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Regrettez-vous d'avoir acheté une logan, si "oui" pourquoi?


Invité §sba786DU
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J'avais oublié que sur ce forum dès que l'on parle de basse consommation on se fait lyncher pire qu'un pestiféré.

 

Cela fait plus de 6 ans que je suis sur forum avec environ 1200 messages : je te défie d'en trouver un seul ou je sort des conneries.

 

Si je suis ton raisonnement, tous ce que tu n'arrives pas à faire est donc impossible :

 

Exemple : tu cours le 100m en 14s. Donc toute personne qui prétendra courir le 100 m en moins de 14s ne sera qu'un vulgaire menteur.

 

Je pourrais vous faire des photos de mon ordinateur de bord qui affiche actuellement 3,5l sur environ 900 km. Mais je suppose que vous allez me répondre que je me

 

suis amusé à trafiquer les photos !

 

 

462682489_gates2056.gif.921d3f0e6c90027cc560841ebbe96962.gif Va falloir te calmer un peu mon gars. Tout ce que je dis, c'est que j'ai de gros doutes sur ce que tu racontes, et je ne suis manifestemment pas le seul. Je n'ai jamais prétendu faire mieux que tout le monde et je me doute bien qu'il doit être possible de consommer moins que moi.

Ce que je dis, c'est que la différence que tu annonces est vraiment très ( mais vraiment très) supérieure à ce que nous voyons régulièrement ici et nous sommes quand même beaucoup à rouler en Logan, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

Donc, de grâce, n'interprète pas mes propos, j'ai encore le droit de dire ce que je pense ici et ne prend pas non plus la peine d'apporter tes preuves ici, je n'ai nulle intention de polémiquer là dessus. Tu as réussi à consommer beaucoup moins que tout le monde ici, tu es le meilleur et j'en suis heureux pour toi.

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J'avais oublié que sur ce forum dès que l'on parle de basse consommation on se fait lyncher pire qu'un pestiféré.

 

Cela fait plus de 6 ans que je suis sur forum avec environ 1200 messages : je te défie d'en trouver un seul ou je sort des conneries.

 

Si je suis ton raisonnement, tous ce que tu n'arrives pas à faire est donc impossible :

 

Exemple : tu cours le 100m en 14s. Donc toute personne qui prétendra courir le 100 m en moins de 14s ne sera qu'un vulgaire menteur.

 

Je pourrais vous faire des photos de mon ordinateur de bord qui affiche actuellement 3,5l sur environ 900 km. Mais je suppose que vous allez me répondre que je me

 

suis amusé à trafiquer les photos !

 

Lyncher? je trouve que tu y vas un peu fort. Pour moi une telle conso amène à une réflexion, et tu es le seul à pouvoir apporter des réponses. Je suis tout pret à les lire.

 

Par exemple,

- tu ne mets qu'"autoroute" sur spritmonitor.de voyons.gif.8a8536f673129863c293a5f46b8b58f0.gif

- la plupart des internautes qui ont mis leurs relevés, indiquent les km. Pas toi voyons.gif.8a8536f673129863c293a5f46b8b58f0.gif (ça ne veux pas dire qu'il faut vite compléter ;) )

- tu as posté dans "regrettez-vous d'avoir acheté une logan ..." voyons.gif.8a8536f673129863c293a5f46b8b58f0.gif

...

 

Effectivement une photo PEUT amener de crédibilité à ton témoignage. Quand j'ai posté celle-ci, on a discuté technique pas photoshop bah.gif.01583ef1dc8bd60fef552c02b691f422.gif

 

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Lyncher? je trouve que tu y vas un peu fort. Pour moi une telle conso amène à une réflexion, et tu es le seul à pouvoir apporter des réponses. Je suis tout pret à les lire.

 

Par exemple,

- tu ne mets qu'"autoroute" sur spritmonitor.de voyons.gif.951fad4bdeb794be1cc79bbfb95842d5.gif

- la plupart des internautes qui ont mis leurs relevés, indiquent les km. Pas toi voyons.gif.951fad4bdeb794be1cc79bbfb95842d5.gif (ça ne veux pas dire qu'il faut vite compléter ;) )

- tu as posté dans "regrettez-vous d'avoir acheté une logan ..." voyons.gif.951fad4bdeb794be1cc79bbfb95842d5.gif

...

