

 

 

 

La light cela me va(820),par contre celle des 10 000 km/3 700€.....chez Lambo c'est comme chez Porsche,une petite suivi l'année d'après par une grosse ?

 

 

Mais sur la TR tu faisais tes courroies a la 3 eme année ou 5 ans comme la plupart des proprios de Féfé ?

 

Tu es chez qui comme assureur Allianz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La light cela me va(820),par contre celle des 10 000 km/3 700€.....chez Lambo c'est comme chez Porsche,une petite suivi l'année d'après par une grosse ?

 

 

Mais sur la TR tu faisais tes courroies a la 3 eme année ou 5 ans comme la plupart des proprios de Féfé ?

 

Tu es chez qui comme assureur Allianz ?

oui c'est ça sur la fréquence des révisions , sur la 512 TR je les faisais à 3 ans et c'était 6000 € chez Dominique Roméo ( Fiorano Racing ) ou 7/8000 chez Pozzi . Sur la Modena que j'ai eu après je ne sais pas car je ne l'ai gardée que 6 mois , mais sur la Scudéria c'était 1500 / 2000 € pas plus . Sauf tous les problèmes de E-DIFF , de géométrie , de rotules , de collecteurs ..... Finalement l'Aventador est sans ( mauvaises ) surprises pour ce type d'auto et ..... en plus du moteur , ..... tous les boutons fonctionnent !!! Je suis chez AXA pour l'Aventador car mes autres assureurs ne la voulaient pas ! ni AREAS , ni la MACSF qui ne l'ont pas dans leur grille tarifaire et dont le siège n'accepte pas le " risque " financier . Nous n'avons même pas discuté du montant de la prime que j'aurai accepté ( faut bien être assuré pour rouler ! ) mais ils ne veulent pas assurer ces autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste correct je trouve les révisions "light".

oui , avec 13 litres d'huile , les joints , les filtres ... le bouchon de vidange , et le joint de vidange " Aventador " plus la main d'oeuvre ( pour moitié ) 820 € ça reste très raisonnable . La maintenance de ce type d'auto semble souvent autoriser aux réseaux de sérieux dérapages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa tu as des photos par hasard?

 

Est-ce que certains possesseurs d'aventador ont eu une murcielago ou pas mal rouler avec? J'aimerai bien avoir une comparaison.

oui j'ai des photos je vais essayer de les poster ( je ne suis pas doué pour ça ! ) c'est une Ralt RT 30 de 1986 , jaune , passeport FFSA 016423 .J'ai envisagé une murcielago LP 640 que j'ai vu chez De Wiedehem mais je n'y voyais rien à l'intérieur et j'ai pris une Scud à l'époque . L'Aventador est beaucoup plus facile car on voit beaucoup mieux à l'AR ainsi que sur les cotés . La pire était une diablo que j'avais essayé avant de prendre la 512 TR ! inroulable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...