Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Température d'air après passage dans le turbo


Invité §yoy385gx

Messages recommandés

Invité §yoy385gx

Salut à tous.

Je voudrais savoir de combien de degrés serai la température d'air en sortie du turbo (pour un garett T2 lors d'une conduite sportive) en ayant une température en entrée de 20 degrés.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

C'est impossible à calculer pour plusieurs raisons :

1 - Il faut connaître précisémment la pression de suralimentation en sortie de Turbo

2 - Il faut connaître le rendement aérodynamique de la turbine d'admission

3 - Il faut aussi prendre en compte la baisse de température au travers de l'intercooler (si tu en as un) et qui, elle dépend de la vitesse du véhicule et de l'encrassement de l'intercooler.

 

 

Tu auras une bonne approximation je pense, en mesurant la température de la paroi extérieure du collecteur d'admission.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est impossible à calculer pour plusieurs raisons :

1 - Il faut connaître précisémment la pression de suralimentation en sortie de Turbo

2 - Il faut connaître le rendement aérodynamique de la turbine d'admission

3 - Il faut aussi prendre en compte la baisse de température au travers de l'intercooler (si tu en as un) et qui, elle dépend de la vitesse du véhicule et de l'encrassement de l'intercooler.

 

 

Tu auras une bonne approximation je pense, en mesurant la température de la paroi extérieure du collecteur d'admission.

 

A+

Là je suis pas d'ccord il sera bien plus chaud par convection de la chaleur du bloc :bah:

 

Pour les GTT (donc T2) à 0.7b d'origine mais beaucoup à 1b plutot, la moyenne monte facilement à 60° dès que t'appuis un peu s'il gèle pas dehors :D

 

En gros entre 20° et 80° max selon utilisation :) Et avec un échangeur s'il vous plait :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Sur les gtt, les xr2i, et les 306 td nous avons les meme turbos.

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je dirai 120°c.

A 1.6b au tacquet pendant 15 minutes avec un échangeur pas adapté surement :jap:

Mais disons que c'est un truc qu'il faut prévoir donc on devrait pas y arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer447YX

L'air sort a 120 degrés environ du turbo

la temperature idéale pour des gaz d'admission pour favoriser le rendement est d'environ 45 degrés, d'ou le role de l'echangeur

sur une 21 2L TURBO, avec les 2 echangeurs, l'air arrive au collecteur a environ 50 degrés

sur une voiture turbo normale, la surface des echangeurs est calculée pour avoir une temperature des gaz d'environ 60 degrés

ps: toutes ces infos me viennent d'un de mes stages suralimentation renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Sachant que j'ai un échangeur qui sert à pas grand chose sur ma 306td pour ce qui connaissent le montage.Pour faire baisser la température d'air dans l'admission, j'ai opter pour une tres bonne admission d'air frais au lieu de me lancer dans une découpe de capot (car mon échangeur se trouve sur le moteur).

Je fais tout cela afin d'avoir un moteur qui respire mieux tout en restant d'origine.

 

Est ce vrai que la température d'air idéale à l'entrée du moteur est de 20°?

 

Et merci pour vos réponse ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Sachant que j'ai un échangeur qui sert à pas grand chose sur ma 306td pour ce qui connaissent le montage.Pour faire baisser la température d'air dans l'admission, j'ai opter pour une tres bonne admission d'air frais au lieu de me lancer dans une découpe de capot (car mon échangeur se trouve sur le moteur).

Je fais tout cela afin d'avoir un moteur qui respire mieux tout en restant d'origine.

 

Est ce vrai que la température d'air idéale à l'entrée du moteur est de 20°?

 

Et merci pour vos réponse ci dessus.

C'est purement impossible à avoir, c'est un peu plus et puis ça dépend de plein de choses :bah:

 

 

Et puis à 20° c'est simplement trop froid pour avoir une combustion homogène, ça condensera :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Au plus l'air qu'aspire le moteur sera frais au mieux tu marcheras..car l'air froid en se rechaufant vas se dilaté..donc au moment de l'explosion tu aura plus d'air a bruler..et la tu gagne, regarde ta voiture la nuit elle marche mieux qu'en plein été au soleil..

Autre chose une fiesta xr2i n'as pas de turbo..

Une ford fiesta turbo oui! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Il y a d'autres parametres qui rentre en compte mais bon la diffrence est sensible avec de l'air chaud et frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

J'ai déja remarqué que la nuit ma voiture foctionné mieux.

Dsl j'ai confondu la xr2i et la feista turbo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl141nB

Salut! D'accord pour température d'admission trop basse provoque de la condensation, mais 120° ca m'étonne vraiment ! Quelle est la température à l'admission pour un atmo avec une température extérieure de 20°c ? idem pour un suralimenté sans échangeur ? et avec ?

Car je ne vois pas l'interêt d'avoir un échangeur si on obtient 120°, car la masse volumique de l'air serait putot basse non ? Et comment cette température monterait à 120° ?

 

Dites moi,je suis peutetre a coté de la plaque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai un échangeur qui sert à pas grand chose sur ma 306td pour ce qui connaissent le montage.Pour faire baisser la température d'air dans l'admission, j'ai opter pour une tres bonne admission d'air frais au lieu de me lancer dans une découpe de capot (car mon échangeur se trouve sur le moteur).

Je fais tout cela afin d'avoir un moteur qui respire mieux tout en restant d'origine.

 

Est ce vrai que la température d'air idéale à l'entrée du moteur est de 20°?

 

Et merci pour vos réponse ci dessus.

 

En quoi l'échangeur d'une 306 td ne sert pas à grand chose? :voyons:

Peux tu en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Salut! D'accord pour température d'admission trop basse provoque de la condensation, mais 120° ca m'étonne vraiment ! Quelle est la température à l'admission pour un atmo avec une température extérieure de 20°c ? idem pour un suralimenté sans échangeur ? et avec ?

Car je ne vois pas l'interêt d'avoir un échangeur si on obtient 120°, car la masse volumique de l'air serait putot basse non ? Et comment cette température monterait à 120° ?

 

Dites moi,je suis peutetre a coté de la plaque ...

En fait le monsieur parlait en sortie de turbo alors que ce qui intéresse ici même si pas dit clairement c'est la température à l'admission donc après refroidissement éventuel par échangeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Je trouve que l'échangeur de ma 306td phase 1 ne sert pas à grand chose car celui-ci se trouvant sur le moteur sert plus à réchauffer l'air en sortie du turbo que l'inverse.

Car il y a plus d'air chaud qui arrive du dessous, que d'air frais arrivant du dessus de l'échangeur.

Ca met deja arrivé lors d'une sortie de me bruler en voulant savoir si mon échangeur était chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

S'ils en ont mis un c'est qu'il doit servir :bah:

 

Tu sais sur un diesel le turbo tourne en permanence donc même chaud l'échangeur doit être plus froid que l'air en sortie de turbo, même si ça gagne peu c'est déjà ça :)

 

Sinon débrouilles toi pour qu'il soit plus au froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...