 

Effectivement une photo PEUT amener de crédibilité à ton témoignage. Quand j'ai posté celle-ci, on a discuté technique pas photoshop bah.gif.c30db913977c99a310af5e7777e28f21.gif

 

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Pour l'emploi du verbe lyncher, ce n'était pas spécialement pour moi sur ce topic mais de façon plus général par rapport aux réactions que j'ai lu sur ce forum

 

envers les éco-conducteurs.

 

Deux exemples :

 

Cette url n'existe plus

 

Astuce pour faire jusqu'a 1600 km avec un plein ...

 

En d'autres termes, il vaut mieux dire sur le forum : j'ai fait Paris-Marseille en 3h30 au volant de la dernière Porsche que je fais de l'éco-conduite en Logan dci !

 

Maintenant tu dis que ma conso amène à une réflexion auquel je suis le seul à pouvoir apporter des réponses : le problème c'est qu'on m'a traité de gros mytho

 

avant même de me demander des précisions, des éclaircissements ou simplement des preuves à ce que je raconte.

 

Après tu es tellement convaincu que j'ai raconté un gros bobard, que quoique je dise sera une preuve supplémentaire de mon mensonge.

 

Mais comme tu as de l'humour et que tu m'as bien fais rire lors de ton post précédent je te met une petite vidéo :

 

 

PS : J'ai pas réussi à mettre la vidéo directement sur le forum !

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Invité §mid442gn

Pour ma part, sur logan 1.5 DCI ambiance de 2006 et 94000Km au compteur, je tourne à environ 5,3 - 5,5 L/100Km en consommation mesurée à la pompe. Mes consommations collent avec ceux que j'ai vu sur spritmonitor, et je me retrouve un peu dans la description faite de "l'éco-conducteur"

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Pour l'emploi du verbe lyncher, ce n'était pas spécialement pour moi sur ce topic mais de façon plus général par rapport aux réactions que j'ai lu sur ce forum

 

envers les éco-conducteurs.

 

Deux exemples :

 

Cette url n'existe plus

 

Astuce pour faire jusqu'a 1600 km avec un plein ...

 

En d'autres termes, il vaut mieux dire sur le forum : j'ai fait Paris-Marseille en 3h30 au volant de la dernière Porsche que je fais de l'éco-conduite en Logan dci !

 

Maintenant tu dis que ma conso amène à une réflexion auquel je suis le seul à pouvoir apporter des réponses : le problème c'est qu'on m'a traité de gros mytho

 

avant même de me demander des précisions, des éclaircissements ou simplement des preuves à ce que je raconte.

 

Après tu es tellement convaincu que j'ai raconté un gros bobard, que quoique je dise sera une preuve supplémentaire de mon mensonge.

 

Mais comme tu as de l'humour et que tu m'as bien fais rire lors de post précédent je te met une petite vidéo :

 

 

PS : J'ai pas réussi à mettre la vidéo directement sur le forum !

 

 

Là je comprends mieux lol.gif.42dfc1f69f7438184d38561cdd18d48f.gif

 

Effectivement j'étais encore plus extrémiste dans mes hypothèses. Si t'as ri, tant mieux :)

 

Perso je suis vexé car j'ai un plancher de conso infranchissable car je fais beaucoup de ville. Pourtant le silence au feux, l'anticipation ... je connais. Il m'arrive même parfois d'arriver à un feu rouge moteur ... arrêté ange.gif.f1e040b8f676a7259d2c87fe8d33e682.gif

 

J'ai aussi essayé un trajet urbain habituel en Yaris hybride, ben trop déçu: l'ordi affichait 5,5 au départ et je l'ai laissé à 5,6 donc mauvais.

