Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle probleme avez vous eu sur bmw e46


Invité §dee635BU
 Partager

Messages recommandés

Invité §pyt647Nw

Sur ma 323I de 98,

 

Je récupère juste ma voiture de chez BM,

 

Remplacement de la soupape de depression + DISA (c'est une soupape d'évacuation de l'air, d'aprés le peu que j'ai

compris.)

Elle faisait un bruit bizarre au ralenti.

Le problème c'est qu'elle est caché derrière la pipe d'admission...

 

+ remplacement du joint de couvre cullasse

 

Bilan : 1126 euro :blague:

 

Je regrette pas, depuis elle tourne beaucoup mieux. :bah:

 

 

C'est quoi une soupape de depression ? C'est lié a la vanne de ralenti ?

Quel était ce bruit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

C'a n'a aucun rapport avec le ralenti, ma voiture tournait presque aussi bien.

Je connais dale en mécanique, mais ils m'ont dis que c'est une soupape d'évacuation d'air.

 

Pour situer le bruit, les copains me chambrer en disant que c'a ressembler au bruit d'un phoque enroué (véridique! :D )

Et c'etait plutot vrai!

Au début c'a le faisait avec des petits coups de gaz à l'arret, puis c'a à commencer à le faire au ralenti sans accelérer. Et ca devenait de plus en plus fort.

 

Le problème (pour justifier le tarif) c'est que cette soupape est caché derrière le collecteur.

 

Edit : Sur la facture, il est écrit : soupape aération moteur + conduit dégazage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp234mN

oH FATCH, sacré liste :q

 

Tu l'as eu neuve?

 

 

 

 

Oui biensur neuve de chez neuve produite le 16 juin et chez moi le 26 juin enfin selon le garage. 65000.- CHF sec et actu 1/4 du prix à l'argus....et plein de panne.

 

Que du bonheur quoi...pour le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin721dx

bonjurs a tous pourriez vous m'indiquer les differents points négatifs des 320d e46 136 ch année 2000 merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Coucou tout le monde , je suis sur le point d'acheter une 316ti e46.

Connaissent le modèle (mon père a une 320d touring de 2001 ,0 soucis en 110.000km) elle me tente fort. Mais l'y a t'il des truc a regarder avant l'achat? Elle a 93.000km.

L'ensemble boite/moteur est 'il fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Coucou tout le monde , je suis sur le point d'acheter une 316ti e46.

Connaissent le modèle (mon père a une 320d touring de 2001 ,0 soucis en 110.000km) elle me tente fort. Mais l'y a t'il des truc a regarder avant l'achat? Elle a 93.000km.

L'ensemble boite/moteur est 'il fiable.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon107fD

Quelle sont vos problemes rencontrés sur la e46.

 

 

Bonjour, je possède un 330D TOURING de 2004 (204cv bv6)depuis 15jrs et j'ai senti comme une perte de puissance et un léger bruit "de courroie" à froid. Cela se traduisant par un moteur complêtement creux en dessous de 2800tr/mn (pas de fumée suspecte, pas de sursauts, ralenti excellent...)

Le passage au banc indique pression de turbo insuffisante. le technicien bmw m'informe que le turbo est mort et doit être changé (16OO,OOeur). J'ai lu dernièrement qu'il fallait changer les durites situées sur le reservoir de dépression. J'ai beau vérifier (je suis un très modeste mécano), je ne trouve ni fuites, ni têtes fendues ou cassées.

 

Pourriz-vs m'eclairer svp!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Bonjour, je possède un 330D TOURING de 2004 (204cv bv6)depuis 15jrs et j'ai senti comme une perte de puissance et un léger bruit "de courroie" à froid. Cela se traduisant par un moteur complêtement creux en dessous de 2800tr/mn (pas de fumée suspecte, pas de sursauts, ralenti excellent...)

Le passage au banc indique pression de turbo insuffisante. le technicien bmw m'informe que le turbo est mort et doit être changé (16OO,OOeur). J'ai lu dernièrement qu'il fallait changer les durites situées sur le reservoir de dépression. J'ai beau vérifier (je suis un très modeste mécano), je ne trouve ni fuites, ni têtes fendues ou cassées.

 

Pourriz-vs m'eclairer svp!?

 

 

comment tu veux voir une fuite sur une durite de depression???

 

sinon, ton turbo, il envoie la purée au delà des 2800trs? parce que ça peut être autre chose....

