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Fiat

Soufflets de cardan qui font du bruit


Invité §sal348ol

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Invité §sal348ol

Véhicule fiat bravo

 

J'ai un truc de fou qui m'arrive j'ai mes soufflets de cardan qui frottent contre les roues (droite et gauche) et qui fait un bruit de caoutchouc et qui avec la résonance est assez pénible dans l'habitacle. J'ai monter ma voiture et j'ai bien entendu ce bruit de soufflet qui frotte (les soufflets sont ok) je les remet en place et le bruit s'arrete (quand je tourne la roue à la main.

Et sur la route ca recommence! Que faire et de quoi ça vient ?

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Invité §cht445Di

Véhicule fiat bravo

 

J'ai un truc de fou qui m'arrive j'ai mes soufflets de cardan qui frottent contre les roues (droite et gauche) et qui fait un bruit de caoutchouc et qui avec la résonance est assez pénible dans l'habitacle. J'ai monter ma voiture et j'ai bien entendu ce bruit de soufflet qui frotte (les soufflets sont ok) je les remet en place et le bruit s'arrete (quand je tourne la roue à la main.

Et sur la route ca recommence! Que faire et de quoi ça vient ?

 

Salut à toi regarde tes soufflets normalement son certies en haut et en bas:

 

 

chti_demon_1100857235_img_0022.jpg.860fee9b421eb6227db0add2a1a8523b.jpg

 

ça se vois pas trop bien sur la foto mais regarde bien et tu verras un colier en metal avant et apres le soufflet pour le maintenir.

 

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Invité §sal348ol

:blague:

 

Les soufflets touchent les roues ?! :buzz:

 

Oui et ça fait un bruit de caoutchouc quand sa frotte.

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Invité §kaz086tA

Dis moi tu sais ce qu'ets vraiment un soufflet :voyons: Ca peut pas toucher les roues ou alors montre sur une photo et je deviens moine :W

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Invité §sal348ol

C'est mon voisin mécano qui m'a dit ça.

Le fait est le suivant : je roule j'entend un clac-clac au niveau des roues. On monte la voiture on fait tourner les roues à la main on entend effectivement un clac-clac ou plutot un bruit de caoutchouc qui frotte. Mon voisin touche aux soufflets : on tourne la roue à la main plus de bruit tout à disparu. Je reprend la route et le bruit recommence.

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C'est mon voisin mécano qui m'a dit ça.

Le fait est le suivant : je roule j'entend un clac-clac au niveau des roues. On monte la voiture on fait tourner les roues à la main on entend effectivement un clac-clac ou plutot un bruit de caoutchouc qui frotte. Mon voisin touche aux soufflets : on tourne la roue à la main plus de bruit tout à disparu. Je reprend la route et le bruit recommence.

Peut-être les collier de maintient du soufflet qui touche dans le moyeu...

 

Sinon change de voisin :ddr:

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Invité §sal348ol

Moi voisin me disait que ça pouvait être du à mes pneus qui serait trop large par rapport à la jante car le phénoméne se produit à droite et à gauche.

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Invité §kaz086tA

L'ait con ton voisin, bien sur qu'en tournant la roue à la main on entend le caoucthouc qui frotte mais c'est normal et en roulant le bruit est couvert. Change ton cardan et de voisin par la même occasion :D Il est mécano :ange: vraiment :cyp:

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Invité §kaz086tA

Moi voisin me disait que ça pouvait être du à mes pneus qui serait trop large par rapport à la jante car le phénoméne se produit à droite et à gauche.

Y aurait des traces de frottement sur les pneus mais ça le mécano a rien vu :W

Un peu d'observation et d'analyse :o|

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Invité §sal348ol

Le probléme et j'en avais parler dans un post précédent c'est que j'ai un clac clac quand je roule et j'ai vu 3 mécanos différents qui m'ont dit que les roulements, cardans, silents blocs, rotules de direction et coupelles d'amortisseurs sont ok. Et j'ai toujours ce bruit depuis un mois impossible de savoir ce que c'est.

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Invité §sal348ol

Change ton cardan

 

Le bruit se fait entendre quand on tourne à gauche, à droite et parfois même en ligne droite donc pas de cardans.

 

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Invité §kaz086tA

Le probléme et j'en avais parler dans un post précédent c'est que j'ai un clac clac quand je roule et j'ai vu 3 mécanos différents qui m'ont dit que les roulements, cardans, silents blocs, rotules de direction et coupelles d'amortisseurs sont ok. Et j'ai toujours ce bruit depuis un mois impossible de savoir ce que c'est.