 

Bon sur autoroute, (j'en fait peu) je roule à 3000t pour décrasser ma chaudière au fioul :o

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Là je comprends mieux lol.gif.c80ea90089241937599ea25edfd8eabc.gif

 

Effectivement j'étais encore plus extrémiste dans mes hypothèses. Si t'as ri, tant mieux :)

 

Perso je suis vexé car j'ai un plancher de conso infranchissable car je fais beaucoup de ville. Pourtant le silence au feux, l'anticipation ... je connais. Il m'arrive même parfois d'arriver à un feu rouge moteur ... arrêté ange.gif.8abf0c36ab8778128dd1a10065762cae.gif

 

J'ai aussi essayé un trajet urbain habituel en Yaris hybride, ben trop déçu: l'ordi affichait 5,5 au départ et je l'ai laissé à 5,6 donc mauvais.

 

Bon sur autoroute, (j'en fait peu) je roule à 3000t pour décrasser ma chaudière au fioul :o

 

Effectivement la conso est le résultat de 3 éléments : le conducteur, la voiture et des conditions de circulation et si l'un de ces élément fait défaut la conso ne sera pas optimum.

 

J'avais remarqué que sous les remarques humoristiques de ton message précédent que se cachait de très bonnes connaissances d'écoconduite.

 

Pour ma part, l'année prochaine je tenterait de passer le cap des 2000 km avec un plein.

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Invité §Har804vj

Acheté un Break MCV 1.5 diesel. Un seul regret: quelques mois après avoir reçu la voiture le Duster a été présenté et nous aurait bien plu en 2 * 4. Il est certain que c'est ce que nous aurions acheté, le mcv étant de toute façon un peu grand pour nous. J'ai réfléchi à une revente mais la perte aurait été significative.

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Cela fait plus de 6 ans que je suis sur forum avec environ 1200 messages : je te défie d'en trouver un seul ou je sort des conneries.

:) bonne année à toi coupaing ! jap.gif.fd2896c659fb9e832b68334b6535496f.gif

 

J'ai déjà fait 1903 km et je pense qu'en améliorant deux ou trois points, le cap des 2000 km doit être possible.

:??:f355challenge.gif.9122184d9b4b6c40c8d56504f7fda761.gif ta conso me laisse admiratif ! jap.gif.fd2896c659fb9e832b68334b6535496f.gif

jap.gif.cfc9cdba97392ef2f38a85a9b544f162.gif

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Invité §ehi346Di

Coucou, me revoici après quelques années pour vous dire au revoir, et poster un petit bilan sur mon MCV.

En effet, n'ayant plus besoin de 7 places, je vais enfin pouvoir acheter la voiture qui hante mes rêves depuis qu'elle est arrivée sur le marché, la toyota prius.

C'est un rêve d'enfant (ou presque) et après avoir fait quelques heures d'essai et m'être renseigné sur les forums dédiés, j'ai enfin l'occasion de franchir le pas.

 

J'abandonne donc ma fidèle MCV 7 places 70ch avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler.

Je vous rejoins pour la liste des inconvénients de cette voiture, qui à mon goût ne sont jamais arrivés à gommer le plaisir de conduite, le rapport qualité prix exceptionnel, et le prix à l'utilisation incroyable pour une voiture 7 places.

 

En effet, le fait que ce petit dci a un couple vraiment incroyable dès 1500 tours minute, il est possible de battre des records impressionnants.

 

Je rejoins donc KingCarl1983 qui va se sentir beaucoup moins seul dans le monde des hypermileurs, et je confirme qu'il est vraiment possible, grâce à des techniques de conduites simples, et un moteur aussi génial que le 1.5 dci, d'approcher de jolis chiffres de consommation.

 

Par contre, une des choses qui m'a le plus chagriné dans cette voiture, c'est que l'ordinateur de bord est BEAUCOUP TROP déréglé concernant la consommation !