 

à ta place je commencerai par demonter la vanne egr, et aller voir dans quel état elle est, ainsi que le collecteur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

j'ai commencé a lire le topic, mais c'est bien long, aidez moi :

 

la 320d e46 est fiable ou pas ? j'ai actuellement une 525tds de 98 ...

 

la 320d est elle un bon remplacement ( j'ai besoin de plus petit ... ) ?? ou est ce que j'opte pour un autre moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

ou alors quel année car j'ai cru comprendre que les pb dépendaient du millésime ... ^^ merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

320d E46 c'est trop vague...donne lannée et tu seras mieux renseigné!

 

en gros sur les 136cv il y a surtout des pb de debitmètre, ensuite sur les 150cv de 2001 à fin 2002, pas mal de turbos qui lachent, et à partir de 2003 plus de gros soucis...à moins de tomber sur l'exception qui confirme la règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Coucou tout le monde , je suis sur le point d'acheter une 316ti e46.

Connaissent le modèle (mon père a une 320d touring de 2001 ,0 soucis en 110.000km) elle me tente fort. Mais l'y a t'il des truc a regarder avant l'achat? Elle a 93.000km.

L'ensemble boite/moteur est 'il fiable.

 

re :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, des soucis de bobines d'allumage, quelques debimetre et aussi des ressorts de soupapes qui cassent(4 vl pour ma part) et bien sur et toujours les bras avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind465KJ

salut, des soucis de bobines d'allumage, quelques debimetre et aussi des ressorts de soupapes qui cassent(4 vl pour ma part) et bien sur et toujours les bras avant

 

 

tu parles de la 320d ou la 316i ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Ils mettent des bobines d'allumage sur les 320d maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep244Om

bonjour, moi aussi j'ai un problème avec ma bmw 320 d de aout 1998 pouriez vous me conseiller

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

bonjour, moi aussi j'ai un problème avec ma bmw 320 d de aout 1998 pouriez vous me conseiller

merci

 

C'est quoi ton problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX744yw

Salut à vous tous,

J'ai moi aussi un probleme, ma voiture me fait des caprise au démarrage et pourtant..., Elle refuse défois de démarrer et contre tout attente 2, 5, 20 voir le plus 45min+tar un coup de clé et elle redémarre, Quelle pourrai êtr le pblm??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Puisqu'on en parle le mien est encore mort, c'est le 2eme.

Le premier a été changé en 2005.

Et bien sur plus de garantie sur la pièce... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Ben, je viens de récuperer ma voiture, et leur ai ramené 15mn aprés.

 

Elle marche toujours aussi mal, elle ratatouille grave et elle avance plus.

A mon avis il ont fait l'impasse sur les essais...

 

C'est la 2eme fois que je la ramene.

La 1er pour un bruit au moteur, ils me diagnostiquent une bougie desserée.

Je la reprend, elle tourne comme une patate, je la ramène ils me disent le capteur des arbres à cames+bougies.

 

Et là c'est pareil, je vais pas tarder à criser! :mad:

Ils vont voir ca lundi, j'ai un peu peur, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali608JG

SAlut!

 

Juste une question :

Sur ma 320d de 2000 je commence à entendre un craquement vitre conducteur.

Ce craquement disparait si je descend un tout petit peu la vitre.

J'ai mis du lubifiant silicone en bombe sur les joints mais sans effet.

On dirait que ca empire.

Des qu'il y a un mouvement de caisse (freinage, bosse...) ca craque.

C'est le fameux problème de vitre electrique?

Combien ca coute de le changer?

Est ce pris en charge par BMW. La voiture est de 2000 hors garantie bien sur...

 

MErci d'avance!

 

Bsr,

C'est la grosse maladie de BMW.Moi aussi,j'avais eu le meme problème.On m'a changé tout le mecanisme de lève vitre pour 216 euros.Ca commence par de craquement et après impossible de lèver le vitre électriquement.Moi,je suis allé chez un carrossier du coin pour minimiser les frais.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali608JG

Je possède une BMW 320d de 1999.Je viens de constater une perte de liquide de refroidissement et aussi,il y a une petite vibration de moteur.Mais,le vehicule n'accuse aucune petre de puissance.

Quelqu'un a une idée?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali608JG

Je n'ai pas ma 330 Ci de Janvier 2001 depuis bien longtemps (84000 Km, 2500 Km depuis) mais voici les problèmes que j'ai eu :

 

- remplacement des silent blocs à l'arrière des triangles avant (maladie connue). Ils avaient du jeu (signalé au Contrôle technique fait par le vendeur). Je les ai fait remplacer chez BMW : 124 € les 2 silent blocs + 97 € main d'oeuvre . La direction est moins floue, plus précise aprés remplacement et c'est nettement sensible. A faire !