Ben ils ont rien vu alors :D

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Invité §sal348ol

Ben ils ont rien vu alors :D

 

Un cardan, un roulement ou une rotule ferait du bruit quand on tourne à gauche, à droite et même en ligne droite :??:

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Invité §kaz086tA

Un cardan, un roulement ou une rotule ferait du bruit quand on tourne à gauche, à droite et même en ligne droite :??:

Surtout quand on braque à fond :D mais ils savent pas ça les pros :voyons:

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Invité §sal348ol

Surtout quand on braque à fond :D mais ils savent pas ça les pros :voyons:

 

Je ne comprend pas ta réponse. Comment un cardan fait du bruit sans tourner le volant?

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Invité §kaz086tA

Je ne comprend pas ta réponse. Comment un cardan fait du bruit sans tourner le volant?

S'il fait du bruit en ligne droite c'est qu'il est mort

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Invité §sal348ol

S'il fait du bruit en ligne droite c'est qu'il est mort

 

Oui mais quand je fais un créneau par exemple il n'y a aucun bruit c'est normal pour un cardan mort ?

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Invité §sal348ol

Décris tous les symptomes précisément.

 

Voici l'histoire compléte.

Je me prend un nid de poule j'explose mon pneu droit. Je fait changer mes pneus avant. A partir de ce moment j'entend un clac clac quand je tourne uniquement à droite. Je fais changer mon cardan droit. En sortant du garage le bruit continue mais uniquement quand je tourne à gauche et trés légérement quand je tourne à droite. Je fais faire un parralélisme et depuis le parralélisme le bruit est fort à gauche, fort en ligne droite et trés faible à droite. Le bruit c'est un tac tac trés sourd et on le ressend en vibration au niveau des pédales.

A faible allure quasiment rien (à 20 - 30 km) on s'en le bruit s'accellérer avec la vitesse des roues.

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Invité §sal348ol

Roulement de la roue droite qui est mort? :??:

 

Apparement il n'aurait pas de jeu.

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Invité §sal348ol

Il n'y en a pas forcément.

 

Comment peut on alors savoir si il est HS ?

 

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Parce que ça fait du bruit, qui s'accélère avec la vitesse. Quand tu roules tout droit, les 2 roulements ont la même charge, donc tu ne peux pas savoir duquel il s'agit. Quand tu vires à gauche, le transfert de masses de l'auto fait que ton roulement droit est très chargé alors que le gauche ne l'est presque plus. Si tu entends du bruit en virage à gauche c'est que le roulement droit est en cause. A l'inverse si tu entends du bruit en virant à droite, c'est le roulement gauche qui est en cause (plus chargé à cause du transfert de masse toujours).

Maintenant, j'ai juste lancé une piste. Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement.

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Invité §sal348ol

Il n'est pas possible de dire, sans entendre le bruit, de quoi il s'agit exactement.

 

 

Juste une petite question avec le choc du au nid de poule le roulement aurait pu être endommagé ?

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Invité §sal348ol

C'est fort possible en effet! Surtout si le choc a été violent et si l'auto a pas mal de kms.

 

150 000 KMS

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Invité §sal348ol

Donc rien d'anormal à ce qu'un roulement lâche, surtout si le choc a été violent.

 

Donc faudrait le changer en urgence! Tu me conseille quoi garage Fiat ou centre Auto Feu Vert le rapport qualité prix ?

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Voici l'histoire compléte.

Je me prend un nid de poule j'explose mon pneu droit.

Aaaah je savais qu'une Fiat avec un bruit introuvable me disait quelques chose :roll:

 

Mais va voir des pros, c'est quoi ce voisin mécano :blague: si le soufflet touche quelque chose en 100 bornes il s'ouvre :bah:

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Invité §sal348ol

Aaaah je savais qu'une Fiat avec un bruit introuvable me disait quelques chose :roll:

 

Mais va voir des pros, c'est quoi ce voisin mécano :blague: si le soufflet touche quelque chose en 100 bornes il s'ouvre :bah:

 

Quelle mémoire

;)¨dans le même temps quand je vais voir des pros ils se contredisent. Le premier c'est un garagiste il me change le cardan droit le bruit continue. Ensuite Feu vert me dit que c'est le roulement je vais faire un contre-diagnostic chez France Auto Piéces qui me disent que tout est ok. Je vais dans un centre de controle technique ils me font un controle visuel ils disent aussi que tout est OK.

Malgré cela, par rapport à ce que je lis ici le roulement semble plus que plausible...

Donc c'est un peu chaud ces mécanos qui ne disent pas tous la même chose :mad:

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Donc c'est un peu chaud ces mécanos qui ne disent pas tous la même chose :mad:

Suite à un choc sans démonter et se pencher sur le problème, pas évident.

 

Tu as peut-être aussi tordu un élément du demi-train.

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Invité §sal348ol

Oui mais alors comment faire parceque si je change le roulement et que c'est pas cela c'est un peu chaud financierement. En tant que professionnel quel conseil me donnerait tu ? La solution de passer le véhicule au controle technique serait elle la bonne. Et si jamais c'est un élement du demi train c'est cher ?

 

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