Entre la consommation affichée et la consommation réelle, j'arrive à une différence de 0.8 litres/100, et je trouve ça inadmissible, c'est vraiment décourageant :-(

 

En roulant uniquement sur des nationales, la moitié du temps pendant la nuit (donc sans gêner les autres conducteurs par ma conduite plus lente), en roulant en général entre 65 et 75 km/h (compteur) en 5e vitesse, clim allumée en permanence, j'arrive à 2.9l, ce qui à mon désespoir se traduit par une consommation réelle calculée avec les pleins de 3.7l/100

 

Sachant que je vais vendre la voiture dans le mois, et qu'il fait beaucoup moins chaud, j'ai décider de tester sans l'airco, et sur les premiers 100km du test, je suis à 2.6l/100 à l'ordinateur de bord (ce qui devrait faire du 3.4l réel)

 

Ce n'était pas le but de parler conso ici sur le forum (vu que je vous quitte bientôt), mais je pense que pour KingCarl1983 c'est important qu'il sache qu'il existe d'autres félés comme lui pour qui l'hyper basse consommation est un chouette sport ;-)

 

Et pour les autres membres qui ne le croient pas, sachez que le seul "artifice" que j'utilise, c'est de surgonfler mes pneus à 2.8kg (ce qui m'aide aussi à tourner mon volant sans direction assistée héhé). Aucun bricolage pour perdre du poids, pas d'additif, aucun changement à la voiture d'origine.

 

 

Pour rester dans le sujet, j'ajouterais un point qui m'a fâché, c'est que le module électronique de la pompe de la direction assistée m'a lâché (seule vraie panne avec cette voiture de 2008), et ça m'a vraiment fait mal de savoir que la pièce seule (obligation de remplacer la pompe complète avec son module) vaut un peu moins de 500 euro.

Si on ajoute la main d'oeuvre, la réparation coûtera beaucoup trop par rapport à la valeur de la voiture (qui vient de passer ses 200.000 km)

 

Et je termine par un dernier point, lors d'un de mes premiers messages sur ce forum, je venais d'acheter la MCV, et je me plaignais de l'amortissement trop dur, j'envisageais même de faire remplacer les amortissuers (une sorte de tuning-confort).

Heureusement, j'ai fini par trouver que l'amortissement n'étais pas du tout en cause, mais bien l'ancien propriétaire qui avait monté des pneus plus fins (185/55/15) au lieu des dimensions d'origine 185/65/15. J'ai donc acheté des pneus normaux et le confort est devenu bien plus agréable :-)

 

Si je n'avais pas craqué pour l'hybride, j'étais tout proche d'acheter une nouvelle clio avec le moteur dce dont les consommations annoncées sont de 3.0l/100 (miam miam) alors que ma MCV était annoncée à 4.1l/100. Je me demande à combien j'aurais pu descendre avec cette Clio (malheureusement, le réseau Renault n'en avait pas de stock pour me laisser faire un essai)

 

Bonne continuation à vous, et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce MCV qui est une voiture vraiment fantastique pour son prix :-)

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.../...

 

J'abandonne donc ma fidèle MCV 7 places 70ch avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler.

 

En effet, le fait que ce petit dci a un couple vraiment incroyable dès 1500 tours minute, il est possible de battre des records impressionnants.

 

Et pour les autres membres qui ne le croient pas, sachez que le seul "artifice" que j'utilise, c'est de surgonfler mes pneus à 2.8kg (ce qui m'aide aussi à tourner mon volant sans direction assistée héhé). Aucun bricolage pour perdre du poids, pas d'additif, aucun changement à la voiture d'origine.

 

 

Pour rester dans le sujet, j'ajouterais un point qui m'a fâché, c'est que le module électronique de la pompe de la direction assistée m'a lâché (seule vraie panne avec cette voiture de 2008), et ça m'a vraiment fait mal de savoir que la pièce seule (obligation de remplacer la pompe complète avec son module) vaut un peu moins de 500 euro.

 

Bonne continuation à vous, et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce MCV qui est une voiture vraiment fantastique pour son prix :-)

Alors, elle a ou non la DA ta Logan MCV 7 Places dCi 70 :voyons:

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Invité §BF9210kt

Coucou, me revoici après quelques années pour vous dire au revoir, et poster un petit bilan sur mon MCV.

En effet, n'ayant plus besoin de 7 places, je vais enfin pouvoir acheter la voiture qui hante mes rêves depuis qu'elle est arrivée sur le marché, la toyota prius.