 

- Autoradio Business CD (Blaupunkt) qui saute en lecture de CD au moindre choc, même infime. J'ai aussi 2 fois ou le CD ne voulait plus sortir. Aprés avoir coupé et remis le contact (reset ?), le CD est sorti. Il y'a aussi des fois ou le poste ne répondait plus aux commandes au volant. La aussi, aprés avoir coupé et remis le contact, tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai remplacé par un autoradio Alpine depuis et j'ai pu constater que non seulement le Business CD saute mais il n'est pas excellent en réception FM non plus. Dans ma campagne, je capte beaucoup plus de stations proprement avec l'Alpine que le Business CD.

 

Le propriétaire précédent a aussi eu un problème de fonctionnement du lève vitre droit (craquements, etc...) qu'il a fait refaire chez BMW (168 €).

 

A part ça, rien d'autre à signaler dans l'historique de la voiture (ou alors je n'ai pas eu toutes les factures passées).

 

Bjr,

Comment peut-on detecter que le silent blocs est HS?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali608JG

Bonjour,

Je possede une bmw 320d de 2000 de 130ch affichant 148000Km et pour l'instant j'ai changé le débitmetre à 111000Km et les silent bloc arriere du triangle avant.

J'ai eu aussi le bruit du joint de la vitre avant passager qui fesait du bruit vitre fermé alors je l'ai enlever nettoyer et un coup de silicone et c bon plus rien depuis.

 

Bjr,

Combien coute le remplacement d'un débimetre? Ca se remarque comment la panne d'un débimetre?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan060UI

Bjr,

Comment peut-on detecter que le silent blocs est HS?

Cdt

 

 

Sur la mienne, j'avais un léger jeu dans le volant losque je donnais des petits coups de frein.

Le volant bougait un peu à droite ou à gauche.

 

Mais c'est au controle technique qu'ils ont vu qu'il y avait un probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo512ot

Salut,

 

bon si je comprend bien pour tomber sur une 320d de folie c'est quand même un peu le loto comme pour toutes les autres voitures...

 

Mercredi je vais essayer 320d pack luxe d'année 99 ou 2000 du père d'un pote à 90M km. Je sais que je vais lui poser des questions sur le turbo et le/les débitmètres. Mais je n'y connais pas grand-chose ayant un frère mécanicien lui me dit que c'est super comme voiture et que si je ne la prenais pas c'est lui qui irai.

 

A part ça que dois-je demander au proprio niveau mécanique? Je espère pouvoir jeter un oeil sur le carnet d'entretien car apparemment tout ce qui a été fait sur cette voiture est de chez BMW.

 

Si ça ce fait, ça sera ma première BMW et même voiture (venant d'une 205 XL puis une ZX 1.9D) J'ai conscience que le coût des révisions et réparations, s'il y a lieu, ne sera pas le même mais hormis un turbo à 1600€ et le lève-vitre à 236€ qu'y a-t-il d'autre à prévoir?

 

Merci pour vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr271nT

j'ai une 320d année 2001 le moteur tremble au ralenti, des que j'accélére j'ai une perte de puissance mais il ne tremble plus.Esceque c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

un injecteur peut-être? ou la pompe à injection?

ouvre un topic çà sera plus simple pour le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe670yn

Bonjour à tous,

je viend de faire l'acquisition d'une 320 CD de janvier 2005.

Cette petite merveille équipée d'un pack sport et de quelque option assez cool (Gps, install harman kardon, siège sport en cuir...).

Elle a 95000, carnet d'entretient suivi chez BMW sous contrat de leasing avec entretient tout les 30 000 apparement.

 

Je me posait la question de savoir si je dois m'attendre a un quelqconque souci, et si oui, vers quel kilométrage?

 

Lorsque j'ai été tester le véhicule au garage, il venait de mettre des jante 18" m3 dessus, et un bruit avait alros apparu au niveau de la roue avant droite, le garage affirme que avant les jantes le véhicule ne faisait pas ce bruit, il ma confirmer qu'il réparerait cela et que ce sera couvert sous la garantie de 1 an en cas de complication future...

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut,aucun soucis en 2005,pour le bruit retourne y assez vite car les concessions oublie tres vite se qu'il ton dit aupparavent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...