C'est un rêve d'enfant (ou presque) et après avoir fait quelques heures d'essai et m'être renseigné sur les forums dédiés, j'ai enfin l'occasion de franchir le pas.

 

J'abandonne donc ma fidèle MCV 7 places 70ch avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler.

Je vous rejoins pour la liste des inconvénients de cette voiture, qui à mon goût ne sont jamais arrivés à gommer le plaisir de conduite, le rapport qualité prix exceptionnel, et le prix à l'utilisation incroyable pour une voiture 7 places.

 

En effet, le fait que ce petit dci a un couple vraiment incroyable dès 1500 tours minute, il est possible de battre des records impressionnants.

 

Je rejoins donc KingCarl1983 qui va se sentir beaucoup moins seul dans le monde des hypermileurs, et je confirme qu'il est vraiment possible, grâce à des techniques de conduites simples, et un moteur aussi génial que le 1.5 dci, d'approcher de jolis chiffres de consommation.

 

Par contre, une des choses qui m'a le plus chagriné dans cette voiture, c'est que l'ordinateur de bord est BEAUCOUP TROP déréglé concernant la consommation !

Entre la consommation affichée et la consommation réelle, j'arrive à une différence de 0.8 litres/100, et je trouve ça inadmissible, c'est vraiment décourageant :-(

 

En roulant uniquement sur des nationales, la moitié du temps pendant la nuit (donc sans gêner les autres conducteurs par ma conduite plus lente), en roulant en général entre 65 et 75 km/h (compteur) en 5e vitesse, clim allumée en permanence, j'arrive à 2.9l, ce qui à mon désespoir se traduit par une consommation réelle calculée avec les pleins de 3.7l/100

 

Sachant que je vais vendre la voiture dans le mois, et qu'il fait beaucoup moins chaud, j'ai décider de tester sans l'airco, et sur les premiers 100km du test, je suis à 2.6l/100 à l'ordinateur de bord (ce qui devrait faire du 3.4l réel)

 

Ce n'était pas le but de parler conso ici sur le forum (vu que je vous quitte bientôt), mais je pense que pour KingCarl1983 c'est important qu'il sache qu'il existe d'autres félés comme lui pour qui l'hyper basse consommation est un chouette sport ;-)

 

Et pour les autres membres qui ne le croient pas, sachez que le seul "artifice" que j'utilise, c'est de surgonfler mes pneus à 2.8kg (ce qui m'aide aussi à tourner mon volant sans direction assistée héhé). Aucun bricolage pour perdre du poids, pas d'additif, aucun changement à la voiture d'origine.

 

 

Pour rester dans le sujet, j'ajouterais un point qui m'a fâché, c'est que le module électronique de la pompe de la direction assistée m'a lâché (seule vraie panne avec cette voiture de 2008), et ça m'a vraiment fait mal de savoir que la pièce seule (obligation de remplacer la pompe complète avec son module) vaut un peu moins de 500 euro.

Si on ajoute la main d'oeuvre, la réparation coûtera beaucoup trop par rapport à la valeur de la voiture (qui vient de passer ses 200.000 km)

 

Et je termine par un dernier point, lors d'un de mes premiers messages sur ce forum, je venais d'acheter la MCV, et je me plaignais de l'amortissement trop dur, j'envisageais même de faire remplacer les amortissuers (une sorte de tuning-confort).

Heureusement, j'ai fini par trouver que l'amortissement n'étais pas du tout en cause, mais bien l'ancien propriétaire qui avait monté des pneus plus fins (185/55/15) au lieu des dimensions d'origine 185/65/15. J'ai donc acheté des pneus normaux et le confort est devenu bien plus agréable :-)

 

Si je n'avais pas craqué pour l'hybride, j'étais tout proche d'acheter une nouvelle clio avec le moteur dce dont les consommations annoncées sont de 3.0l/100 (miam miam) alors que ma MCV était annoncée à 4.1l/100. Je me demande à combien j'aurais pu descendre avec cette Clio (malheureusement, le réseau Renault n'en avait pas de stock pour me laisser faire un essai)

 

Bonne continuation à vous, et je vous souhaite beaucoup de plaisir avec ce MCV qui est une voiture vraiment fantastique pour son prix :-)

 

Bonjour.

Simple curiosité : vous le vendez combien ?

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Invité §ehi346Di

Bonjour.

Simple curiosité : vous le vendez combien ?

 

Je la mettrai en vente à 2500 mais si on m'en donne 2000 c'est ok pour moi.

Elle a un léger coup dans l'aile arrière droite (piquet en bois heurté en sortant d'une place de parking)

Elle n'a pas d'autoradio.

Elle a des jolies jantes alu à 5 branches de mon ancienne Renault Mégane

Les 4 pneus sont quasi neufs

Elle est de 2008 et est gris comète ;-)

Non fumeur et pas de chien :-)

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Bonjour.

Simple curiosité : vous le vendez combien ?

 

Je la mettrai en vente à 2500 mais si on m'en donne 2000 c'est ok pour moi.

Elle a un léger coup dans l'aile arrière droite (piquet en bois heurté en sortant d'une place de parking)

Elle n'a pas d'autoradio.

Elle a des jolies jantes alu à 5 branches de mon ancienne Renault Mégane

Les 4 pneus sont quasi neufs

Elle est de 2008 et est gris foncé anthracite

 

Gris Comète. marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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Berline Logan 2006, 1.5 DCI 70 CV.

Aujourd'hui, elle affiche 300760 km au compteur.

Depuis la fin de la garantie, elle n'a plus mis les roues dans un garage automobile.

Je l'entretiens et la répare moi-même.

Le moteur tourne comme une horloge.

J'utilise une huile 100% synthèse de marque de supermarché (5W40)

Ont été remplacés :

les haut-parleurs, ceux d'origine étaient nasillards.

les plaquettes de freins avant, tous les 75 000km, environ.

Un amortisseur avant droit.

Une rotule de direction avant gauche.

un roulement à bille de roue arrière gauche.

une durite de pompe d'assistance direction.

la sonde de température de liquide de refroidissement

Les bougies de préchauffage, deux fois.

A 120 000 km la courroie de distribution, avec courroie d'accessoire, pompe à eau et galet, une fois. Je l'ai fait par prudence, mais lorsque je l'ai démontée, elle était impeccable. (je suis en retard pour la remplacer à nouveau, je l'ai achetée mais n'ai pas encore trouvé le temps). Fort de ma première expérience, cette fois-ci je ne remplacerai pas la pompe à eau, les galets ou la courroie d'accessoires, sauf si au démontage je constate une usure.

La batterie, deux fois.

Les filtres à huile, à chaque vidange. Le filtre à air (deux fois). Le filtre à gas-oil-oil (deux fois).

J'ai fait une vidange de boite de vitesse, par précaution.

Une ampoule plaque arrière, une fois.

Les ampoules de projecteur avant (deux fois). Ampoules de clignotant arrière, une fois. Je n'ai jamais remplacé les ampoules de clignotant avant ou de côté.

Une ampoule de feux stop (une fois).

Quelques points de corrosion sur le bas des portières, et en plein milieu de la potière avant gauche.

Et, rien d'autre.

Sur autoroute la consommation est restée entre 5.1 litres et 5.5 litres/100 en fonction de la charge.

Je suis en bretagne, j'utilise les quatre voies limitées à 110 km/h. La consommation est située en 4.1 l/100 km sur routes secondaires à 4.9 l/100 sur les quatre voies, à 110 chrono (120 au compteur).

Elle a passé le contrôle technique il y a 10 mois sans problème. Elle est juste un peu limite en pollution, cela parce qu'elle ne fait plus beaucoup de long trajet, et n'est utilisée qu'en seconde voiture.

Nous avons racheté une Logan MCV Stepway 2018 qui a 3 ans, 58000 km et donne toute satisfaction.

Pour économiser cette dernière, je vais réutiliser la berline pour autant que faire se peut. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'atteindre 400 000km.

Le disque d'embrayage n'a pas été remplacé, la vanne EGR n'a jamais été nettoyée. Le pot d'échappement est encore intégralement d'origine. 

À votre avis ... En suis-je satisfait ?

 

 

 

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